• Argentat sur Dordogne

    Toujours dans le dept de la Correze    dept19400 

    les bords de Dordogne

    nous montons cet escalier  pour visiter la ville  ...  je me suis retourné pour la photo !

    bon ! on retourne voir la veritable gabare d'autrefois

    notre conteur nous avait dit que le petit pont servait à un gabarier

    pour guider celui qui était au très grand gouvernail  caché derrière la pile de bois

    deux autres avec des rames essayaient de guider la gabare à fond plat...

     pour se faufiler entre les rochers du torent de la Dordogne

    et le 5 ième  surveillait  la pile de bois !  à éviter les rochers qui jalonne le torent

    ça bouge pas mal !!!

     dur dur tout ça !  et dire qu'ils y en a qui se plaignent aujourd'hui !

    rudimentaire  mais solide   il valait mieux !!!

    ils transportaient aussi des piquets de chataignier   pour les vignes ...

    ça vous a plu  ?   A+

    « Voyage en Gabare à Beaulieu sur DordogneLes cascades de Murel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:18
    juju **

    Elle est belle cette gabarre !!! eh oui, beaucoup ne revenaient pas de ces voyages !...  beau ttrès beau village ! merci Bébert! bisous ! il a plu cette nuit et là le soleil daigne se montrer ! il fait très doux! bisous !

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:15
    Biquette

    Bonjour Bébert c'est vraiment super beau ça donne envie de visiter bon après midi bisous

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:53
    bébert

    bonsoir Biquette , c'est mon but  bisous  bonne soirée  A+

    4
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:41
    Perrine

    Un article superbe, es-tu monté dans cette gabarre?  Dans le temps passé les hommes travaillaient durement et avec les moyens de l'époque, mais aussi mouraient jeune.

    A bientôt et belle soirée bébert

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:51
    Alhemax

    Je me régale toujours autant. Bises

    6
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:56
    bébert

    Bonsoir Perrine , hélas on ne pouvait pas monter !  elle est en expo sur la Dordogne !  oui dur la vie autrefois  ... bonne soirée  et bon Week-end  A+

    7
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:14
    sittelle

    Un peu que ça m'a plu! la gabarre était démontée, elle ne pouvait remonter le flot. J'ai bien aimé cette jolie ville, merci Bébéert, bon week-end! et très belles photos, très lumineuses surtout !

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 20:45
    bébert

    ah ! ça me fait plaisir de te faire plaisir  bises  A+  bon week-end

    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:10
    bébert

    Bonsoir , ah oui j'ai bien aimée ce que racontait ce conteur , sur mon autre article si tu ne l'a pas vu : http://camping-car-nature.over-blog.com/article-gabare-a-beaulieu-sur-dordogne-89546363-comments.html#anchorComment

     je raconte un peu ... merci  bonne soirée  et bon week-end sous le soleil  A+

    10
    Samedi 3 Décembre 2011 à 10:27

    j'aime bien grimper les marches et j'adore aussi cette barque

    11
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:28
    bébert

    merci de ta visite , oui j'aime aussi ces vieux escaliers ...  bon week-end  A+

    12
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:04
    reine-claude

    toujours avec plaisir ces petites visites avec tes reportages - bon week end

    13
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:35
    bébert

    merci Reine-Claude , bon week-end   ici  la pluie  ...  A+

    14
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:29
    Joseph Guégan

    Merci pour ce bel article, je n'ai été qu'une seule fois à Argentat c'était au début des années 1980 j'ai le souvenirt d'une belle ville.
    Bonne soirée

    15
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:40
    bébert

    Bonsoir Joseph , oui surtout près de la Dordogne, mais j'ai préféré Beaulieu ... merci  bonne soirée  A+ 

    16
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:05
    Nanounita

    Je retrouve bien l'ambiance de cet endroit. C'est agréable de refaire des promenades que l'on a aimées. Merci pour ces belles images; Bonne journée

    17
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:55
    bébert

    oui je trouve aussi , et vu par quelqu'un d'autre on voit autre chose !  merci du compliment  bon lundi  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :