• L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    Suite de la visite de ce village par l'église Saint Nicolas !

    sous un beau soleil, en cette fin Ocobre 2015

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

     

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

     

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    ...   on est sur un site Saint Jacques de Compostelle ! on est  à  1140 Km

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

     et la vue sur Villeneuve sur Lot !  ...

    L'église de Pujols (47) et ++

     ...

    L'église de Pujols (47) et ++

    le beau recyclage d'une bouteille d'eau !!  ... qui tourne !  une belle girouette 

    L'église de Pujols (47) et ++

    un artiste de grand talent !  tout bouge et articulé ! du beau travail du bois !

    Anita me dit : petite rectification pour les jouets en bois "maison du jouet rustique"

    ceux ci ne sont pas fabriqué par un menuisier mais  par un professeur d espagnol à la retraite qui fabrique depuis  très longtemps ses jeux et jouets ludiques à partir d élément naturel ramassé dans la nature vous pouvez trouver des articles sur internet sur ce monsieur et ces jouets rustiques "monsieur Descomps Daniel".Je suis moi même de pujols et fais parti de l association qui permet de faire vivre cette maison du jouet.

    L'église de Pujols (47) et ++

    L'église de Pujols (47) et ++

    ...

    L'église de Pujols (47) et ++

    la balade du soir !!

     

    L'église de Pujols (47) et ++

     

     

    L'église de Pujols (47) et ++

     

    L'église de Pujols (47) et ++

    un essai pour mes photos de nuit,  que je trouve très belles et toi ?  

     

    L'église de Pujols (47) et ++

     

    L'église de Pujols (47) et ++

    ... cliques sur les photos si  ...    à voir et ...

    ..............

             bonne journée  et bon début d'année 2016  

    A+

     

    « Pujols dans le Lot et GaronneSaint Emilion - la collégiale -33 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 05:10

    J'ai bien aimé la balade du soir 

    La visite de l'église 

    BONNE SEMAINE 

    @ VOUS DEUX 

     

    DSC_3850

    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:14

    Bonjour Bébert 

    Cette église n'est pas forcément superbe de l'extérieur , mais , lorsque l'on y entre c'est tout simplement magnifique , j'adore !

    La vue sur Villeneuve est absolument époustouflante , un coup d'oeil unique .

    Le panorama de nuit waouuuuu!

    Quel bonheur à regarder tous ces beaux clichés cool

    Belle journée

    De gros bisous

    3
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:04

    Comme d'habitude tu reviens avec de magnifiques photos, euh je veux dire que je reviens pour admirer tes superbes photos

    j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    4
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:07

    Oui, effectivement la balade du soir valait le coup !!! J'aime beaucoup les halles illuminées. Quant aux vitraux de l'église, superbes ! Bisous les amis.

    5
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:26

    Les dernières photos  avec ces sapins que l'on croirai en relief  génial !!!   Mais bien sur la visite de l'Eglise  est belle  ,les vitraux  magnifiques    .En plus tu as mis l'artisanat à l'honneur   ,tu es un bon ambassadeur des villages ou vous passez   !!!!! yes  Bon mardi  

    6
    liliane
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:27

    de retour de Bretagne  je découvre avec toujours autant de plaisir ces superbes photos .merci pour  ce partage; bonne année pour vous et bonne route en c car

    liliane

    7
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:42

    Bonjour Bébert ! Encore un magnifique billet avec toujours de très belles photos de jour comme de nuit !!! Bisous !

    8
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:00

    Très belle cette église et superbe les photos de nuit; le village est mit en valeur avec ses éclairages.

    Bisous et bon mardi

    9
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:08

    C'est une très joli petite ville, et au printemps elle est magnifiquement fleurie.
    J'aime beaucoup aussi le panorama de nuit sur Villeneuve.
    Merci pour ce petit instant souvenirs Bébert.
    Bisous et bonne journée

    10
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:06

    Bonjour Bébert

    Oui de très belles photos de nuit, j'aime les personnes qui travaillent le bois, souvenir de mon grand père paternel.  Belle église !!!

    Bonne journée, Bisous à tous les deux

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:13

    Bonjour Bébert, j'aime beaucoup la vue sur Villeneuve.. et l'intérieur de l'église.

    Ces photos de nuit donnent un certain cachet à ce village.. la halle est superbe..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:23

    Oui, la rue du temple la nuit, joli en partage.

    Pour Bordeaux la nuit j'avais utilisé le mode raffale, pour éviter le bouger.

    Et la mise au point manuelle pour la cathnédrale de Strasbourg.

    Avec un  réflex et un  pied, ça doit le faire aussi.

    Bon, je ne demande pas de secrets.

    Mais la photo de nuit doit s'accomoder d'un certain pourcentage de flou, qui mène au rêve.

    Bravo aussi pour ton double hommage.

    yann.

    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:47

    Bonjour Bébert

    C'est bien de prendre des photos la nuit ça change le décor

    Ça devait être jolis ces décoration en bois il y en a qui ont de bonnes idées

    Je te souhaite une bonne journée,  bisous à tous les deux

    14
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:51

    Bonjour Danielle et Albert,

    Objets animés avez vous......il semble très doué l'artiste

    La balade de nuit: un plaisir, tes photos sont très belles

    Bonne journée

    Dany

    15
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:51

    bonjour magnifique photos de ce beau   village  et celle de nuit  ouahh j aime +++   un autre michel qui disparais   et que  l on aimais beaucoup bonne journée  bisesssssssss

    16
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:04

    Bonjour Bébert,

    Superbes photos sur ce petit bourg et son église aux vitraux magnifiques ...

    J'aime bien ses photos sur ses objets articulés en bois...

    Mais aussi cette balade de nuit.

    merci pour ce beau partage

    PS: Encore un Michel qui nous quitte, Dani Boon avait eu raison de lui faire appel ou comme à son habitude je l'avais trouvé superbe

    bonne journée

    amitiés

    17
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:35
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Alors moi je craque pour les vitraux ..j'adore ..

    La promenade de nuit est toute aussi agreable 

    Merci Bébert 

    bises

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:35

    Encore une belle église avec de superbes vitraux !

    C'est drôle, dans la première série, un des trois personnages a une tête en noir et blanc alors que les autres ont une tête en couleur ...

    J'aime ce que je pense avoir été un lavoir et de nuit, éclairé, il est magnifique !

    Oui, tes photos de nuit sont splendides ! Merci !

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    19
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:50

    Bojour

    Les photos de nuit sont top car pas facile sans  un pied pour une pose longue

    Comme dab j'aime les vitraux

    Beau travail de cet artiste 

    Bonne journée

    François

    20
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:51

    bonjour Albert

    très belle église ! (classée église fortifiée ???)

    je note que tu réussis toujours très bien tes photos de vitraux !!

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    21
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:57

    Kikou Bébert, 

    Superbe partage, la photo de nuit est très réussie et les autres aussi !  

    Il fait bien gris et doux, hier il a neigé dans nos Ardennes mais elle a été vite partie à cause de la pluie qui est revenue.

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    22
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:29
    Magnifiques photos bravo très bel journée bises
    23
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:36

    Dans la jolie église j'ai eu une pensée pour ce cher Galabru ... qu'ont-ils donc ces Michel à nous quitter ainsi, c'est bien triste.

    Tu me consoles avec cette belle visite. C'est un beau village, et la nuit surtout ... magnifiques photos.

    Merci et belle journée à vous deux

    Bises

    Annick

    24
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:28

    Belle église qui mérite une visite !
    Merci Bébert

    25
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:33
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, quel magnifique village, j'adore ces bâtisses, gros coup de coeur pour tes photos de nuit, elles sont superbes! Bisou et bon mardi dans la joie!

    26
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:03

    de jolies choses en effet, et les photos de nuit sont très belles,

    MIAOU !!!

    27
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:42
    marine D

    Ils sont lumineux et magnifiques ces villages du Lot et Garonne,  j'ai beaucoup aimé, c'est un plaisir de voir tes photos, l'église, la halle, un travail d'artiste ingénieux, et le soir sur les ruelles et les monuments tout est très beau !

    Et "Chez Laurette" en prime !

    Merci Bébert et très bonne année pour toi et ta famille

    28
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:59

    Une bien jolie série. L'église côté extérieure est belle.
    Puis j'écoute la chanson et je suis toute nostalgique. Bisous

    29
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:05
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Mais oui je confirme ....belles photos de nuit.....

    même de jour ... cette église est bien belle aussi ..

    un joli point de vue sur la ville ... vous en prenez plein les yeux !!!

    Bonne journée, bises

    30
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:36

    la balade avec Michel a été magnifique... Belle nuit sous la lune et splendides photos. Je ne me lasse pas d'écouter cette douce voix.

    Bien bel après-midi et à+

    31
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:42

    Que tes photos sont belles Bébert !!! J'adore celles prises de nuit !!!

    Je dois sans faute découvrir ce bel endroit lors de mes prochaines vacances dans le sud-ouest.

    Bonne journée à vous deux, bises à demain.

     

    32
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:53

    Coucou vous deux,

    Superbe église. De très belles photos Bébert. J'aime aussi le panoramique sur cette ville rose de Villeneuve sur Lot . Bravo l'artiste.  Bises et bon mardi.

    33
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:52

    Bonjour bebert,

    Une très belle église, j'aime ces maisons où Dame Nature court sur les murs c'est magnifique. Elles sont très belles. De magnifiques photographies des hauteurs.

    Ton panorama de nuit est sublime. Un p'tit magasin de bois qui m'aurait bien plus. Sûr, qu'en y passant mon portefeuille aurait souffert. J'aime tes photographies de nuit. Il n'y a pas à dire, tes photographies confirment mon avis ; tout est beaucoup plus beau la nuit.

    J'en ai fait aussi des photographies de nuit comme tes essais et j'aime beaucoup.

    Michel Galabru partit lui aussi. J'ai remarqué qu'en début d'année il y avait toujours beaucoup de décès de personnalité. J'aimais bien cet acteur dans ces films mais je n'aimais pas l'écouter dans les interviews car je trouvais qu'il criait. Mais c'était un excellent acteur.

    Bonne journée et bisous à vous deux.  

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 16:34

        merci Marie Jo , je préfère te répondre sur ton blog  ,

        je ne sais pas si tu viens lire mes réponses au cas ?  

        donc pour les objets en bois , ils ne sont pas à vendre ,

        c'est un ancien menuisier qui fait ça pour le plaisir 

        et qui aide petits et grands pour pouvoir les fabriquer ! et

        ils sont tous magiques ces jouets   et qui sont articulés !!! 

        on est resté + d'1h et c'est passionnant !  gros bisous

        bel am A+  merci 

    34
    Mardi 5 Janvier 2016 à 15:59

    que c'est joli et de beaux objets en bois

    35
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:21

    Merveilleuses photos de nuit ! Un Pujols que je ne connais pas et qui est adorable ! J'en connais un dans le 33 où se trouve notre producteur de Bordeaux et qui est bien beau également. Mais le tien est plus grand il me semble. Tu as du te régaler sur place ! Merci pour cette belle présentation et GBizhous Bébert.

    36
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:43

    Bonjour Bébert,

    Mon Dieu que tes photos sont belles. Cette église est vraiment merveilleuse.
    J'aime beaucoup tes photos de nuits. Tu les as fort bien réussi

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    37
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:41

    ...avec ce temps gris du jour, je suis ravie de m'arrêter sur ton blog, c'est le soleil garanti!

    Bises de Mireille du sablon

    38
    Mardi 5 Janvier 2016 à 21:17

    L'intérieur de l'Eglise est vraiment superbe

    Bravo pour tes photos de nuit, elles sont très réussies

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous

    39
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:11

    Bonjour Bébert et Danielle

    Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2016 qui vous garde en bonne santé et vous apporte beaucoup de bonheur

    J'avais visité l'église de Pujols très succinctement parce-qu'il fallait laisser la place pour un mariage alors je la vois plus en détails chez toi, j'ai adoré ce village !

    Pas encore complètement opérationnelle, je reprends lundi !

    Bisous à vous 2, bonne journée malgré le temps ! 

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:55

        merci  DD  gros bisous A+

    40
    Mardi 2 Février 2016 à 08:56

    Salut Bébert

    Visite pleine de contrastes : après la visite de l'église, le passage chez un artiste surprenant et pour terminer la balade du soir ...

    @+ 

      • Mardi 2 Février 2016 à 13:38

        oui j'aime mélanger

         et publie comme je le vois ...

        A+

    41
    guy
    Mardi 9 Février 2016 à 15:35
    Elles sont réussies tes photos de nuit. Pour ce type de photos j'utilise mon petit appareil qui n'a pas besoin de beaucoup de lumière contrairement au 24x36. Qui lui avec flash n'a pas autant de rendu
      • Mardi 9 Février 2016 à 16:04

        merci Guy , moi je n'utilise que mon bridge P520 ...

        A+  merci pour ta grande visite

        amicalement

    42
    Dimanche 19 Juin 2016 à 17:31

    bonjour,petite rectification pour les jouets en bois "maison du jouet rustique"

    ceux ci ne sont pas fabriqué par un menuisier mais  par un professeur d espagnol à la retraite qui fabrique depuis  très longtemps ses jeux et jouets ludiques à partir d élément naturel ramassé dans la nature vous pouvez trouver des articles sur internet sur ce monsieur et ces jouets rustiques "monsieur Descomps Daniel".Je suis moi même de pujols et fais parti de l association qui permet de faire vivre cette maison du jouet.

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:37

        merci Anita pour l'info qui m'est sortie de la tête !

        il y a des mois que j'y suis allée 

        je vais le mettre dans l'article

        bonne semaine 

        A+  amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :