• Autun en Saône et Loire - 1

    une escale à Autun en Saône et Loire dept 71

    Autun en Saône et Loire

    cliques sur la photo ... ! 

    En été 2016 , nous sommes allée visiter et y dormir en CCar ...

    Autun en Saône et Loire

    ... le site du ballon , avec la base de loisirs  , située au portes du Morvan ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    l'aire de CCars , qui est au rond-point avec les camions qui passent ?  et les jeux et +++ !

    et c'est là en + ou je me suis fais mordre par le chien du C-Cariste Belge  ... ! 

    Autun en Saône et Loire

    mais !!!  on était au bord du lac  ! donc  j'aime !

    Autun en Saône et Loire

    et en prenant les photos , en faisant le tour du lac , je vois une autre aire de CCars 

    Autun en Saône et Loire

    donc après  , on est allée là-bas près du cimetière et ... aller voir ce toit si beau 

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ... ! ... 

    Autun en Saône et Loire

    un bel arbre qui a du vécu !

    Autun en Saône et Loire

    un beau paon ... il me semble !  

    Autun en Saône et Loire

    le site historique !!!

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire

    ... ! ...

    Autun en Saône et Loire

    de belles tuiles vernissées ...

    Autun en Saône et Loire

     c'est une caserne qui est un lycée militaire !

    Autun en Saône et Loire

    ... 

    Autun en Saône et Loire

    ...

    Autun en Saône et Loire    Autun en Saône et Loire

    Autun en Saône et Loire

    ... ? ...

    Autun en Saône et Loire

    une belle fontaine à coté de l'église ...

    bientôt la suite  ...   on part en vacances pour     +     de semaines 

    je ne pourrais pas venir sur vos blogs  , mais  je lirais vos coms avec plaisir !  Bravo

    et dès mon retour ...  je viendrais tous vous voir !

    mais ne venez que si ça vous fait plaisir ...   hi hi hi

    et n'hésitez pas à allez voir dans la colonne  pour les villages à voir  +++

    il y a 1528 articles à ce jour ! classés par département et avec un menu déroulant Accueil

    passez un bel été et prenez soin de vous et +++

    amicalement       

    « un soir d'été à Bourges -3Autun en Saône et Loire - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 06:14

    Un bel endroit avec des sites naturels préservés. Je te souhaite de bonnes vacances, ramène nous de belles images de tes visites

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 06:31
    Lavandine
    Mais qu as tu fait avec tes photos. Elles sont trop grandes pour mon téléphone... autun je connais mais je ne reconnais pas l'aire.

    Gros bisous et belle journée.
    3
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:31

    Bien sûr je passerai de temps en temps, mais moins présente aussi; il y a moins de monde à venir sur les blogs alors je suis le mouvement, bien que je ne parte pas hélas!

    RV à la rentrée avec de nouvelles photos de quelle région? Mystère pour nous.

    J'ignorais qu'il y avait un site historique à Autun et je ne pense pas que ce soit un oeil de paon le papillon, il a une autre allure je crois.

    Bisous et en Septembre; soyez prudents et bonnes vacances

    4
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:36

    Vive les vacances c'est ce que doit chanter Danièle car toi tu y es toujours !!!

    Très belle ville j'aime bien ...c'est sûr qu'à côté du cimetière il n'y avait pas de bruit !!

    Alors bonne vacance à tous les deux  avec de gros bisous.....

     

    5
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:42
    Bonjour,

    Au moins prés du cimetière , vos voisins ne feront pas de bruit LOL
    Un bel endroit, en effet , le toit ressemble à celui de la cathédrale de Langres .Belle nature aussi .
    Nous partons dimanche pour avoir moins de monde sur la route, ce soir branchement et préparation du CC
    j'ai hâte , aller , bonne route et bonnes vacances
    Amitiés
    6
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:46

    Par ce temps rien que de voir de l'eau cela fait du bien,  oui j'irai revoir des billets  de coins favoris  , je vous souhaite de bonnes vacances  , reposez-vous bien mes pensées affectueuses vous accompagnent   bises à vous deux 

    7
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:52
    Bon j'avoue, cet aire de repos ne me fait pas tilter mais cela dit
    Tout le reste montre un environnement bien agréable
    Ton papillon, je ne pense pas que ce soit un paon du jour mais qq'un saura te dire le nom , je te souhaite une belle virée estivale , soyez prudents , la vie est belle profitez-en
    Gros bisous à vous deux !
    8
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:58
    Bonjour Bébert
    J'adore ces toits aux tuiles vernissées , c'est vraiment très beau !!
    Cette pause est encore très interesante
    Pour les aires de CC on nous mets un peu n'importe ou ..mais bon !!
    Bonnes vacances à toi
    Bises
    9
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:24

    je mets  les blogs en repos cool, je viendrais en fonction de mon temps (petits enfants) et de mes envies

    Bises amicales

     

    Lyly

    10
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:58

    bonjour Bébert tu vas bien

    un bien bel endroit avec ses sites preserves

    c est superbe je ne connais pas

    belles tes photos

    belle journée et bon week-end

    bisous Elyci

    11
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:42
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    De bien belles photos encore ! j'adore ces tuiles vernissées,
    un bel étang et de beaux reflets , que le nature est belle !!
    ça y est vous partez pour deux mois de vacances, profitez en bien, je vous souhaites donc de bonnes vacances avec un grand soleil ! bises
    12
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:47

    Merci pour ce sympathique reportage sur la région d'Autun

    Bonne fin de semaine.

    13
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:53

    Bonjour ,une ville que je  ne connais  que de nom.je ne serais pas loin au mois d'Août ,nous allons en Bourgogne.fleurs ,reflets ,patrimoines,fontaine,j'ai aimé la visite.

    je vous souhaite de bonnes vacances ,riches  en découvertes  et en photos, le beau temps ,mais pas trop chaud.@ bientôt,bises.

    14
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:40

    Bonjour Bebert,

    encore un bel endroit que tu nous montres.

    Profitez bien des vacances et ne te fais plus mordre !

    Gros bisous et à bientôt,

    Nadine

    15
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:48

    Bonjour Bébert !

    Merci pour toutes ces photos elles sont splendides comme toujours !

    BONNES VACANCES à tous les  2 !

    gros gros bisous !

    16
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:07

    Bonjour Bébert !

    Tes photos sont toujours un régal pour les yeux.

    J'aime beaucoup ces anciennes architectures.

    Et ce vieil arbre est magnifique.

    Tu dis que vous partez pour deux semaines et sur mon blog tu as écris pour deux mois.

    Que ce soit pour deux semaines ou pour deux mois, je vous souhaite à toi et Danielle de magnifiques vacances avec plein de belles choses à prendre en photo.

    Bisous et à bientôt !

    17
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:14
    Xtian
    Salut Bébert
    1528 articles mis en ligne pour nous faire découvrir villes et villages. Comme nous avons dans l'hexagone plus de 35.000 communes, tu n'es avec Danièle qu'au tout début du voyage. LOL !
    Ciao
    18
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:54
    passez de belles vacances Danièle et toi, profitez bien. merci pour cet article, je ne connaissais pas cet endroit, même pas de nom! bisous Bébert. cathy
    19
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:59

    trés belle ville.

    on a supporter les  terroristes belges, maintenant c'est les chiens belges .... je rigole

    je me régale avec ta playlist

    merci pour cette douceur

    j'en ai bien besoin en ce moment, Robert n'est pas bien du tout

    bisous

    20
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:00
    Coucou vous deux
    De très bonnes vacances alors.
    Bises et bonne journée
    21
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:59
    Bonjour Albert, un autre superbe endroit, c'est tout beau! Bise, bon week-end tout en douceur!
    22
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:22
    Bon, moi je n'aurais pas été près de l'aire où il y a le cimetière. Je crois que je n'aurai pas dormi de la nuit. Ah? tu as rencontré un OVNI? Pas de tête et un bras...hi!hi!hi! Le coin est superbe sinon et j'ai beaucoup aimé le coin ancien avec toutes ces pierres. Belles vacances pour vous deux, Bébert. Moi aussi je me mettrai en pause bientôt. Gros bisous et à très vite...Pas de folie, hein?
    23
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:24

    Bonjour bebert, 

    Lorsque j'aie vu l'air de camping car, je me suis dit : ils sont bien entourés de verdure, mais c'est un rond point donc bien sûr pas le top. Je me tairai sur ce que je pense de faire un air ce camping car ici. 

    C'est une jolie ville. Un gros coup de cœur pour la photographie 14 pourtant toutes sont magnifiquement belles. Certaines eh HDR, je me trompe ?

    L'arbre est magnifique, j'aurai aimé le voir entièrement, il doit être encore plus beau. Une grande fontaine aussi et très belle. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu d'aussi hautes mais bon, je n'ai pas bonne mémoire tu sais bien.

    Alors très bonnes vacances à vous deux. Pour sûr que pendant ton absence, il y a de quoi visiter. Ce que je fais mais je ne laisse pas de commentaire pour ne pas bloquer ta boite courriel.

    Bisous à vous deux et profitez bien ; vous avez le soleil avec vous.

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:59

        merci Marie Jo , non tu as raison ...  je mixe les normales et HDR simple 

        oui,  dommage pour l'arbre  !    prend le si tu veux ...

        gros bisous bel été  a+++

        amicalement

    24
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:51

    Bonjour Bébert

    Magnifique balade accompagnée de très beaux clichés , comme toujours .

    Merci pour tes précieux conseils d'hier .

    Bonnes vacances à toi et à très bientôt .

    Je te souhaite un excellent après-midi.

    Bise

    25
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 14:23
    Bonjour Bébert,
    Que ce site est magnifique. Merci de nous le faire découvrir
    Passe de très bonnes vacances et fais de belles photos.

    A bientôt; grosses bises
    Josiane
    26
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 14:24

    Bonjour Bébert,

    Ton article est si riche et il y aurait beaucoup de photos à commenter ... tout est vraiment très beau. Ce grand arbre creux attire toute mon attention.

    Gros bisous de belle fin de semaine

    27
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:00

    Es-tu allé eu temple de Janus ?

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:17

        oui il me semble  ...  bientôt  !

        A+

    28
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:01

    Encore de magnifiques photos...

    Très bel été à vous ainsi qu'à Danièle...

    Je me doute qu'à la rentrée votre escarcelle sera remplie de belles images dont vous saurez nous faire profiter ! 

     

    29
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:06
    Chantal33300

    de très belle photo. J'aime avec toutes ces fleurs. Le toit est très beau aussi. Bisous et à bientôt. Passez de bones vacances tous les deux

    30
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 15:20

    Bonnes vacances à vous deux. Prenez le temps comme toujours de bien vous imprégner de ces beaux endroits de la France que j'aime tant. Sur tes 1528 chroniques j'ai dû en lire 1527 hihihi . Alors merci pour toutes ces découvertes. Je me régale déjà des prochaines photos à venir. 

    31
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:38

    Bonjour Bébert et Danièle,

    J'espère que cette morsure n'était pas trop grave ?

    J'aime beaucoup ces toits aux tuiles vernissées, c'est vraiment d'un très bel effet.

    Bonnes vacances.

    Bisous. Mamyariane15

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:08

        merci Ariane , ça a duré + de 3 mois   

        dur dur  hi hi 

        bisous bel été  a+

    32
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 17:51

    Voilà une nouvelle jolie visite !

    Pour les aires de CC, vous avez eu le choix entre le bruit (camions) et le silence (du cimetière !!! sarcastic)

    Merci pour toutes tes belles photos !

    Je vous souhaite de superbes vacances !

    Je suppose que c'est volontaire si tu ne nous dis pas où vous partez !

    Tu vas faire le plein pour réjouir nos yeux durant toute l'année scolaire prochaine.

    Merci aussi pour ton gentil passage "chez moi" tout à l'heure !

    Profitez bien ! J'espère que la météo sera avec vous !

    @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    33
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:03

    l'arbre remarquable tu as vu...il abrite kingkong ? si,si, on voit bien sa tête en plein milieu :!!!!!belle ville en tout cas, bonnes vacances et profitez bien, MIAOU !!!!

    34
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:19
    Bonsoir Bébert,

    Merci pour ce dernier billet sur Autun cette grande ville d'histoire qui a conservé de nombreuses traces antiques ou médiévales. La ville fut l'une des capitales catholiques romaines ".Augustodunum "
    merci du partage
    bonne vacances
    Amitiés
    35
    Samedi 8 Juillet 2017 à 05:20
    Bonnes vacances, bonnes balades et bonnes photos ...
    Il y en a qui partent et d'autres qui rentrent déjà
    36
    Samedi 8 Juillet 2017 à 08:14

    Un très joli reportage!

    Très belles vacances, il faut profiter de tous les bons moments.

    Bisous à tous les 2

    danièle

    37
    Samedi 8 Juillet 2017 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Merci de cette belle visite 

    Il y a de l'eau des fleurs des reflets des antiquités des fontaines ... enfin tout ce que j'aime

    Passer de bonnes vacances

    Prenez soins de vous

    A bientôt

    Bises amicales

     

    38
    Samedi 8 Juillet 2017 à 10:12

    Cest tres joli ! 

    Ah le parcage des CC !! 

    Bonnes vacances. 

    Pour nous ce sera août 

    gros bisou 

    39
    Samedi 8 Juillet 2017 à 14:29

    Que notre France est belle et tes photos magnifiques !

    Merci Bébert

    Bonne journée

    Michel

    40
    Samedi 8 Juillet 2017 à 15:24
    Magnifique ce reportage Albert , bonnes vacances grand veinard ...
    Bisous à tous les deux
    Christiane
    41
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 07:32

    Oh oui la bourgogne est une très belle région! Nous avons quitté Chalon sur Saône il y a bien longtemps maintenant avec mes parents j'avais 13,5 . Les toits sont magnifiques et beaucoup de cités moyenâgeuses font parties du décor aussi . Les péniches aussi sont très belles  qui sont une particularité et qui ornent les bords de Saône!  et je ne parle pas des vins , et la bonne nourriture de cette région, si vous avez l'occasion allez à Beaune, c'est à visiter et buvez un petit verre de Chambly pourtant je ne suis pas vin du tout, je ne bois pas, mais celui-ci est une particularité.

    Enfin bonnes vacances à vous et profitez bien. 

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:44
        Merci Leila oui on y est allé à droite dans le sept ... Bisous belle semaine
    42
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:44
    Encore un site magnifique que tu nous fais découvrir Bébert ! Cette aire de C.C. était bien sympa, et vous en avez bien profité !
    Passez de bonnes vacances tous les deux et ... ramènes nous de belles photos ! Bisous et bon dimanche.
    43
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 14:08

    Merci Bébert pour ce partage , et j'ai eu beaucoup de  plaisir

    à revoir ces endroits que je connais bien !

    Très bonnes vacances à vous deux !

    Bien amicalement, bisous, bisous !

    44
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:33

    bonjour Bébert tu vas bien

    les orages sont passes chez moi

    la pluie est revenue la terre est contente

    bel endroit , belles photos

    belle journée bisous

    Elyci

    45
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:42

    Bonjour Bébert

    Je me doutais bien que tu serais partie à mon arrivée, ce sont les vacances et tu es surement partie pour les deux mois, donc profitez en bien

    Toujours de bien belles photos de cet endroit que je ne connais pas, c'est vrai que ces tuiles vernissées sont superbe et c'est une belle bâtisse 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt

    46
    Lundi 10 Juillet 2017 à 12:02

    De jolies choses à voir par la-bas, mais, pas de doute, je préfère le tour du lac clown

    L'arbre que tu as photographié est vraiment très beau !!!

    Je vous souhaite à tous les deux un très bel été,

    Profitez, régalez vous, et à très bientôt !!!

    Bises !!!

     

    47
    Lundi 10 Juillet 2017 à 14:26

    Le mois de Juin est arrivé

    Bonjour  moi c'est un peu pause vacances
    Un sourire,
    C'est comme une lumière qui nous inonde.
    Alors, mon sourire je te l'offre
    Et puis un sourire ça fait toujours plaisir!
    Je te souhaite un agréable lundi
    Belle semaine
    Bisous doux ton amie kikinette

    Le mois de Juin est arrivé

    48
    Mardi 11 Juillet 2017 à 11:18

    Bonjour à vous deux, j'espère que vous passez de belles vacances !

    Je passe vous faire un petit coucou et te dire que ma nièce Fili s'est joint à Manu et moi pour publier sur mon blog. Manu ne vient presque plus car il est trop occupé avec sa nouvelle vie et il n'a plus le temps.

    Depuis quelques jours l'été et la chaleur sont bien installés.

    Je repars sur la pointe des pieds et au plaisir de te lire.

    Bisous et à bientôt !

    49
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:45

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,

    Superbes tes photos ,,, Un bel endroit ,,, 

    Mais attention le chien ,,, lol ,, 

    Je vous souhaite de passer de très belles vacances ,,, Moi elles se terminent lundi prochain ,,, pas cool ,,, 

    Douce soirée et bisous bisous à vous deux 

    La mure brode et Finette

    50
    Mardi 11 Juillet 2017 à 19:53
    Merci à tous belle semaine a+++
    51
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 06:37

    TIC TAC - TIC TAC 

    bonjour mon ami 

    L'horloge de la vie

    TIC TAC - TIC TAC..... 

    Ai-je besoin de te  demander 

    A quoi tu  penses 

    En entendant ce rythme régulier...

    TIC TAC - TIC TAC... 

    Ecoutez son message 

    Celui du temps qui passe 

    Celui qu'on laisse derrière soi 

    Avec ou sans regret parfois

    TIC TAC - TIC TAC 

    nous dit l'Horloge de la vie 

    qui nous avertit qu'il faut profiter 

    au maximum du Bonheur et des Joies 

    que le destin nous octroie.

    TIC TAC - TIC TAC 

    bonne journée ensoleillée   , bonnes vacances à vous deux     bises   

    52
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:07

    bonjour Bébert bonnes vacances

    tu vas faire de belles photos

    amusez vous bien

    bisous Elyci

    53
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 10:44

    Bonjour Bébert

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    54
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 10:57

    Coucou amis girondins !

    Je reprends peu à peu mes balades avec vous, lorsque mes tâches journalières me le permettent... Toujours dur dur chez moi...

    Que de belles photos ! Les vues sont superbes ! Merci d'avoir enduré tous ces déboires pour nous offrir toutes ces merveilles !

    Je vais voir plus loin...

    Florence

    55
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 19:04
    Merci beaucoup à tous. Belle semaine. A+++
    56
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 21:55

    Coucou!

    Tes photos sont très jolies!

    Je me souviens de l'histoire avec le chien!

    LOL!

    Bises!

    57
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 19:44
    Une belle ville et un beau cadre avec le plan d'eau pour faire de belle photos ! Peut-être que l'aire près du cimetière était plus calme !! A moins que les fantôme viennent chatouiller les pieds des camping caristes !!! lol !
    La morsure de chien est certainement un mauvais souvenir de cet endroit !
    Bonnes vacances les amis ! A bientôt ! Bisous .
    58
    Samedi 15 Juillet 2017 à 15:22

    Belle découverte d'Autun !!!
    Le "paon" est en fait un Vulcain hi hi hi...
    Profitez bien de vos vacances !

    59
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 17:37
    Septsup

    petit coucou au vacancier.. j espère que tout se passe bien et que tu fais provision de belle images pour ton retour bisous

    60
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 20:36
    Merci beaucoup à tous. Bel été. A+++
    61
    Samedi 22 Juillet 2017 à 15:35

    Bonjour Bébert. Bonne continuation de tes vacances et reviens avec plein de photos ! Superbe et bien aérée, cette ville, avec plein d'espaces naturels agréables.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :