• Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    la Cote rocheuse de St Hilaire de Riez en Vendée (85)

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    Depuis l'aire de CCar de St Gilles , on est allée à vélo 

    ça permet d'aller plus loin  hi hi hi 

    pour info St Gilles Croix de Vie  :  Elle est née en 1967 de l'unification de deux communes situées de part et d'autre de l'embouchure de fleuve de la Vie : Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie.

    Suite ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    de belles villas sur la côte ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    Grosse Terre ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    je vois 1 tête ou 2  hi hi  

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    j'aime beaucoup tous ces rochers !

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ... 

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    bonjour Monsieur le rocher ...  hi hi    là vous la voyez la tête ?

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ... ! ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    sur le rocher au loin je vois ... !

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    plein d'oiseaux !!!

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    on est arrivé au trou du diable !!!                       

    la suite sur l'autre blog après 14 h   ...     merci       cliquer  sur la photo  ! 

     

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    retour à Croix de vie au petit bassin ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    la 1 ere fois que j'en vois une comme ça ! 

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    c'est beau ... non  ?  

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    coucou toi ... 

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    la passerelle pour le bateau pour l'ile d'Yeu !

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    il y a encore un peu de pêche ...  , et surtout la sardine qui est très bonne

    et pas chère !   2 €  la douzaine ... on en a mangé tous les jours , on est resté 5 jours ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ... ! ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    la balade du 2 ième soir

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    ...

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    nous on aime le soir ... pour ça  ! 

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    la passerelle pour piétons !!! près du pont de la Concorde 

    Cote rocheuse de St Hilaire de Riez

    et on écoutait la musique folklorique  ... 

    belle journée  A+

     

    « le bord de mer à Croix de Vie Alençon dans l'Orne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2017 à 02:24
    Bonjour Bébert et Danielle ,,,
    C'est un endroit que je connais par coeur ,,, J'adore Saint Gilles croix de vie ,,, Merci pour les photos et les beaux souvenirs qui sont gravés dans ma tête ,,, Oui !!!! les sardines sont délicieuses par là - bas ,,, Douce journée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode ,,, câlinous de Finette à Bébert et pas de jaloux à Danielle aussi ,,,
    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 05:11

    Bonjour Bébert,

    Je reviens visiter Croix de Vie ce matin avec tes superbes photos

    et beaucoup de nostalgie lorsque nous les admirons ma femme et moi.

    Comment a t-on pu louper tout çà à Croix de Vie ?

    Notre camp de base, hi, hi, était dans un hôtel sur la route de la corniche à St Hilaire de Riez.

    Il est vrai que le premier plat du premier jour était composé de.....sardines 

    et du reste aussi, à Croix bien sûr.he

    Certains autres jours, exercices de décorticage de crustacés....dans différents restos et endroits  arf

    Merci Bébert pour ce petit retour en arrière et en images.

    Excellente journée à vous deux, bien amicalement.

     

     

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 05:46
    CathyRose
    Très belle cette côte, une jolie découverte pour moi ! Sur ta première photo j'aime beaucoup le cadran solaire, je ne manque pas de les photographier quand j'en vois ! Et comme toujours j'aime tes photos au coucher du soleil, en particulier celles avec le joli manège !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 06:03

    Bonjour Bébert , oui j'aime toutes tes photos qui nous donnent l'envie de visiter cette belle côte ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 06:20

    J'aime bien ces cotes découpées par les rochers et ces petites plages blotties entre les rochers, ça me fait penser aux cotes de Dinar, il fallait faire un peu d'escalade pour trouver des petites plages tranquilles

    Amicalement

    Claude

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 06:41

    Jolie cette côte sauvage tranquille sans la foule !!

    Les oiseaux s'y régalent !!

    Bonne journée Gros bisous Rozy

    7
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:07

    Bonjour Bébert
    je ne connais pas cette côte qui est magnifique merci de me faire voyager et rêver
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais moins froid
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises à vous deux

    8
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:42

    NON mais c'est une honte de me faire baver ainsi ! (sourire)

    Tu vois là je n'ai qu'une envie en voyant tes photos, c'est prendre le cc et partir n'importe où mais là où je vais trouver ce genre d'endroit. Bon OK je ne sais pas conduire le cc pffff.

    AHHHH que la vie est belle !

    Bisou

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 09:08

        hi hi hi oui  Soso tu as raison !!! 

        bisous belle journée a+

    9
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:09
    rando60
    Coucou bébert, fabuleux ce trou du diable..les souvenirs reviennent, de bonnes ballades a pied....on imagine voir plein de choses dans ces rochers, une tête de tortur, de singe etc;..l'imagination fait le reste...passes une bonne journée, bisous
    10
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:12

    Cette côte est vraiment superbe; on ne peut pas se

    lasser d'un tel paysage.

    bravo pour tes photos de nuit, j'aime beaucoup.

    très belle journée, bises

    danièle

    11
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:03
    Bonjour Bébert, c'est superbe cette Côte rocheuse et les photos du soir riches en couleurs j'ai apprécié. Bonne journée, bisous Nadine
    12
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:19

    Bonjour Albert et Danièle une belle cote à visiter,très belles ces photos des rochers on peut y voir beaucoup de formes si on veut wink2avec de l'imagination.

    bonne journée a vous deux Maelys

    13
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:25

    Bonjour Bébert

    La Côte est jolie et vous avez fait une belle balade !

    oui on voit de jolies formes sur les rochers, il faut de l'imagination ...

    Le Trou du Diable ... chaque endroit à sa légende, chez moi c'est le Pont du Diable .... partout c'est un spectacle quand la mer monte avec le bruit quand elle s'engouffre

    J'adooore les sardines mais je n'aime pas nager avec les méduses !!! lol !!!

    Bises, bonne journée

     

    14
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:25

    Bonjour Bébert

    Tu as fait de belles photos surtout les dernières, la nuit c'est très jolie

    Moi je n'aime pas les sardines, mais je vois que tu en as fait une cure

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    15
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:26
    Coucou vous deux
    De magnifiques photos de cette côte sauvage Bébert... merci !
    Un vrai coup de coeur pour ce goéland tout décoiffé !
    Bises et bon mardi
    16
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:20
    Septsup

    très belle balade... les côtes rocheuses c est tout ce que j aime... gros bisous

    17
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:47

    Mon endroit préféré sur la côte vendéenne !!!
    Merci et bonne journée Bébert

    18
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:19

    ... un petit tour au bord de l'eau, passé les rochers, on respire!

    j'aime beaucoup tes photos de nuit, c'est une autre vision des lieux....

    Bisous du jour de Mireille du sablon

    19
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:24
    Ces rochers sont si beaux
    Majestueux et oui ils ont des formes ...:) qui nous font divaguer
    Tu nous TRANSPORTES ce matin d'un coup de baguette magique
    Face à tant de beauté
    Après avoir préparé mon repas pour mon collégien et pour Papy
    Je suis ravie de me poser chez toi ...
    Merci Bébert
    20
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:36

    bonjour Albert

    belle côte, sous un beau soleil....

    bonne journée, maurice

    21
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:44

    Bonjour Bébert

    Comme toujours , tu nous gâtes avec de magnifiques clichés en partage .

    Une belle balade dépaysante , merci .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    22
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:15

    Wouah c'est si beau j'adore !!! merci ! bisous bébert et Danielle !

    23
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:28

    Je ne connais pas du tout ce coin-là, merci de me le faire découvrir !

    La côte est magnifique !

    Tu as de bons yeux pour voir les oiseaux de si loin !

    Oui, la méduse a une couleur très originale et le goéland a raté son brushing !!!! wink2

    Je comprends que tu aimes les lumières du soir, les couleurs sont superbes !

    Belle fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    24
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:36
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Vous avez passé 5 jours agréables, c'est super le CC hein Bébert !! la chance !!
    de belles villas encore !! quant aux rochers , je n'ai pas vu de têtes !! j'ai bien regardé pourtant !!! c'est une méduse que tu as pris là !!! oui elle est belle ...... de loin !!!!
    Pour ce qui est du blog !!! je suis aidée par noisette, mais un second !!
    oh non, merci Bébert, ça prend trop de temps en travaillant !!!
    Passe une bonne journée, bisous

    25
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:24
    Vous visitez tellement de merveilleux endroits, je découvre à chaque jour, merci pour ces beaux partages! Bise à vous deux, bon mardi dans la joie!
    26
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:36

    Bonjour Bébert !

    Merci pour cette nouvelle balade quotidienne !

    Moi qui voyage peu, je me régale à chaque fois.

    Bisous à tous deux !

    27
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:07

    Mais comme c'est beau cet endroit. On se croirait, par bouts, aux Iles de la Madeleine, au Québec.

    PS: moi aussi je vois plein de têtes dans les rochers. he

    28
    Marie-France
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:21

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    29
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:50

    Bonjour Bébert,

    Eh oui bien que côte vendéenne ......on commence  à trouver  les rochers et le début de la côte bretonne .... car le marais breton s'étend jusque au portes de cette belle ville , avec  une cohorte de criques, de grottes et de rochers dont les  noms mystérieux et évocateurs: le Trou du Diable, le Chaos, la Roche Trouée, les Cinq Pineaux, etc...

    Superbes photos ....j'aime  celles  des rochers .....elles sont magnifiques

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    30
    Mardi 19 Septembre 2017 à 15:21
    Bonjour Bébert,
    Que tout cela est magnifique. Avec toi je passe mon temps à rêver car tout est tellement magnifique
    Bon après midi e grosses bises
    Josiane
    31
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:19

    c'est superbe en effet ! j'aime les côtes rocheuses, et celle-ci est magnifique,

    très belles photos, Bonne soirée, MIAOU !!!!

    32
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:20

    Quelle belle visite tu nous offres là Bébert...

    J'ai adoré la mer, les rochers, les oiseaux... le soir...

    etc...etc...etc...

    M E R C I

    Michel

    33
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:00
    Tiens le goéland s'est fait faire une jolie coupe, dis donc. Quel magnifique côte et je me rappelle que nous en avions fait un petit bout (à l'époque). J'adore ce chalutier envahi par tout cet envol d'oiseaux. La nuit est pas mal non plus avec toutes ces magnifiques lumières. Belle fin d'après-midi et gros bisous à vous deux
    34
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:01

    Bonjour Bébert et Danièle,

    C'est vraiment une balade magnifique, j'adore cette cote rocheuse aux formes particulières, selon l'imaginaire de chacun.

    Bisous. mamyariane15

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 18:00

        merci Ariane  gros bisous  A+

    35
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:48

    C'est superbe est j'aime beaucoup. Ce que j'adore c'est ces belles Villas des années 30! peut étre . J'espére que vous avez beau temps . Douce semaine a tout les deux. A BIENTÖT. Therese.

    36
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:03

    J'aime beaucoup cette commune. J'y suis allée en vacances et ai pris plusieurs fois le bâteau pour l'Ile d'Yeu où vivaient des cousins.

    Bonne soirée

    37
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:44

    Ah oui la Vendée où j'ai des contacts virtuels depuis dix ans, très belles photos, merci du partage, bisous, douce soirée

    38
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:57
    Bonsoir Bebert. Encore de jolies photos de ce lieu. De superbes maisons. Et ces rochers, j'adore ! J'aime beaucoup aussi les photos de vos balades le soir.Sublimes ! Bises et bonne soirée Aimée
    39
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:21

    Bonsoir bebert,

    C'est encore une belle balade. Les photographies avec la mer sont vraiment superbes, magnifiques. 

    Sur le rocher à droite, je vois deux têtes, maintenant je suis peut-être en train de loucher he

    Et sur l'autre photographie où tu vois une tête que je vois aussi mais en regardant bien on peut en voir quatre petites ; non non, je n'ai pas bu c'est bien ce que je vois. Si je mens j'ai bu pas mal en mangeant mais de l'eau. 

    Magnifiquement belle celle du Trou du Diable. Il faudra que j'aille voir le pourquoi de ce nom. Sublime la Méduse, quelle beauté et de même pour tes photographies du soir.

    Magnifique article et que de belles photographie.

    Bisous, bon ça va il n'est pas trop tard donc bonne fion de soirée à vous deux.

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:09

        oui Marie Jo  moi aussi j'en vois ++ de têtes et  hi hi  

        on aime regarder les rochers et on s'en amuse !

        gros bisous belle journée  A+

        hier soir  au lit de bonne heure !!  hi hi hi 

    40
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:36
    Waouh que de magnifiques photos !
    Bises, Martine
    41
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:38

    Ah région super qui me ramène des années en arrière... et lorsque nous y étions c'était en avril, vers Pâques, durant les vacances scolaires ! J'aime beaucoup alors MERCI pour ce partage et à bientôt. 

    42
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:10
    Bonjour Albert,
    Superbe endroit, j'ai adoré le coucher de soleil et la passerelle.
    Bonne journée.
    Bises
    43
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:03
    Xtian
    Ah les sardines ! Sacré veinard, manger des sardines grillées, le pied, ça c'est ce que je regrette de les jeunes années à Nantes
    Ciao
    44
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:19
    moi qui aime la Vendée je suis ravie de voir toutes ces magnifiques photos... merci beaucoup pour cette balade de souvenirs...
    bises
    45
    Mardi 26 Septembre 2017 à 17:31

    que c'est beau ses photos son magnifique whaaaa w

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :