• La cascade de la queue de cheval

    Dans la montagne de Saint-Claude  , le Jura 

    il y a une cascade avec un parking pour les visiteurs , donc on se gare !

    après avoir monté avec le CCar plus de 700 m de dénivelé dur dur  !  

    petite route de montagne ...

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    mais le spectacle la-haut vaut bien quelques frayeurs !

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    bon on est pas tout seul , les vaches sont près de nous ! lol  lol

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    excuse moi Mme la vache , nous  on ne fait pas de bruit  !  lol  lol 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    on traverse le champ des vaches  pour aller à la cascade de la queue de cheval

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    quelle nature ! 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    le petit pont qui enjambe le Grosdar

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    ah l'on approche , après 40 mn de marche - ballade en forêt 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

     

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    je comprend pourquoi ce nom : la queue de cheval 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    pour prendre sa douche ...  lol lol 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    la partie inférieure qui reçoit la chute d'eau !   cette chute d'eau fait 60 m de hauteur 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

     

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    la cascade est un phénomène de la nature qui me plait beaucoup ! 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    la rivière du Grosdar  

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    j'aime cette partie qui part en evantail ! 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    un bel endroit naturel ! 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

     

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    et l'on revient au travers de cette superbe nature ! 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    et on est accueilli au son des cloches des vaches !  un carillon ...

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    le village de Chaumont ou nous avons bien dormis 

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    la chapelle  

    La cascade de la queue de cheval  dans l'Ain

    la vue depuis le village !

    et le lendemain on reprend la route !   A+

      

    « Annie Cordy - notre dernier automneLe lac des Rousses dept du Jura »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:03

    Bonjour Bébert et Danielle.

    J'adore ces promenades dans la nature ; cela ressemble très fort aux hauteurs en Alsace , dans les Vosges.

    Je ne suis pas fort présente ; la tendinite à la main droite ne veut pas me quitter ; j'ai une longue attelle ; l'ordi n'est pas facile à utiliser ainsi , mais n'est pas fort conseillé dans ce cas , non plus.

    Gros bisous et bonne semaine à tous deux.

    Clio Francine

     

     

    2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:07

    bonjour Francine , ah bein il faut prendre soin de toi , pas pratique du tout avec une tendinite !!!

    oui une belle ballade ...  merci  

    passe une belle semaine et repos de la main  et ne t'inquiète pas  la santé d'abord ...

    bisous  A+ 

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:38

    Très jolie découverte.

    Bonne journée.

     

    4
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:00

    Des photos qui s'affichent (3), magnifique endroit, et j'adore les vaches ! Ce qu'elles sont belles !
    Je crois que nous n'en avons pas encore fini avec les soucis ekla !
    Bonne journée 

    5
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:14

    merci Marilène  bon AM  A+

    6
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:16

    bonjour PAscale , et pourtant ce sont des photos dont le poids est faible ??? 

    moi aussi j'aime ces vaches  elles sont vraiment belles !

    bises  bon AM  A+

    7
    Lundi 1er Octobre 2012 à 14:08

    C'est tout de même une belle région. Bonne journée à vous deux. Amicalement

    8
    Lundi 1er Octobre 2012 à 14:18

    merci Patriach , ah ça oui !  belle journée  A+  Amitiés

    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 15:12
    Chantal33300

    Bonjour Bebert. Superbes cascades. J'adore. Tes photops sont superbes et Mms les vaches très mignones. Bises

    10
    Lundi 1er Octobre 2012 à 15:57

    coucou Albert,

    ben heureusement que tu es revenu sur mon blog, sinon j'aurais loupé ta queue de cheval.....hihihi

    saurait été dommage, elle fait de une belle cascade, dis donc.....

    superbe randonnée pour y aller, et l'été on doit pouvoir s'y baigner.....on va souvent bien loin, sans voir ce qu'il y a de superbe chez nous............................tu as le chic, pour trouver des petits coins "vachement" sympas................bravo

    gros bisous à vous deux

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:04

    Bonjour Albert oups ce matin je suis venue admirer les photos de cette belle cascade et j'ai oublié de laisser un commentaire.

    bon lundi a vous deux  monique

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:17

    merci Chantal pour ton compliment , bisous  bel AM  A+

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:21

    ah ma chère Danielle , il suffit d'aller sur le blog et le dernier article s'affiche !

    oui une randonnée sympa , me baigner ! euh je ne sais pas , l'eau n'est pas chaude  lol  lol 

    oui j'aime faire découvrir la France qui est si belle ...

    si on sait regarder et s'arréter ...  sortir des grandes routes ou l'on ne voit rien !

    gros bisous  bel AM     Merci Danielle   A+

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:22

    merci Monique d'être revenu , comme ça tu as pu revoir mes photos !

    bisous  bel AM  A+

    15
    lagardèreclaude
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:31

    st claude c'est toujours beau
    ptdr...normal claude aussi est beau
    merci de ces merveilleuses images
    j'ai visité avant toi dans mon jeune êge
    bises à vous deux
    claude

    16
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:37

    ah ça je n'en doute pas que tu es beau  mon cher Claude

    merci à toi pour tes coms qui me font très plaisir 

    alors  souvenir ...  A+  bonne fin de journée  A+

    17
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:17

    merveilleuse promenade

    18
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:42
    raymond.

    Bonjour Albert,

    jolie reportage et une trés jolie ballade seulement 6 photos eklablogs fait encore des siennes dommage.

    Bonne fin de soirée.

    Raymond.

    19
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:04

    bonsoir Raymond , moi j''ai  le  PB  ???   aussi , cette AM  ça fonctionner ?  

    reviens demain !

    bonne soirée  A+  merci 

    20
    lorkam Profil de lorkam
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:13

    je suis pas le seul à avoir des soucis d'image

    bonne soirée

    21
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:19

    Dommage, il est probable que tes photos sont trop lourdes, seulement les 8 premières qui s'ouvrent, même en revenant ou en actualisant. Mais celles que j'ai vu sont superbes.

    Bon début de semaine. Bisous

    22
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:22

    ah oui Lorkam  , dur dur Ekla en ce moment  , tu reviendras demain ..

    bonne soirée A+

    23
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:25

    ah non Mimi , c'est un pb Ekla , elles ont été allégées  et  à 15 h ça fonctionnait bien !

    bonne fin de journée  A+  merci

    24
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:03

    Superbe cette cescade , elle ressemble aux chutes du Garbet en Guadeloupe;..

    très belles vaches , toutes les photos sont là

    une belle journée après le brouillard

    bonne soirée a vous deux

    merci de tes coms sur d'anciens articles.....

    25
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:42

    bonsoir Rando , ah bein moi il m'en manque les 3/4 des photos ???

    merci   et j'aime aller voir ce qu'il y a de publier avant !

    bonne soirée  A+

    26
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:25

    bonsoir,

    merci d'être passé chez moi, j'ai vu sur ton blog pleins de beaux endroits que je ne connais pas.

    je reviendrais les découvrir.j'ai vu que vous êtes venus à Soustons (chez moi).

    bonne soirée @mitiés.

    ps: moi aussi j'ai des problémes avec les photos.

    27
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:06

    merci Eve  oui ça y est ça refonctionne !  ouf  dur dur !

    passe une belle soirée  A+  Amitiés

    28
    Lundi 1er Octobre 2012 à 23:43

    Bonsoir vous deux,

    Tout est beau, poétique, sobre et grandiose à la fois.

    Et que dire de cette chapelle?

    Elle se marie bien avec le paysage !!!

    Rafraîchissante cette ballade!

    Merci de ce précieux partage.

    Amitiés,

    gilles

    29
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:50

    bonjour Gilles , heureux que tout mon article te plaise !

    merci ...   passe une belle journée  A+  

    Amicalement

    30
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:50
    Anniclick

    Je déroule je déroule mais pas de photo de Bébert sous la douche !

    Un peu trop fraîche sans doute ...

    Merci une nouvelle fois pour ces photos prises par un vrai pro et c'est bien agréable.

    A bientôt et belle après-midi

    Gros bisous

    31
    Mardi 2 Octobre 2012 à 14:41

    bonjour Annick , ah bein là ça fonctionne ?    donc  A+  bisous  bel AM

    32
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:15

    Mardi 19h12 je vois quelques 5 photos ! oh que cette vache est belle !!!

    Ok bien sûr pas de problème pour ma "création" bien au contraire !

    j'ai pas de problème avec Ekla si ce n'est ma zique qui ne se met pas en route malgré l'autoplay ? j'ai changé de station c'est toujours pareil, alors c'est qui qui dégoise, Ekla ou Radionomy vas savoir ?

    rebisous !!! 

    33
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:59

    ah oui Nicole  , ça fonctionnait cet AM  et à 17 h  rideau ?  c'est casse-pied 

    merci pour ta créa !  

    pour ta musique  tu peux toujours demander à Ekla ! 

    je ne vois pas !  bisous   belle soirée  A+

    34
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:01

    Bonsoir,

    Magnifique cette cascade, je ne la connais pas, je ne connais tout le Jura malgré que ce soit un petit département.La chapelle de Chaumont est  dans mes tablettes ainsi que les gorges de l'Abîme.

    Attention aux vaches elles ne sont pas toutes sympas.Le Jura semble te plaire !!! ö combien je te comprends !!! Cet AM j'étais au bord du lac de Vouglans, le soleil, le lac bleu, la tranquilité, que du rêve. Es tu allé sur Vouglans ; le barrage, la retenue ?

    A bientôt et belle soirée à vous 2

    35
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:02

    bonsoir Perrine , ah bein tu vois comme quoi ! nous en Gironde on a pas vu grand chose !

     il faut y aller quand il y a beaucoup d'eau , sinon ... mais ça tu le sais !

    le Jura est un dept ou l'on reviendra , je ne sais pas quand  mais un jour ! 

    les Gorges de l'Abime  on a du loupé ça ... 

    par contre on a fait la cascade des combes !

    c'est tellement beau !   nous y sommes allée  et un peu partout ...  

    bonne soirée  A+  merci 

    lac vouglans

     

    36
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 00:33

    Jolie promenade dans le Jura .

    Je connais un peu du côté de St Claude  et quelques endroits aux alentours .

    C'est une très belle région !

    Merci pour ces belles images .

    Bisous à vous deux .

    37
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:44

    Agréable balade que tu nous fais découvrir là !


    Tes photos sont très belles ça donne envie !


    Bonne journée

    38
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:47

    Une magnifique promenade,

    tes photos sont superbe, ça donne envie d'y aller, c'est tellement beau, j'aurai adoré m'y promener.

    et quelle jolie vue!

    merci pour ce beau partage

    bises et bonne journée

    39
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:02

    bonjour Misou , merci de ton appréciation ,

    cette chute est dans les hauteurs de St Claude

    bonne journée  A+ 

    bisous

    40
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:08

    merci Rosy de ton appréciation qui me fait plaisir !

    passe une belle journée  A+

    41
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:17

    bonjour Loridyl  merci pour ton appréciation  et tu as raison , c'est super pour la ballade

    bisous   belle journée  A+

    42
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:01
    Anniclick

    Bonjour Bébert, je viens de lire ta news mais pour moi tout va bien, toutes tes photos s'ouvrent très vite.

    A bientôt et gros bisous

    Annick

    43
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 10:06

    merci annick  gros bisous  belle journée  A+

    44
    estrelita Profil de estrelita
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:05

    bonjour ,très jolie  queue de cheval  ....magnifiques photos merci pour le partage bonne journée 

    bisous

    45
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:02

    ah oui d'ou son nom ma chère Estrelita  bisous  A+

    46
    Mardi 9 Octobre 2012 à 19:06

    Bonjour

    C'est avec un grand plaisir que je viens de découvrir de superbes photos de ma région qui ne laisse pas indifférent.

    Amicalement.

    Hervé.

     

    47
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:14

    bonsoir Hervé , merci pour ta visite et je suis heureux que ça te plaise !

    bonne soirée  à bientôt

    48
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:03

    chouette balade ! merci. Dans ma ville il y a 22 petites cascades... un vrai régal.

    http://www.grisy.net/categorie-12449297.html

    bonne soirée... arielle

    49
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:34

    merci Arielle , je viens d'aller sur ton blog  mais je ne trouve pas de cascades !

    c'est ou ? met moi le vrai lien ... bonne soirée  A+

    50
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 19:46

    re bonjour,

    par ici le vert, la nature du Jura, c'est beau.

    51
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:36

    merci à tous 

    A+

    52
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:56

    Très belles promenades mais petite rectification: St Claude, les Rousses... C'est dans le Jura (39) et pas dans l'Ain (01)

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:07

        merci  erreur de ma part !

        mais je l'avais classé dans le Jura  !  donc  hi hi

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :