• la ville d'Ambert (dept 63) - 3

    suite de la visite de la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    Suite ... , comme partout ...  tout n'est pas beau !!  hi hi hi 

    mais voilà  ce qui nous a plu  ! ...

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    ...

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    à visiter si vous aimez le fromage et +++ !   nous on l'aime 

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    on a bien aimée ces maisons à pans de bois et bien rénovées !!

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63) 

    la ville d'Ambert  (63)

     
     

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

     

    la ville d'Ambert  (63)

    j'aime le travail du bois , ces portes sont superbes à mes yeux ! 

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    ... 

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

     oui, c'est original !  

    la ville d'Ambert  (63)

    il y a de vieux trains à voir ! 

    la ville d'Ambert  (63)

     

    merci à Mistigris qui me dit que les fleurs sont des Salicaires ! oui  ... ?

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    oui, Danielle regarde le lac et la nature et +++  et moi  hi hi hi

    la ville d'Ambert  (63)

    la ville d'Ambert  (63)

    voilà la vue qu'on avait depuis le CCar !  les jardins devant nous 

    et au loin l'église  !

    la ville d'Ambert  (63)

    un beau ciel comme j'aime ! avec les rayons du soleil 

    la ville d'Ambert  (63)

    et voilà ! le lendemain on est parti plus loin !

    belle journée à tous  A+

     

    ******** BUG   ? ********

    j'ai regardé mes statistiques Ekla et pour le 7 Mars j'ai 47995 pages vues ?

    là , je pense qu'il y a un problème ! soit chez Ekla ou ... on est piraté !! ? hi hi hi

    ......   et vous ?   dans : interactions --> statistiques  !  .........

      

    « Ambert dans le Puy de Dôme -2Valcivières dans le Puy de Dome »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:27

    Une belle suite.. Bébert,  de belles maisons à colombages, l'église et ces vieilles portes..

    J'ai aussi des pics dans mes statistiques.. mais pas le 7 mars..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:40

    j'aime beaucoup les maisons à colombages, c'est magnifique,

    une belle visite

    bonne journée

    danièle

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:54

    Une belle ville et merci de nous l'avoir fait visiter.

    Non, jamais autant de pages vues, au mieux un peu plus de 2000, mais souvent en dessous.

     

    Bisous et bon mercredi

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:56

    je n'avais jamais vu de portes de maison sculptées de cette façon : on a l'impression de rentrer dans un placard!

    dominique

    5
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:05

    bonjour Albert

    superbes ces colombages, c'est incroyable ce que la France (mais pas que !) recèle de ce type de constructions !! un énorme patrimoine !! pour les portes sculptées, on se croirait presque en alsace !!

    bonne journée, amitiés,  maurice

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:13

    Bonjour Bébert

    Chouette (re)découverte car il y a bien longtemps que je suis passé à Ambert dont le souvenir s'était effacé... 

    @micalement

     

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:18

    Très belle ville Ambert. Et il y a pire comme vue que celle que vous aviez depuis le camping-car !!! Bises et bonne journée.

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:19

    Belle balade, j'aime beaucoup tes photos l'endroit est superbe

    a bientôt

    lyly

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:38

    Bonjour Bébert,

    Quel magnifique endroit !

    Quelle belle architecture. J'ai les yeux bien ouverts à admirer et c'est magnifique.
    Des photos cartes postales.

    BRAVO

    Gros bisous à vous deux et belle journée

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:42
    marine D

    Salicaires, épilobes, j'irai voir ... 

    Belle visite et la fourme d'Ambert c'est bon !

    J'ai une recette de tarte à la fourme d'Ambert !

    Bises Bébert  (ça rime)

    11
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:44

    Bonjour magnifique! Que de jolies façades, paysages et sculptures! Merci c'est magique!

    Pour les statistiques j'ai aussi des chiffres un peu extravagants! mais bon ce sont les mystères d'Eklablog:-)) bonne journée et merci

    12
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:47
    marine D

    Oui c'est la salicaire, j'avais vu des épilobes au bord d'un lac lors d'une randonnée aux  volcans d'Auvergne et c'est très beau

    Bonne journée Bébert

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 10:59

        merci Marine  ! bisous

        A+

    13
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:58
    claudine/canelle

    Super balade !

    Merci à toi 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    14
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:16

    Kikou Bébert, 

    chez moi nombre de pages vues :166.303 là oui un problème mdr.

    SUPERBES tes photos comme toujours , j'ai aimé me promener à travers ton blog, l'église est magnifique et les portes, j'adore.

    Une journée avec un ciel mitigé mais plus de gel, ouf mais la météo n’annonce pas de pluie , c’est déjà ça.

    Aujourd’hui ,2-3 petites courses de prévues.  Hier nous n’avons pas bougé, tellement froid que comme nous avions couvert l’auto de sa bâche(nous n’avons pas de garage), pas envie de l’enlever alors on a dit , on reste à la maison.

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous,

     

    Nadine

    15
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:16

     Un jour un menuisier travaillant le chêne m' a transformé sans peine ,en  porte Pour garder les secrets de la vie , il m'a fait jolie pour que BEBERT puisse des années après me photographier hihihihi

    insolite dinosaure , ou wagon dans cette jolie nature  mais pourquoi pas !!!   en tout cas plaisir de me promener en votre compagnie   Bon mercredi  bises  

     

     

    16
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:18

    Beaucoup de belles choses à Ambert ! C'est noté...
    Merci Bébert

    17
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:24
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Oui, tout me plait ! il suffit d'apprécier ...

    chacun le voit avec ses yeux, je dois avoir les mêmes que les tiens, lol

    cette église est vraiment superbe, et après une bonne balade pour regarder les alentours ,

    voilà ce qui est intéressant, mais une journée comme aujourd'hui !!!!! grrrr, pluie et vent !!

    mais après le weekend s'annonce bon et beau , on va pouvoir sortir, il y a le carnaval à Limoges ;

    Bonne journée, bises

    18
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:01

    Coucou vous deux.

    Une très belle suite sur cette ville d'Ambert et ses environs.

    Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    19
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:13

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est joli par ici, j'aime bien ces maisons à colombages, il y a aussi un joli château sur la première photo un beau patrimoine

    Le fromage aussi nous aimons bien ça, surtout de le prendre en direct

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    20
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:22

    Bonjour Bébert,

    Ouah!! quel superbe photo cette 4ème.....magnifique prise de vue sur cette église et son clocher dont l'architecture est de l'art ....... 

    j'aime aussi cette balade au travers de la ville avec ses belles maisons anciennes et leur pans de bois . Merci pour les portes on peut faire son choix (rire) 

    PS : Sous à ton commmentaire du début , j'ai regardé dans mes statistiques tout est Oké même pour le 7 mars

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    21
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:30

    Les portes sont magnifiques Bébert, beau travail ! Les photos avec les salicaires sont superbes, j'adore ! La statue est bizarre : petite tête et gros corps !!

    En ce qui me concerne le nombre de pages vues le 7 mars est tout à fait normal par rapport aux autres jours.

    Après le déluge, voici le soleil. Bonne journée à vous deux, bisous à demain.

    22
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:44

    Bonjour Bébert

    Tout ce que tu nous montres est très beau en tous cas !!!

      château, église, maisons à colombages, portes ....

    et un bel environnement !

    pour les stats, j'avais remarqué aussi le nombre de pages vues, pas forcément à la même date que toi, j'étais allée voir sur le forum, quelqu'un posait la question, Stéphanie avait répondu que ce sont des robots qui passent

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    23
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:46
    24
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:47

    Bonjour Bébert ! çà y est le soleil est là mais parfois de belle averses !

    Arrête de faire du nombrilisme hihi qu'importe le nombre de pages vues tes amies viennent te dire bonjour n'est-ce pas le principal hein !!! je ne sais même pas ou l'on peut voir le nombre de visites et sincèrement je m'en moque, mon blog avant tout c'est pour moi que je le fais ... il y passe du monde et de loin très loin et sans me laisser une ligne dommage pour elles ou eux ... il est visité c'est bien !!!

    Bisous bon mercredi !

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 12:33

        hi hi hi hi  bisous

    25
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:07

    Que de belles portes ? c'est rare d'en voir d'aussi travaillées.

    C'est beau de partout et tu sais bien nous le montrer.

    Je me régale de tes photos.
    Avec ce triste hiver pas moyen de prendre de photos depuis longtemps à Amiens.

    et j'aimerais tant pouvoir voyager ... mais ...

    Belle journée tous les deux.

    Gros bisous

    26
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:10

    Bonjour ,oui c'est une belle ville avec ses maisons à colombages.tu as trouvé de belles portes sculptées,joli logis également.bonne journée,entre éclaircies et pluie.bises.

    27
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:28

    Bonjour Bébert

    J'aime bien les portes en bois, elles sont magnifiques.

    Moi aussi je regarde les statistiques mais je suis loin de t'arriver à la cheville.

    Bonne journée à tous les deux, bisous

    28
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:13

    Il y avait même le dinosaure de l'île aux enfants. Vous étiez super bien placés et tranquilles. les portes sont sublimes et la ville mérite le détour quand même car il y a pas mal de choses à voir finalement. Belle journée à vous deux et gros bisous du sud.

    29
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:29

    Bonjour Bébert,

    Oh, que cette ville est belle. J'aime beaucoup ces maisons à colombages

    Très bon paprès midi et grosses bises

    Josiane

    30
    Marie-France
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:35

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:50

    Tu aurais pu rester un jour de plus wink2

    C'est beau la vie de nomade 

    Avec sa maison sur le dos 

    On se pose ici ...là

    On admire

    On partage 

    Et moi 

    Je te dis merci 

    Biz @ vous deux 

    Les z'amoureux 

    32
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:09

    Oui, il y a des maisons qui nous paraissent plus ou moins de bon goût ... !

    Mais il y en a d'autres qui font l'unanimité ! smile

    De superbes maisons à colombages, des portes superbement sculptées, ... !

    Très belle ville !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    33
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:24

    coucou, c'est magnifique cette ville, tous les âges donc dans les constructions c'est pas mal,

    pour les fleurs j'ai un bouquin acheté en AUBRAC avec les plantes et fleurs d'AUVERGNE ! il me sert bien pour chercher les infos, et comme je la vois souvent dans mes balades dans la région, j'ai juste vérifié que c'était bien la bonne ;

    pour les visites c'est normal, chez moi, 

    voilà la pluie est installée depuis ce midi, çà va faire pousser les asperges sauvages....

    et redonner un peu de couleur (verte) dans la nature, tout démarre, 

    bonne soirée et merci pour ces jolies balades partagées,

    MIAOU !!!  ^^

    34
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:13

    bonjour  bébert
    bien aimé les maisons à colombages
    +6° le temps reste nuageux et il tombe des cordes d’eau ,c’est tristounet
    je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    bises à vous deux

    35
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:27
    Maria Lina

    Une autre magnifique balade et hummm oui, j'adore les fromages... Bise et bonne journée dans la joie!

    36
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:02

    Belle visite.

    J'apprécie plus particulièrement les belles portes et les bord du lac.

    Bonne soirée

    37
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:59

    Merci Albert pour ce panel de maisons aussi intéressantes que variées.

    Les portes en bois sont très belles et les photos de la rivière magnifiques.

    Pour le fromage, nous avons constaté que fourme d'Ambert rime avec Albert! (c'est sans doute la raison pour laquelle tu l'aimes bien) lol!!! lol!!

    Bonne soirée,

    MH & Guy

     

    38
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:42

    Un grand merci, je viens de faire une belle visite virtuelle :

    je connaissais pas ce bel endroit !

    Magnifiques portes ...

    Cordiales amitiés & à +  yes

    39
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:13

    belles photos!!

    bonne soirèe

    40
    Mercredi 9 Mars 2016 à 19:27

    Re bonsoir bebert,

    J'aime beaucoup les trois dernières photographies. Une belle visite. Beaucoup de belles choses à voir. Les fromages sont toujours bons lorsqu'ils sont dans leur région.

    Belle série de photographies. Un plaisir comme toujours.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

     

    41
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:05

    La suite de la visite est toujours aussi agréable, les portes sont magnifiquement travaillées et j'aime aussi les maisons à pans de bois.

    Bises à vous deux.

    42
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:13

    Bonsoir nous te souhaitons une trés bonne soirée bises de l'équipe Mélanie

    43
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:36

    Bonsoir Albert

    Beaucoup de choses intéressantes a voir dans cette ville,les maisons a pans de bois et les portes sont superbes ! J'aurai fait une halte à la fromagerie ,la fourme d'Ambert  j'aime. Moi aussi il y a quelques temps j'ai eu un nombre impressionnant de pages vues... Bonne soirée  A+

    44
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:48

    ... du bon pain avec de la fourme d'Ambert, deux chaises à l'ombre mais...c'est le bonheur!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    45
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:15

    J'aime beaucoup ces belles maisons à colombage

    beau reportage

    Bises à vous 2

    46
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:32

    Que la France est belle, tu sais la mettre en valeur, bisous @plus

    47
    Mercredi 9 Mars 2016 à 21:41

    Belle suite de cette ville  . J'ai bien aimé les portes

    Bonne soirée

    François

    48
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:29

    Dans ton 1er article sur Ambert , tu regrettais que l'église soit fermée .Quand j'y suis passée cet automne , il y avait un panneau pour expliquer que la raison en était qu'il y avait danger à la visiter , on risquait sans doute d'y recevoir quelque chose sur la tête ! Beaucoup d'édifices religieux auraient besoin de restauration en Auvergne et ce sont les fonds qui manquent !

    Bravo d'avoir remarqué toutes ces belles portes !

    Amitiés .

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:43

        merci pour l'info ,

        oui je ne me rappelais plus !

        bisous A+

    49
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:48

    Miam ! La Fourme d'Ambert !

    J'en mange tous les matins à mon p'tit déj ! Trop bon ! cool

    Le village a l'air très mignon, encore un de plus à visiter !

    Comment faire pour avoir plusieurs vies ??

    Merci pour toutes ces vues magnifiques !

    Belle journée sous le soleil et GBizhous

    !

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:44

        ah oui  hi hi hi hi

        bisous

        bon week

        a+

    50
    liloutte
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:24

    Que vois - je,  tu préfères les rotondes à mes tourelles ? 

    Heureusement tu penses à tout le monde.

    Merci encore Bé

     

     

     

     

     

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:42

        hi hi hi hi

        bisous

        A+

    51
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:30

    Coucou Bébert, superbes photos merci pour cette belle visite, les sculptures sont magnifiques, j'aime ces belles façades des maisons,les tours de l'église,les reflets etc..Oui moi aussi j'ai 3600 pages de vu ce jour là, j'ai trouvé ça bizarre, car d'habitude ça ne dépasse pas 50 pages vues,oui en repos, ça fais du bien car il y a beaucoup de boulot,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :