• Lauzun - dept 47

    le 29 Avril 2013 , Notre voyage passe à Lauzun dept 47   , il y a une aire de Camping-car   super ! 2 places

    Lauzun - dept 47

    au bord du lac   , mais  il n'y a plus d'eau  dommage !  je suis déçu ...

    Lauzun - dept 47

    une belle vue quand même !

    Lauzun - dept 47

     on part visiter cette petite ville  ...

    Lauzun - dept 47

     un bel abri  avec des bancs  et une belle fontaine 

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

     Lauzun - dept 47

     une belle maison restaurée  et encore avec des pans de bois , à colombages ...

    Lauzun - dept 47

    l'église Saint Etienne  du XIII et XIV ieme siècle 

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

    la maison aux cariatides ...

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

    j'aime ...

    Lauzun - dept 47

    les halles ...

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

    Lauzun - dept 47

    encore un vieux village   ...

    Lauzun - dept 47

     la maison de retraite de la Roseraie

    Lauzun - dept 47 

    Lauzun - dept 47

     sous le préau de l'école  , une belle peinture !

    Lauzun - dept 47 

    Lauzun - dept 47

    voilà ma photo  sans l'eau  , j'ai cherché sur le net   et voilà ...

    Lauzun

    et la photo sur le site du pays de Lauzun   ,  je la découvre  ici  !  

    ce photographe a eu la même idée que moi pour cette photo , ça me réjouit !   lol lol lol  

    à suivre  belle journée  A+

    « Eymet dept 24 - suitel'église et la suite de Lauzun dept 47 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:07

    Bonjour Bébert,

    C'est vrai qu'avec un peu d'eau le paysage à une autre beauté. C'est ainsi et le reste du village est magnifique, ces sculptures de femmes sans bras sont curieuses.

    Une nouvelle belle découverte dans ce département.

    Bises et belle journée

    2
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:18

    Bonjour

    Encore une promenade ensoleillée!!

     

    Merci

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:35

    Bonjour bonjour il est ravissant ce village de Lauzun inconnu de moi ???
    merci pour tous les détails croustillants ! bisous gris ...

     

    4
    Vendredi 24 Mai 2013 à 08:54

    coucou bébert , très beau village mais avec le ciel bleu, moi, je n'ai que du gris et la pluie

    heureusement que j'ai du soleil

    retour dimanche, tranquille

    bonne journée et merci pour la chanson

    bises a vous deux

    5
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:36

    Bonjour Albert de belles photos de ces maisons avec ces belles sculptures sur leurs façades.

    la photo avec le reflet dans l'eau est très jolie comme les tiennes.

    bon vendredi  monique

    6
    Vendredi 24 Mai 2013 à 09:40

    C'est un bien joli village, j'ai cherché ce que voulait dire cariatide car je ne connaissais pas ce mot .

    C'est donc une statue de femme souvent vêtue d'une longue tunique, soutenant un entablement sur sa tête,

    mais pourquoi elles n'ont pas de bras ça c'est un mystère.

    Merci pour l'hommage à  Moustaki.

    Hier dans ma famille c'est mon beau-frère qui s'en est allé.

    Bonne jopurnée, bises Stella

    7
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:03

    Elle a l'air abandonnée cette maison aux cariatides ? quelle jolie maison ...

    8
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:23

    Superbe village et très belles photos, la maison aux cariatides est une merveille !

    9
    Vendredi 24 Mai 2013 à 10:56

    Bonjour Bébert,

    Quel beau village avec ses maisons à colombages, ses cariatides (j'adore), son tag sous le préau, ça donne envie de le visiter.

    Soleil et vent violent en Corse.

    Bon week-end à vous deux, bisousà demain.

    10
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:14

    bonjour Rando , merci  mais  tu devrais prendre 1 semaine de

    vacances pour te reposer là-bas  , ça fatigue la cure !  lol lol lol 

    bisous belle journée  A+

    11
    Vendredi 24 Mai 2013 à 11:16

    Un beau village ,où, à voir les drapeaux, les anglais doivent être assez nombreux !

     

    Bonne journée à vous deux, avec nos amitiés

    12
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:00

    Merci pour ce bel article ....je découvre encore un coin que je ne connais pas.
    Bonne journée

    13
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:10

    Et pourquoi plus d'eau ? c'est un lac artificiel ? en ce moment et avec ce printemps il devrait déborder ?

    Je devine ta déception toi qui aimes tant l'eau des lacs.

    Mais cette ville renferme des trésors historiques ! belles tes photos de ces maisons et bâtiments.

    Bonne journée Bébert

    Gros bisous

    14
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:56

    des cariatides à la fontaine en passant par les rustiques colombages
    j'adore ces village qui laisse vivre la beauté leurs âges
    c'est divinement beau
    merci
    bisessssss   à vous deux
    claude

    15
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:06

    de beaux monuments de styles différents !
    merci de la découverte !
    bon week-end, bise

    16
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:24

    merci Stella , oui  c'est asser unique !!! bisous bel AM  A+

    17
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:32

    ah oui PAtriach  toute la région  est sous l'emprise anglaise ...

    bel AM  A+  

    18
    Vendredi 24 Mai 2013 à 13:33

    merci mon cher Claude   bises de nous deux  A+  bon week-end

    19
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:11

    encore un beau village bien typique

    20
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:30

    merci bébert pour tes belles photos

    je t'embrasse

    21
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:45

    Vous n'avez pas l'impression que vous êtes suivis ? lol J'ai l'impression de me voir en train de visiter les villes et les villages de mon ancienne région. 

    Pourquoi n'y a t'il plus d'eau ? 

    Merci pour la pétasite blanche, je m'en doutai mais pas eu le temps de faire des recherches approfondies. 

    Très bonne fin de journée.

    22
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:51

    ah bein Lilou , c'est qu'il voulait le curer  mais il y a + d'1 an ,   et depuis  les habitants attendent ...

    le budget  ou ???       bisous bel AM  A+

    23
    Vendredi 24 Mai 2013 à 14:55

    Ou ???  Je ne sais pas ! lol 

    24
    Vendredi 24 Mai 2013 à 16:16

    Bonjour cher Bebert

    Toujours de magnifiques photos merci mon ami de me réjouir

    Bonne journée

    Gros bisous  à vous deux

    Méline

    25
    Vendredi 24 Mai 2013 à 17:33

    Bonsoir Bébert

    Je comprends pas qu'il y est pas d'eau avec toute la pluie qu'il est tombée, c'est un joli petit village que tu nous fais découvrir, la maison aux cariatides est superbe avec ces sculptures.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    26
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:57

    Bonsoir à tous les deux,

    Bébert n'a pas pu nous faire ses si beaux reflets sur l'eau, mais les photos sont très belles. Ce village est vraiment sympathique encore une fois un beau reportage, Merci. Mes amitiés à tous les deux.

    Henri.

    27
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:59

    Bonjour,

     De nouveau, un beau village à découvrir avec vous.....

    la maison des Cariatides est vraiment  atypique et très interessante

    bonne soirée

    28
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:22

    Encore un beua village que nous découvrons grâce à toi et ... avec notre cher Moustaki que nous regretterons, vraiment ! Merci beaucoup. Bisous.

    29
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:32

    Encore de bien jolis endroits que tu nous offres en partage.
    Merci. bises et bonne soirée

    30
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:15

    merci Catalane30  et pour Moustaki  ...  bon week-end A+  bisous

    31
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:50

    Que de belles maisons

    ça surprend un lac sans eau

    Encore un bien joli petit village que tu nous fais découvrir

    Très bonne soirée

    Bisous à tous les deux

     

    32
    Vendredi 24 Mai 2013 à 23:15

    Notre pays offre ses belles régions au travers de votre appareil ! Merci pour ce partage. Amitiés.

    33
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:30

    pas d'eau ? avec tout ce qui est tombé ... ils ont dû vider ce lac pour le pêcher ?

    une belle halte encore, 2 places ... faut arriver tôt ... mais bon, en cette saison ça va encore ...

    la Maison aux Cariatides est Magnifique ... ne se visite pas j'ai lu sur google, propriété privée ...

    Un joli village, y a de quoi cliquer avec l'apn dans ces villages !

    Bisous, bon week-end

    34
    Samedi 25 Mai 2013 à 13:53

    ah oui DD ,  on a pas eu de problème !!!   bon le lac est vide  lol lol lol   il voulait le currer  il y a + d'1an

    un beau village   bisous  bel AM  A+

    35
    Dimanche 26 Mai 2013 à 09:07

    Bonjour Bébert,

    Un peu en retard pour répondre aux coms, je m'en excuse, mais ce n'est pas la grande  forme actuellement.

    C'est un vrai plaisir de se promener sur ton blog, tes photos sont tellement belles que l'on s'y croirait. Merci à vous pour ce partage, et bon dimanche.

    Gros bisous. Mamyariane15

    36
    Mardi 17 Novembre 2015 à 08:14
    lavandine

    Petit détour par ici :-)

    Bisous et bon mardi !

    37
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:46

    Bonjour bebert,

    Un endroit charmant. Effectivement, une même vue du lac. Bien triste lorsqu'il est à sec. Je comprends ta déception.

    La roseraie a une belle histoire tout comme celle des cariatides. J'aime lorsqu'il y a des explications.

    Une très belle série.

    Un bon après-midi  à vous deux. Bisous.

    38
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:17

    merci à tous

    39
    Mazzo
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:31

    C'est le village où je suis né et ai grandi dans les années 50/60/70. Pour moi le plus beau des villages où je reviens souvent me ressourcer loin des viscissitudes du monde moderne...

      • Mardi 31 Mai 2016 à 14:10

        merci Mazzo  pour ton com ! oui c'est un beau village et région  !

        j'espère que l'étang sera rempli la prochaine fois !

        belle semaine 

        à bientôt

    40
    suez
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:14
    je reve une maison 300m2 a lauzun de particulier a particulier depuis que j'ai passe dans ce village si joli.
      • Mardi 13 Avril 2021 à 21:30

        oui c'est un charmant village   a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :