• Laruns dans les Pyrénées (64)

    Laruns dans les Pyrénées Atlantique (64)

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    En Avril 2018 , nous sommes allée dans cette petite ville qui nous accueille en CCars

    un beau parking avec la vue à 360°  sur les montagnes des Pyrénées ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    le parking est en cours de reprise par Camping-cars Park  !

    la tempête qu'il y a eu 3 jours avant à fait tomber les grilles et ...

    mais on rentre par la barrière à péage ,  car à 6 €  avec edf  c'est correct +++

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    la place centrale avec l'église 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...  

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...  nous sommes à 540 m d'altitude 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    j'ai aimé ce torrent de montagne 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    oui, à notre arrivée , il y avait des nuages à faible altitude ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    j'aime l'eau qui coule dans les rochers et cette écume !

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    le lendemain au réveil , le ciel s'est levé  et là quelle belle surprise pour nous !  la neige 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ... ! ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    un peu plus tard ! waouh  que c'est beau ! 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    alors, j'ai fais d'autres réglages sur mon apn  et ... ! 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...  pour les souvenirs !!! 

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    ...

    Laruns dans les Pyrénées (64)

    et là, j'ai vu le "dormeur des neiges" ,

    Danièle à fait une histoire pour les enfants de la garderie ... ! 

    ...

    belle journée 

    PASSEZ UNE BEAU WEEKEND     A+

    la suite lundi    A+

     

    « Guéméné-sur-Scorff - 56 -2le lutin des neiges en conte »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai 2018 à 01:32

    Bonsoir Bébert ! Un beau coin de nos Pyrénées Laruns ! Merci bisous bon vendredi !

    2
    Vendredi 11 Mai 2018 à 03:02
    Merci Albert pour cette belle visite, de superbes photos! Bise, bon vendredi tout en douceur!
    3
    Vendredi 11 Mai 2018 à 05:35
    Oui une superbe escapade dans nos montagnes presque voisines ! . Bon week end de détente à vous deux , bisous , escapade ,
    4
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:05
    Superbe balade dans ce coin des Pyrénées que je ne connais que de nom... je n'y suis jamais allée.. mais toutes tes belles photos me font penser aux paysages des Hautes Pyrénées (juste à côté)...
    Très bonne journée et gros bisous
    5
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:49

    Le dormeur des neiges  j'imagine que Danielle s'est régalé en composant  il est tellement beau !!!  sculpté dans le paysage  de cette jolie montagne , je me serai  bien vu  rester à écouter cette eau qui cascade   et alors  les photos du ciel  +++  tu es un artiste  , bon vendredi   bises à vous deux  

    6
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:00

    Une jolie promenade !

    La montagne a quelque chose de magique qu'on ne peut expliquer.

    Ah Maurane qui accompagne tes articles. Quelle perte pour le milieu de la musique.

    Bon week-end

    Gros bisous à vous deux

    7
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:04

    C'est marrant ! je croyais que j'étais dans mon village, j'ai presque le même paysage, la rivière, le torrent et les montagnes !!

    Belle fin de semaine gros bisous 

    8
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:05

    De superbes points de vue, à toutes saisons que la montagne est belle

    Amicalement

    Claude

    9
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:05
    Bonjour Bebert
    Magnifique série ..c'est beau la montagne ..merci pour ces photos superbes !
    Bises Bebert
    10
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:14
    Merci pour ces belles photos Bébert, les paysages sont franchement beaux.
    Bises et bon vendredi à vous deux
    11
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:26
    c'est toujours très beau la montagne quelle que soit la saison, j'aime, j'espère que les enfants apprécieront l'histoire de Danièle, c'est vrai que cela donne des idées,
    belle journée à vous MIAOU !!!!
    12
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:58

    De beaux chemins de promenade le long de cette rivière

    C'est très beau !

    Bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:22

    Bonjour Albert et Danièle,

    Wouah, elles sont sublimes ces photos.

    J'adore la montagne, et ce petit torrent...

    Superbes les jeux de couleurs.

    La dernière est magnifique.

    Je vous souhaite un bon vendredi et un très bon week-end.

    Gros bisous à vous deux.

    14
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:31

    bien vu le dormeur

    et quelle honnêteté de ne pas avoir sauté les barrières ...

    15
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:44

    Belle découverte que ce village des Pyrénées...

    La montagne est belle quelque soit la saison.

    Merci du partage

    16
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:12
    Ah oui un coin pour s'oxygéner , de quoi bien prendre l'air de la montagne dans toute sa beauté ... je croyais que tu étais frileux , alors tu adhères ?
    Tu quittes Bordeaux ...? pour ce paysage de rêve :)
    Merci Bébert pour ces fameuses vues
    Bisous
    @lundi :)
    17
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:17

    Tes vues de montagnes sont vraiment magnifiques !

    La dernière en particulier, avec ce dégradé clair sombre de haut en bas : superbe.

    Bon vendredi Albert

     

    18
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:40

    De jolis paysages et de belles photos, bon vendredi, bisous !

     

    19
    Vendredi 11 Mai 2018 à 11:15

    Kikou Bébert,

    en effet la montagne est magnifique .

    Les enfants vont certainement aimer l'histoire de Danielle.

    Passez un bon week-end, moi repos, gros bisous,

    Nadine

    20
    Nell
    Vendredi 11 Mai 2018 à 11:16
    J'adore la montagne et ce petit coin est mimi comme tout. L'histoire doit être très jolie et cette sculpture naturelle est magnifique. Excellent week-end pour vous deux et gros bisous
    21
    Vendredi 11 Mai 2018 à 12:00

    Une belle surprise effectivement le matin, c'est le gros avantage du camping-car, on fait dodo et hop ! on se réveille cette fois sous le soleil.
    Et sous la neige évidemment, c'est super joli, et cela t'a bien inspiré.

    Gros bisous

    22
    Vendredi 11 Mai 2018 à 12:11
    Wahou comme c'est beau, c'est à faire rêver.
    Bisous et merci pour le partage
    23
    Vendredi 11 Mai 2018 à 12:43
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Laruns, c'était presque le camp de base de mes 20 ans lorsque depuis Nantes j'allais faire de belles et très difficiles escalades dans l'Ossau ! Ces dernières années j'y suis repassé et j'ai stationné à plusieurs reprises sur l'aire des CC mais tu écris :
    Le parking est en cours de reprise par Camping-cars Park
    Quelle c... Plus question d'y faire halte hélas !
    Ciao
    24
    Vendredi 11 Mai 2018 à 12:50

    Merci Albert pour cette très belle escapade dans les Pyrénées !

    Bises et belle journée à vous deux !

    25
    Vendredi 11 Mai 2018 à 13:23
    Danielle1943

    Bonjour Albert 

    Franchement tous  est beaux je peux te le dire des Montagnes Magnifique le Village est beau en visite et ces ruisseaux les fleurs vous avez fait encore un excellent Voyage merci de ce reportage bisous et bon Weed-end à vous deux Danielle 

    26
    Vendredi 11 Mai 2018 à 13:28

    Et oui elles sont belles nos Pyrénées et en voyant tes photos on se régale !!!

    Par contre juste à côté de Laruns il y a un fermier que vend du bon fromage ça aussi c'est un régal !!!

    Il fait beau aussi avant la pluie prévue je mets ma pelouse au propre !!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    27
    Vendredi 11 Mai 2018 à 13:57

    que de belles photos Bebert elles sont sublimes,il fait un soleil magnifique alors nous allons allez au  jardin,je te souhaite un très bon Vendredi

    28
    Vendredi 11 Mai 2018 à 14:27
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique ! Ce site est de toute beauté, c'est un vrai plaisir
    bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    29
    Vendredi 11 Mai 2018 à 14:42

    Bonjour Bébert !

    Tes photos de montagne sont très belles, surtout les deux premières

    qui montrent au loin les sommets enneigés.

    Bon week-end qui s'annonce, bisous à tous deux.

    30
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:45

    Joli coin de nature !

    Merci Bébert

    31
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:46
    Septsup

    très jolie promenade que tu nous fais faire là... gros bisous

    32
    Vendredi 11 Mai 2018 à 18:08
    Je connais un peut cette région. Je suie allée en cure cela fait déja un bon moment. Tes photos sont belles mais en ce moment je n'aime pas voire la Neige en cette saison, en hivers sa ma suffis . Doux week end a vous deux. bisous
    33
    Vendredi 11 Mai 2018 à 20:03

    une belle escapade dans les Pyrénées Bébert

    merci pour le partage de ces vues magnifiques

     

    bonne fin de semaine

    34
    Mo
    Vendredi 11 Mai 2018 à 20:11
    Mo

    Bonsoir Bebert,

    Y a-t-il un coin de France que vous n'avez pas visité?  ;-)

    Bises,

    Mo

    35
    Vendredi 11 Mai 2018 à 22:19
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    J'aime bien les Pyrénées , autant que les Alpes,
    surtout quand ils sont enneigés, c'est si beau !
    Une belle balade qui fait du bien, une belle église;
    comme chaque village a son église....
    il y a de quoi visiter dans ce village !!
    Bon week-end, il va pleuvoir !! grrr , bises
    36
    Vendredi 11 Mai 2018 à 22:29
    Bonsoir bébert et Danielle ...
    Une belle visite ... de belles photos que du bonheur cet article ... merci pour le partage ...
    Douce et belle nuit à vous deux
    Bisous bisous à vous deux
    La mure brode et finette Ron Ron Ron
    37
    Samedi 12 Mai 2018 à 09:18

    Un petit village de montagne bien sympa avec ce cours d'eau...

    38
    Samedi 12 Mai 2018 à 11:39

    Magnifique Laruns, j'imagine que vous y êtes montés à Artouste.
    Belle balade dans le village.
    Bises et bonne journée

    39
    Samedi 12 Mai 2018 à 13:33

    bonjour  bebert magnifiques photos  de ces montagnes enneigées joli village  bon week end bisesssss

    40
    Samedi 12 Mai 2018 à 13:34

    Une belle escapade proche des montagnes.

    Cela vous change de votre terrain plat et des vignes.

    Le temps change très vite en montagne . De bien jolies photos. Gros bisous

    41
    Samedi 12 Mai 2018 à 17:03

    Des sites de montagne superbes...et des torrents bien chargés

    bonne soirée

    42
    Samedi 12 Mai 2018 à 21:42

    Bonsoir Bébert et merci pour ces photos ! Laruns, nous connaissons ; nous avons fait des rando l'été il y a un...nombre certain d'années ! et nous en avons un bon souvenir.

    Bisous et à bientôt.

    43
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:13

    Hé oui Bébert que la montagne est belle avec la neige...souvenirs....bon dimanche, bises a vous deux

    44
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:48

    Bonjour Albert,

    Superbe reportage.
    Accueillant ce petit village montagnard.

    Bon weekend
    Bien amicalement
    Didier

    45
    Dimanche 13 Mai 2018 à 11:15

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Tu nous offres aujourd'hui une belle balade, tes photos de montagnes sont superbes.

    Merci Bébert pour ce partage.

    Bisous. Mamyariane15

    46
    Dimanche 13 Mai 2018 à 11:17

    Le marché nocturne est super, quelle belle région, ma fille et petits enfants ( grands ) s'y plaisent, bisous @plus

    47
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:26

    Coucou Bébert

    On connait bien et on aime Laruns, on y a nos petites habitudes mais c'est désolant de savoir que l'aire va devenir un c-cars-Park !!!  cry

    Tu as fait de très belles photos ....

    C'est beau avec la neige mais Laruns c'est très bien aussi sans ! lol !

    On vient de rentrer, je ne reprends pas de suite ......

    Bisous, bonne soirée

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 18:37

        merci DD , gros bisous 

        bon retour  et prend ton temps !! 

        bonne soirée  a+

         

         

    48
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:49

    Que c'est beau, la neige, et on en prend plein les yeux avec Bébert (c'est un canon à neige!!) .

    Tu pourras dire à Danielle que nous sommes restés des enfants de maternelle dans nos cœurs , on a droit aussi à des histoires!!

    Aujourd'hui le thermomètre n'a pas voulu dépasser les 10°

    Bises

    49
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:15

    Bonjour bebert,

    C'est une belle entrée d'article ta première photographie. Mieux vaut être honnête et entrer par le péage. De toute façon le campingcar ne passe pas inaperçu. La 3 est superbe avec les nuages bas. Magnifique monument aux morts. 

    Oui le petit torrent est très beau surtout sur la 8, ce sont de belles photographies qui nous montrent qu'il traverse le village. J'adore quand un torrent ou une rivière traverse un village. 

    Il sont bas oui les nuages et j'aime beaucoup la 11 avec les quelques constructions en pierres et ce petit arbre fleurit. 

    Une magnificence la 12 et en plein écran c'est le rêve, comme si j'y étais, j'entends même le chant de l'eau qui coule. Holala, c'est... le paradis.

    Comme c'est beau sur la 13, c'est la vue que vous aviez du campingcar ?  Le rêve la 14 et un p'tit oiseau qui a le ciel pour lui tout seul. Enfin, il ne doit pas être si petit que ça ce bel oiseau. Quelle est belle la montagne. 

    13 et 15 c'est la même vue mais avec la montagne dégagée et un superbe ciel. J'avoue que la 16 a un certain charme avec ce réglage. J'aime pas trop avec les autres réglages.

    Qu'appelles-tu "Le dormeur des neiges". Est-ce la forme enneigée que fait la montage ?car je vois un animal allongé comme s'il dormait. J'ai cherché sur Internet et n'ai rien trouvé. C'est très beau comme nom "Le dormeur des neiges" et plein de douceur. 

    Magnifique article remplit de très belles photographies dont certaines me font rêver.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 20:24

        merci Marie Jo pour tous tes compliments et heureux que ça te plaise 

        et le dormeur des neiges  ... c'est moi qui lui ai donné ce nom !

        et c'est Danièle qui l'a vu la 1 ere  hi hi  et l'appelle : un lutin ... tu verras ...

        gros bisous belle soirée a+

         

         

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 20:50

        Le dormeur des neiges vient de toi, c'est très beau comme nom. Bebert serait-il un peu poète wink2

        Nous allons donc bientôt découvrir l'histoire écrite par Danielle pour les enfants. J'ai hâte de lire, j'aime les histoires pour enfants.

        Merci pour ta réponse. Bisous à vous deux.

    50
    Dimanche 13 Mai 2018 à 19:17

    Bonsoir Bébert

    Les Gaves sont toujours des torrents impétueux

    Belles photos avec la neige en prime

    Bonne soirée

    Bises

    51
    Dimanche 13 Mai 2018 à 21:30

    J'aime beaucoup ce secteur des Pyrénées avec des paysages grandioses et le torrent qui dévale dans la  vallée  .... de très belles photos ! 

    Bonne fin de weekend. .. Patricia 

    52
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:11

    il doit être bien plus qu'agréable de vivre au pied de ces montagnes et de pouvoir profiter de cette cascade

     

    53
    Lundi 14 Mai 2018 à 09:44
    j'adore ces paysages pyrénéens, et les torrents m'ont toujours impressionnée
    merci pour le partage
    bisous
    54
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:27

    merci à tous  ... !

    A+

     

     

    55
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:37

    oh  je regarde à nouveau ce magnifique billet  , ici  le temps n'est pas terrible  ,  bon lundi  big bisous 

    56
    Lundi 14 Mai 2018 à 11:22

    Quelle joie pour les enfants !

    (Je viens de lire et voir le "dormeur des neiges" avant ces photos.)

    Une belle série de photos en montagne.

    Merci Bébert 

    Michel

    57
    Samedi 9 Juin 2018 à 18:55

    Ça y est ! J'ai encore été absente !!! sarcastic

    Me revoilà ! 

    Et je me régale avec ces superbes photos de cette région que je ne connais pas du tout !

    A tout de suite ! Bizhs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :