• Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Château dans les Vosges 

    Fontenoy le Chateau

    En été 2018 , on a fait une pause dans ce village 

    Fontenoy le Chateau

    on se gare près de cette rivière : le Coney  , et on se balade ...

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    et une pancarte avec des phrases à réfléchir  hi hi hi 

    Fontenoy le Chateau

    une belle treille !! il doivent être bons en ce moment !

    Fontenoy le Chateau

    il y avait la fête pour regarder le match de la coupe du monde  hi hi 

    Fontenoy le Chateau

    ...

    Fontenoy le Chateau

    on est au bord du canal de l'Est  !   

    Fontenoy le Chateau

    il y avait un vide grenier - brocante 

    Fontenoy le Chateau   … ! ...

    Fontenoy le Chateau

    ...

    Fontenoy le Chateau

    ...

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

     Fontenoy le Chateau

    l'église Saint Mansuy ... demain

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    ...

    Fontenoy le Chateau

    ...  

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    oui, il faut la forme !  on était fatigué  après cette montée !!!

    Fontenoy le Chateau

    Fontenoy le Chateau

    ... la vue depuis les vestiges du château ! 

    Fontenoy le Chateau

    ça,  il vole très vite  !  mais j'aime ces papillons

    oui, la suite lundi ...    bonne journée  a+  

    bon weekend à tous   ! 

     

    « Randonnée à Stosswihr -3Fontenoy le Chateau -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 05:11

    Oui voilà encore un beau village ancien ! . Bon week end Bébert , bisous , 

    escapade 

    2
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 06:06
    CathyRose
    Un très joli village jalonné de citations ... il est juste dommage qu'ils aient écorché le nom de ce pauvre Ronsard, il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy
    3
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 06:24

    Bonjour Bébert

    Encore un très beau village , merci de nous faire très souvent voyager cool!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end.

    Bise

    4
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 06:53
    Quelle belle surprise ce matin et bon souvenir de ce petit village que je connais bien. J'ai habité la région quelques années.......
    Merci pour le partage!
    Bisous et douce journée
    5
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:06
    Un village qui nous parle
    C'est vraiment top
    @+ Bonne journée à vous deux
    6
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:14
    C'est vraiment un endroit superbe... il y a beaucoup de belles choses à voir... J'aime bien aussi ces phrases dispersées dans la ville, elles sont toutes pleines de sagesse et de bon sens (comme Cathy, j'ai remarqué la faute faite au nom de Ronsard).... A très vite pour la suite de votre balade.
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:19

    J'adore tout et surtout les pancartes !

    Il a dû faire bon se promener dans cette ville.

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 07:58

    bonjour Albert

    encore une belle balade au fil de l'eau....je pensais qu'il s'agissait d'un village "Fontenoy" que je connais en alsace....mais non, c'est un autre

    bonne journée, amitiés, maurice

    9
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:02

    C'est un très beau village avec un passé culturel et historique très riche

    Amicalement

    Claude

    10
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:21

    Un très beau village, j'aime particulièrement la phrase de

    A.M Cornu, c'est vrai il ne "faut jamais oublier de s'émerveiller de ce qui nous entoure" et

    grâce à tes photos, on peut s'émerveiller tous les jours.

    très belle journée, bises

    danièle

    11
    jm:rober
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:53
    Bonjour Bébert,

    Encore une magnifique balade dans ce joli petit village . J'aime ses panneaux avec ses poèmes . Merci pour ce beau partage
    Que notre France est belle.
    Bonne fin de journée
    et très bon weekend à vous deux
    12
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:54

    Bonjour Bébert

    Belle halte au bord du canal de l'Est.

    Ciao

    13
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:58
    Ce village est vraiment superbe à découvrir, merci pour tes photos
    Quelle belle sortie ..bonne idée ces pancartes pleines de belles phrases ..
    J'ai hate de voir la suite
    Bises
    14
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:07

    Bonjour Bébert j'aime bien ce village son côté ancien et toutes ces citations !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous

    15
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:20
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Un bel endroit encore pour se balader !
    en plus de belles citations pour se distraire !
    il y en a une qui te ressemble ! lol devine ! lol
    Bonne journée, bises
    16
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:46

    Bonjour Albert

    Un joli village jalonné de citations à découvrir ,merci pour cette balade 

    Bonne fin de semaine  A+ 

    17
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Une belle balade et tes clichés très jolis

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un doux weekend

    A bientôt gros bisous.♥

    18
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:30

    Coucou

    Merci pour cette très belle visite qui m'a beaucoup plu.

    Bonne journée

    19
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 10:51

    un endroit bien sympa, 

    bon week-end, gros bisous

    Nadine

    20
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:05
    joli village, et le musée de la broderie, ça me plairait! bisous Bébert, bon week-end. cathy
    21
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:23

    Bonjour Bébert

    Tu es toujours a suivre les cours d'eau, on voit que tu aimes ça

    Marrant ces pancartes j'ai bien aimé celle, le voyage est une fuite…

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    22
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:29

    Bonjour ,une belle balade au fil de l'eau ,j'aime les citations ,certaines me parlent.

    bonne journée et bon week-end,bises.

    23
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:26

    Wouah! que de belles pierres, Bébert. Cette ville est nickel chrome je vois et j'aime beaucoup les citations que tu as prises en photos. J'aime aussi ces canaux et ces reflets que tu nous proposes. Un bine bel endroit. Excellent week-end et gros bisous.

    24
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:38

    C'est beau et verdoyant les Vosges, belles photos et toutes ces citations sur les pancartes sont excellentes, bisous du jour !

    25
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:48
    Bonjour Bébert,
    Ce village est vraiment très beau. Le paysage est mage-nifique, une belle ballade à faire sur ce canal
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    26
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 14:13

    Bonjour  Bebert

    Merci  pour  le  partage  bonne  journée  avec  les  amitiés  de  Lucien

    27
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:28
    Voici un magnifique village et de très belles photos reflets. Perci Bébert pour cet excellent partage.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    28
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:33

    Merci Bébert pour cette jolie balade.

    Bisous à tous deux

    29
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:45
    Merci pour toutes ces belles citations et le voyage virtuel.
    Il doit y avoir de vrais chefs-d'ouvre au musée de la broderie.
    Bisous et bon week end à vous deux !
    30
    Mo
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:01
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    J'aime beaucoup les bords de l'eau!

    Bises à vous deux

    Mo

    31
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:21

    papillon : moro-sphinx ou papillon colibri, comme lui il fait du stationnaire et butine grace à sa longue trompe - joli village, belle soirée, MIAOU !!!!

    32
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 18:52

    Comme j'aurais aimé être avec vous pour faire ce parcours..

    et surtout aller au musée de la broderie!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

     

    33
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 20:37

    Bonsoir

    J aime toutes ces citations et surtout celle de Simone Weil

    Bonne soirée

    François

     

    34
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 21:17

    Oh oui une sacré belle randonnée, remplie de maximes de grands auteurs, merci, bisous, bon weekend à vous deux.

    35
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 21:51

    Bonsoir Bébert, encore de l'inconnu pour moi : aussi bien le nom que l'endroit ! Mais un village comme je les aime, tranquille, entouré de verdure.

    Merci de tes visites et j'espère que tu seras heureux de revoir Auxerre . Il y en a pour un bon bout de temps car je vais faire la visite par quartier ! Je ferai les églises séparément.

    Alors bon courage. Et bon Week end et bisous

    36
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 22:45

    Superbe balade ,une pancarte  me reflète bien en ce moment..passes un bon We, bises à vous deux

    37
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 23:44

    BRAVO Bébert ton billet m'enchante dans ma nuit ! Des citations splendides et les photos bien entendu également ! Repos ce WE de l'ordi pour essayer de partager la fête des vendanges ???

     

    38
    Samedi 6 Octobre 2018 à 00:34

    Je passe vous faire un rapide coucou pour vous souhaiter à tous

    les deux un excellent week-end.

    Merci Bébert pour ton passage sur mon blog et tes messages bien agréables.

    Magnifiques photos et j'ai adoré les citations.

    Gros bisous. 

    39
    Samedi 6 Octobre 2018 à 06:53

    Bonjour 

    Voila une découverte !!  bien que je trouve austère les bâtiments ,la nature est très jolie ,  j'aurai bien fait un tour au musée de la broderie ... ET l'idée des citations est formidable ,  voyons la suite  ,bon weekend à vous deux  bises 

    40
    Samedi 6 Octobre 2018 à 08:36
    Quel beau village, traversé par le canal, super pour s'installer là avec le C.C. Et toutes ces citations qui font réfléchir, génial ! Bisous et bon W.E.
    41
    Samedi 6 Octobre 2018 à 11:59

    Jolie promenade avec des citations tout le long... J'aime ++++

    42
    Samedi 6 Octobre 2018 à 15:17

    Bonjour à vous deux,

    Une agréable promenade dans ce village charmant. J'aime ces rues jalonnées de citations ... on s'arrête quelques instants, on médite ou on en parle c'est très agréable.

    Un endroit où il fait bon vivre.

    Le musée de la broderie est certainement superbe.
    Je suis certaine que Danielle a bien aimé.

    Belle fin de semaine. Gros bisous

    43
    Marie-France
    Samedi 6 Octobre 2018 à 15:57
    Bonjour Bébert
    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite à toi et à Danièle un bon week-end.
      • Samedi 6 Octobre 2018 à 20:38

        merci Marie France  bisous 

        beau weekend   a+

         

         

    44
    Samedi 6 Octobre 2018 à 17:02

    Bonjour Bébert

    Surprenant ces escaliers qui démarent ensemble pour ensuite s'éloigner et cette belle vue depuis la ruine

    Et tout et tout

    Les maximes et pensées diverses 

    Belle soirée ici bien arrosée ... par la pluie

    45
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:40

    Une charmante balade, de chouettes photos agrémentées de sympathiques pancartes avec ces citation, c'est vraiment cool.
    Merci pour tout ça.
    Bises et bonne soirée

    46
    Samedi 6 Octobre 2018 à 20:46

    Bonsoir bebert,

    La treille sur le mur c'est magnifique, ça m'aurait plu à la place de la Vigne-Vierge et les p'tits oiseaux se seraient régalés. Ces maisons proche de l'eau c'est... et font rêver ; de superbes photographies. 

    Les brodeuses ont des doigts en or car ils ont des clients très importants. les broderies doivent être des merveilles. Avez-vous visité le musée ? 

    Toutes ces petites pancartes méritent que l'on s'y attardent, que l'on réfléchisse. Celle que j'aime beaucoup est celle de AM Cornu. 

    Superbe montée avec ces p'tits escaliers, vous étiez fatigués mais vous avez musclé vos p'tits mollets. C'est une magnifique photographie ainsi que celle prise depuis les ruines du château. La dernière est magnifiquement belle. Et celles avec la rivière, le canal hum... ça fait rêver cet endroit.

    Conclusion : de très belles photographies qui donnent un merveilleux article.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Samedi 6 Octobre 2018 à 20:51

        merci MJ  , oui Danièle y a été voir ... superbe

        gros bisous   belle fin de weekend  a+

         

         

         

    47
    Samedi 6 Octobre 2018 à 21:12

    Bonne soirée et merci, bisous !

    48
    Samedi 6 Octobre 2018 à 22:03

    Quelle belle promenade dans cette petite ville !

    Et ces citations, quelle idée originale ! (Bon, certes, en faisant abstraction de la faute sur "Ronsard" !!! wink2

    Et le musée de la broderie !!!! Merci Bébert ! smile

    Bonne soirée et bon dimanche ! Bizhs morbihannaises !

    49
    Samedi 6 Octobre 2018 à 22:07

    C'est un bel endroit là aussi!

    Bonne soirée et bon dimanche!

    50
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:16
    très beau village, une merveille et puis j'aurais pu "m'éclater" dans ce magasin de broderie (hihihi)
    merci pour le partage et bonne semaine à vous deux
    bises
    51
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 10:31

    une belle balade au fil de l'eau Bébert 

    et les citations invitent à réfléchir

     

    bon dimanche

     

    52
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 11:57

    Bonjour Bébert .

    J'ai fais une très belle ballade en ta compagnie dans ce charmant petit village . J'aime beaucoup  les maximes sur les panneaux , toutes reflète la  vérité . La fête pour les fouteux ( hum) pas contre nous Belges ? , si c'est le cas , un mauvais souvenir , bref..  Merci de ta gentille visite . Bon dimanche .

    Amicalement .

    53
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 15:16

    Bonjour

    très sympa ce partage et j'aime bien les écrits sur les pancartes

    bon dimanche

    54
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:47
    Originale cette idée d'afficher des "pensées" pour agrémenter la balade au fil des rues .... le canal semble assez fréquenté...en pleine saison, ça doit parfois coincer...
    bonne soirée
    55
    Florence
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:57
    Je n'ai pas pu te mettre un com plus tôt et nous avons eu des orages. Cet après-midi le soleil est revenu !!!
    Merci pour tes belles photos Albert !
    Je vais voir ton autre blog…
    Florence
    56
    Lundi 3 Décembre 2018 à 00:16
    Que de beaux villages en France ! Merci Bébert de les faire découvrir !
    Tu as bien réussi la prise du papillon sur ta dernière photo ! Félicitations , il ne se pose jamais et ce n'est pas facile de réussir sa photo !
    C'est un "moro sphinx" , toujours en mouvement !
    Bisous Bébert .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :