• Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Suite de la visite de :

    Chauvigny dept 86 (2)

    Chauvigny dept 86 (2)

    l'église Saint Pierre  du XI ième siècle

    Chauvigny dept 86 (2)

    Chauvigny dept 86 (2)

    le plafond est original et beau !

    Chauvigny dept 86 (2)

    le haut des colonnes est superbes !

    Chauvigny dept 86 (2)

    Chauvigny dept 86 (2)

    un chef d'oeuvre je trouve !

    Chauvigny dept 86 (2)

    Chauvigny dept 86 (2)

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    c'est une très belle collégiale !

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    un système pour le maréchal ferrant , il me semble !

    merci Faustine pour le nom  : le tramail !

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    un personnage qui m'a plu !!

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    on en croise d'autres !

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    Chauvigny dept 86 (2) l'église St Pierre

    le temps s'est gâté à Chauvigny ... en Octobre 2013

     la suite ... Lundi !           bonne journée  a+

    pour le voir sous le soleil , allez chez DD   merci

    « Chauvigny dept 86eh oui ! j'ai 61 ans aujourd'hui »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:00

    Cette collégiale est une vraie découverte comme tu sais si bien partager.

    Ces statues sont vraiment expressives, on y lit "l'ennui" et l'étonnement mais...c'est nous qui le sommes!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:10

    Cette collégiale est très sobre, j'aime beaucoup ! Quand à ces statues disséminées dans la ville, elles sont marrantes ! Bisous à tous les deux.

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:32

    Je suis contente de me replonger dans mes souvenirs

    Cette église est sublime

    J'en avais fait un article l'année dernière  lors de ma virée la-bas 

    Cette ville mérite impérativement une halte 

    Merci @ vous deux 

    Bisous

    Bonne journée 

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:45

    'intérieur de l'église est sublime, les colonnes, le plafond, les statues sont très expressives !

    Merci pour la visite, bonne journée à tous les deux bisous !

    Rozy

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:51

    Un endroit que j'aurai aimé aussi, le personnage assis comme cela me plaît bien

    a bientôt

    lyly

    6
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:51

    Très belle collégiale et elle mérite  vraiment une visite; splendide!
    Merci pour cette découverte intéressante.
    Bisous et bon jeudi

    7
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:00

    bonjour

    encore une belle visite

    j'aime beaucoup le petit personnage assis sur le bord du trottoir

    bonne journée

    8
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:25

    Bonjour Bebert,

    Je connais bien Chauvigny, moi j'y fais du vélo rail, c'est super bien.

    Bonne journée

    9
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:40
    danielle1943

    Bonjour Bébert

    cette immense cathédrale est très belle mais l intérieure splendeur de toute beauté merci de ces photos qui doit être agréable d écouter l orgue exctttttttt j ai aussi aimer ces deux sculptures de  L'enfant pauser comme  cela sur le rebord de la  Fontaine et l autre sur les marches original et le reste de tes photos qui sont belles merci des commentaires je vous souhaite un excellent Jeudi bisous à vous deux Danielle

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:11
    Joseph Guégan

    Merci pour la découverte de cette très belle collégiale.
    L'intérieur de l'église est original est vraiment beau.

    11
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:35

    elle est magnifique cette église et les statues sont bien jolis les personnages bien songeurs

    12
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:39

    Bonjour. Joli puits et belle enseigne. Quant à la statue, elle est effectivement originale. Jolies photos. Bonne journée à vous et bises de nous deux.

    13
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:48

    Bonjour Albert très belle église, l'intérieur très clair est magnifique

    avec de superbes sculptures sur les colonnes et décorations au plafond et murs.

    sympathiques ces statues.

    bonne journée a vous deux bisous monique

    14
    Jeudi 27 Mars 2014 à 09:55

    Bonjour ,une belle collégiale ,l'intérieur est riche,beau puits ,statues, et  le tramail,pour ferrer les boeufs..bonne journée ,avec le soleil,bises.

    15
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:03

    Bonjour Bébert

    Magnifiques photos comme chez DD, vous avez fait le même village mais que c'est beau surtout l'intérieur de cette église, elle est vraiment superbe.

    Quand il va faire meilleur nous irons la visiter cette ville, elle vaut le détour

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    16
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:07

    Bonjour Bébert

    oh oui qu'elle est belle cette collégiale !

    tes photos sont superbes, moi j'avais fait un diapo des miennes puisque comme d'hab j'en fais toujours trop !!!

    je n'avais pas trouvé d'explications pour ces sculptures sur la place et dans l'escalier, j'ai pensé que ce sont les oeuvres du Sculpteur qui est dans la petite rue en face la place mais en fait je ne sais pas ?

    Merci pour le lien, bien sûr avec le soleil c'est plus agréable mais on ne choisit pas !

    Gros bisous, bonne journée

    17
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:17

    merci Faustine pour le nom  : le tramail !

    bisous belle journée  A+

    18
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Et ça continue cette beauté de cette collégiale, il faut absolument que j'y aille, ça vaut le déplacement, merci pour tes photos motivantes.
    Bonne journée,   bises

    19
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:01

    Bonjour Bébert,

    J'aime beaucoup l'intérieur de la collégiale. C'est très sobre ... magnifique. Tes photos sont bien prises. Bravo. cool
    Bises et bonne journée 

    20
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:08

    Cette collégiale est très belle , l'intérieur est superbe, la rencontre avec tous ces personnages c'est beau et très insolite, bon mardi bisous !

    21
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:12

    merci BEBERT

    une vraie dentelle l'intérieure de cette jolie cathédrale

    22
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:26
    c'est vraiment superbe !! j'adore ces plafonds hauts à vous en tordre le cou !!! gros bisous Bébert !
    23
    yagh
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:40

    Encore un village intéressant que nous ne connaissions pas .

    La France des villages est belle.

    A la belle saison ,grâce à vos photos, nous irons découvrir de nouveaux coins de France.

    Merci encore,bonne journée

    24
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:46

    merci Yagh , ah oui ça me fait très plaisir !

    c'est mon but : juste donner envie d'y aller !  

    belle journée  A+

    amicalement 

     

    25
    Jeudi 27 Mars 2014 à 12:47

    ah moi non plus  DD  , je n'ai pas su pour les personnages ?  

    bisous bel am A+

    26
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:07

    Bel article et cette Collégiale est magnifique.
    Bises et bonne journée

    27
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:54

    Bonjour Bébert,

    Comme cette collégiale est belle et quel magnifique intérieur !!!! Tes photos sont superbes, superbes !!!!!!!!

    Ici il pleut et ça ne va pas s’arrêter si j'en crois la météo.

    Bonne journée que je te souhaite excellente, bisous à vous deux à +++

    Maite

    28
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:29

    Bonjour à tous les deux,

    Bravo encore une  fois (je me répete). J'ai eu il y a quelques minutes mon frère au téléphone, il m'a dit être un fidèle lecteur du blog et compte bien s'en servir pour organiser ses voyages. Il n''est pas très loin de chez vous il habite Cars dans le Blayais.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

     

    29
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:25

    mais non Henri tu ne te répètes pas lol lol  

    et pis moi j'aime +++  tes compliments   A+

    amicalement

    30
    Jeudi 27 Mars 2014 à 16:58

    La collégiale est magnifique et bien blanche. Bises bonne soirée

    31
    Marie-France
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:15

    Merci pour ces belles photos. L'église est trés grande. Les personnages assis sont surprenants.

    32
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:36

    oui  drôle de personnages !! merci Marie France  bisous

    belle soirée  a+

    33
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:05

    Bonsoir Bébert magnifique billet !
    J'adore en particulier le puits il est original !!! merci bisous du soir ! 

    34
    Jeudi 27 Mars 2014 à 18:23

    Quelle formidable chef d'oeuvre cette collégiale si bien conservée malgré le temps qui a passé !

    J'aime beaucoup aussi tout ce qui l'entoure , le puits, les personnages en bronze .

    Mon fils pensait avoir trouvé la panne mais, l'UC m'a immédiatement indiqué qu'il fallait revoir le système . Il m'a remplacé les  "barrettes mémoires " mais, il n'a pas beaucoup de temps en ce moment , la médecine du travail de Rennes déménage et les techniciens doivent intervenir pour la bonne remise en  marche des ordis , il a été pris tout le WE  et  même depuis le début de la semaine, il y a priorité au travail ( je pense qu'il faudra une nouvelle carte mère ).

    Il fait froid depuis plusieurs jours mais nous avons du travail de rangement dans la maison et nous nous y sommes mis . Après, il faudra rénover tout , vraiment tout...

    Malheureusement, je ne suis pas d'une grande aide pour mon mari car je suis en crise d'arthrose dans les épaules , je veux faire du sport et j'abîme mes articulations fragiles , ce n'est pas malin mais je veux pourtant ne pas rester inactive.

    Belle soirée et bises à tous les deux.

    35
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:29

    bonsoir Michèle , ah si j'étais près de chez vous je viendrais voir !

    oui  ! ça a l'air sérieux  , pas évident les pannes !

    j'ai fait ce métier de technicien de maintenance pendant  25 ans !

    prenez votre temps pour ranger !  

    et ça va aller !!!

    bisous bonne soirée  et prend soin de toi 

    amicalement

    36
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:40

    L'intérieur de l'Eglise est grandiose, nous ne l'avions pas visité, maintenant c'est fait grâce à tes magnifiques photos.

    Nous avions fait la photo du petit personnage avec nos 2 loulous ,un de chaque côté.

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

     

    37
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:40

    l'intérieur est vraiment trés beau quelle belles peintures

    Bravo au photographe

    Bises

    38
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:51

    Bonsoir Albert 

     Encore une belle découverte,cette collégiale est magnifique !!  j'aime bien la sculpture des chapitaux !  bonne fin de semaine 

    39
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:55

    Toujours de beaux villages à découvrir avec vous deux ! Merci pour ces découvertes de notre belle France ! L'église , toute blanche et bien décorée est très belle et le site avec le château en ruines est spectaculaire ! J'adore ces petites statues , elles donnent envie de s'asseoir auprès d'elles ! Bisous Bébert . A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :