• La Cathédrale d'Antibes (06) - 2

    suite de la découverte d'Antibes (06) - 2

    avec La Cathédrale   Notre Dame de l'Immaculée Conception   info   

    Antibes (06) - 2

    On se dirige vers le vieux Antibes ...

    Antibes (06) - 2

    ...  vous nous suivez ?    oui ... allons-y !

    Antibes (06) - 2

    ...

    Antibes (06) - 2

    La Cathédrale   Notre Dame de l'Immaculée Conception

     

    il y a très peu d'églises dans cette région ! 

    Antibes (06) - 2

    ... ah ces voitures !!! hi hi hi

    Antibes (06) - 2

    une porte d'entrée magnifique !!!

    Antibes (06) - 2

    on visite l'église  et ...

    Antibes (06) - 2

    ...

     Antibes (06) - 2

    Antibes (06) - 2

     Antibes (06) - 2

    Antibes (06) - 2

     Antibes (06) - 2

    Antibes (06) - 2

    la chaire superbe !!! 
     Antibes (06) - 2

    Antibes (06) - 2

     

    Antibes (06) - 2

    la chaire ... !

    Antibes (06) - 2

    Saint Philomène ...

    Antibes (06) - 2

    le Christ

    Antibes (06) - 2

    ...

    Antibes (06) - 2

    ... ! ...  et +++ !

    Antibes (06) - 2

    j'aime tous ces mascarons et +++

    Antibes (06) - 2

    Antibes (06) - 2

    ...

    Antibes (06) - 2

    ...

    la suite demain  ...

    belle journée A+

     

    « le port d'Antibes (06)vieille ville d'Antibes (06) - 3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 02:11

    Bonsoir Bébert dans ma nuit !

    Magnifique ce vieil  Antibes ! On dirait qu'elle est juste endormie la Sainte Philomène !

    Que de richesses encore dans cette église !!!

    Bisous bon mardi !

    2
    Mardi 28 Mars 2017 à 06:38

    Bonjour Bébert, elle  est somptueuse cette église !

    J'aime aussi tous ces mascarons ! un peu moins toutes ces dorures !

    De belles vues sur les façades ! une ville que je découvre !

    Bon mardi Bébert, gros bisous Rozy

    3
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:01

    Bonjour Bébert

    Tes clichés sont absolument superbes.

    Cette église est d'une rare beauté , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:11

    Bonjour  Bébert
    tes photos sont de toute beauté
    que de beautés dans le vieil Antibes,je connais cette région
     Belle journée ensoleillée ce mardi ,mais encore fraîche ce matin
    je te souhaite de passer une agréable  journée 
    bises à vous deux

    5
    Mardi 28 Mars 2017 à 07:28

    une ville d'une grande beauté, j'aime beaucoup

    m'y balader!

    très belle journée, bises

    danièle

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:07
    Bonjour Bébert , ce viel Antibes est superbe !
    La porte de cette cathedrale est effectivement superbe !
    Quant à l' interieur somptueux !!!
    J'aime aussi beaucoup ces mascarons ..
    Une petite merveille !
    Bises et bonne journée
    7
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:11
    Une porte bien détaillée, j'adore ce patrimoine
    Et il y a aussi cette façade si haute que son effet est superbe avec ces 3 pots , c'est top peu ordinaire
    Merci Bébert pour tes coups d'œil pertinents
    Bonne journée @ vous deux
    Bisous
    8
    Mardi 28 Mars 2017 à 08:16

     L'édifice doit son titre de cathédrale au fait qu’elle fut pendant de nombreuses années le siège de l’évêque d’Antibes.Combien de fois je suis allée allumée une bougie  juste pour le plaisir d'y admirer ce que tu nous fait voir aujourd’hui  !!!!  juste pour le plaisir des yeux , jamais je ne me lasse de regarder de telles merveilles   !!! que se soit la porte, la chaire ,les retables  tout mérite que l'on s'y arrête  ;  merci à vous de ce partage magnifique   Bon mardi  bisettes 

    9
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:22

    Bonjour Bébert. Tes photos sont très bien réalisées sur cette ville d'Antibes.
    Ce n'est pour l'instant pas une destination qui me tenterait mais tu vas réussir à me montrer un autre aspect de cette ville, comme avec la ville précédente wink2
    Mais grâce à toi, je visite enfin la côte Méditerranéenne.

    A bientôt et gros bisous

    10
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:27

    Antibes est une belle ville, magnifiquement située sur la plan géographique.
    Bise et bonne journée Bébert

    11
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:40

    Bonjour Bébert

    Quelle richesse dans cette église ! la chaire est vraiment superbe 

    J'y suis passé une fois à Antibes mais je ne me suis pas arrêté, dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Mardi 28 Mars 2017 à 09:43

    Kikou Bébert,

    superbe visite , tu nous déniches des trésors.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    13
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:00
    Bonjour Bébert
    La porte d'entrée de la cathédrale est superbe, on ne peut qu'admirer le travail de l'ébéniste qui a dû y passer non pas des heures, mais des jours.
    Ciao
    14
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:10
    Coucou vous deux
    La porte de la cathédrale est magnifique et l'intérieur de ce lieu de culte très intéressant. De magnifiques photos Bébert.
    Bises et bon mardi
    15
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:23

    ..je me revois me baladant en ces lieux, un régal pour les yeux!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    16
    Mardi 28 Mars 2017 à 10:48

    Une très belle cathédrale l'intérieur est superbe et le portail est magnifique, bon mardi bisous !

    17
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:16
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle suite de cette ville,

    ah oui l'église mérite sa visite, une magnifique chaire !!!

    un superbe panorama sur ta dernière photo !!!!

    Passe une bonne journée, le ciel est bien bleu pour faire de belles photos .. bises

    18
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:19

    bonjour  bebert  ouahhhh c est magnifique j aime +++ cette porte cette chaire tout est spendide dans cette eglise   dehors sa ressemble un peu aux eglises corse la facade bonne journée avec un beau soleil  ici  bisessssssss

    19
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:25

    Bonjour Bébert

    Je me joins à toutes et tous .... j'adore la porte

    sculptée de cette magnifique église !

    Quel temps a t'il fallu pour la "fabriquer" ....

    Bonne journée, bisous à tous deux

    20
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:33
    la porte et les mascarons, j'adore!!! et quelle belle église. bisous Bébert. cathy
    21
    Mardi 28 Mars 2017 à 11:53

    Je suis d'accord avec toi, c'est difficile d'aller en voiture dans le vieil Antibes, il faut se garer sur le port surtout les jours de marché. Je ne sais pas si tu l'as vus mais il vaut le coup d’œil.

    Cette église est superbe intérieurement, surtout, et extérieurement. Je ne l'ai pas visitée mais il faudra que je le fasse la prochaine  fois que j'irai sur la côte.

    Bonne journée Bébert, bises à demain.

    22
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:22

    Elle est magnifique !
    Wikipédia parle d'une cathédrale Notre Dame de la Platea
    Est-ce la même ?
    Bon mardi Bébert

    23
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:37

    Coucou mon ami

    Je suis en retard, dans mes réponses... mais me voilà

    C'est superbes, toutes les belles choses que tu nous offre en partage, un vrai trésor

    Bonne journée, sous le soleil, je t'embrasse  Puce

    24
    Mardi 28 Mars 2017 à 12:42

    Bonjour Albert,

    Très belle église avec une mention particulière pour la remarquable porte d'entrée et ses sculptures ainsi que pour la chaire.

    Bonne journée,

    Mh & Guy

    25
    Marie-France
    Mardi 28 Mars 2017 à 14:38

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour les photos de cette église et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 28 Mars 2017 à 15:06

        merci à toi aussi ...

        bisous belle fin de journée A+

    26
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:07

    Bonjour Bébert,

    Une agréable visite avec un coup de coeur pour la porte sculptée 

    Belle fin de journée

    Dany

    27
    Mardi 28 Mars 2017 à 16:45

    Je te suis dans le vieux Antibes. L'église est belle. Beau reportage, bébert !

    28
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:05
    Magnifiques détails de cette superbe porte et l'église vaut le coup d'oeil. Antibes a l'air d'être une jolie ville. Les mascarons sont magnifique et le dernier plan sur la ville avec les Alpes derrière c'est magique!!! Gros bisous à vous deux et très agréable fin d'après-midi
    29
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:14

    Bonsoir bebert,

    Une magnifique porte. L'église est somptueuse ainsi que les mascarons.

    J'aime beaucoup aussi ta dernière photographie avec le montagne au loin.

    C'est une grande ville, il y a beaucoup à voir.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    30
    Mamyariane15
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:52
    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Magnifiques photos, cette visite est vraiment très agréable, merci !
    Bisous. Mamyariane15
    31
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:53
    Septsup

    c est un bien joli coin... je n y suis pas retournée depuis un bail...n va falloir que j y pense... bisousss

    32
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:56
    Bonjour Bébert,
    Quelle visite magnifique. J'ai beaucoup aimé cette église. Elle est magnifique
    Bonne soirée et grosses bises
    Josiane
    33
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:11

    Très beau, le vieux Antibes.

    Cette cathédrale est superbe.

    Que de magnifiques choses a l'intérieur.

    Comme toi, j'aime ces mascarons.

    A eux seul, ce sont des chefs d'oeuvre.

    Bisous a vous deux et bonne soirée

     

    34
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:30
    Bonsoir Bébert,

    Belle suite sur le vieux Antibes et sa belle église ...un aspect contrasté avec le bord de mer ..
    merci du partage
    bonne soirée
    amitiés
    35
    Mardi 28 Mars 2017 à 22:29

    Bien agréable cette visite dans le vieux Antibes

    Que de merveilles dans cette Eglise

    Les mascarons sont d'une grande beauté

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    36
    DANIELLE1943
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:38
    DANIELLE1943
    Bonsoir Bébert
    je te félicite de toutes ces Photographies qui sont toujours bien prises ce que tu nous offre sur ton article est excellent et merci ainsi ta Bannière et je te souhaite une excellente soirée de ce Mardi à bientôt bisous Danielle
    37
    Mercredi 29 Mars 2017 à 00:16

    Coucou amis girondins !

    La suite est vraiment très belle avec les mascarons, la porte de toute beauté et l'intérieur magnifique de l'église. Bravo pour les photos !

    Je vais voir sur ton autre blog !

    Florence

    38
    Mercredi 29 Mars 2017 à 06:34

    Pousser une porte magnifique et ouvrir grand les yeux

    tant il y a des merveilles dans cette église...

    Merci Albert pour ces si beaux partages

    Michel

     

    39
    Mercredi 29 Mars 2017 à 08:10

    Antibes la robuste et la jamais-surprise, Bien au chaud dans tes murs, vieille ville jolie. Ton cap s’avance en bec sur la mer bleu-marine , photos saisissantes de notre ami Bébert  ,merci merci   de ce partage  ,  bon mercredi  bises à vous deux 

    40
    Mercredi 29 Mars 2017 à 14:44
    Chantal33300
    elle est vraiment superbe cette église. Bisous
    41
    Jeudi 30 Mars 2017 à 12:03
    Comme déjà dit j'adore la promenade des remparts... La porte de l'église est une pièce unique et superbe.Merci du partage. Bonne journée.
    42
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:31

    Somptueuse cette cathédrale !

    43
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:05
    Beaux souvenirs pour nous ! Antibes, c'était notre jeunesse. On va tacher d'y revenir très bientôt. Bisous à tous les deux.
    44
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:40

    belle fin de semaine 

    A+

    merci ...

    45
    Vendredi 31 Mars 2017 à 00:19

    Superbe visite tant de la ville que de l'église tant dedans que dehors.

    Photos superbes,merci pour ce beau partage.Bonne fin de semaine et gros bisous. 

    46
    Maire Robert
    Lundi 10 Février 2020 à 18:03

    Bonsoir tout est très beau

    bravo

    puis je utiliser unsde vos photo d'antibes en citant votre nom ?

      • Mardi 11 Février 2020 à 12:56

        Oui bien sûr... Merci à+

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :