• Elorrio en Espagne du nord

    en Février 2019 , la visite d'Elorrio en Espagne du nord

    Elorrio en Espagne du nord

    après une route de montagne  ,  nous apprécions d'être arrivé ! ... dans la pays basque  

    Elorrio en Espagne du nord

    une aire de CCars dans les hauteurs de la ville ! ça c'est super pour la vue ! 

    Elorrio en Espagne du nord

    on part en balade et l'on découvre l'Espagne , c'est notre 1 ère ville visitée !

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    de belles maisons ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    et avec le soleil et ciel bleu  !!  le top 

    Elorrio en Espagne du nord

    l'église est superbe !  fermée l'après midi !! ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ces avancées de fenêtres , on a trouvé ça ... originale ! et beau  !

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    toutes ces couleurs de maisons,  je trouve que c'est joyeux !  

    Elorrio en Espagne du nord

    en Espagnol -->  Elorrio en Espagne du nord moi je ne parle que le Français !

    il n'y a rien de traduit dans toute l'Espagne et les autres pays ... !  qu'en Anglais ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    ...

    Elorrio en Espagne du nord

    trop beau !!!

    Elorrio en Espagne du nord

    un choux - fleur !   hi hi hi

    Elorrio en Espagne du nord

    et du mimosas  avec des fleurs énormes !!  et ...  des minous   miaou  

    à suivre ... 

    Elorrio en Espagne du nord

    belle semaine à tous    à Jeudi ...

    A+

     

    « Saint Armant de MontrondBasílica de la Purísima Concepción »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 02:37

    Bravo  mon  ami  Bebert

    merci  pour  cette  jolie  ballade  en  Espagne

    J'aime  beaucoup  les  maisons  de  toutes  couleurs  

    Cela  donne  de  la  gaieté  et  superbe  le  choux  fleur je  n'avais  jamais  vue

    Un  superbe  balade  chez  nos  amis  Espagnoles Bravo  a  toi 

    Bon  lundi  a  vous  deux  votre  ami  Lucien

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 03:49

    L’Espagne est un pays pauvre mais à des endroits magnifiques à l’architecture incroyablement belle. 

    J’aime l’Espagne. 

    J’essaie d’apprendre la langue du pays puisque j’y vais régulièrement six mois sur douze mais ils parlent tellement vite !

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 05:34
    CathyRose
    Une jolie petite ville comme je les aime, à échelle humaine, avec de jolis bâtiments. Ces avancées de fenêtres comme tu les appelles, sont des oriels, et ton chou fleur est un chou d'ornement ! ;)
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:39

    Bonjour Bébert, 

    wouah que c'est beau, merci pour ce magnifique billet. 

    Passe une bonne journée, nous brouillard ce matin, gros bisous

    Nadine 

     

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:04

    C'est superbe ! les bâtiments, les reflets... je ne "connais" pas le Pays Basque aussi loin mais c'est pareil que le Pays Basque plus près de la frontière....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:42

    Ce que je retiens surtout de cette visite, c'est le caractère ancien de certaines maisons et la vue dégagée qui est superbe; ça donne envie.
    Bisous et bonne semaine

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:52

    Bonjour Bébert, une belle architecture dans  cette ville du nord de l'Espagne, j'aime bien les oriels le style des maisons !!

    Belle journée gros bisous 

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:25
    J'aime beaucoup cette petite ville qui a du charme ! Les maisons sont très jolies avec leurs oriels joliment décorés...Merci pour la découverte. bises
    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:29
    Bonjour Bébert pour cette visite guidée , C'est une belle ville que tu nous montres là
    Merci pour tes photos
    Bises
    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:31

    Encore une superbe page Bébert, tes photos sont magnifiques.
    Merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:45

    Belle architecture palatiale, l'ensemble  monumentale la ville est riche en palais et en manoirs de pierre de taille , ce qui donne l'élégance  de ces façades  , les blasons sur les murs,  les calvaires répartis dans différents quartier , grande différence avec L’Espagne de mon coté    !!!     j'y suis passé en allant à Bilbao il y a longtemps !!!  Merci à vous  big bises à vous deux   

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:46

    Encore une très belle page, c'est sympa de voyager avec vous.

    J'aime bien aussi ces fenêtres  et les façades colorées.

    très belle journée, bises

    13
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:51

    Bonjour Albert et Danièle,

    De superbes photos pour débuter la semaine, quoi de mieux ?

    J'adore celle du chou et les chats bien sûr...

    Passez une belle journée.

    Gros bisous à vous deux.

    14
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:14
    Septsup

    une bien jolie balade pour une première c est très réussi la ville est particulièrement jolie... bisous

    15
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:27

    Bonjour Bébert

    Ah oui vous êtes passés par le côté Basque,  je fais comme toi j'aime bien ces maisons colorées

    Il y a là encore un beau patrimoine dans cette ville.

    Les balades avec le ciel bleu c'est quand même bien agréable, mais je crois que vous avez été gâté cette année

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

     

    16
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:47

    Bonjour Bébert

    chouette reportage, je ne connais pas l'Espagne de ce coté là, je suis à l'opposé

    bonne journée

    17
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:51
    jolie ville, quels bâtiments!!! je ne connais que San Sébastien au Pays Basque Espagnol, un plaisir de découvrir, merci. bisous Bébert. cathy
    18
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:52

    Quelle jolie balade Albert, de superbes statues ..... et la fleur d'artichaut si belle ..

    Ce matin, je suis dans le brouillard, un état grippal, RV chez le médecin brrrr.

    Bises à tous les deux.

    Christiane

    19
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:37

    Bonjour Bébert !

    Quel plaisir de voyager avec toi .....

    C'est toujours magnifique !

    Merci pour ce nouveau partage, bisous à tous deux !

    20
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:37

    Coucou les baroudeurs. Un billet joyeux comme je les aime avec des chats, des fleurs, de belles maisons, des montagnes tout là-bas et surtout, surtout un superbe chou-fleur. :-)) Bises alpines et belle semaine.

    21
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:42

    Bonjour Bébert

    Cette ville est particulièrement belle , comme toujours tu as tout mis en valeur , tes clichés sont magnifiques .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    22
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:46
    Quelle belle balade en Espagne avec tes jolies photos!! Vraiment j'adore et merci pour ta visite guidée.........
    Bisous et douce journée
    23
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:01

    Bonjour Bébert

    J'ai regardé où ça se situe, c'est pas loin de la frontière

    Un beau village, l'architecture est belle et solide !

    oui une belle vue depuis l'aire de c-cars ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    24
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:39

    Bonjour à vous deux,

    Un plaisir de vous suivre ! Que c'est beau ...
    Les maisons sont gaies, tout est propre.
    Un magnifique patrimoine.
    Merci pour cette super visite. j'adore !

    Bisous à vous deux

    25
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:54

    coucou les voyageures 

    bonne semaine a tous

    26
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:59
    Bonjour Bébert,
    Quel merveilleux article. C'est magnifique. J'ai beaucoup aimé.
    Je vous embrasse très fort tous les deux
    Josiane
    27
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:59

    Coucou Bébert , oui j' adore l' architecture de ces maisons ! . Un beau retour dans le passé comme nous aimons faire de l' autre côté de la frontière pas trop loin de Biarritz  !! . Merci pour ta visite sympa et bon après midi , bisous , escapade , 

    28
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:00
    Le Pays Basque espagnol est magnifique, et c'est vrai que c'est totalement différent de mon côté "catalan", mais c'est très beau aussi, j'aime. Tes photos sont magnifiques, comme d'habitude Bébert ! Bises à tous les deux.
    29
    Mo
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:41
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Cette ville de l'Espagne du Nord que tu nous montres semble moins ornementée que Grenade, par exemple mais elle est tout de même bien typique.

    J'aime.

    Gros bisous à vous deux,

    Mo

    30
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:53

    coucou, oriel ou bow window , cela permet de profiter du soleil qui se reflète dans les vitres et chauffe ainsi la pièce plus longtemps, très beau ton reportage, tiens les mêmes chats que chez nous...ils miaulent en basque ???!!MDR !

    c'est assez difficile de comprendre le basque, jean qui parle pourtant "valencian" et  "castillan"  dit que c'est dur à les comprendre, mais l'espagne est son "berceau de famille"

    province de Valencia !

    je vous souhaite une belle semaine, MIAOU !!!!

    31
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:54

    Bonjour Bébert

    Merci pour cette jolie balade, beau partage avec tes magnifiques clichés

    Le dernier on dirait Ioka (lol)

    Belle semaine à toi et gros bisous R.♥

    32
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:29

    Agréable visite au travers tes clichés.
    Toi tu ne restes pas aux aguets, moi, je ne vais plus traîner mes baskets dans les villes.
    La nature est le seule endroit ou je parviens à me ressourcer ;-)
    Mais j'ai apprécié, en son temps aussi.
    Bises et bonne soirée

    33
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:36

    Moi j'aime bien les minous!!!

    Bonne semaine

    34
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:14

    Je ne connais pas beaucoup le pays basque, mais ces clichés sont superbes, ça me plait bien tout ça, surtout le choux , whaou superbe !

    Belle fin de journée avec un beau soleil ici chez nous

    Gros bisous

    Coco

    35
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:09

    Oui c'est façades de maison sont magnifiques, j'aime bien !!

    Bonne nuit bisous

    36
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:28
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Un village bien coloré par ces belles maisons , la 5ème photo c'est une église ?
    si oui, elle est originale ! sans clocher !! le porche y ressemble !
    les avancés de fenêtres ou balcons sont en effet originaux , il y a un beau patrimoine .
    Toi, tu fais comme moi, tu ne parles que le Français ! mais comment vous débrouillez vous ?
    ce n'est pas facile, je vois quand j'étais à Santiago de Compostelle, j'étais perdue !! lol  !!
    je ne savais dire que '' hola ''  Hi,hi,hi !!! dur, dur !!
    Je te souhaite une bonne soirée, bises

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 21:04

        oui,  c'est l'église !!

        et pour parler !   on parle avec le mains  hi hi hi 

        gros bisous  A+ belle soirée

         

    37
    Lundi 7 Octobre 2019 à 22:15

    Bonjour Bébert

     Quelle différence  par rapport  aux photos de  Grenade par exemple. Il y a moins d’exubérance  architecturale, mais on n'arrive pas au dépouillement. Il reste toujours quelque chose qui accroche le regard. Finalement, sur ce coup-là, un reportage reposant.

     Amitiés

    38
    jm:robert
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:25
    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle balade en photos dans ce belle ville espagnole , magnifique architecture
    Joli partage
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    39
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:57

    Bonjour Albert

    Une jolie ville avec des belles façades,j'aime bien la place et sa fontaine,merci pour la balade. Bonne journée  A+ 

    40
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:44
    la pays basque une découverte pour moi Bébert superbe photographie avec une préférence pour le détail de l'oriel et le choux-fleur belle semaine à vous deux !
    41
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:57
    Bonjour Bébert, jolie promenade dans ce village que je ne connais pas. On reconnait bien les maisons espagnoles et leurs balcons fermés. Une chouette place pour le CC car la vue est magnfiique.
    Belle semaine et bises à tous les deux
    chatou
    42
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:21

    Bonjour Bébert très joli balade en Pays Basque Espagnol , jolies toutes ces maisons , on attend la traduction mdrrrr , merci de ce partage et ton passage ravi que tu aimes , oui la montagne est magique he , bonne journée à toi 

    43
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:39

    sublime tes photos Bebert , superbe,,il fait beau et j'en profite a mettre de l'ordre dans le jardin,je te souhaite un très bon Mardi

    44
    Marie-France
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:43

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos d'Espagne et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 17:29

        merci Marie France  gros bisous  A+

         

    45
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:24

    Bonjour Bébert et Danielle,

    tout est très beau mais excuse ce n'est pas la forme aujourd'hui (ça ira mieux demain)

    que de belles photos des reflets, des oriels ou bowwindow, les avancées des fenêtres.

    Tout est en espagnol ou (en catalan?) ou anglais, mais à Berlin tout en allemand. gr!!!

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

    46
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:20

    Bonjour Bébert
    tout est beau dans ton article
    je trouve le clocher de l'église originale
    temps  couvert et nuageux aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bises amicales à vous deux

    47
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:47

    Bonjour bebert et Danièle,

    J'adore les colonnes et les arcs, c'est magnifique.

    Une superbe photographie de l'église, j'aime les arbres nus et le clocher sur le ciel. Les avancées de fenêtres m'ont l'air de parler d'un passé historique, c'est très joli et j'aime beaucoup.

    De très belles photographies en contre-plongée. Ben moi aussi je ne parle que français, c'est déjà pas mal non au moins on sait parler une langue, c'est mieux que rien he

    Il a une belle couleur ce chou-fleur, belle photographie et un beau Mimosa ainsi que de beaux minous pour clôturer ton article.

    Conclusion: de très belles photographies et un réel plaisir de les découvrir.

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

    48
    Mardi 8 Octobre 2019 à 20:17

    Quelle magnifique architecture

    Les balcons sont de toute beauté

    De beaux minous rencontrés et de jolies fleurs

    Belle soirée et bisous à vous deux

    49
    Mardi 8 Octobre 2019 à 22:34
    Waouh toujours de magnifiques photos ! Cette ville est à voir et cerise sur le gâteau, avec une aire ce ccar. C'est une découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler. Bon, si tu as besoin d'une interprète, je viens avec vous la prochaine fois ;)
    Bises, Martine
      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:49

        ok ça marche  hi hi  bisous a+

         

    50
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:46
    de merveilleuses maisons!!! et de beaux minous.. merci pour le partage
    bises
    51
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:20

    Bonjour ,j'aime le patrimoine ,et j'ai apprécié  ,moins riche  que d'autres villes ,mais il y a toujours matière à cliquer..j'ai aimé les minous et le mimosa.douce journée,bises.

    52
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:26

    Bonjour Bébert

    L’Espagne est un pays pauvre, l'une de tes commentatrices l'a fort justement écrit, mais elle possède des joyaux à l’architecture incroyablement belle. 

    J’aime bien l’Espagne que j'ai plaisir à parcourir que ce soit à pied à l'occasion de quelques grands treks traversant la péninsule ou bien en camping-car comme cet été. 

    Amicalement

    53
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:47

    merci à tous  A+

     

     

    54
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:22

    Là,on se rapproche de chez moi...même si ce n'est pas la porte à côté quand-même...

    55
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:56

    Belle ville !

    J'aime beaucoup l'originalité des balcons et avancées...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :