• Bagnoles de l'Orne (61) -2

    la Mairie de Bagnoles de l'Orne (61) -2

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    Et la balade continue ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    on va voir la mairie de près ... car elle nous a attirée !!!

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ah oui ! c'est un ancien château !  

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    le parc devant est à voir et on a fait une belle balade ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ... une ancienne chapelle et ... ! ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    l'entrée du parc !

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    on traverse un bois et plein de rochers ! , on est toujours dans la ville haute ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    du genets en fleurs j'aime !  (en Avril 2017)

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    et l'on arrive au Roc au chien  ! 

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    et de la haut la vue sur le centre thermal et ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    et au loin le lac  et l'hippodrome tout au fond ...  et  +++  ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    quelques villas  waouh !!!

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...  oui  !!!  ...  

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    eh oui ! je l'ai aimé +++ !

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    et on revient au lac ...

    Bagnoles de l'Orne (61) -2

    ...

    la suite demain  ...

    belle journée A+

     

    « Bagnoles de l'Orne (61)le soir à Bagnoles de l'Orne (61) -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 05:44

    Oui j'avais vu sur internet que l'hôtel de ville était situé dans un château, comme quoi on s'est débarrassé des rois mais la République a la nostalgie de leur train de vie. Ceci dit l'endroit est magnifique et la découverte est très intéressante

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 06:28

    Bonjour Bébert

    Ce château est absolument magnifique , j'adore ton premier cliché cool!

    Le lac est également superbe.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    3
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:34
    Bonjour Bébert
    Que ce chateau est beau et une deuxième vie pour lui bien mérité
    Merci pour la promenade bien interessante
    Tes photos sont très belles Bebert
    Bises
    4
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:31

    Quelle richesse de paysage , tu sais bien cibler  donc un régal pour nos yeux  ,  encore un département que  je ne connaissais pas du tout,  quelle chance ces voyages  merci  à vous 

    Dur dur pour le lever ce matin,  pas grave je ferai la sieste  pour être en forme pour les feux de la St JEAN  ce soir ,  JALLEN arrivera après l'école pour le défilé aux lampions , l'an dernier il a aimé cela  et demain  on lui fêtera son anniversaire chez ma fille  , encore un weekend chargé   big bises  

    5
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:35

    Bonjour Bébert

    La Mairie est hébergée dans un magnifique château !

    Une belle vue depuis le Roc et que de belles villas ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    6
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:48
    En parcourant tes belles photos
    J'ai une pensée émue pour ma tante qui venait chaque année y faire sa cure
    C'est une environnement agréable , elle m'en parlait souvent
    J'ai remarqué que les rochers prennent des formes animales , détails qui ne t'ont pas échappés :)
    Merci Bébert
    Il fait déjà une chaleur étouffante chez nous ...........pfffffff
    Bisous à vous deux
    7
    Jeudi 22 Juin 2017 à 09:00
    Bonjour Bébert,

    Magnifique chateau qui a gardé tout son aspect de conservation pour le parc , Madame Goupil, la propriétaire de l'époque, à doter son Château d'un écrin à sa mesure, elle y fit dessiner et réaliser un parc. Par la suite, il y fut plantée une véritable collection botanique d'arbres rares, certains d'origine exotique, tels les sequoias géants et cèdres du Liban que vous pouvez encore admirer aujourd'hui. Ce superbe parc de 18 hectares compte encore environ 140 essences remarquables.
    Trouvé sur la toile.......
    Merci pour nous avoir fait vivre ce lieu de prestige avec ses deux billets
    bonne fin de journée .....pour ici encore annoncé très chaude.Alors à nos bouteilles d'eau et l'ombre
    Amitiés
    8
    Jeudi 22 Juin 2017 à 09:01

    Bonjour, vraiment exceptionnel cet endroit, que de richesses en notre pays, bisous merci pour le partage.

    9
    Jeudi 22 Juin 2017 à 09:16

    Bonjour Bébert,

    et oui sublime cet endroit , je comprends que tu aimes.

    Le château est vraiment superbe.

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    10
    Jeudi 22 Juin 2017 à 09:57

    J'attends la suite, un superbe endroit et je suppose que tu as vu les arbres exceptionnels, la chapelle st Ortaire ou ste Radegonde , oui un endroit ou je vais régulièrement ou mon frère y repose pour toujours.

    bises amicales

    lyly

    11
    Jeudi 22 Juin 2017 à 11:54

    Bravo pour ce joli tour d'horizon qui reflète exactement la beauté du lieu.

    Bises

    12
    Jeudi 22 Juin 2017 à 11:58
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Que c'est beau , un joli château ainsi que cet hôtel !!
    c'est une belle balade que vous avez faite !!
    j'aime bien les maisons à colombage , on en voit un peu partout !!
    Il fait encore bien chaud !! le courage me manque !! lol
    Passe une bonne journée.... enfermé ! bises
    13
    Jeudi 22 Juin 2017 à 12:10

    Il est magnifique ce château , les employés de mairie

    de prennent pour des châtelains!

    merci pour la visite, bonne journée

    bises

    danièle

    14
    Jeudi 22 Juin 2017 à 12:32

    Superbe balade : on se régale !
    Merci Bébert

    15
    Jeudi 22 Juin 2017 à 13:11

    Superbe mairie château et le parc est magnifique, très jolie visite, bon après midi, bisous !

    16
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:10

    Mairie : château , super Albert et le genêt qui me transporte dans ma Bretagne,

    magnifique partage mon ami ...

    Canicule partout en ce moment,

    cherchons les endroits ombragés lol  lol

    Belle après-midi et bises de Christiane

    17
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:39

    Coucou Bébert,
    Belle balade et des endroits qui me donnent une sensation de fraîcheur qui fait du bien.
    Bise et belle journée

    18
    Marie-France
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:50

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

     

    19
    Jeudi 22 Juin 2017 à 15:33
    Bonjour Bébert,
    Ce château est vraiment très beau. Il y a des maisons magnifique, c'est un vrai plaisir
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    20
    Jeudi 22 Juin 2017 à 16:54

    Tes photos sont un enchantement ! Il y a toujours de très belles villas dans ces villes thermales...c'est une belle découverte ! Bizz malou

    21
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:03

    Bonjour Bébert

    Ce château-mairie  est magnifique .... et tes photos aussi !

    bien amicalement, bisous à tous deux !

    22
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:22

    Coucou!

    C'est une bien jolie ville!

    J'aimerais bien avoir une mairie comme celle-là!

    Bisous!

    23
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:23

    Un très bel endroit bien agréable à parcourir ....
    Tu connais la France dans tous les coins ! je suis épatée

    Merci une nouvelle fois pour ces beaux partages. Bises

    24
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:27

    La commune n'a pas choisi n'importe quoi pour établir sa mairie !!! yes

    Et quelle belle balade dans le parc et les environs !

    Ce dut un régal ! Merci !

    Bizhs !

    25
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:00

    La Mairie installée dans le château, je ne sais pas trop quoi en penser sinon aïe aïe aïe les impôts. C'est une ville très riche.

    La photographie juste avant les fleurs me fait penser à un gros crapaud.

    Superbe le restaurant "le roc du chien" Une très belle bâtisse.

    Il y a beaucoup à voir dans cette belle ville. Le rochers sont...

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    26
    Jeudi 22 Juin 2017 à 20:50

    Superbe ,ce château mairie,le roc du chien ,la vue vertigineuse ,depuis là-haut,belles maisons ,fleurs et lac..bonne soirée,bises.

    27
    Jeudi 22 Juin 2017 à 20:55

    Ce château est magnifique sans parler des villas...J'aime bien ce billet  !!

    Je vais tester samedi , tu as peut être raison dans le fond.

    La journée a été dure même en restant dedans, mais là nous avons de vent cela va un peu mieux.

    Bonne soirée, bisous à tous les deux

    28
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:10

    Quelle magnifique suite de la visite de cette ville.

    D'entrée une très belle mairie se trouvant dans un château.

    Cette ville haute, laisse un très beau panorama.

    Et ces rochers, ces balades entre fleurs et ces belles vues.

    Et pour la fin...Ouah, ces "baraques", splendides....

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    29
    Jeudi 22 Juin 2017 à 22:00

    Une Mairie installée dans un superbe château

    Belle vue plongeante sur les thermes

    De magnifiques maisons avec une superbe architecture

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    30
    Jeudi 22 Juin 2017 à 22:02

    merci à tous  ...

    belle soirée  

    a+

    31
    Vendredi 23 Juin 2017 à 00:53

    Que de belles photos (comme d'hab. d'ailleurs).

    C'est toujours un réel plaisir de voir vos articles. Je ne trouve pas toujours les mots pour dire combien j'aime mais c'est sûr, je me régale.

    32
    Vendredi 23 Juin 2017 à 00:57

    Coucou Bébert et Danielle,

    Encore une fois désolée (mais pas de ma faute) , ordinateurs en panne (plutôt serveur en panne, car Georges aussi) et avec le boulot que j’ai eu je ne pouvais venir vers minuit passé, tant j’étais crevée .

    Il fait chaud, bon ce n’est pas un scoop, mais ça fraichit un peu, j'ai ouvert ma chambre fermée depuis 4 jours, enfin un peu d'air frais.

    C'ets bien joli toutes ces photos et intelligent d'avoir fait la mairie dans le château, au moins il restera en état.

    Belles promenades autour  et de bien jolies maisons à  la fin.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

     

    33
    Vendredi 23 Juin 2017 à 02:26

    C'est vraiment beau !!! Merci bébert !

    34
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:48

    Une belle mairie comme cela , donne envie de se remarier ! J'imagine les belles photos à faire.

    Bonne fin de semaine.

    35
    Vendredi 23 Juin 2017 à 22:01

    merci à tous 

    beau weekend 

    A+

    36
    Dimanche 25 Juin 2017 à 04:56

    Merci pour cette promenade

    Une petite merveille, cette ville

    Bon dimanche Bebert

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :