• Zaragoza / Saragosse -2/2

    Zaragoza / Saragosse -2 avec la basilica de Nuetra

    Zaragoza / Saragosse -2

    Avril 2024 ,  Suite de la découverte de cette jolie ville du centre de l'Espagne  ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    et je rentre visiter  ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    c'est gratuit ce qui est rare en Espagne !  donc j'ai laissé mon don dans un tronc !

    Zaragoza / Saragosse -2

    alors là ! moi j'aime +++++++++ toutes ces chapelles avec des décors somptueux et ++++++++++

    Zaragoza / Saragosse -2      Zaragoza / Saragosse -2

    quelle hauteur et beauté !                       et la porte waouhhhh  pour le défi de Cahy ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    et le plafond est à voir également !  

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2            Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    tout y est si beau ! moi j'aime +++++++++++++

    Zaragoza / Saragosse -2           Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2            Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2            Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2             Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2             Zaragoza / Saragosse -2 

    eh oui ! il y a un orgue de chaque coté de l'autel ! 

    Zaragoza / Saragosse -2           Zaragoza / Saragosse -2

    il y a une double porte d'entrée  !   et ++++

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    cliquez sur la photo ! pour la voir en grand !  j'ai caché les gens qui attendaient en me regardant ??

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2          Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2          Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    ces sculptures sont magnifiques !  

    Zaragoza / Saragosse -2

    ...

    Zaragoza / Saragosse -2

    je me suis régalé ++++  et si j'avais pu rester le soir ... , j'y serais bien resté !   mais bon   ?  

    ...

    merci à tous     belle semaine  

    « Zaragoza / Saragosse -1/2Algodonales au Sud de l'Espagne »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai à 03:43
    L'église ou la cathédrale est somptueuse, magnifique. On en prend plein les yeux. Quelle beauté et que de talents pour la créer. Cette ville a une architecture particulièrement riche et ornée. Et la dernière photo : whaou, magnifique. Bonne Semaine Bébert
    2
    Lundi 27 Mai à 04:26

    Bonjour Bébert,

    Cette basilique est vraiment magnifique, ces détails

    d'architecture, c'est génial, un chef-d'oeuvre, merci

    pour ce partage;

    Bonne semaine aussi et encore merci.

    Bisous d'amitié-violette

    3
    Lundi 27 Mai à 05:46

    Kikou Bebert,

    Encore de belles photos de Saragosse .

    C'est une très belles ville avec des architectures sublimes.

    Cette basilique, quoique très chargée est absolument sublime.

    On ne sait même pas ou poser les yeux tellement il y a de belles choses à voir.

    De très beaux chef-d'oeuvre.

    Bonne journée Bebert, bisous ♥

    Aimée

     

    4
    Lundi 27 Mai à 06:14

    La Basilique est une pure merveille (même si, bien sûr, on peut trouver que les décors sont très "chargés"... mais les églises espagnoles sont toujours très décorées, très dorées...). Merci pour tes magnifiques photos...  Tu as fait une bien belle balade dans cette ville.

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 27 Mai à 06:24
    CathyRose

    Bon pour moi c'est trop doré et trop chargé mais c'est le style de cette région je suppose, alors il faut accepter que ce soit différent de chez nous. Merci pour le clin d'œil, cette porte est magnifique et très, très haute ! J'adore le petit groupe sculpté, les enfants aux poissons. Cette ville possède vraiment de beaux bâtiments, et je craque pour ta dernière photo.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 27 Mai à 06:25

    Il y a vraiment de superbes édifices dans cette ville.

    Bon lundi.

    Christian

    7
    Lundi 27 Mai à 06:51

    Tu as fait de magnifiques photos de cette ville.

    La cathédrale est de toute beauté, mais tu as aussi

    trouvé de magnifiques bâtiments et ponts en te baladant.

    Merci pour ton beau reportage.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Sonia
    Lundi 27 Mai à 06:53
    C’est magnifique ! Bonne semaine Bisou
    9
    Lundi 27 Mai à 07:00

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont magnifiques. L'Espagne a des superbes églises et cathédrales. Toujours la pluie chez nous. Bon lundi et bon mardi. Bisous. 

    10
    Lundi 27 Mai à 07:02

    Hello Bebert

    Tu as raison, c'est rare que les grandes cathédrale et basilique religieuse sot gratuite en Espagne. Quand on voit ce que l'on paye à la Sagrada Familial ou à la cathédrale de Séville, meme avec ta carte invalidité, je me disait les sites nationaux ou municipaux c'est gratuit, mais Jesuis lui te fait payer !

    Saragosse je ne connais que de nom car l'équipe de France de foot avait joué lors d'une coupe du monde ou d'Europe je crois ? C'était du temps de Platini. Tes photos montrent que c'est une tres belle ville.

    @+ Pat

     

    11
    Lundi 27 Mai à 07:46

    Coucou Bébert.
    Encore de magnifiques photos ce matin, la basilique est vraiment magnifique.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    12
    Lundi 27 Mai à 07:51

    Bonjour Bébert, superbe cette ville avec un beau patrimoine..

    Belle journée, gros bisous

    13
    Lundi 27 Mai à 08:09

    Coucou Bébert,
    A présent, il est vrai que les entrées gratuites se font rares, même dans les lieux de culte. En même temps, je peux comprendre. Le temps a passé, ces lieux ont besoin d'être entretenus et cela représente des sommes folles pour les garder en bon état. Toi tu as fait un don puisque c'était gratuit, mais je ne suis pas certaine que ce soit une généralité.
    La visite était très agréable et tes photos très belles.
    Gros bisous et belle journée. Ici, retour de la pluie.

    14
    Lundi 27 Mai à 08:33

    Salut Bébert

    Quelle belle ville que Zaragoza et quelles jolies photos ! On voit que tu t'es éclaté à l'occasion de cette étape Aragonaise.

    Amicalement

     

    15
    Lundi 27 Mai à 08:33

    Superbe reportage, comme d'habitude. continue à nous régaler avec tes voyages. Bises

    16
    Lundi 27 Mai à 08:42
    Le spectacle est somptueux, que de beauté ! Bonne semaine. Bernard
    17
    Lundi 27 Mai à 08:43

    Coucou Bébert, tes photos montrent parfaitement la hauteur intérieure de cette grandiose cathédrale.  Je trouve aussi l'intérieur très très (trop) chargé pour moi, mais en Espagne c'est ainsi et je suis probablement trop habituée à la sobriété de ma Grande Dame. Il fut un temps où l'Espagne était très riche. L'Eglise était riche aussi, elle l'est encore quand on voit la p'tite maison où habite le Pape, hi hi.
    Ma Dame se visite gratuitement, sauf pour certaines visites guidées dans des endroits très particuliers comme les stalles, devenues très fragiles avec le temps.
    Tu t'es régalé et tu me régales par tes belles photos. Merci beaucoup.
    Grâce à toi, je me promène enfin en Espagne ...
    Bonne continuation dans tes nouvelles aventures et découvertes.
    Il faut en profiter n'est-ce-pas ?
    Gros gros bisous

    18
    Lundi 27 Mai à 08:46
    Claudine/canelle
    Wouah ....quel regal et plaisir cette visite , je suis aussi une grande fan de tout ce travail architectural ..je ne m'en lasse pas .. Cette eglise est somptueuse !!!!!! Merci Bébert pour tes photos magnifique Bises
    19
    Lundi 27 Mai à 08:46

    Je ne suis pas trop église , mais celle ci est particulièrement très belle

    Bonne semaine

    20
    Lundi 27 Mai à 08:47

    coucou Bébert 

    et bien  voila des très belles photos 

    elle est belle la chapelle 

    gros bisous

    dany

     

    21
    Lundi 27 Mai à 08:57
    Merci pour cette visite ! En voyant le faste des lieux on devine tout de suite qu'on est en Espagne. Tu as fait des photos magnifiques et on se rend bien compte des détails. C'est une ville dont rien que le nom fait rêver et donne envie de partir en vacances. Gros bisous (tiens aujourd'hui je parle d'un endroit que tu connais bien !)
    22
    Lundi 27 Mai à 09:06
    C'est beau !!!!!!!!!!!!!! Dis donc tu as ton fan club maintenant quand tu fais tes photos ;-) Tu leur as donné au moins ta chemise comme certains sur la scène ? Les églises en Espagne comme en Italie d'ailleurs sont toujours richement décorées. Étonnants ces orgues de chaque côté de l'autel. Bon lundi. Bisous.au moins Lavandine
    23
    Lundi 27 Mai à 09:09

    magnifique tout ça , grandiose.. après je trouve très chargé l'intérieur de l'eglise à certains endroits , y en a trop... j'ai aimé la porte d'entrée, j'adore ces portes enormes  ça vaut 3 portes blindées ça !!

    de l'extérieur j'aime mieux la basilique ou cathédrale je sais pas ce que c'est plus jolie je trouve , de toute façon en espagne comme en italie c'est tjrs très c hargé mais beau , nous elles sont tristounettes nos eglises je trouve

    on voit igor, notre généraliste pour maman ce matin, j'en ai mal au ventre .. faut pas que j'ai envie d'aller aux wc hein lol

    j'ai un article que j'ai commencé, d'avance j'ai plus qu'à mettre ce que le docteur aura dit pour maman... qui est de plus en plus fatiguée ???

    je sai spas si c'est psychologique ou psychique ??? elle dit qu'elle tient plus debout ou l'effet de savoir ? je sais pas j'espère un miracle enfin tu connais tout ça hein... un gros bizou à toi bebert et un bon lundi aussi flo

    24
    Lundi 27 Mai à 09:10

    Que de dorures et de richesses dans cette basilique, c'est vraiment magnifiques!

    Belle journée et semaine

    25
    Lundi 27 Mai à 09:15

    Bonjour Bébert

    Quelle chance tu as d 'avoir vu toutes ces merveilles à Saragosse . Cela vaut vraiment le détour et tes photos sont superbes .

    Bises

    26
    Lundi 27 Mai à 09:19

    Bonjour Bébert!

    Waouh!!!

    Quelle beauté cette basilique!

    Une vraie merveille!

    Et ces portes,magnifiques!

    Fallait bien en profiter puisque c'était gratuit!

    J'aime pas les gens qui n'aiment pas être photographier quand on prend un monument ou autre en photo.

    Qu'est-ce-que ça peut leur faire?On ne va pas utiliser nos photos contre eux,on ne sait même pas qui c'est...C'est comme Antoine de Maximi,de l'émission "J'irai dormir chez vous".Quand il se déplace dans les pays,il doit toujours faire signer une autorisation à toutes les personnes qu'il croise,c'est bête je trouve...

    Je te souhaite une bonne semaine!

    Bises.

    27
    Dédé
    Lundi 27 Mai à 09:30

    Je comprends que tu aies voulu rester mais peut-être y retourneras-tu un jour. En tous les cas, merci pour la visite de cette très belle ville qui a tant de choses à offrir à ses visiteurs. Bises alpines affectueuses. 

    28
    Lundi 27 Mai à 09:42

    Grandiose et magnifique cette église un chef d’œuvre architectural et riche et somptueux intérieur, une très belle ville ! bonne semaine à toi, bisous !

    29
    Lundi 27 Mai à 09:44

    de belles photos Bébert c'est magnifique, il fait gris ce matin mais la pluie est annoncé, je te souhaite un bon Lundi a +++

    30
    Mistigris34
    Lundi 27 Mai à 10:09
    c'est une ville magnifique en effet, des constructions gigantesques, quel travail ! merci pour ce partage, c'est rare que ce ne soit pas payant et que tu puisses faire des photos, je me souviens qu'il y a des années c'était interdit et il fallait payer pour certaines visites, les espagnols ont compris que le tourisme rapporte plus sans obliger à payer pour voir ; je te souhaite une bonne semaine, MIAOU !!!
    31
    Lundi 27 Mai à 10:26
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Cette ville, j'y suis allée il y a fort longtemps !! je n'avais pas la vision des choses comme aujourd'hui Ce patrimoine est époustouflant , grandiose, cette cathédrale le montre bien .. quelle richesse , quelle beauté !! et la ville par elle même a de beaux endroits .. cette rivière aux belles couleurs , les sculptures en façade. Tu en as pris plein les yeux ; super Passe une bonne semaine, le soleil va peut être enfin sortir ! bises
    32
    Lundi 27 Mai à 10:33

    Bonjour Albert,

    Quelle belle visite avec ces photos tout en détails, c'est formidable.

    Je te souhaite de passer une très belle semaine,

    prends soin de toi,

    gros bisous.

    33
    Lundi 27 Mai à 10:34

     

     

    ❤️ Belle semaine à tous on attend le soleil ❤️

    Bonjour  une nouvelle semaine commence

    Chaque ami(e) est une note de musique parfaite...

    Qui résonne à l'unisson.... faisant entendre la plus belle des melodies...

    La melodie du bonheur ... de la douceur.

    Avec ces quelques mots je viens te souhaiter un bon lundi

    Gros bisous tendres de kikinette 

     

     ❤️La moitié du mois s'est envolée bonne semaine à tous❤️

    34
    Lundi 27 Mai à 10:35

    On a vu cette immense basilique mais on n'est pas entrés, car on était de passage et on n'avait pas trop le temps de s'attarder.

    Mais avec tes photos ça donne envie de prendre le temps la prochaine fois qu'on passera par là...

    L'intérieur est de toute beauté... à l'Espagnole ! Des lieux religieux surchargés de dorures, statues, bas-reliefs, peintures, etc... bref, tout, sauf l'humilité que prêche la religion ! happy

    Une très belle visite en tout cas, merci beaucoup !

    Bonne journée

    35
    Lundi 27 Mai à 11:16

    Bonjour ,et ben, tu t'es régalé,belle basilique ,un peu chargé à mon goût ,mais beaucoup de bel  art..

    l'extérieur me plait bien ,j'aime les ponts ,en pierres ou en fer

    sculptures également.bon début de semaine ,le temps n'est pas encore folichon.bises.

    36
    Lundi 27 Mai à 11:18

    Tant de beautés cumulées, je ne saurai où donner de la tête!

    Et toujours mon désir de reconnaître certaines scènes.

    Et je découvre ici, que ma science des interprétations est totalement imparfaite inaboutie. Juste reconnu, Sainte Anne et sa fille, Marie.

    Et puis NON, à gauche ce n'est pas une femme.

    Peut être alors le père de La Vierge, Joachim.

    Bon, il y a bien aussi une ascension. Oeuvre magistrale. 

    Et dehors sculpture avec les enfants cruche et poisson, très joli.

    Bonne semaine à toi. > Yann

    37
    Lundi 27 Mai à 11:26

    Bonjour

    Je ne dois pas être comme tout le monde ...

    pour moi c'est trop charger ,j'aime tout se qui ai simple

    et la c'est pas le cas ...je voudrais pas y faire les poussières (rire)

    du moment que ça te plais ...c'est le principal

    bonne journée bisous

    38
    Lundi 27 Mai à 11:44

    Bonjour bébert, waouhhh merveilleuse suite, la basilique est vraiment topissime, quelle beauté, les autres photos sont un pur régal, merci pour ce beau partage...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    39
    Lundi 27 Mai à 11:52

    Bonjour,

    Cette basilique est époustouflante. Quelle magnificence et quelle pléthore dans la décoration ;On aurait besoin d'y rester des heures pour tout détailler .

    Merci pour ce beau partage .

    C'est bien que tu aies apporté ton écot .En France on aurait besoin aussi que les visiteurs des églises qui sont ouvertes y laissent quelques euros pour participer à l'entretien indispensable de ces édifices qui parfois se détériorent de toutes parts .

    Je suppose que tu es encore en balades , alors je te souhaite plein de belles choses à voir !

    Bise .

    40
    Lundi 27 Mai à 12:01

    Bonjour ami Bébert . Sans conteste une magnifique église et gratuit ? c'est rare pour être souligné. La ville aussi et les jolis bâtiments , de l'art à part entière que tu nous partage en photos . Merci pour ce billet . Bonne semaine à toi .

    Amitiés. Émile. 

    41
    Lundi 27 Mai à 12:15
    woah, cette basilique est magnifique, et tout ce que tu nous offre après aussi, un coup de coeur pour la façade sculptée! merci pour cette jolie découverte, cette ville à l'air superbe. gros bisous Bébert. cathy
    42
    Lundi 27 Mai à 12:44

    Bonjour Bébert

    Tout est de toute beauté , la basilique est vraiment magnifiques , que c'est beau à voir !

    Merci pour ce très beau partage .

    Excellente journée

    Bisous

    43
    Lundi 27 Mai à 13:35

    Coucou Bebert ! Une magnifique basilique je trouve quelle est très impressionnante ! 

    Bises bonne journée !

    44
    Lundi 27 Mai à 13:37

    Bonjour Cher Bébert,

    Une merveille ! Pourtant je ne suis pas trop intérieur des lieux de cultes ... Mais là c'est grandiose ! Tout est bien entretenu. C'est vrai qu'aujourd'hui on doit payer pour tout et surtout les églises sont très souvent fermées. Merci pour cette visite opulente.

    Même si je préfère la simplicité je reconnais que cette basilique est un très beau musée.
    Belle semaine Cher Bébert. Gros bisous

    45
    Lundi 27 Mai à 14:15

    Bonjour tu nous offre un merveilleux reportage avec toutes ces sublimes photos c'est vraiment de toute beauté j'apprécie ce joli moment bonne journée Claudine Daniel

    46
    Mo
    Lundi 27 Mai à 14:16
    Mo

    Bonjour Bébert,

    elle est impressionnante cette basilique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur avec ses très riches  décorations!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    47
    Lundi 27 Mai à 14:17
    Renée

    Je me suis régalée aussi grâce a tes clichés c'est magnifique tant l'église que les monuments et ces place ou il fait bon se poser et bore quelque chose...

    Je me suis désinscrite car je pars en vacances mais, me réinscris après mon retour.  Porte toi bien d'ici là..Bisous à bientôt

    48
    Marie-France
    Lundi 27 Mai à 15:25

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

      • Lundi 27 Mai à 18:50

        merci Marie France  bisous A+

    49
    Lundi 27 Mai à 15:35
    Floralie
    Coucou mon cher Bébert, Il y a qu'un seul mot et c'est vraiment sublime, je crois que de toute ma vie je n'ai vu un endroit aussi beau, j'aime ces églises, ces gravures, les deux grands portes et les anges près des deux orgues. Merci mon cher Bébert pour ton magnifique reportage photos, je ne sais pas trop où tu es actuellement ?? Belle semaine, gros bisous ! Floralie
    50
    Lundi 27 Mai à 16:41

    Ces nouvelles photos confirment si besoin en était la beauté de cette ville et de lieu de culte magnifiquement décoré dans son intérieur

    MERCI DE CE PARTGE

    bONNE SEMAINE

    51
    Lundi 27 Mai à 16:54
    LylouAnne
    Coucou Bébert, ouh je suis très impressionnée par cette église. Je n'ai même pas les mots pour commenter, elle est magnifique. Et tes superbes photos la subliment. Comme tu as dû te régaler. Jolies photos également de la ville. Merci infiniment pour ton partage. Je te souhaite une belle soirée, gros bisous. Lylou
    52
    Lundi 27 Mai à 17:21

    Comme la plupart d'entre nous, je me suis régalée avec tes photos!

    Même si c'est parfois trop chargé,

    quel travail, quelles belles créations,

    j'en suis vraiment admirative!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    53
    Lundi 27 Mai à 17:29

    Bonjour mon ami sublîme

     que de jolies photos j'adore suis toujours en mode ralenti mari toujours souffrant

     bisous

    54
    Lundi 27 Mai à 17:35

    quelle splendeur cette cathédrale et cette ville, même si c'est très très décoré

    55
    Lundi 27 Mai à 17:57

    Mon cher Bébert , c'est vraiment sublime ! J'ai adoré toutes ces spendeurs , c'est grandiose!

    Merci pour ce chouette partage ! 

    Bon début de semaine et bises ! 

    56
    Lundi 27 Mai à 21:18

    Bonsoir Bébert, Cette basilique est vraiment très belles. merci de nous la présenter. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    57
    Lundi 27 Mai à 21:23
    Cette église est splendide, je comprends que tu te sois régalé et tes photos sont toutes très réussies ! Merci pour cette belle découverte ! Bises, Martine
    58
    Lundi 27 Mai à 22:21

    Bonsoir bebert,

    La basilique est vraiment d'une très grande beauté. Tout y est magnifique. Les portes sont plus que magnifiques. Très bel et riche intérieur, je ne sais pas si chez nous, on en a de si belles. De très très belles photographies. 

    Jolie sculpture des trois enfants avec les poissons, est-ce une fontaine ? Une très belle vue et photographie de la basilique (la seconde qui suit la sculpture des enfants).

    Superbe reflet du pont, j'adore les reflets des ponts.  Houlala, je n'aime pas le pont qui suit et il est très grand. Je reconnais qu'il y a un sacré travail même si je n'aime pas. 

    De belles églises et magnifiques sculptures. Il y a de très beaux bâtiments. La statue de César Auguste (merci Internet) est magnifique et la dernière superbe vue, j'adore et toujours de beaux reflets.

    Toujours de très belles photographies, c'est une très belle ville.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

      • Mardi 28 Mai à 19:38
        Merci Marie jo mais tu en sais plus que moi avec Google hihihi bisous belle soirée à+
      • Mardi 28 Mai à 20:54

        C'est la curiosité et c'est chiant de toujours vouloir savoir car c'est pour ça aussi que je prends du retard sur les blogs. C'est plus fort que moi, il faut que je sache et quand je trouve il y a des liens et j'y vais et je lis et et et.... et après ben il est tard.

        Bonne soirée, bisous tendresse à Danièle  

      • Mardi 28 Mai à 21:19

        oui tu as raison !!! ,  moi je ne retiens rien

        alors j'y vais parfois  mais bon !  ??

        gros bisous A+

      • Jeudi 6 Juin à 20:43

        Moi non plus je ne retiens plus mais sur le coup j'aime savoir.

        Bonne soirée. Bisous, bisous tendresse à Danièle  

    59
    Mercredi 29 Mai à 07:16

    Waouh ! J'adore ! Splendide ! Une  ville qu'il me plairait de visiter ! 

    L'intérieur de la cathédrale vaut l'extérieur ! Magnifique ! 

    Merci pour la découverte. 

    60
    Mercredi 29 Mai à 12:00

    Bonjour bébert, je te souhaite un bon mercredi....pleins de gros bisous, annie

    61
    Mercredi 29 Mai à 14:52

    Des bâtiments avec une architecture de toute beauté

    L'intérieur de la basilique est une splendeur, l'ayant vu et photographié aussi je confirme

    Belle semaine Bébert

    Gros bisous

     

    62
    Jeudi 30 Mai à 11:30

    cher Bébert

    J'ose à peine écrire devant tant d'absence de ma part

    Mais notre installation, de ma fille et moi à Aix a été un peu longue!

    Bref, j'ai vécu trois ans en Espagne et les églises sont fabuleuses dans l'ensemble!

    Un peu chargées  devant mes goûts de protestante!

    Mais la beauté des lieux m'a enchantée, je dois le dire, car je sais reconnaître ce qui est beau!

    Merci donc pour ce superbe reportage qui prouve tes dons de la photo

    Je t'embrasse

    Gigi

    63
    amft
    Jeudi 30 Mai à 13:16

    cher Tonton , 

    je vois que tu es parti en vacances génial ..........

    gros bisous

    Anne et Mauricette

      • Jeudi 30 Mai à 21:50

        oui ,  merci bisous à toutes les deux 

        A+   belle fin de semaine 

    64
    Jeudi 30 Mai à 14:00

    Cette ville est magnifique comme quoi pas besoin de partir très loin pour voir tant de beauté(s).

    La basilique est splendide, tout y est tellement beau que ça nous fait rêver.

    Toutes tes photos sont très belles et donnent envie de partir en Espagne tout de suite.

    Bonne journée Bébert, merci de partager avec nous de si beaux endroits, bises, à bientôt !

    65
    Vendredi 31 Mai à 09:54


    Salut,

    encore une superbe visite avec tes belles photos

    merci de tout ces beaux moments que l'on decouvre avec tes sejours, voyages

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs mes chers amis
    Pour vous souhaiter un bon weekend ici

    Le temps est encore bien bizarre
    Ces jours ci de la pluie on en a eu beaucoup
    Et un peu de soleil venu par petits bouts
    Nous remonter notre moral en cafard





    66
    luce
    Vendredi 31 Mai à 11:17

    Bonjour Albert,

    Magnifique, on ne sait où donner des yeux dans cette cathédrale tellement il y a tant de belles choses à examiner, tu as du y rester un certain temps pour choisir et les immortaliser en souvenir de ta visite. Il y a le choix. Le but du voyage était bien pensé. Ah! L'Espagne, j'adore. 

    Temps très rafraichi, le printemps continue à nous jouer des tours!

    Bon vendredi, à bientôt.

     

      • Vendredi 31 Mai à 13:35

        bonjour Luce , oui ça quand je visite je regarde tout ++++++

        c'est rare que j'oublie quelques choses hi hi  

        oui, le temps n'est pas au top cette année ! 

        le vent froid en ++++ ! j'aime pas ...

        bisous belle fin de semaine A + 

    67
    Vendredi 31 Mai à 11:37

    Bonjour bébert, j'espère que tu vas bien, ici c'est la pluie et de la fraîcheur....passe un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    68
    Vendredi 31 Mai à 12:36

    Voila une très agréable série de photos

    sur cette belle ville d'Espagne que j'ai le plaisir de connaitre.

    Merci pour ce partage.

    Passe un bon week-end. Cordiales amitiés & à + 

    69
    Vendredi 31 Mai à 15:06

    Bonjour Bébert,

    Quelle belle série de cette immense basilique

    les décorations sont de toute beauté.

    Une ville que je découvre grâce à toi

    merci pour ce partage intéressant

     

    Bonne fin de semaine

     

     

     

     

    70
    Samedi 1er Juin à 06:57

    Bonjour Bébert, Quelles belles sculptures! de nos jours nous ne sommes plus capables de faire ce genre de réalisation. C'est magnifique! Gros bisous ET BON WEEK-END SURTOUT; bisous

    71
    Samedi 1er Juin à 13:02

    te souhaite un bon w.end, bebert, et te fais un bizou, espère que tu fais aller, sale temps sur paris ... mais ça devrait changer vers la mi-juin...

    je t'embrasse  bien fort, flo

    72
    Dimanche 2 Juin à 08:47

    Merci pour ton gentil passage! Ma soeur aînée est actuellement en espace, je serai bien partie avec elle. GROS BISOUS C'est magnifique!

    73
    Dimanche 2 Juin à 17:35

    encore un bien bel endroit... c est fou le nombre de découvertes que tu me fais faire... bisous

    74
    Mercredi 5 Juin à 08:51

    Bonjour Bébert,

    Saragosse est une magnifique ville pour y être allés à plusieurs reprises. Rare de rencontrer 2 cathédrales dans une seule ville. Elles sont de toute beauté ! Amoureuse de ce beau pays, nous y sommes retournés au printemps !

    Merci pour ce beau partage !

    Bonne semaine à vous !

    Bisous.

    75
    Danielle morjarret
    Jeudi 13 Juin à 20:32

    Bonsoir Bébert 

    ces Eglises sont la beauté Même  j ai regarder extra   j aime aussi les autres Photographies de même un régale des yeux je peux te le dire bon Jeudi soir Bisous d Amitiés DANNN

    76
    Jeudi 13 Juin à 22:01

    merci à tous  belle fin de semaine 

    A+

    77
    Hier à 17:32

    Bonjour Bébert

    Quel faste, quelle richesse dans ces édifices religieux. Merci pour cette découverte d'une ville fascinante.

    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :