• le lac d'Allos dept 04 (1)

    Nous arrivons bientôt  au lac d'Allos

    et là ce fut un émerveillement pour mes yeux !!! et +++

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    photos prises en Juillet 2013 ...

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    et de magnifiques centaurées sauvages !

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    photos macros ...

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    et avec un bourdon ...

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    un paradis pour les fleurs  ! et pour nous ...

    merci à Perrine : c'est un lys martagon

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    un site à voir si vous passez dans le coin !!!

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    c'est la photo de mon fond d'écran sur l'autre blog ...

    cliquez sur la photo pour la voir en grand !!!

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     le lac d'Allos dept 04  (1)

    on y arrive presque ! 

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     et de nouveau des marmottes  , la joie pour nous et les autres visiteurs !

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     on a été gâté  encore une fois  ...  super !

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     elles sont habituées au public ...  celles-ci   !

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     bonjour toi  , oui  ... que veux tu  ?   lol lol lol 

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    le lac d'Allos dept 04 (2)

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     Danielle est en pleurs de bonheur !  et moi  ...  

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     elle sent bon la fleur ?   lol lol    

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     et l'on continue le chemin ...

    le lac d'Allos dept 04  (1)

     le lac d'Allos dept 04  (1)

     je me suis régalé à faire des centaines de photos ...

    le lac d'Allos dept 04  (1)

    Au coeur du Parc National du Mercantour , le site du lac d'Allos, plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (2228m), est le joyau de la commune.
    Enfant des glaciers de l'ère quaternaire, issu de la fonte des neiges et de sources, le lac d Allos d'une superficie de 54ha, atteint la profondeur de 48m. Milieu d'une extrême fragilité, il abrite la truite fario et l'omble chevalier.

     si ça vous plait   ... la suite demain 

    bonne journée  a+  

     

    « La rando pour aller au lac d'Allos (2)le lac d'Allos dept 04 (2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:40

    Bonjour Bébert , hé bien c'est vrai qu'il y a de quoi avoir la  larme à l'oeil,

    trop belles ces marmottes..un endroit magnifique avec le soleil, qui nous manque tant , mais bon, il reviendra..bonne journée , bises a vous deux

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:45

    Bonjour Albert superbe ce lac tes photos sont très belles ma favorite est la deuxième:superbe!

    pas du tout sauvage la marmotte surement qu'elle venait quémander.

    bonne journée bisous monique

    3
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:06

    Coucou,
    Superbe endroit, encore de belles marmottes.
    Merci pour les explications aussi.
    Bises et bonne journée

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:14
    Joseph Guégan

    Le site de ce lac est vraiment très beau !

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:37

    Bonjour Bébert ah oui j'aimerais pouvoir le voir avec mes yeux tellement c'est beau !
    merci pour tes belles photos qui comblent celles et ceux  qui comme moi 

    ne peuvent se déplacer... bisous !

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:37

    Magnifiques photos ,bel article bonne journée bisous

    7
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:28

    Bonjour à tous les deux,

    Ces photos sont superbes, c'est un beau voyage que nous faisons en votre compagnie. Les gros plans qu'à réussi à prendre Albert pour les marmottes sont absolument magnifiques. Merci ! Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    8
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:28

    Bonjour Bébert, chic, des marmottes, j'adore ces peluches rigolotes et vivantes en plus !

    Grands grands bravos pour tes photos, çà n'a pas dû être évident, je t'imagine plat-ventre dans l'herbe !!! sans plus bouger. Et ce paysage, quel spectacle !

    Certains se plaignent de mon écriture sur commentaires ? tu me diras ce que tu en penses ?

    Bonne journée à vous deux et gros bisous

    Anniclick

    9
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:30

    Bonjour Albert. Bien sûr que ces photos nous plaisent. Elles sont magnifiques et réjouissent nos cœurs qui sont plutôt dans la grisaille et la pluie aujourd'hui. Merci de ce petit bonheur matinal. Bonne journée et amitiés.

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:53

    Bonjour Bébert

    C'est exactement le genre de rando que j'aime faire, nous c'est dans les Pyrénées en principe .... c'est pas toujours facile, ça se mérite mais quelle récompense pour les yeux quand on arrive au bout !!!

    ce lac est magnifique, la rencontre avec les marmottes est fabuleuse, elles sont habituées à voir du passage, en ce moment elles dorment !!!

    Merci, c'est trèèèès beau !

    Bises, bonne journée

     

    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:57

    C'est sublime ! comment ne pas être emportée par d'immenses émotions

    on a envie de s'asseoir et de faire silence pour mieux en profiter

    tes photos sont superbes, j'aime particulièrement celles paysagées

    12
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:57

    Merci Bébert

     

    Ćest magnifique

    À demain

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:59

    Bonjour,trop mignonnes les marmottes,superbe ce lac, ça fait jolis avec les sapins tout autour,il y a aussi de belles fleurs, merci du partage. Il est profond le lac. Ici ce matin à 8 h il faisait - 1 ° tout était blanc, il caille,bisous bonne journée

    14
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Oui je me doute que tu as dû faire beaucoup de photos de cet endroit magnifique, je te comprends car c'est vraiment beau, j'aurais fait comme toi. Je n'en ai jamais vu en vrai des marmottes mais je pense que je réagirais comme Danielle.

    Je te souhaite une bonne journée, ici la pluie, bisous

    15
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:32
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    C'est superbe !!

    Je comprends ton plaisir !!

    Bises

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:38

    coucou, jolies ces photos, le lys  est rare et protégé, très beau ! les marmottes très drôles en effet, bonne journée, MIAOU !!!!

    17
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:00

    Bonjour Bébert,

    Ce cirque et le lac  aux couleurs bleues sont extraordinaires. Les marmottes sont de nature sauvages, mais là elles sont proches de l'homme et c'est curieux de les voir ainsi. J'en ai aperçu en Tarentaise à Peisey-Nancroix et à la Clusaz près du Gd Bornand mais pas si proches. Les animaux sauvages deviennent de moins en moins sauvages comme les chamois près de chez moi ou les bouquetins en Suisse.

    Le lys est un lys martagon

    Bravo à toi et bises sous un soleil radieux ce jour

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:08

    Bonjour Bébert, j'espère que tu vas bien !

    Magnifiques photos, une belle région à visiter.

    Merci pour le partage et bonne journée !

    Bisous

     

    19
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:09
    Une page de rêve ... magnifique rencontre avec les marmottes ... sur la dernière photo, il y a une petite cabane ... j'achète :-) Bises et bonne journée, Martine.
    20
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:12

    bonjour,magnifiques paysages,ou la  flore ,la faune ,se côtoient ,

    beau lac, des endroits paisibles ou il fait bon s'arrêter.

    bonne journée,bises.

     

    21
    Lili1954
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:17

    Bonjour Bebert

    Encore et encore de belles photos surtout ........ mes copines les

    marmottes , c'est les plus belles , des peluches vivantes ,

    les lys sauvages j'en ai jamais vu trop magnifiques !!!

    J'adoreeeeeeee

    Bonne journée

    Bisous a vous 2

    Lili

    22
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:46

    merci ma chère Perrine pour les noms et tes visites et +++

    oui les marmottes sont parfois à 3 m de nous ...

    gros bisous  belle journée  a+

    23
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:56

    merci ma chère Lili  , ah les marmottes  

    resterons gravés dans notre mémoire !

    gros bisous belle journée A+

    24
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:17

    Merveilleux ce lac au creux des montagnes au milieu de cette superbe flore, bonne journée bisous !

    25
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 13:57

    Des sublimes photos comme d'habitude

    Attendrissantes

    Jalonnées de fleurs

    Qui bientôt

    Reviendront

    Parfaire ce lieu

     

    Pour les beaux yeux

    Des visiteurs

    @ demain  

    26
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:03

    Magnifiques photos, comme d' hab avec pour moi, un coup de coeur pour la bestiole ... Gros bisous. Annick

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:53

    Salut bébert ! vivement les beaux jours qu'on puisse retourner se balader dans ces si jolis coins de France ... bisous et bon aprem

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:38

    Bonjour Bébert et Danielle,

    Il porte vraiment bien son nom ce lac car il est d'un bleu magnifique.

    J'aime beaucoup les photos avec les marmottes, et je comprends l'émotion de Danielle.

    Merci encore pour ce partage.

    Bisous. Mamyariane15

    29
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:14

    Bonjour Bébert

    Le spectacle est époustouflant, on en oublie immédiatement la fatigue de la longue marche pour arriver là. Les marmottes sont mignonnes comme tout, je pense que tu as du en ramener un grand nombre de clichés......

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.

    30
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:15

    Bonsoir Albert 

    Mon com a disparu je recommence . Beau reportage sur ce lac,en voyant tes photos je regrette de ne pas y etre allé .Des marmottes j'en ai vu quand meme quelques unes dans le col .Belles prises de vue des fleurs  bonne soirée 

    31
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:20
    danielle1943

    bonsoir BEBERT

    c est un excellent article et la Nature est trés belle sur tes photos et surtout ces Marmottes pas tellement sauvage et tous ces explication de ton article qui est sympa comme toujours j espère que ce Mercredi vous en amercredivez profiter bonne soirée bisous Danielle

    32
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:16

    ...bien sûr que je reviens demain!

    Comment rester insensible aux merveilles que tu nous montres et en plus, quel bon bol d'air!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    33
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:28

    De magnifiques paysages à découvrir ,mais moi je pense que je resterai des heures à observer ces jolies marmottes .

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    34
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:38

    merci Moune ah que oui tu as raison !

     bisous  belle fin de soirée   ...   

    35
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:31

    Un bel endroit  où il doit faire bon  s'y balader.

    Belle journée ..!

    36
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 12:09

    Quel site magnifique, on en prend plein les yeux...sans doute un bon souvenir pour toi..

    je n'ai jamais eu l'occasion de voir des marmottes de près, mais c'est un animal que j'aime beaucoup...

    bonne journée

    37
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 23:43

    c'est vraiment magnifique, de belles fleurs sauvages qui sont aussi jolies que celles du fleuriste et des marmottes qui elles bougent et viennent vers vous moi je me contente de mes peluches

    38
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:50

    merci ma chère Flipperine pour ce com

    qui me fait très plaisir ...

    heureux que ça te plaise !

    bisous belle journée  a+

    39
    Mardi 10 Février 2015 à 15:57

    RE....superbe, je ne connais pas cette région....mais les marmottes hummmm!!

    et la flore

    je note

    @+ je continu ma balade

    40
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:21

    ah oui ça vaut la balade !!! merci Maurice A+

    41
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:42

    Bonjour Bébert magnifique ce lac de montagne et tout ce qui vas avec , un peu fraicheur ça ferait du bien he , bonne journée à toi 

    42
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:09

    C'est la perle de Hte Provence.
    Malheureusement pour nous c'est difficile de nous y rendre car c'est le Parc National du Mercantour.

    43
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 08:41

    Il faut absolument que j'y monte au printemps prochain ou peut-être ... le week-end prochain tiens ;)

    Bises, Martine

     

    44
    Mardi 29 Juin 2021 à 20:43

    magnifique ce lac j'adore je connais depuis peu, mon blog pote yann a vu un téléfilm à la tv ou ça se passait la bas et veut y aller en vacances cet été !!! c'est rudement beau !

    j'ai tout lu mais pas vu à combien d'altitude cetait j'évite de monter à + de 1500 après j'ai le mal des montagnes remarque ça m'etait arrivé à + de 3000 m ètres.. violent mal de tête , énervée bref l'a fallu qu'on redescende.. et ça allait mieux .. on etait en vacances a zermatt en suisse allemande et mon papa qui adorait les excursions en haute montagne nous avait emmené en petit train à crémaillère au gornergrath .. mon dieu affreux déjà le trajet j'ai failli faire un malaise vagal j'ai cru que le train à crémaillère allait redescendre il avançait bizarrement et une pente , la peur de ma vie et arrivés là haut rien très aride, gris presque..l'air à couper le souffle ça n'allait pas du tout !!!

    j'ai été en vacances en montagne avec ma gd mère de 0 an à mes 17 ans.. avec de temps en temps une petite escapade en avril ou la toussaint à la mer mais on ne pouvait pas se baigner.

    après j'en avais marre de la montagne j'ai fait que de la mer pendant 20 ans !!! et maintenant j'aime les deux, la mer et la montagne mais me faut la mer aussi, un lac cest pas pareil.. y a pas le sel !!!

    bon mardi soir bebert bizou flo

    45
    Vendredi 6 Août 2021 à 11:43

    Je n'ai pas eu cette chance d'apercevoir les marmottes ... mais le lieu est toujours aussi enchanteur !

    Bises, Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :