• Loguivy sur mer dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    en Juillet 2014 , Après Bréhat , nous allons visiter ce joli petit port breton !

    Loguivy sur mer  dept 22

     on se gare sur l'aire de Camping-car ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    et on se retourne et l'on voit cette belle église qui a une particularité  ?

    la réponse Lundi  !   si vous savez ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    reflets ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    l'aire de CCar fait aussi parking  pour les voitures  et face à la mer  !

     Loguivy sur mer  dept 22

    on part en balade sur le sentier du littoral

    Loguivy sur mer  dept 22

    eh oui !  du mimosa en plein mois de Juillet 2014  ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    ils ont une belle vue ces gens sympas , on a discuté avec eux ...  

    Loguivy sur mer  dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    bateau-casier pour la pêche à la langouste et homard !  merci aux pécheurs !

    Loguivy sur mer  dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    plage de Loguivy  - commune de  Ploubalzanec 

    Loguivy sur mer  dept 22

    on a beaucoup apprécié cette randonnée  ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    une belle maison et quelle vue ...  ils ont  !!!  

    Loguivy sur mer  dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    on est resté un grand moment sur les rochers pour admirer et ...

    Loguivy sur mer  dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    Loguivy sur mer  dept 22

    hum ! ils ramènent des huîtres ! on aime ça +++++ 

    Loguivy sur mer  dept 22

     j'aime voir sous les arbres comme ça !  et vous ? 

    Loguivy sur mer  dept 22

    ça vous plait , la suite  lundi ...   

    bon Week-end  à tous et toutes  ...  merci  pour vos coms

    A+

     

    « Beaufort en Vallée dept 49Loguivy sur mer (22) -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:22

    Salut Bébert

    J'attends lundi pour la suite ...

    Ciao

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 07:28

    J'affectionne particulièrement la rando sur les sentiers côtiers 

    Ils ratissent larges les vues 

    C'est vivifiant 

    Cette église est remarquable de part sa forme 

    Me semble-t-il qu'il y a une vierge portant son enfant sur le bras droit mais il me semble que j'avais lu sur un déplient que cette église n'appartenait pas à l'état

    Si chez chez nous nous avons un coq sur la flèche, je crois que dans cette ville j'ai un souvenir d'un poisson , cela dit, nous sommes en bord de mer mais je ne me souviens plus très bien 

    Je vais attendre tes explications car j'ai des sacrés trous de mémoire depuis qq temps 

    Ô  rage ô désespoir

    ô vieillesse ennemie ....

    Je perds le ciboulot .......

    Bon weekend 

    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:02

    Une belle découverte et en effet, quelle vue!!!
    Je ne sais pas pour la chapelle et attends la réponse.
    Bisous et bon WE à vous; les fèves sont parties

    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:28

    Bonjour Bébert

    J'adore votre balade .... que cette côte est belle !

    pour l'église je ne sais évidemment pas mais mon ami google m'a dit que " sa charpente évoque une coque de bateau et le clocher est surmonté d'un poisson" ... en attendant ta réponse en photos ! lol !

    Merci pour le partage iodé !

    Bisous, bonne journée

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:39

    bonjour

    que c'est beau la bretagne à marée basse !

    c'est du mimosas dit "des quatre saisons"

    Bon week end bises

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 08:48
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    J'aime vraiment beaucoup cette côte (22)

    Les petits ports , les eglises et les hommes sont tous bien agréables !!

    Beau souvenir pour moi 

    Bises

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:33

    encore une belle promenade

    8
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:31

    Bonjour  Bébert, elle a deux cloches !! Quels beaux mimosas, au mois de juillet ce n'est pas courant je suppose !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:33

    intéressant ce bateau casier

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:00

    Bonjour Bébert,

    la particularité de l'église ne serait-elle pas le clocher?

    Très beau mimosa, j'aime tes photos ,elles sont superbes.

    Bon week-end, bisous

    Nadine

    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:02

    Bonjour Bébert

    Ah ! oui une belle balade en ta compagnie, qu'elle est belle cette côte de Bretagne tout est beau

    Pour l'église je ne sais pas j'attends ta réponse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:06

    Ces photos estivales font beaucoup de bien ! J'aime particulièrement tous ces îlots rocheux dans cette baie. Très bon week-end et à +

    13
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:13

    Bonjour Bébert, tu as raison de choisir ces parfaits premiers plans pour prendre tes photos, le paysage derrière en ressort avec beaucoup de relief et de couleurs.
    Ce sont de très belles vues sur un paysage breton qui inspire le calme, la beauté.

    Merci à toi pour ce bon moment.

    Bon week-end à tous deux et gros bisous

    Annick

    14
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:12

    Bonjour je connais un peu ,nous étions allés un soir ,au coucher de soleil...mais j'aurai aimé voir un plus de ce petit port.mais nous repartions le lendemain.la petite église aux trois cloches.beau mimosa.bon week-end,bises.

    ici  et 

    15
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:16

    Comment ne pas aimer ? c'est tellement beau !

    16
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:23

    bonjour, çà ressemble aux clochers d'ici avec les campaniles ..?

    quand au mimosa il existe la variété dite "4 saisons" qui fleurit  plusieurs fois dans l'année, sans doute est-ce celui-ci ?

    Bonne fin de journée, MIAOU !!!!

    17
    Samedi 31 Janvier 2015 à 13:39

    Encore une fois une jolie balade au bord de l'eau et à marée basse !!! J'aime bcp cette église mais je ne connais pas sa particularité. Du mimosa en juillet, waouah !!!!!

    Triste temps ici ! Bon WE à vous deux, bisous et à lundi Bébert.

    18
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:01
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ta dernière photos , un beau point de vue est superbe , sans nuage !

    c'est agréable de se promener sur les sentiers du littoral !!!

    ce que je n'aime pas ....... la marée basse ,,, brrr nais la nature fait son travail !!!!

    j'attends lundi pour la surprise de cette église ;

    Bon dimanche, bises; Roguidine

    19
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:52

    comme celle de Allemans du Dropt (47) mais ....   

     

     tout ce qui brille n'est pas d'or ! lol !!!

    re-bises

    20
    Marie-France
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:52

    Bonjour Danielle et Bébert


    Je ne connais pas la particularité de cette église. J'attend la réponse lundi. Merci pour ces photos. Bon week-end.

    21
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:53

    Bonjour Bébert,

    Ton très beau reportage ne fait que renforcer notre prédilection pour la Bretagne et notamment pour nos 2 départements préférés qui sont les côtes d'Armor et le Finistère.

    Bon week-end à tous les deux et à lundi pour la suite......

    22
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:04

    merci Marie France ...  !  bon week-end A+

    23
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:10

    Salut Bébert.

    Cela fait longtemps que je n' étais passée sur ton blog mais pas mal de pbs de santé et de préparations pour un changement radical de vie ... Nous quittons la France pour nous installer à Ténérife !

    Nous verrons si la vie est aussi douce que nous l' espérons ...

    Gros bisous.

    Annick

    24
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:12

    Encore de très belles images !!

    La particularité de cette église : je ne sais pas trop ....

    On dirait qu'elle a un genre de sous-sol

    (la cave pour le vin de messe ?? ... suggestion de mon moustachu de mari !! wink2)

    Mais aussi la position de son entrée principale qui est perpendiculaire au sens de la nef ...

    Je ne sais point !!

    Bizarre, effectivement ce mimosa en fleurs en plein mois de juillet !

    Et je ne connaissais pas ce genre de bateau pour la pêche à la langouste et au homard !

    Merci monsieur le "professeur" !!

    On apprend plein de choses avec toi !!

    Bon week-end ! @ Lundi ! Bizhs morbihannaises frisquettes !

     

    25
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:49

    Merci Bébert encore un magnifique coin !!! bisous bonne soirée!

    26
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:01

    Bonsoir Bebert, 

    Merci pour ta visite ! C'est Darinka et Choupette qui vont être contentes, car elle adorent Vicky, mais moi je ne la connais pas bien !!!

    De magnifiques images j'aime ! C'est romantique d'être sous un arbre et de regarder. 

    Bon Week_End à vous deux ! 

    Bisette et Darinka ! 


    27
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:20
    DANIELLE1943

    BONSOIR BEBERT

    je me suis régaler avec toutes tes photographies qui sont une Merveille sur la Mer et le PORT ces petits Bateaux et autres cela ma fait rêver bien sur et je te remercie cette mouette pas sauvage et je vous souhaite un excellent WEB profiter bisous Danielle

    PS de jolies chansons que j écoute

    28
    pontdevie-pivoine
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:34

    Que de jolies photos pour nous faire découvrir encore un petit écrin de notre belle France.

    Bon week-end et bisous de Pivoine

    Ici, une minute, pas une de plus, de neige en cette journée.

    29
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:12
    chantal33300

    Il y a quelque chose en haut du clocher, mais je ne vois pas quoi. Belles séries de photos. Bisous et bon weekend

    30
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:14

    Magnifiques paysages bretons

    A lundi pour la suite...

    Bon dimanche

    Gros bisous à tous les deux

    31
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:58

    Impossible de me connecter pour laisser un com, ça saute tout le temps. Superbe la vue, quel beau paysage sur la mer avec le mimosa, es ce que Danièlle a bien reçus les fèves ? Bisous à vous 2, bon dimanche

    32
    Dimanche 1er Février 2015 à 08:54

    Bonjour tous les deux; bon, la réponse a été donné concernant la chapelle...que cela fait du bien de marcher le long des chemins des douaniers , on trouve des merveilles..la mer n'est jamais la même...de jolies photos en arrière plan..passez un bon dimanche, bises a vous deux

    33
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:05

    Je ne lis pas les commentaires pour ne pas me laisser influencer. Je pense à un clocher à pennes

    Belle balade en photos. Oui s'assoir sur un banc et contempler la mer et la belle vue que tu nous offres

    Bon dimanche. Ici soleil

    Bises

    34
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:08

    Bonjour Bébert

    J'en reviens pas qu'il y est du mimosa en cette saison

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous à vous deux

    35
    Dimanche 1er Février 2015 à 13:23

    Bonjour Bébert

    Un petit village que je n'ai pas eu l'occasion de visiter pendant mon séjour en côte d'armor, c'est chose faite à travers tes superbes photos.

    Bon dimanche, amitié d'Hervé.

    36
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:19

    Ah oui du mimosa au moi de juillet je reste surpris mais je viens de voir qu'il y a du mimosa qui fleuri toute l'année. C'est le mimosa des 4 saisons

    Bon dimanche

    37
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:51

    Bonsoir Albert 

    De belles vues sur la mer ! ce coin est magnifique j'y suis passé il y a bien longtemps . Je crois me rappeler pour l'église elle n'appartient pas a la commune  mais a une association . bonne soirée A+

    38
    Dimanche 1er Février 2015 à 21:45

    Bonsoir

    Magnifique balade en bord de mer!

    Dommage qu'on ne sente pas l'air iodé!

    Bisous

    39
    Lundi 2 Février 2015 à 02:48

    Bonjour Bébert et Danielle,,,

    Nous avons visité ce bel endroit ,,,tu as raison il y a de superbes vues ,,,

    Vous avez suivi nos pas,,, 

    Cela me fait plaisir de revoir cette belle région,,,

    Douce journée à vous deux,,,bisous bisous,,,la mure

    PS: Merci pour ton gentil massages suite à ma New Letter,,,blog en pause,,,

     

    40
    Lundi 2 Février 2015 à 02:50

    Il fallait lire messages,,,lol,,,

    41
    Lundi 2 Février 2015 à 09:34

    merci La Mure  ah oui c'est bien aussi les massages  lol lol lol 

     

    gros bisous

     

     

    bonne journée a+

    42
    Mardi 3 Février 2015 à 07:05

    hihihihihihi

    Bisous Bisous à vous deux,,,

    belle journée,,,

    la mure

    43
    Mardi 3 Février 2015 à 13:22

    Bonjour Bébère,

    Une très belle visite chez toi ce midi avec des photos magnifiques comme toujours.

    La maison est superbe et j'imagine la vue, une merveille, une ou deux semaines de vacances dans cette demeure ne me déplairait pas.

    Merci pour le mimosa, il remplace le soleil absent depuis plusieurs joursSur mon blog je pense que tu as compris que je parlais de Demis Roussos, mon époux me parlait de Georges Moustaki, voilà l'erreur

    Ici, la neige tombe à nouveau, le temps est tout blanc

    Je vous souhaite un doux après-midi et une bonne fin de semaine

    Douces pensées et gros bisous à vous deux

    Nicole

    IMAGES DE MAISONS ET JARDINS FLEURIS

    44
    Mardi 3 Février 2015 à 16:07

    Bonjour,

    Rien que pour manger des homards et des langoustes, je ferais bien volontiers, la charente-Bretagne à reculons !!!!!  Cette côte à l'air plus découpée que la précédente. Bise charentaise. marie

    45
    Mardi 3 Février 2015 à 16:14

    merci Marie , oui on aurait aimé en manger aussi   !

    mais ce n'est pas la saison en Juillet ...

    gros bisous bel am a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :