• les alignements de Carnac

    Les alignements de Carnac 

    les alignements de Carnac

    En Juillet 2020 , on a fait une belle escale de plusieurs jours

    tellement ça nous a plu et ... on y était jamais allés !!!  alors

    Carnac  on se gare près des alignements

    il y a plusieurs parking ou l'on peut se mettre en CCar ! 

    on est à 5 à 6 Km de la mer , donc on a fait beaucoup de vélos 

    Carnac

    il y a la visite en calèche pour les menhirs  !

    Carnac

    nous on visite à pieds ... on préfère  ! 

    réponse :  eh oui ! en visite guidée seulement c'est payant ! 

    mais on fait le tour à pieds gratuitement

    Carnac

    ...

    Carnac

    il y a aussi le petit train !!   oui  les 2 se croisent 

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    et en prime de grands champs de fleurs ...   le site est resté nature  j'aime

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    et grâce à l'association ce sont les moutons qui tondent le champs !

    les alignements de Carnac

    meh  meh  oui, je suis fatigué  hi hi hi 

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    et la vue depuis le haut de la tour !! 

    les alignements de Carnac

    et une belle pie prise de loin ! 

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    la petite métairie ...

    les alignements de Carnac

    il y a des formes de rochers très belles !

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    moi, j'ai vue des personnages , des têtes et +++

    les alignements de Carnac

    là  oui  !!!  ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    et le lendemain , une nouvelle balade !  avec le ciel bleu 

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    au village du Menec  ... ! ...

    les alignements de Carnac

    ...

    les alignements de Carnac

    il y en ++++++ !  un peu partout 

    les alignements de Carnac

    et mon oeil  hi hi  vous dit  à suivre  !

    belle journée  A+

    « Rochefort en terre -5la ville de Carnac -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 01:25

    Cet endroit est hyper touristique, il vaut mieux y aller hors saison ! 

    Contente que tu y sois allé car cela fait partie du patrimoine breton à voir obligatoirement !

    GBizhous

    2
    Lundi 15 Février 2021 à 04:16

    coucou 

    c était génial 

    je connais pas 

    a vous deux 

    gros bisous

    dany

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 04:45
    C’est amusant de donner des formes aux menhirs.
    Bonne semaine
    Bisou
    4
    Lundi 15 Février 2021 à 06:38

    Merci pour toutes ces belles photos qui me rappellent des souvenirs... vieux de 45 ans ! mon fils allait avoir 3 ans et après une balade au milieu des menhirs, tous les cailloux qu'il voyait étaient pour lui des menhirs ! 

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 07:08

    Que de souvenirs qui remontent!

    Nous ne manquions jamais d'aller les voir lors de nos vacances à Quiberon...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 07:17
    Hello Bebert
    Un site connu et archi connu des touristes ..... et tu as bien raison de faire cela à pied, j'en aurais fait pareil ! Tu as vu Obelix ? hi hi hi
    Bon Lundi
    Pat
    7
    Lundi 15 Février 2021 à 07:21

    Merci pour ces très belles photos. C'est super touristique. Les moutons ont de quoi tondre (lol). Bon lundi. Bisous à tous les deux.

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 07:26
    C'est un merveilleux site, encore un endroit qui invite à visiter la Bretagne!
    Merci pour tes photos, très belle journée.
    bises à tous les 2.
    9
    Lundi 15 Février 2021 à 07:30
    CathyRose
    Et bien je ne voudrais pas être à la place des gens qui habitent la petite maison au milieu, ils doivent être envahis parfois ! A moins qu'elle ne soit pas habitée. Jolis en tous cas ces alignements, nous sommes déjà allés à Carnac mais il pleuvait trop ce jour-là.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy
      • Lundi 15 Février 2021 à 17:14

        Pour répondre à CathyRose, la maison au beau milieu des menhirs n'est pas habitée ! Elle fait aussi partie du patrimoine ! wink2 Je crois que les gardiens du site l'utilisent ...

        http://labrodeuseduruban.eklablog.com/

         

    10
    Lundi 15 Février 2021 à 07:34

    Pays des pierres debout, mégalithes plantés

    Étonnamment dressés par de lointains parents,

    Tous ces blocs de granit fièrement alignés

    Décorés de lichens patinés par le temps,

    Colorés de tons doux, gris, verts, ocres ou blancs,

    Donnent de la magie à ces lieux habités

    Par les esprits venus tout droit de la forêt,

    Tout dans l'entourage fait penser aux Korrigans

    Sur les pierres s'amusant en sautant 

    Serait-ce leur totem taillé dans le bois ?

    La pie est curieuse dit-on dit le moi,

    Et toi de ton œil de bois  tu vois quoi  ? 

    Les belles photos que voila merci  à toi 

    Bonne semaine à vous deux  bisous 

      • Lundi 15 Février 2021 à 15:54

        Superbe poésie ! yes  Bravo ! cool

    11
    Lundi 15 Février 2021 à 07:42

    Quel joie de revoir les alignements de Carnac vus au tout début des années 80; à l' époque, il n'y avait pas de petit train ou même de calèche, mais c'est sympa.
    Toujours aussi agréable comme endroit.
    Merci et  bonne semaine à vous deux.
    Bisous

    12
    Lundi 15 Février 2021 à 07:51

    Un site vraiment remarquable que je ne connais que par l'intermédiaire de reportages.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    13
    Lundi 15 Février 2021 à 08:03

    Un bel endroit qui vaut le coup d'oeil, à pied ce doit être mieux, on y fait en plus de belles rencontres..

    Bonne journée Bébert gros bisous 

    14
    Lundi 15 Février 2021 à 08:09
    Coucou Bébert
    Me voilà en region très très connue ..sourires !
    Merci pour tes photos ensoleillées ...
    Bises et bonne journée
    15
    Lundi 15 Février 2021 à 08:10
    Superbe Bébert, il n'ont pas changé de place depuis mon dernier passage.
    De très belles photos, merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    16
    Lundi 15 Février 2021 à 08:15
    Nous aussi nous avions beaucoup aimé les alignements de Carnac, c'était en 2010 ! Notre petite fille Cindy était avec nous et elle avait vraiment beaucoup apprécié. Bises et bonne journée.
    17
    Lundi 15 Février 2021 à 08:19

    Incroyable. Je connaissais pour en avoir entendu parler et vu des photos, les alignements de Carnac, mais j'ignorais qu'il y avait autant de Menhirs. Que de mystères là dessous, que de légendes. D'ailleurs as tu vu que ton arbre abritait un Ent, esprit de la forêt ?  Il se tient figé en espérant que tu ne le remarques pas 

    Et puis l'oeil ? Ne serait-ce pas plutôt celui de Sauron ? 

    Bonne journée Bébert

      • Lundi 15 Février 2021 à 11:18

        merci hi hi   ah Sauron je découvre ! bisous A+

    18
    Lundi 15 Février 2021 à 08:25

    Un endroit magnifique et très belles tes photos de ce patrimoine breton!! Vraiment j'adore et merci pour cette découverte......

    Bisous et douce journée à vous deux

    19
    Lundi 15 Février 2021 à 09:20

    C'est vraiment impressionnant ces alignements de pierres dressées... on imagine la volonté de nos ancêtres pour faire un tel travail sans aucun moyen mécanique... !

    Une belle visite que vous avez faite !

    Bonne journée

    20
    Lundi 15 Février 2021 à 09:21

    Bonjour Bébert, 

    vous n'avez pas croisé Obélix lol.  J'ai aimé ce billet. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    21
    Lundi 15 Février 2021 à 09:27

    merci Bébert 

    oh ;oui un tres typique  endroit a voir ,loin des tumultes , c'est aussi reposant  et parcoure

    de santé " bonne journée de lundi "gros bisous mon ami .

    hghhhh

    22
    Lundi 15 Février 2021 à 09:41
    Bonjour Bébert c'est vrai que c'est un magnifique endroit j'y suis allé une fois mais il y a quelques années . nous allons avoir un beau soleil chez nous je pense.je te souhaite un très bon Lundi amicalement
    23
    Lundi 15 Février 2021 à 09:44
    Superbe reportage, bravo à vous pour ces magnifiques photos.
    Bonne semaine,
    Bernard
    24
    Lundi 15 Février 2021 à 10:00

    J'ai revu avec beaucoup de plaisir cet endroit visité en famille il y a quelques années.

    Merci Bébert pour tes jolies photos. J'ai aimé les formes bizarroïdes de ces alignements de Carnac.

    Bonne semaine à vous deux, gros bisous, à bientôt Bébert !

    25
    Lundi 15 Février 2021 à 10:03

    C'est a voir une fois !

    Bonne semaine

    26
    Lundi 15 Février 2021 à 10:15
    J'aime beaucoup cet endroit dont je me souviens comme si c'était hier tant il est chargé de souvenirs pour moi. J'y retournerai bien un jour ! Merci pour tes superbes photos qui me mettent dans l'ambiance ! bisous et une belle journée
    27
    Lundi 15 Février 2021 à 10:36

    Bonjour Albert

    Superbes photos de ce site, un endroit incontournable quand on visite la Bretagne . Je ne compte plus les fois ou j'y suis allé, bonne semaine à tous les deux  A+ 

    28
    Lundi 15 Février 2021 à 10:37

    Bonjour Bébert

    Je connais mais je revois avec plaisir parce-que tout a disparu sur mon blog, il ne reste que les explications, j'avais un diapo et il n'apparait plus.... mais bon j'ai toujours mes photos sur l'ordi !

    Un site incontournable quand on est en Bretagne, merci pour le rappel

    Bises, bonne journée

    29
    Lundi 15 Février 2021 à 10:41

    bonjour bébert, wow sublimes photos de menhirs, une belle ballade...passe un bon lundi....pleins de gros bisous , annie

    30
    Lundi 15 Février 2021 à 10:43

    Le site est magnifique et impressionnant, superbes photos, bonne semaine, bisous !

    31
    Mistigris34
    Lundi 15 Février 2021 à 10:45
    ah !! des cailloux, des cailloux !!! çà doit rapporter plus que de cultiver les terres....
    bonne journée à vous deux, MIAOU !!!
    32
    Lundi 15 Février 2021 à 10:54

    Bonjour,

    Je revois cet endroit avec plaisir, il y a si longtemps que nous y sommes passés, je ne compre même plus le nombre des années.

    Bonne journée, pour nous sous le soleil.

    Bises à vous deux.
    Huguettte

    33
    Lundi 15 Février 2021 à 11:17
    Coucou les baroudeurs. C'est un endroit que je n'ai jamais visité. En comparant avec Stonehenge en Angleterre, je me rends compte que le site de Carnac a l'air plutôt libre d'accès. Ce qui n'est pas le cas en Angleterre, le périmètre autour des menhirs est bouclé et on ne peut les admirer que de loin, pour préserver le site. Bises alpines et belle semaine.
    34
    Lundi 15 Février 2021 à 11:22

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous avez passé un très bon week-end.

    Merci pour ces photos, c'est vraiment impressionnant.

    Oui certaines font penser à des visages.

    Bon lundi à vous deux,

    gros bisous.

    35
    Lundi 15 Février 2021 à 11:50

    Le seul endroit où j'ai eu la chance d'avoir un peu de soleil pour mon seul voyage (pour l'instant !) en Bretagne. En fait, je logeais dans le Finistère où il a plu toute la semaine. Et, en faisant une petite incursion dans le Morbihan pour aller justement voir ces menhirs, juste après avoir vu le panneau nous indiquant que nous avions changé de département, le soleil est apparu comme par magie. Même constat en retournant en fin de journée, mais là c'était à nouveau la pluie.

    36
    Josiane
    Lundi 15 Février 2021 à 12:42
    Quelle merveilleuse visite je viens de faire. Merveilleuse découverte
    Grosses bises
    Josiane
    37
    Lundi 15 Février 2021 à 13:30

    coucou bebert

    trop jolie jaimerer bie savoire lhistoire de cette endroit bon lundi a  tous   et bonne journée

    38
    Mo
    Lundi 15 Février 2021 à 13:30
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Tu as fait une très belle série des alignements de Carnac.

    C'est entouré d'un grillage depuis quelques années mais je ne sais pas si c'est payant pour entrer.

    Je les ai vus il y a longtemps.

    Bises à vous deux et bonne journée.

    Mo

      • Lundi 15 Février 2021 à 13:46

        oui en visite guidée seulement !  mais on fait le tour  gratuitement

        gros bisous A+

    39
    Lundi 15 Février 2021 à 14:25

    Cette visite est dans nos projets en espérant que nous pourrons circuler librement et surtout avec moins de craintes de choper ce satané virus ......

    Tes clichés sont comme toujours EXTRA !!!!!!

    Bonne journée , bisous à vous deux 

    Bertille 

     

    40
    Lundi 15 Février 2021 à 14:42

    Coucou ! Un magnifique site qui demande à rester plusieurs jours ,mais c'est superbe !

    Bises à vous deux bon début de semaine 

    41
    Lundi 15 Février 2021 à 14:53
    Robert
    C’est bien bizarre ce champs mais le « fun » a photographier sans doute.
    42
    Lundi 15 Février 2021 à 15:10
    j'adore, merci!! j'y étais allée, mais il y a si longtemps... bisous Bébert. cathy
    43
    Lundi 15 Février 2021 à 15:47

    on ne sait toujours pas la signification de tout ceci, 

     mais peu importe c'est trés beau.

     j'espère retourner en Bretagne ... un jour.

    belle et bonne soirée

    Bisettes

    44
    Lundi 15 Février 2021 à 15:56

    C'est mieux de faire cette visite à son rythme...

    45
    Lundi 15 Février 2021 à 16:28

    Ah ! Voilà un endroit qui me dit quelque chose !!! Nous y venions chaque été en vacances chez les beaux-parents mais nous ne nous sommes jamais promenés parmi ces gros "cailloux" ! Même depuis un peu plus de 9 que nous habitons à une grosse vingtaine de kms de là ... ! sarcastic

    Pour répondre à CathyRose, la maison au beau milieu des menhirs n'est pas habitée ! Elle fait aussi partie du patrimoine ! wink2 Je crois que les gardiens du site l'utilisent ...

    Et certains soirs, l'été, il y a de belles animations mais c'est payant aussi, bien sûr !

    Merci pour ces superbes clichés !

    Bonne semaine et belle fin de journée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

     

      • Lundi 15 Février 2021 à 17:16

        merci Evelyne +++ gros bisous  A+

        belle semaine  

    46
    Lundi 15 Février 2021 à 16:52

    Eh bien quelle belle visite, je ne connais pas alors merci pour ce beau partage, bisous, bonne fin de journée

    47
    Lundi 15 Février 2021 à 16:59

    Bonjour Bébert et Danièle,

    oh que de pierres,  de quoi se tordre les pieds. Mais c'est voulu (pas de se tordre les pieds) ces alignements (qui ne sont pas toujours en ligne) (lol) Ils n'avaient pas d'équerres, na!

    Mais ça fait de beaux paysages bien connus et c'est bien et bon et beau.

    Excellent semaine et gros bisous à tous deux.

     

    48
    Lundi 15 Février 2021 à 17:04

    bonjour

    on l'a fait en petit train mais c'est juste pour avoir un aperçu, je crois que vous avez choisi la bonne solution, au moins vous avez pu apprécier les formes diverses.

    Bonne semaine

    49
    Lundi 15 Février 2021 à 17:23

    Salut Bébert

    Je crois que parmi toutes ces pierres, le petit Poucet n'aurait pas retrouvé son chemin !

    Ciao

    50
    Lundi 15 Février 2021 à 17:44

    Coucou les amis

    Un très bel endroit, de très belles photos, félicitations au photographe que tu es.

    Toujours en balade je vois, c'est génial, vous avez raison d'en profiter.

    Prenez bien soin de vous, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    51
    Lundi 15 Février 2021 à 18:10

    Bonjour Bébert

    Une superbe balade, j'ai beaucoup aimé

    Ma fille est allée aussi, c'est vrai on peu s'imaginer des visages beaucoup de choses

    C'est avec un beau soleil que je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi oui petite balade dimanche

    Le soleil est là ce matin et je pense pour la semaine

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

     

    52
    Lundi 15 Février 2021 à 18:16
    Alors là...on y a été avec mon épouse... mais ça, ça fait plus de 2 décennies... et, en ce temps là, avec l'argentique, l'ami Gilbert faisait très peu de photos ! 9a coûtait un bras à chaque fois ! Hi hi hi ... du coup, je suis ravi d'admirer et de revoir tous ces alignements... au fait, il est beau ton oeil qui nous dit à suivre... hi hi hi ! et, sais-tu comment ça s'appelle, quand on imagine des formes avec certaines choses, comme avec les arbres, les rochers, les nuages par exemple ? Je viens d'apprendre ce mot chez une amie de mon blog, l'amie Danièle peut-être... il y a quelques jours... eh bien, ça s'appelle : La Paréudolie... j'espère que j'ai bien retenu ma leçon et que j'ai bien écris ce mot ! lol !
    Bonne semaine et amitiés de Bougogne,
    Gilbert
      • Lundi 15 Février 2021 à 20:13

        merci Gilbert  et aussi pour l'info  : La Paréudolie...

        A+ belle soirée

    53
    Lundi 15 Février 2021 à 18:36

    Je suis allée en vacances dans cette commune, il y a maintenant un certain nombre d'années; Rien n'a changé ! lol

    Bisous

    54
    Lundi 15 Février 2021 à 18:42
    Bonsoir Bébert;
    Voilà un site qui a bien évolué car je visité ce site en 1980 et à l'époque il était gratuit comme le dolmen de Locmariaquer ....... les chevaux y mangés comme les moutons d'Ouessant
    Merci pour ce rappel
    bonne soirée
    Amitiés à vous deux
    55
    Lundi 15 Février 2021 à 20:04

    Bonsoir Bebert,

    Bons souvenirs pour moi, ces sites.

    J'ai été impressionnée par ces menhirs.

    Oui, il y a bien des formes que l'on peut deviner quand on a l'imagination fertile...Hein ?

    Bonne soirée, bises à vous deux

    Aimée

    56
    Lundi 15 Février 2021 à 20:26

    ah je l'ai fait javais 45 ans par là et en pleine forme mais j'étais avec une amie très grosse qui ne pouvait pas marcher, on l'a fait en petit train, j'ai crissé car j'aurai tant aimé faire comme vous pas dit que je pourrai encore marcher autant maintenant avec mes 2 hernies discales .. enfin j'avais bien aimé ce que j'ai vu, et après un tour à la plage, pour se baigner, sauf que la flotte etait gelé ! 18° et ma copine bretonne me dit elle est bonne souvent elle est plus froide, mon fils pourtant pas frileux n'y a mis que les pieds.. et moi rien.. le bout de l'orteil lol.. trop gelée pour moi sinon j'ai bien aimé le coin, la campagne est belle aussi.. c'est beau la bretagne..

    merci pour ces superbes clichés.

    un bon début de semaine et une bonne soirée biz flo.

    57
    Lundi 15 Février 2021 à 21:04

    Voilà un site qui est hyper connu et je n'y suis jamais allé ! Pourtant, j'ai déjà pas mal visité la France, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces vestiges d'une époque si éloignée ! 

    Bonne semaine. 

    58
    Lundi 15 Février 2021 à 21:56

    Un site bien mystérieux qui je le pense n'a pas livré tous ses secrets. En attendant il est très visité et même vénéré

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    59
    Lundi 15 Février 2021 à 21:57

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est impressionnant tous ces beaux rochers, je ne savais pas qu'il y en avait autant. Petit train, calèche , ah le tourisme. Très jolie la photographie de la calèche et elle, elle est très belle. Les champs avec leurs fleurs naturelles, il n'y a rien de plus beau. 

    Je ne comprends pas pourquoi c'est grâce à l'association que les Moutons tondent. Ils appartiennent à une association ?  Pour sûr que c'est fatigant de tondre toute la journée, fais-le toi, broute sous le soleil toute la journée et tu vas voir... Comme il est beau ce rocher, là où l'herbe pousse dessus, très belle photographie. Beaucoup de visages oui sur les rochers et celui qui ressemble à une grosse tête de Chien me fait sourire, il me fait penser à mon tout fou.  Très belle photographie où il y a Danièle, j'adore. Et oui cet œil est bien étrange mais bien beau aussi, est-ce de l'eau dedans, on dirait comme un reflet et pourquoi cette couleur ? 

    La 9 c'est très beau et superbe vue de la tour qui est belle, elle aussi.

    C'est un très beau site. Toujours de très belles photographies, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas pu dire tout ce que je pensais car j'essaie de faire court.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Lundi 15 Février 2021 à 23:02

        oui merci Marie Jo ,  je ne sais pas pour l'oeil  ?  une maladie ou ? 

        hi hi bisous belle soirée  A+ 

    60
    Lundi 15 Février 2021 à 22:09
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Et bien, tu m'en fais découvrir des choses et des endroits !!!
    mais je n'aurai pas assez de temps de ma vie pour tout voir !! lol
    c'est superbe , j'aimerais voir ça !!! impressionnant !!
    Merci pour ton partage découverte
    Bonne fin de soirée, bises
    61
    Lundi 15 Février 2021 à 22:58
    Albert Lupus
    Bonjour Bébert

    J'ai longé les alignements mais depuis la route et je ne suis pas entré sur le site. Il faut dire qu'il y avait trop de monde en ce mois d'août.
    Peut-être y retournerais-je un jour, hors cohue...
    Amitiés
    62
    Mardi 16 Février 2021 à 08:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    J'en ai entendu parler bien sûr mais je ne connais pas du tout la Bretagne hélas. Peut-être un jour ... Tes photos sont vraiment très belles, j'adore.
    Bonne journée, bises Véronique
    63
    Mardi 16 Février 2021 à 08:18
    lavandine
    je connais aussi par là mais par contre, il y a un site qui a été fermé par un grillage et je trouve cela dommage. Mais je pense que d'une part, ça limite les dégradations et puis c'est source de revenus.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    64
    Mardi 16 Février 2021 à 09:53

    Décidément, tu ne veux pas m'appeler Bernard ....

    Passez un bon mardi tous les deux

      • Mardi 16 Février 2021 à 10:20

        désolé Bernard  A+

    65
    Mardi 16 Février 2021 à 11:28

    Bonjour Bébert !

    Encore un endroit que je n'ai jamais vu (sauf en reportage télé).

    Danièle et toi connaissez la France mieux que quiconque !

    Merci pour tous ces partages, bisous, bisous !

    66
    Mardi 16 Février 2021 à 11:32

    Bonjour et merci de nous offrir ces sublimes photos c'est vraiment un magnifique partage merveilleuse balade qui fait beaucoup de bien au morale bonne journée bisou Claudine Daniel

    67
    Mardi 16 Février 2021 à 13:46

    Bonjour à vous deux,

    Je suis impressionnée par ces alignements.
    Je me demande comment ils ont pu faire de telles choses. La force demandée, c'est incroyable.
    Quelle bonne idée ces moutons pour l'entretien des lieux.
    Merci à vous deux. j'aime beaucoup. Bises de bonne journée

    68
    Mardi 16 Février 2021 à 14:21

    Ces pierres dressées, haut lieu de notre patrimoine,

    semblent nous envoyer un message !

    Bravo pour cette suite de magnifiques photos !

    Bon mardi . Cordiales amitiés & à +

     

    69
    Marie-France
    Mardi 16 Février 2021 à 14:45

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos de Carnac et je vous souhaite une bonne soirée.

      • Mardi 16 Février 2021 à 15:20

        merci gros bisous bel am   A+

    70
    Mardi 16 Février 2021 à 16:27

    Bonjour Bébert 

    remarquable cet Article  qui est formidable sur tes Photographie j adore le tout  sincèrement  un grand Merci    tout est Beaux   je te souhaite un excellent Mardi gras  profite Bisous

    DANNNN

    71
    Mardi 16 Février 2021 à 17:01

    Bonjour Bébert
    c'est un endroit sublime  que je connais et en plus l'on y mange bien
     il fait très froid aujourd’hui mais avec un rayon de soleil
    je te  souhaite une agréable journée  
    bises à vous deux

    72
    Mardi 16 Février 2021 à 17:36
    Même quand on connaît, c'est toujours agréable de voir ces alignements
    mystérieux......origine religieuse, astronomique????peut être un jour saura-t-on pourquoi ils sont là !!
    C'est vrai que c'était mieux quand ils n'étaient pas "en cage" mais les sols étaient vraiment trop abimés par les milliers de touristes venant sur le site.
    Bonne soirée
    73
    Mardi 16 Février 2021 à 17:47

    Bonjour Bébert :) superbe tout ces cailloux , tu les as comptés ?  hihihi , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    74
    Mardi 16 Février 2021 à 18:31

    Quel site remarquable Bébert

     le nombre de menhirs est vraiment impressionnant

    merci pour ce reportage intéressant

     

     bonne soirée

    75
    Mardi 16 Février 2021 à 18:55

    Wouah! Comme c'est beau. Je me languis notre camping-car, ça fait rêver! nous le recevons la semaine prochaine et vive l'aventure! Malgré la covid on s'arrangera quand même! BISOUS à tous les deux.

    76
    Mardi 16 Février 2021 à 20:31

    Bonsoir, je re regarde, c'est beau.

    Je le sais que tu aimes " Tu le savais ..." par Michel Legrand, tu  demandes qui a mis cette chanson dans Viméo, eh bien c'est moi, sous le pseudo du prénom de ma grand-mère paternelle, car c'est compliqué étant arrivée au quota permis.

    Bisous à vous deux, bonne soirée.

      • Mercredi 17 Février 2021 à 15:44

        ah ok  d'accord  bisous A+

    77
    Mardi 16 Février 2021 à 21:57
    Bonsoir, c'est une superbe balade que je vous me faites délicieusement découvrir. Ces alignements sont surprenants et fascinants, j'admire !! Merci pour ce joli dépaysement d'un lieu que j'aimerais vraiment découvrir aussi ! Bonne soirée :-)
    78
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:08
    chatou11
    Coucou Bébert et Danièle, ce site est vraiment incroyable et les moutons doivent se régaler de la bonne herbe qu'il y a autour. Je trouve que c'est bien que çà reste naturel. Cà me plairait bien la promenade en calèche. Mais à vélo çà doit être chouette aussi.
    Je ne connaissais pas et je n'ai pas été déçue. Jolie la pie!
    Merci pour ce bel article. Bonne semaine et des bisous tout plein
    chatou
    79
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:17
    magnifique!!! j'ai envie d'y aller!!! merci pour le partage
    bises
    80
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:20

    j'ai vu ça il y a une quarantaine d'années : c'était plus calme

    as-tu compté toutes les pierres ?

      • Mercredi 17 Février 2021 à 19:58

        hi hi hi   a+

    81
    Mercredi 17 Février 2021 à 20:35

    Nous y sommes allés mais pas parcouru grâce à toi c'est fait et je suis impressionnée il me semble que je n'en avais pas vu autant vraiment magnifique !!

    Bonne soirée, bisous

    82
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:15

    superbe panorama, superbes pierres installées là

    merci de ce partage photographique d'un beau monument breton

     

    et on oublie pas les animaux qui naviguent autour

    83
    Vendredi 19 Février 2021 à 15:53

    Les rochers sont des menhirs !!! hi hi hi

    M'enfin ...

    Bises je continue tu es sur mon fief

     

     

    84
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:52

    On peut dire que tu as l'oeil pour voir cet oeil!

    Hi hi!!

    Je suis aussi allée à Carnac quand j'allais en Bretagne voir mon ex-beau-père.Il n'habitait pas très loin,à Portivy,je sais pas si tu connais...

    C'est marrant tous ces alignements!

    85
    Mercredi 9 Juin 2021 à 21:19

    très impressionnant ces champs de menhirs cela doit être surprenant en réalité

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :