• Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    vraiment incroyable !!   ces maisons sous les rochers !!!

    c'est notre 1 ère escale pour les vacances de la Toussaint ! 2016

    Les Eyzies de Tayac (24)

    juste à coté de l'aire payante de CCars , il y a la Vézère qui passe ... merci DD

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...  

    Les Eyzies de Tayac (24)

    oui , j'arrive Danièle   hi hi hi  ,    le pont est construit en biais !!!

    Les Eyzies de Tayac (24)

    juste après le pont , on voit ça  ... cliques sur la photo 

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    couleurs d'automne !

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    le musée de la préhistoire et ...   une tête dans les rochers !

    Les Eyzies de Tayac (24)

    j'aime la vigne vierge ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    j'aime les couleurs d'automne !

    Les Eyzies de Tayac (24)

    et ... !  

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    on s'est régalé avec ces couleurs !!!

    Les Eyzies de Tayac (24)

    une jolie fleur de   ?  

    Les Eyzies de Tayac (24)

    on passe sous les rochers !! c'est impressionnant !

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    ...

    Les Eyzies de Tayac (24)

    l'église-fort  de Tayac , du XII  e siècle 

    Les Eyzies de Tayac (24)

    Les Eyzies de Tayac (24)

     désolé d'être aussi long ! je ne voulais pas en faire 2  ...

     merci pour vos coms 

    belle journée A+

     

    « le village de Vendenesse en Auxois -3Montpezat de Quercy (82) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 06:39
    Malgré le ciel gris, voilà encore une magnifique série de photos, mais non ce n'est pas trop long, on ne se lasse jamais des jolies choses ... Encore une belle région que je connais mais qu'il va m'enchanter de revoir grâce à tes reportages, en attendant d'y retourner un jour...
    Bises, Martine
    2
    liliane
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:31

    magnifique balade .et ce reflet avec le pont  super !!!

    bonne journée

    liliane

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:10

        merci Liliane 

        bisous a+

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:37

    long oui ! mais j'en veux encore! les-Eyzies- Tayac une souvenir cette région oui impressionnant de passer sous ces énormes rochers, les visites que j'ai fait dans ce coin je viens de les revivre avec tes photos a l'époque j'avais un argentique et une caméra mais avec le monde moderne j'ai perdu une bonne partie des films, j'essaye de les récupérer en les numérisant mais j'en ai beaucoup et  cela devient un budget, en attendant je me contente de tes superbes photos

    bises amicales

    lyly

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:40
    J'y suis allée plusieurs fois ...Un haut lieu de la préhistoire et une région superbe. Merci pour tes photos et tous les souvenirs qui vont avec. Gros bisous à vous deux. Clio Francine
    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:54

    Mais c'est SUPERBE!

    Là encore une magnifique découverte; non seulement le village est joli, mais avec les couleurs automnales, c'est encore mieux.
    Mais impressionnant ces maisons sous la roche; je ne sais pas si je pourrais y vivre.

    Merci beaucoup et bon mercredi.

     

    Bisous

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:09

    Au contraire Albert, merci pour ce long reportage sur cet endroit avec tes photos qui sont vraiment très belles, très réussies, j'aime énormément. Par contre, je n'aimerais pas habiter sous les rochers arf.

    Meilleures bises bretonnes à vous deux pour une belle journée !

    Florence

    Ps : peux-tu me donner l'orthographe exacte du prénom de ta femme, car sur votre URL c'est Danielle et toi, j'ai vu que tu écrivais Danièle ! Alors ??? winktongue

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:21

    La commune des Eyzies de Tayac-Sireuil recèle de nombreux attraits  et moi qui adore  la préhistoire !!!!!!!!!!!!!i  ici qu’a été découvert l’Homme de Cro-Magnon ; ici que l’on trouve les merveilles mondiales de l’art pariétal ;   quelle bonne idée   de nous en relater  vos vacances dans ce coin de France insolite ,  j'ai lu  sur cette commune  maintenant , j'ai les images  quoi  de mieux , par contre je ne saurai habiter  sous  ses rochers  !!!!!!      il y a de belles petites maisons  cela ma plaît mieux  , l’église m'a l'air brute sans fioritures , mais bon l'environnement est super avec la Dordogne  qui se prélasse !!!!!  bonne journée  bises à vous deux

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:41

    Magnifiques toutes ces photos  ....... que la France est belle !

    Bonne journée, bisous !

    9
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:48

    Bonjour Bébert

    J'y suis allée plusieurs fois mais toujours sous un ciel gris et comme c'est gris d'avance, c'était tristounet .... c'est plus joli avec les couleurs d'automne !

    non ce n'est pas le Dordogne, c'est la Vézère il me semble mais peu importe se dit le héron ! lol !

    le Musée de la Préhistoire est toujours ouvert sauf le mardi et la dernière fois qu'on y était c'était ... un mardi ! donc on ne l'a encore jamais visité !

    Bravo pour tes jolies photos et Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:34

        merci DD !!  bisous a+

    10
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:08

    Bonjour Bébert un joli village de Dordogne avec de belles couleurs automnales !!Je n'aimerai pas habiter sous la montagne ! j'ai besoin de lumière !!

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    11
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:12

    Nous avons passé, il y a 4 ans je crois,je dizaine de jours dans le Périgord, et nous avons été enchantés ! Nous avons tout particulièrement aimé Les Eyzies, et nous avons visité le Musée de la Préhistoire, puis nous avons fait une belle balade en gabarre ! Que de souvenirs. Nous espérons y revenir prochainement, il y a tant à voir dans cette région ! Bisous.

    12
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:22

    À peine besoin d'entretenir les toits sous ces auvents rocheux des Eyzies.

    13
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:25

    Tu sais que je me réfère à ton blog pour noter les étapes qu'on fera peut-être !

    Brrr je n'oserais pas habiter sous les rochers moi.

    Belles NON magnifiques photos

    Bisou

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:31

    Bonjour Bébert,

    Quelle superbe visite. C'est vraiment impressionnant ces construction dans ces rochers. Je crois que j'aurai peur d'habiter là

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:53
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Merci de nous faire découvrir cette region 

    Que de belles choses à voir par chez nous

    Et avec toi on est sur  de tout découvrir ..

    Bises 

    16
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:55

    Bonjour Albert vraiment impressionnant ces maisons sous les rochers ,je ne sais pas si je serais à l 'aise là dessous,la mairie est jolie et je trouve que le pont à un joli mouvement de vague avec de beaux reflets sur la quatrième photo en partant du bas.

    bonne journée à vous deux amitiés monik

    17
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:05

     

    Kikou Bébert,

    Mais non ce n'est pas long, j'aime tes photos , ici c'est surprenant ces maisons mais tellement beau et ces belles couleurs !

     

    Au final pas de gelée cette nuit, 2° très tôt ce matin et on annonce comme hier 4° de la pluie et nous avons un peu de vent, je n’aime vraiment pas ce temps. Que l’hiver passe vite et nous ramène les beaux jours, lol.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    ps: j'ai oublié de te dire , très belle photo de vous deux à droite vous êtes super bien fait.

     

    18
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:14

    faut avoir confiance pour construire là dessous

    ah être le premier à photographier la vigne vierge sarcastic yes

    dominique

     

    19
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Ah oui j'ai déjà visité cet endroit, c'est vrai que c'est impressionnant de voir ses maisons dans les énormes rochers, d'ailleurs j'aurais bien aimé en visiter une

    Et oui c'est la bonne saison pour faire des photos avec ces belles couleurs d'automne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    20
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:38
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une belle balade autour de ces falaises !!!!

    les couleurs de l'automne sont superbes;

    Mais oui c'est la Vézère qui serpente longuement d'ailleurs !!!

    Vous n'étiez qu'à une vingtaine de km de ce beau village

    que j'ai mis sur mon blog  : CADOUIN et son beau cloître !

    Bonne journée Bébert, il pleut avec un vent froid !!!! bises

    21
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:07

    Tu as bien fait de n'avoir fait qu'un article c'est...magnifique!!!!!+++++ J'ai adoré ces tons d'automne. C'est un magicien. C'est un souci, ta fleur, Bébert. Je vous embrasse et vous souhaite une belle et douce journée

    22
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:08

    Une superbe série :je suis ravie de revoir ainsi les Eyzies à l'automne !

    Bonne journée !

    23
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:59

    Voila pour moi un souvenir qui date d'une cinquantaine d'années,mais je me souviens bien que cet endroit m'avait impressionné favorablement....

    Bonne journée.

    24
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 12:12

    Très bel endroit où je suis passé en 1967 :o))))
    Merci pour la visite Bébert

    25
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:09

    Bonjour Bébert

     De magnifiques photos, et bien sur un endroit que je connais bie

    Car je suis pas loin du tout,le Lot est tout prêt

    Belle journée à toi et gros bisous Jasmine...♥

    26
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 13:57

    mais non c'est très bien, çà rappelle lorsque nous y sommes allés il y a quelques années déjà !

    et l'homme préhistorique en blanc sur tes photos c'est un sculpteur de Lodève qui l'a fait,

    bonne semaine à vous deux, MIAOU !!!  smile

    27
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:10

    Bonjour Bébert quel coin splendide, encore une très belle visite ! Merci !

    Grand beau temps ici çà fait toujours plaisir !

    Bisous !

    28
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:31

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    29
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:44
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Je viens répondre à ta question !! pour mettre la musique je ne sais pas faire,

    c'est noisette qui l'avait fait et il faut un logiciel qu'elle n' a plus

    alors je ne peux plus rien faire, donc  je garde celle que j'ai !!!

    c'est déjà bien d'en avoir une, je ne suis pas du tout douée en

    informatique, par contre toi !!! c'est bien différent ,

    tu sais tout faire ! c'est important de savoir se débrouiller !!

    il  faut toujours que je fasse appelle au dépanneur ...  bisous

    30
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:46

    Bonjour Bébert,

    Magnifique de magnifique ... le tout aux couleurs de l'automne dans un cadre remarquable.

    Merci pour ce très beau partage. Bises de Haute Provence sous la neige

    31
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:09

    bonjour Albert..

    un joli coin pas très loin de chez moi !!! un excellent restaurant étoilé !!!

    juste une petite précision : c'est pas le pont qui a été construit de biais...c'est qu'ils n'ont pas mis la route dans le bon axe...lol !!!

    bonne fin de journée, amitiés, maurice

    32
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:48

    Bonjour bebert,

    Je veux bien croire que ce soit impressionnant de passer sous ces rochers. J'adore lorsque les maisons sont construites ainsi.

    Un joli p'tit village une fois de plus. De jolies p'tites maisons sur la dernière photographie et la mairie de même.

    Tu n'es pas long car c'est très agréable de visiter.

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    33
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:00
    Bonjour Bébert et Danielle', Magnifiques ces couleurs d'automne, mais je ne pourrais vraiment pas habiter sous ces rochers. Merci de ce partage. Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15
    34
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:04

    Je n'ai pas vu le temps passer ! wink2

    Tes photos sont tellement belles !

    Que de jolies couleurs en automne et comme tu sais bien les saisir !

    Étonnantes, ces maisons ! On a l'impression qu'elles soutiennent la roche !

    Mais les autres maisons dans le village sont belles aussi !

    Et l'église, maousse ! oh

    Bonne fin de journée ! Bizhs !

    35
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:28

    C'est beau en tant que touriste pour visiter 

    Mais surtout pas y vivre car je deviendrais neurathénique 

    Tes photos sont si belles que certaines prennent des allures de toile 

    J'ai envie de te dire 

    Merci Maître Bébert 

    Bisous à vous 

     

    36
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:09

    Un site magnifique, ces maisons imbriquées dans la roche,c'est fabuleux...

    les couleurs d'automne ont été particulièrement belles cette année ...

    c'était un régal !

    bonne soirée

    37
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:22

    Impressionnée par ces maisons construites sous les rochers... Merci pour ces magnifiques photos et leurs couleurs automnales.

    38
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:24

    Je ne sais pas pourquoi je dois changer la couleur de police en blanc pour te répondre ...

    ( bleu foncé sur  fond noir!) Mais pas grave !

    Merci une fois de plus ce magnifique reportage photos !

    Couleurs d'automne magnifiques et ces maisons coincés sous les rochers !

    Impressionnant !

    Bonne soirée à toi

    39
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:47

    Merci pour ce magnifique reportage aux couleurs de l'automne. Bises à vous deux.

    40
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:51

    Grand merci à toi Bébert pour ce beau souvenir, j'ai les mêmes photos de cette balade faite il y a une dizaine d'année!

    J'avais demandé à l'homme de la maison de poser à côté de la statue..

    Bises de Mireille du sablon

    41
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:56

    Ah je connais ce site c'est très beau et tu le mets en valeur!!!!

    Un bon APM de passer à papoter, suis juste rentrée pour le repas et bien pour une fois le mari avait mis le couvert !!!

    Bonne soirée à tous les deux, gros bisous

    42
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:03

    Un bel endroit.

    43
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:10

    Vraiment super balade, que de belles photos qui ravissent, bisous et merci.

    44
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:40

    Bonsoir Bébert,

    Merci pour ses magnifiques photos de ce lieu qui a traversé les âges .

    Paléolitique , néolithique .....guerre de cent ans etc.

    J'aime cette cinquième photo qui nous montre à elle seule le temps passé sur la roche

    bonne soirée

    amitiés

     

     

     

    45
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 21:57

    Il y a tant de beauté à visiter dans cette superbe région

    Surprenantes ces maisons dans les rochers

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    46
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 23:23

    Bonsoir Bébert,

    Une étape que l'on affectionne particulièrement

    Belle fin de soirée,

    Dany

    47
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:49

    Oh!!!

    Comme c'est beau!!!

    J'aimerais bien y aller moi aussi!

    J'aime beaucoup tes photos aux couleurs automnales!

    Les maisons sous les rochers,c'est joli mais j'aurai peur que ça s'écroule...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :