• Le Lac de Gérardmer

    la balade au  Lac de Gérardmer dans les Vosges 

    Le Lac de Gérarmer

    En été 2018 , on est revenu voir ce lac et cette région si belle !

    Le Lac de Gérarmer

    un lac pas trop grand , ce qui permet de faire des photos et reflets !

    Le Lac de Gérarmer

    et avec de beaux nuages  j'aime !

    Le Lac de Gérarmer

    ...

    Le Lac de Gérarmer

    il y a des baigneurs un peu partout autour du lac , en + de la plage aménagée !

    Le Lac de Gérarmer

    un des ruisseaux qui alimente le lac 

    Le Lac de Gérarmer

    une belle nature sur la partie ou il y a le camping !   mais il y a une aire payante pour CCars

    Le Lac de Gérarmer

    ...

    Le Lac de Gérarmer

    voilà l'endroit ou je me suis baigné , une eau claire waouh !!!

    Le Lac de Gérarmer

    … ! ...

    Le Lac de Gérarmer

    ah oui ! ça la vue qu'ils ont !!!  j'aimerais  +++  enfin  dans une autre vie  hi hi hi

    Le Lac de Gérarmer

    … il y a les balades sur le lac à faire !! 

    Le Lac de Gérarmer

    la balade est agréable dans ces bois , que de beaux arbres et nature 

    Le Lac de Gérarmer

    ...

    Le Lac de Gérarmer

    de jolies fleurs …

    Le Lac de Gérarmer

    il y a une base nautique !  

    Le Lac de Gérarmer

    et des pédalos et barques électriques et ++++ !

    Le Lac de Gérarmer

    … ! ...

    Le Lac de Gérarmer

    et derrière la plage , il y a ces constructions originales !

    Le Lac de Gérarmer

    au bord du lac …

    Le Lac de Gérarmer

    et de beaux nénuphars !  

    Le Lac de Gérarmer

    alors ?       à suivre ...

    merci à tous  belle journée A+ 

     

    « Lusigny sur Barse - 2Le Lac de Gérardmer -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 05:55
    CathyRose
    J'y suis allée mais c'était il y a ... 38 ans, ça ne nous rajeunit pas ! En tous cas un très joli petit coin de nature comme on les aime !
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    2
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 06:39

    Bonjour Bébert ! 

    Encore un joli coin, j'aime bien ces petites maisons toutes les mêmes c'est amusant !

    Bisous bon mercredi !

    3
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:11
    Coucou l'équipe des baroudeurs. Tiens, c'est une région que je vais peut-être visiter cet automne. Je dis bien peut-être car rien n'est encore décidé mais tes photos me donnent envie. Bises alpines et merci de la découverte. Belle suite de semaine.
    4
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:16
    Nous connaissons bien cette région des Vosges ! Pendant quelques années nous sommes allés en vacances à La Bresse, pas très loin de Gérarmer où nous allions souvent nous balader ! Magnifique coin ! Bisous et bonne journée.
    5
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:24
    Une merveille, du début à la fin ! merci pour ces magnifiques photos qui me font "voyager" rien qu'en regardant mon écran.... A très vite pour la suite, avec grand plaisir...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 07:39

    bonjour Bébert
    une superbe région bien boisée et tes photos sont très belles
    je trouve original ces petites maisons
    une belle journée ensoleillée pour aujourd’hui
    hier nous avons eu de gros orages
    Je te souhaite de passer un agréable mercredi
    bises à vous deux

    7
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:08

    La région est très belle, mais il ne faut pas se cantonner autour du lac de Gerardmer, il y a des paysages bien plus beaux  et encore plus sauvages dans les proches environs, depuis Gerardmer, prendre la route de La Bresse puis monter jusqu'aux pistes de ski c'est garanti d'en prendre plein les yeux, si tu n'as pas vu, à programmer pour tes prochaines vacances, tu ne le regretteras pas

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:39

        merci Claude  a+

         

    8
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:12
    Il est magnifique ce lac Bébert et tes photos sont superbes. Bravo et merci.
    Bises et bon mercredi à vous deux
    9
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:22
    Les lacs ont beaucoup de charme. Nous y sommes passés il y a plusieurs années, l'aire était gratuite. Mais aujourd'hui, il ne faut pas trop me parler de lacs, nous avons essayé de visiter Annecy et pas de place pour les ccars et une circulation !!! Bref, merci pour cette magnifique balade et tes photos toujours au top, bises du ccar, Martine.
    10
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:47

    Quel joli coin! il doit faire bon vivre à côté!

    merci pour tes photos

    très belle journée, bises

    danièle

    11
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:50

    Kikou Bébert, 

    Une journée plus nuageuse aujourd’hui mais on annonce 26° pour cet après-midi , donc ça me va.

     

    wouah quelle belle nature, très beau partage.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous,

    Nadine

    12
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:57

    Tes photos sont superbes Bébert c'est à la fois ton oeil et cette nature en elle-même photographiée .

    Merci pour ce partage

    Bises

    Nadine 

    13
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:11

    Bonjour Bébert 

    J' y suis allée il y a bien longtemps , mais en voiture nous n'avions pas de campingcar à l'epoque 

    J'en garde un très bon souvenir , cela a du quand même bien changé depuis 30ans ..

    Merci pour tes photos j'aime ces pauses autour des lacs.

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:23

    Bonjour Bébert

    Un très beau coin, assurément et je ne m'étonne pas qu'avec Danièle vous ayez aimé cette halte de fraîcheur.

    @+

    15
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 09:26

    belle région que j'ai eu l'occasion de traverser. La montagne, ses lacs, sa verdure ... tout nous aspire vers ce calme.

    Bises

    16
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:00

    Effectivement une très belle balade qui me plairait énormément !

    bonne journée 

    bisou

    17
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:01

    Bonjour Bébert,

    Superbe soleil à travers les arbres. 

    Bonne journée.

    18
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:47
    Bonjour Bébert

    Voilà un joli petit coin pour es vacances ..car tout y est quand on regarde ses magnifiques photos
    Merci du partage
    Bonne journée
    Amitiés à vous deux
    19
    Florence
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 10:50
    Que de souvenirs pour moi, et qui remontent à ma tendre enfance. Oui, les baignades dans le lac transparent+++ les balades sous bois etc... Merci Albert pour tes belles photos, j'aime +++
    Bises à vous deux et… kenavo !
    Florence
    20
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:07
    Bonjour Bébert,
    Se site est vraiment magnifique.
    Il devait faire bon se promener
    Très bonne journée et grosses bises à vous deux
    Josiane
    21
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:10

    HIHIHI je sais que j'y suis allée  mais cela fait belle lurette  !!!! alors  c'est un plaisir que de refaire un tour avec vous !!! merci au photographe et à dame nature !!!  bises à vous deux  

    22
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:12

    bonjour Albert

    beau lac, c'est vrai pas trop grand et une belle balade forestière...un coin que je ne connais pas !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    23
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:20

    Bonjour Albert et Danièle,

    Que c'est magnifique cet endroit, quel plaisir.

    Passez une bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    24
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:35

    Bonjour h oui ce lac est beau, quel changement depuis les années 80 lors de nos balades, quand nous étions à Vittel, superbes clichés, merci pour tes visites fidèles, bisous et bonne journée !

    25
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 11:35
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Encore et toujours de beaux endroits à découvrir, enfin pas toi puisque
    tu y es déjà allé !! que c'est beau et encore bien verdoyant !! une belle balade!
    L'eau devait être fraîche ? pour être claire, ça oui, un bon moment entre
    lac et montagnes dans les Vosges que je ne connais pas !!
    Bonne journée encore ensoleillé, bises

    26
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:10

    Bonjour Bébert

    Un très bel endroit, vous avez bien profité de la baignade, l'eau est claire c'est vrai et ça devait être agréable.

    Il doit y avoir du monde l'été car il y a beaucoup d'activités

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:23

    Ah je connais bien ce lac et la région, j'y vais très souvent surtout les week ends car ce n'est pas loin de chez moi et je peux te dire que tes photos sont magnifiques on s'y croirait, bisous du jour !

    28
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 12:48

    Alors ? comme tu dis...et bien il est magnifique ce lac . Mais je me demande pourquoi, dans la nature, les gens se construisent collés les uns sur les autres ? Je suppose que les terrains à vendre sont rares. 

    Mais c'est vraiment un bel endroit et tes photos extras. Et je suppose que l'aménagement pour le CC est bien, si vous êtes revenus à cet endroit. 

     

     

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:04

        ah non Ginette  c'est pas pour l'aire de CCar  ! mais pour le lac  on aime +++

        bisous belle journée a+

         

         

    29
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:15
    coucou bébert très joli ce lac en effet , par contre tu as oublié un D en route mdrrrr , merci à toi pour ce superbe partage , magnifique ce lac !!!! , bonne journée à toi
      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:48

        merci Steph de me corriger ! 

        belle semaine  A+

         

         

    30
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:16
    Je connais bien ce coin pour y avoir randonné il y a plus de 30 ans , sac à dos pour la journée ....
    La région est magnifique et je suis contente de voir tes photos , je vois que tu as pris ton pied dans l'eau l'air de la montagne
    Bonne journée Bébert coucou à Danièle
    31
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:44

    Bonjour à vous deux,

    Ne ne connais pas mais j'ai entendu beaucoup de bien de cet endroit.

    Vos photos savent nous montrer de très jolis coins. C'est certainement super pour passer quelques jours. Tu as la montagne et la mer. L'eau y est limpide ... pas trop froide ?

    Bises de bonne fin de journée

    32
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:47

    Alors? Ben c'était super, comme toujours, mon cher Bébert. Ah! de tels endroits on y est tellement bien qu'on y revient quand on le peu. C'est vrai que c'est beau!!! Gros bisous à vous deux et douce journée

    33
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:18

    que de belles photos Bebert,,chez nous il fait un soleil magnifique,je viens de faire des photos,je te souhaite un très bon Mercredi,amicalement

    34
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:34
    Chantal33300
    que c'est beau ! et l'eau est très limpide. Bon après midi
    35
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 15:28

    Un lac connu dans un bel environnement.Je note la propreté de l'eau.C'est super

    Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    36
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 15:39

    Bonjour Bébert

    J'y suis allée il y a bien longtemps, et cela m'a fait très plaisir

    de revoir cet endroit tellement beau et apaisant.

    Gros bisosu

    37
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 15:47

    Alors ? J'irais bien y passer quelques jours

    38
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:01
    Renée

    Super bel endroit et en plus pas si loin de chez nous que ça! Bisous

    39
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:13

    Petite émotion en ouvrant ton article, je n'ai pas beaucoup voyagé mais je suis allée à Gérardmer passer un week-end et je me souviens bien de ce lac et ses montagnes tout autour, un très bel endroit que tes photos savent me montrer. J'ai même reconnu l'hôtel où j'ai dormi.
    J'y suis allée avec un amoureux (c'était après mon divorce), je l'adorais, mais voilà, au retour de Gérardmer, il m'a dit qu'il me quittait. Beaucoup d'amoureux m'aimaient mais ne voulait pas de mes trois adolescents, que j'assumais pourtant pleinement !
    Je me souviens avoir pleurer à en créer un grand lac comme celui de Gérardmer.
    Petite anecdote de ma vie pas très facile ...
    Heureusement il y a les blogs, les amis, la retraite, et la vie est belle.

    Gros bisous

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:56

        eh oui Annick  !!  la vie n'est pas simple !!

        gros bisous 

        A+

         

    40
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:21
    Sympa ce lac, il est grand quand même pour qu'il y ai des bateaux!!! bisous Bébert. cathy
    41
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 16:54

    Bonjour

    superbes ses photos ...toutes

    je ne connais que l'hiver ? quand de Reims on montait faire du ski au col du Bonhomme

    on avait un petit resto !on s’arrêtait tout les ans

    c'est loin tout ça

    bonne journée bises

    42
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 17:14

    Très belles photos, un beau site à découvrir merci !

    Les maisons ressemblent à des châteaux de carte hihihi.

    Bonne fin de journée et merci pour le partage.

    Bisous

    43
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:28

    ..j'ai souvent fait le tour de ce lac, il est si beau..en toutes saisons!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    44
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:50

    Bonjour à vous !

    (petit copier-coller pour expliquer plus facilement)

    Je reviens sur les blogs qui m'avaient laissé un gentiment message (il y a quelques temps déjà) et je vous en remercie par rapport à ma situation à l'époque, mais tout va mieux maintenant, je vous rassure, mais je viens de fermer ce blog, il est toujours en ligne avec Mon Histoire et vos coms...

    Je viens de créer deux autres blogs qui sont en liens sur l'article en première page, de mon ancien blog....

    Je reprends les coms et les visites....si vous voulez me suivre de nouveau, j'en serai  très honorée, mais il n'y a aucune obligation...

     

    Ce lac est magnifique et l'environnement splendide

    Bonne soirée à vous

    45
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 19:21

    Bonsoir Bébert. Oh , si tu savais la tonne de souvenirs associés à Gérardmer.

    J'y ai campé, petite, avec mes parents, et y suis revenue à maintes et maintes reprises à différents moments de ma vie, toujours avec autant de bonheur.

    C'est une ville et une région magnifiques.

    Merci infiniment pour tous ces beaux moments que tes photos évoquent.

    Bisous et bonne fin de semaine.

    Francine.

    46
    Mo
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 19:49
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Quelle photos magnifiques de cette belle nature!

    et l'eau du lac semble si limpide!

    Bises à vous deux,

    Mo

    47
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:05

    Bonsoir bebert,

    Belle prise de vue pour cette entrée d'article. La 3 tout y est magnifique : ciel, eau et Dame Nature.  Sur la 4 le reflet dans l'eau du ciel est magnifiquement beau, plus beau que le ciel lui même. 

    Les 7 et 8 j'adore (ne te casse pas la tête à compter car de toute façon toutes sont magnifiques). Le bonheur de voir cette eau si belle, si claire et on remarquera que bebert aime prendre son pied.

    Pour sûr que dans une autre vie et si c'est possible de choisir, je sais déjà ce que je ferai mais bon pour l'instant suis là, sur le blog de bebert c'est déjà un beau voyage.

    Je prendrai bien un pédalo c'est très agréable. Parfois pour ne pas dire bien souvent tu as des reflets plus nets et plus beaux que le réel. Marrant ces constructions et sais-tu ce que c'est cette construction au bord du lac ? Plus que beau le Nénuphar sur la dernière photographie...

    Un bel article comme toujours. J'ai souvent entendu parle de Gérardmer mais je n'ai jamais rien vu, pas un reportage, ni d'article c'est la première fois donc une découverte.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:34

        merci MArie Jo pour tes compliments et +++ , ça me touche ! 

        oui ,  ce sont des locations de studios 

        et ils ont la belle vue sur le lac !!  sympa 

        gros bisous belle soirée  A+

         

         

         

    48
    dom
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 20:12

    une destination que j'aimerai bien visiter .... bonne soirée

    49
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:04

    C'est superbe !

    Il y a quelques ... trente cinq, trente six ans ... nous sommes allés en camping près de ce lac !

    Souvenirs, souvenirs !!! wink2

    Et nous avions eu un temps pourri ! C'est tout ce dont je me souviens !!! happy

    Merci Bébert pour cette nouvelle belle visite !

    Bizhs !

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:32

        merci Evelyne  , ah oui ça la météo on ne choisi pas hélas 

        gros bisous   A+ 

        belle semaine

         

    50
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:12

    Waouh, quelle jolie visite !

    Bonne soirée

    51
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 21:37

    Bonsoir Bébert ! et voilà encore des souvenirs pour moi, cette région, ce lac si apaisant ; nous y sommes allés il y a une douzaine d'années en vacances une semaine au mois d'avril ; malgré un temps souvent incertain, j'en garde de bons souvenirs.

    Merci pour ce partage, pour les photos toujours magnifiques, enfin pour tout ; bisous et à bientôt !

    52
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 23:27
    lavandine
    Pas trop loin de chez nous ce lac mais on y va très rarement... Ce n'est sûrement pas assez exotique pour nous MDR
    Bisous et belle soirée
    53
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:43

    Bonjour Bebert

    Petite, c'était une joie, lorsque mes parents nous emmenais au lac de Garardmer.

    La nature y est bien généreuse, l'eau claire et tout y est fait pour passer de très beaux et bons moments.

    Un réel plaisir de revoir ce bel endroit qui a bercé enfance et adolescence.

    Tu as pu faire de belles photos de ces reflets que tu aimes tant.

    Pas loin de Gerardmer, il y a Longemer, blanchemer et Retourmer, des endroits marveilleux.

    Bisous a vous deux

    54
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:59
    faustine2

    Une belle visite  autour de ce lac ,belle lumière ,et reflets.belle villa et fleurs ,bon jeudi,bises.

    55
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:28

    Très belles photos comme d'habitude!

    Je suis passée en coup de vent dans cette région, et je vois tout ce que j'ai loupé!

    Douce journée à vous.

    56
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 11:35

    Une nature à couper le souffle... J ' A D O R E  !

    57
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:38

    Merci pour la ballade que je termine, ce fut un plaisir de revoir ce lac !!!

    Bisous

    58
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:29

    Magnifique endroit!

    Les gens qui habitent dans la maison au bord du lac ne savent pas la chance qu'ils ont!

    J'aimerais beaucoup moi aussi...

    59
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:54

    coin très joli, étant enfant c'était une sortie annuelle avec nos parents une vraie expédition pour aller au lac qui était à 90km de notre maison . Aujourd'hui en 2h on y est il y a 60 ans il fallait compter le double sinon plus. On partait très tôt le matin... encore aujourd'hui j'aime bien ce coin

    bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :