• La Rochelle (17) -2

    la visite continue à La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    Suite de la visite de cette ville ou il y a beaucoup à voir !

    La Rochelle (17) -2

    la tour de la gare qui se trouve à + de Km 

    La Rochelle (17) -2

    les écluses

    La Rochelle (17) -2

    le canal qui se trouve dans le parc tout en longueur ...

    La Rochelle (17) -2

    on a aimée , sur les remparts !  : de génération en génération !!!

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    le monde vue pour un sculpteur : Le Globe de la Francophonie

    un bronze de Bruce Krebs.              inaugurée en 2000  info

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    une belle maison et ... tout la haut sur le clocher  , il y a ...

    La Rochelle (17) -2

    je le trouve très beau !!!

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    La Rochelle (17) -2

    la mairie qui est en travaux après le terrible incendie du 28 Juin 2013 !!!

    La Rochelle (17) -2

    à suivre si ça vous plait  ?   hi hi hi

    belle journée A+

     

    « La Rochelle (17) - 1La Rochelle (17) -3 le soir »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 05:53

    On aurait pu se croiser sur les quais 

    hihihi

    Bonne journée @ vous deux 

    Et merci pour ces belles photos , gargouilles et façades remarquables 

    C'est une belle ville 

    On s'est aussi arrêté acheter une bonne glace pour Maxime winktongue

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:35

    Superbe visite de cette ville

    a bientôt

    lyly

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:01

    Très agréable et très intéressante cette visite.
    Bisous et bon vendredi

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:05

    Une belle ville claire et lumineuse

    bonne journée

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:43

    Oui, une ville magnifique où l'on aime revenir. Bises et bn W.E.

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:44

    Une belle ville, j'aime beaucoup les gargouilles, les maisons, la mairie est vraiment belle..

    Ce bleu est sublime, il nous fait défaut en ce moment !

    Bonne journée gros bisous

    7
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:45
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Et belle promenade , la Rochelle reste une très belle ville 

    Merci pour toutes tes photos .

    Merci aussi pour le coté nostalgique 

    Bises

    8
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:53

    Coucou vous deux.

    Un magnifique suite pour la visite de La Rochelle. Je viens de me régaler en visionnant tes photos Bébert. Magnifique !

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:53

    quel beau ciel bleu : une réussite pour visiter et photographier

    dominique

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:37

    Bonjour Bébert

    Une belle ville LR et bien animée

    j'ai lu ce matin sur le S-O que la Tour de la Lanterne a subi des dégâts lors du récent tremblement de terre d'avril, elle qui vient d'être rénovée .....

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne journée

    11
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:44

    Salut Bébert

    Ta photo N° 5 m'intrique, elle est censée représenter quoi ?

    Ciao

     

    12
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:55

    Bonjour Bébert,

    Bien que connaissant, on ne se lasse pas de parcourir ses belles photos de cette ville chargé d'histoire depuis des siècles . Aujourd'hui ville avant tout portuaire avec ses 3 ports  .......

    Toujours un plaisir de contempler les photos

    bon weekend

    amitiés

    13
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:15

    Bonjour ,merci pour toutes ces belles photos,ou je me suis baladée.vous aviez un temps superbe.à l'époque ,je n'avais pas encore d'APN,je prenais bien moins de photos,maintenant

    je mitraillerais.bonne journée,pluvieuse.bises.

    14
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:16

    Kikou Bébert, 

    c'est joli comme tout , j'aime beaucoup le clocher et la dernière photo , bravo , le soleil dans l'eau.

    Une journée qui commence sous le soleil après l’orage et la pluie de cette nuit.

    Pendant le week-end, nous allons perdre douze degrés, on va ressortir les pulls, mdr. C’est quand même dingue cette météo.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    15
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:49

    Très jolie visite de cette magnifique ville !! J'ai adoré la 1ère photo, les gargouilles, les maisons à pans de bois, etc...

    Bon WE à vous deux Bébert, bises à lundi. Je rase les murs 130 km/h ici.

    16
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:11

    Sublime ville!!! Tes photos sont très belles, Bébert, et j'y retournerai bien, moi. Les petites sculptures m'ont intriguées.  je vous souhaite un agréable week-end de Pentecôte et vous embrasse bien amicalement. A bientôt.

    17
    roxan85
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:11

    Une ville que j'aime beaucoup et où je vais très souvent pas loin de ma Vendée d'exil !!!

    Merci Albert pour ton partage.

    Au déjeuner finistérien, on ne peut mieux comme lecture ...visite auprès de Maman et découverte de Ma Bretagne de coeur à mon italo-franco-parisien ...ébaubi par les merveilleux paysages ..... Pas connecté sur mon blog car connexion internet Hôtel , Kaspersky veille mais je reste tout de même prudente !!!!

    Bon week end et bise amicale de Christiane

    18
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:29

    Bonjour Bébert

    Elle est encore en travaux la mairie ! 

    J'aime bien cette ville et en plus tu as eu un ciel bien bleu

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à mardi

    19
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:35

    Cette fois, j'ouvre sans problème, parfois il y a aussi des soucis avec Ekla.

    Comme elles sont jolies tes photos de la Rochelle. Tu as su tout mettre en valeur. La ville avait besoin d'un p'tit coup de nettoyage, encore du boulot pour cette superbe Mairie.

    J'ai aimé marcher virtuellement dans ce parc, le long de l'eau. Sous ce soleil c'était bien agréable.

    A bientôt et belle journée

    Gros bisous

    20
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:56

    Je redécouvre cette ville grâce à toi, comme c'est sympa tout ce partage!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    21
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:41
    marine D

    En fait je n'ai vu que le port qui est superbe, et les vieux quartiers autour, et mangé du poisson dans un resto en revenant de l'Ile de Ré,  mais tu as fait de très belles photos, bien documentées Bébert

    Merci

    Bises du jour (gris)

    22
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:52

    Coucou, cette ville est magnifique, l'architecture est superbe! Bise et un agréable vendredi dans la joie!

    23
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:20

    Bonjour Bébert

    Jolie ville, mais pas beaucoup de souvenirs juste que l'on a pris le bateau pour aller sur l'île de Ré, c'était il y a déjà longtemps.

    Alors on pars où ???? ce week-end

    Bonne journée, bisous à tous les deux, je file à la sieste

    24
    Vendredi 13 Mai 2016 à 13:50

    bonjour tres jolis batiments  et cette girouette j aime bien bon week end  bisesssssssss

    25
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:19

    Merci de me donner un si bel aperçu de cette Ville que je ne connais pas.Effectivement la girouette est splendide et rappelle que bien des bateaux hauturiers  sont partis pour l'aventure de ce port.

    Bon week end.

    26
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:27

    Bonjour Bébert ! Rrrhooo dis donc c'est une belle très belle visite de La Rochelle que tu nous offres là en détails ! Merci j'aime beaucoup ! bon vendredi et doux Pentecôte !!! bisous !

    Petit soleil puis grand on pense pluie et elle est pas là c'est pas marrant !

    27
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:53
    Didier 85

    Ca me rappelle ma visite de La Rochelle !
    Merci et bon WE Bébert

    28
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:10

    Merci pour cette visite de la Rochelle

    Comme dit Noisette tu avais de la chance, il y avait un beau ciel

    Bon We et bises de Liliane

    29
    Marie-France
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:38

    Bonjour Danielle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de La Rochelle et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 20:06

        merci Marie France 

         

        bon weekend 

        bises A+

    30
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:33

    superbe ! et en plus il faisait un temps magnifique.

     quel ciel bleu

    un vrai bonheur

    bisous

    bon WE de pentecôte

     

    31
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:50

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Un beau reportage photos ,,, Nous sommes allés à la Rochelle c''' une belle ville ,,, 

    nous avons aimé ,,, je vous souhaite une belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    32
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:54

    de très belles maisons de riches marchands...!

    de bien belles photos, bonne fin de semaine, 
    MIAOU !!!

    33
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:55

    Bonsoir 

    Belle seconde série de la Rochelle

    Je reconnais quelques cartiers et une ville que j'aime bien . J'y vais souvent  car mon fréro a une maison a Châtelaillon plage 

    Bon week-end

    François

    34
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:34

    Bonjour bebert,

    J'ai raté beaucoup à ce que je vois. Mais bon. On m'invite en plein mois d'août et je n'avais pas voulu refuser... On se marchait dessus. Ceux qui faisaient des balades en carrioles avec les chevaux n'avançaient pas non plus. Du coup, j'ai simulé que l'on s'était perdu et je suis partie m'isoler où je t'ai dit hier.

    Là, je visite sans embouteillage et sans cohue. Bien évidemment, ce n'est pas la même chose.

    Dis donc, quel ciel bleu vous avez eu. Superbe la mairie. Magnifique le haut du clocher. j'adore les gargouilles. Quelles sculptures bizarres et un nom bien étrange aussi mais que j'aime beaucoup. Toujours de bien jolies photographies.

    Très bonne soirée et bisous à vous deux.

     

    35
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:43

    Effectivement, cette ville contient bon nombre de choses à découvrir !

    Merci à toi de partager !

    J'aime aussi beaucoup la girouette ! Très originale !

    Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    36
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:23
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Avec ce ciel bleu les photos sont superbes, l'ex voto est bien placé à

    la pointe du clocher ! il y a un joli patrimoine, ces grands immeubles, la mairie

    ta dernière photo est magnifique ,

    je te souhaite une bonne soirée, bises

    37
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:45

    superbe ville fort bien photographiée

    nous y allons de temps en temps(tous les 2 ans env!!!) pour nous ressourcer, tout est beau et il y a de bons restauts ,

    belle bannière

    merci pour cette balade

    38
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:23

    J'ai aimé vous accompagner pour la suite de la visite

    Des travaux de grande ampleur pour remettre cette belle Mairie en état

    Bon week-end et bisous à tous les deux

     

    39
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:32

    La suite de la visite fut aussi agréable que celle d'hier. De belles demeures qui prennent tout leur cachet grâce à tes jolies photos sous un ciel d'un bleu magnifique.
    Bises et bon week-end à vous deux.

    40
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:54

    Magnifiques photos de cette ville chère à mon coeur. Un grand bravo au photographe.

    41
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:21

    Belle visite dis-moi c'est rudement chouette, bisous et à bientôt.

    42
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:55

    Superbe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :