• Lauzet sur Ubaye - 1

    le lac et le village de Lauzet sur Ubaye

    Lauzet sur Ubaye

    pour le 16 Aout 2021 , on est allés au lac du Lauzet

    Lauzet sur Ubaye

    bon au départ , on étaient pas trop serrés ,  mais après   ... ! enfin c'est comme ça 

    mais le paysage  derrière  waouhhhh  et devant nous le lac ! et c'est gratuit !!!

     nous on regarde le lac hi hi hi ...     merci à ce village si sympa ...

    Lauzet sur Ubaye

    Lauzet sur Ubaye

    Lauzet sur Ubaye - 1

    c'est une région qu'on aime ++++ ...   et là on est  : ICI   hihi

    Lauzet sur Ubaye

    j'aime ces fontaines dans les troncs d'arbres ! 

    Lauzet sur Ubaye

    et au lac quelqu'un péchait des écrevisses 

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye - 1

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    et là des jeunes sautaient du haut de l'arbre , donc je leur ai donné des conseils 

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    et l'on s'est baignés ici l'am    

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    une beau lavoir - fontaine 

    Lauzet sur Ubaye

    j'ai aimé ces paysages +++ ...

    Lauzet sur Ubaye

    le village ...

    Lauzet sur Ubaye

    ...

    Lauzet sur Ubaye

    reflets comme je les aime ,  et un peu plus tard ...

    bien sur !  on y est restés 3 jours   ...

    Lauzet sur Ubaye

    le lendemain matin  waouhhh 

    Lauzet sur Ubaye - 2

    on sort du CCar  et ...   

    Lauzet sur Ubaye - 2

    ...

    Lauzet sur Ubaye - 2

    ...

    Lauzet sur Ubaye - 2

    et l'on part en rando  

    Lauzet sur Ubaye - 2

    et je zoome sur les montagnes au loin  ...

    Lauzet sur Ubaye - 2

    ... Bzz  ! ...

    Lauzet sur Ubaye - 2

       à suivre   ...

    belle journée à tous  et belle fin de semaine   A+

    merci à tous d'apprécier mes reportages photos ...

     

    « le lac de Castillon et lac de Sainte CroixLauzet sur Ubaye - 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2022 à 05:57

    Bonjour Bébert, 

    wouah , c'est magnifique ! j'aime ces  voyages à travers les blogs. 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Jeudi 7 Avril 2022 à 06:17

    Comme tu dis en cc on est parfois à la limite de l'incivilité quand on peut à peine ouvrir notre porte !

    Tout le monde pense pareil mais au final on se retrouve en rangs d'oignons.

    Alors effectivement la beauté des lieux où l'on se trouve fait oublier cet inconvénient qui hélas était devenu majeur pour mon mari puisque 2 ans après nos aventures en cc il l'a vendu.

    Cet endroit est magnifique et c'est çà qui est formidable avec nos amis blogueurs, on découvre la France.

    Bonne journée à vous deux

    Bisou

    3
    Jeudi 7 Avril 2022 à 06:28

    Waouh, quelle merveille ! c'est évidemment un endroit qui me plairait pour des balades...

    Comment pourrait-on ne pas aimer tes photos de balades ? tu nous montres toujours tellement de beaux endroits, c'est impossible de ne pas aimer...

    Par contre, être serré(e) sur le parking comme vous l'avez été, je n'apprécierais pas du tout...

    J'espère que ta vue s'est améliorée et que Danièle va le mieux possible...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

     

    4
    Jeudi 7 Avril 2022 à 06:33

    Une jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    5
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:06

    Effectivement, au vu de ces premières photos, ça valait certainement la peine de rester plusieurs jours.

    6
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:16

    Merci pour tes photos.

    Cette région est une vraie merveille!

    Très belle journée.

    bises à vous 2

    7
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:28

    Coucou, merci pour ce beau reportage, je note l'adresse c'est magnifique j'irai certainement. C'est pas si loin de chez moi au final. Belle journée et j'espère que tout va bien? bisous

    8
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:38
    Pour une fois je connais le coin :) J'ai passé des vacances dans l'Ubaye quand mes fils étaient ados, on faisait de belles randos ! Merci pour ces fabuleuses photos, ça donne envie d'être à l'été et de se baigner. Bisous et une bonne journée
    9
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:48

    Pures merveilles que tes photos!

    Comment ne pas les apprécier...

    j'ai adoré être dans vos pas!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:21

    C'est un super endroit, même si vous étiez un peu serrés au parking ! 

    Le lac en face de vous et les montagnes autour, waouh super !

    Mais je vois que si t'as conseillé aux jeunes de pas sauter du haut de l'arbre, ils t'ont pas écouté ! Haha !

    La pêche aux écrevisses c'est tentant, non ? Z'avez pas essayé ?

    Bonne journée à vous les amis

    11
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:23
    Claudine/canelle
    Coucou Bébert Un tel emplacement pour un camping car c'est idéal ..même avec un peu de contrainte ... Cet endroit est vraiment magnifique ! Merci pour sa découverte avec comme d'habitude de très belles photos Bises Bébert
    12
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:35

    Quel bel endroit, vous avez apprécier je comprends ...

    Les photos sont superbes.. les montagnes, le lac...

    Belle journée Bébert gros bisous 

    13
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:36

    dans le lac du Bourget, que tu as visité récemment, j'avais trouvé, il y a une quarantaine d'années , des écrevisses

    14
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:44

    Bonjour Bébert,

    encore un magnifique endroit et tes photos sont très belles un régal

    pour les yeux.

    La fontaine en bois magnifique et celui qui fait un plongeons (moi arrive pas rire)

    Merci pour cette balade.

    Comme je pars quelques jours je profites de te souhaiter à toi et aux tiens

    joyeuses pâques.

    Bisous

    Amitiés

    15
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:55
    Une sortie très agréable dans ces magnifiques paysages. Bonne journée, Bernard
    16
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:13

    C'est une région que j'ai connu il y a bien longtemps, mais qui me rappelle de bons souvenirs...

    Merci pour ton excellent reportage photo, qui met en exergue ce beau lac !

    Bonne journée

    17
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:18
    Bonjour Bebert c'est un endroit magnifique la lac superbe au milieu d'un paysage magnifique je te souhaite un très bon Jeudi amicalement a vous deux
    18
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:26

    Bonjour, j'espère que ça va mieux, je visite ton article avec ses belles photos d'un endroit qui vaut le détour, merci, bisous et pensées à vous deux @plus peut-être

    19
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:27

    Superbe cette fois encore Que de beaux endroits nous avons dans notre pays .  

    J'aime beaucoup aussi cet abreuvoir dans un tronc. Il est original.  Quelle belle découverte encore.  Merci Bébert

    20
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:32

    Bonjour

    superbes paysages que voila

    j'adore ces coins de nature pas trop loin de la civilisation, tout de meme LOL

     

    merci de ces moments photographiques géniaux et adorables

    21
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:46

    un lieu idyllique
    modeste mais magnifique
    je le connais bien 
    nous sommes voisins
    bises a vous deux
    VL/Claude


    22
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:50
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Que dire ? admirer, vous avez dû vous régaler avec tout ce que vous avez vu !! C'est toujours dans les Alpes de haute Provence ? MAGNIFIQUE De superbes photos, un magnifique lac entouré de montagnes Que la nature est belle ... quand on peut , il faut en profiter !! Passe une bonne journée, bises
    23
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:01
    Et nous voilà partis dans cette si belle Région de l'Ubaye... dans les paysages me rappellent un peu ceux de mon enfance... et bravo Bébert pour la photo du plongeur en plein vol ... Mention 5 ***** ! Fallait la réussir et aussi nettement ! Bonne journée à vous deux, Gilbert
    24
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:05

    Au sein de cette magnifique nature ce lac est superbe, très jolies tes photos, j'aime ces jolies fleurs, bon jeudi bisous !

    25
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:12
    Whaouuu......Quelle merveille ce lac et superbes tes photos!! J'adore cet endroit nature et merci pour ton beau reportage...... Bisous et douce journée à vous deux
    26
    Vagamonde-bis
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:14
    Très belles vues sur la montagne et le lac ! J'aime bien aussi les petites fleurs sauvages.
    27
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:26
    Bonjour encore de superbe paysages et de magnifiques photos il ne fallait pas le loupée celui qui saute de l'arbre superbe bise raymonde
    28
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:29

    Bonjour,

    Un très joli paysage en effet , avec des eaux d'une teinte merveilleuse !

    Bravo pour ta photo 8 !

    Bises .

    29
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:42
    De magnifiques paysages de montagne avec ce lac aux eaux claires....un bel endroit pour le repos Bonne journée
    30
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:43

    Magnifiques photos, que cet endroit est beau !!!!!

    J'adore tes reflets dans l'eau, les sauts depuis l'arbre, les fleurs, les rochers et le paysage. Merci pour la jolie découverte de ce beau lac.

    Bonne journée à vous deux, bises, prenez bien soin de vous, à bientôt Danièle et Bébert !

    31
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:55

    Bonjour Bébert 

    Magnifique balade avec un beau ciel bleu, tes clichés sont remarquables

    Hate de voir la suite...

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée

    Un peu marre de la pluie, mais il en faut un peu

    Moi cette après midi quelques courses

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    32
    Jeudi 7 Avril 2022 à 11:45

    Hello Bébert !

    Tu dis avoir donné des conseils aux jeunes qui plongeaient du haut d'un arbre, devons-nous en déduire qu'en des temps anciens tu étais plongeur de haut vol?

    Amicalement

     

    33
    Jeudi 7 Avril 2022 à 11:47

    bonjour vous deux j'espère que vous allez bien, je ne connaissais pas cet endroit de la retenue de Serre Ponçon je la trouve trés calme et trés tranquille. si nous retournons la bas je pense que l'on s' arretera.

    le CC est prés si tout va bien on irai faire un tour en auvergne entre les deux tours

    bisous bisous prenez soin de vous

    Moune

    34
    Jeudi 7 Avril 2022 à 12:11
    De belles photos bien lumineuses. C'est justement ce qu'il faut ce jour de vent et de pluie. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    35
    Jeudi 7 Avril 2022 à 12:35

    Bonjour mais quel sublime reportage avec ces merveilleuses photos c'est vraiment un magnifique endroit merci de la jolie promenade bonne journée à vous Claudine Daniel

    36
    Jeudi 7 Avril 2022 à 13:22
    Chantal33300
    Quel endroit agréable. C’est superbe. Bon après midi
    37
    Mo
    Jeudi 7 Avril 2022 à 13:52
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est toujours beau les lacs de montagne, ils magnifient le paysage qui est déjà grandiose en lui-même!

    Bisous.

    Bonne journée,

    Mo

    38
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:21

    Coucou Bébert,

    Nous passons assez souvent sur la route qui traverse la localité du Lauzet.Je vois très bien le lac et les environs. mais nous ne nous y sommes jamais arrêtés. C'est vrai qu'il y a une bonne aire de camping-car.
    En fait nous continuons vers la Haute Ubaye.

    Merci de me montrer ce joli coin. Je me repère toujours aux montagnes et un peu plus loin tu as Pra-Loup.
    Douce fin de journée à vous deux. Bises

    39
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:31

    très beau village et donc tu as sauté avé les jeunes ????! MDR !!!

    çà t'a rappelé ta jeunesse ?

    ici soleil, nuages, vent, de tout quoi sauf la pluie !

    Bonne journée, MIAOU !!!

    40
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:40

    Hello ^^

    Toujours d'aussi belles photos ! Les derniers photos montrant des fleurs sont très belle

    Le lac est super beau, ça donne vraiment envie d'aller là-bas  

    bonne journée à vous cool

    41
    Jeudi 7 Avril 2022 à 14:57

    Coucou Bébert, C'est sûr que cet endroit a l'air très beau et très reposant. Cela ne m'étonne pas que 3 jours ont été indispensables pour profiter de tout ! J'irais bien y faire un tour pour décompresser aussi, mais c'est bien loin pour nous ! Merci en tout cas pour le tuyau ! GBizhous !

    42
    Jeudi 7 Avril 2022 à 15:23

    Bonjour Bébert,  

     Voilà encore le début d'un beau carnet de voyage. Beaucoup de douceur dans toutes ces photos malgré la chaleur qui doit régner.

    Amitiés

    43
    Jeudi 7 Avril 2022 à 15:46

    Coucou Bebert ! Encore un endroit sympathique autour du lac . Mais pas en été pour moi . Bises bonne journée ! 

    44
    Jeudi 7 Avril 2022 à 16:45

    Bonjour bebert et Danièle,

    De tous les côtés, vous êtes entourés de montagnes, c'est vraiment c'est beau, une très belle nature aussi. La fontaine faite tout en bois est superbe, j'adore. Il y a quelques années, dans la p'tite Canedonne nous avions des Ecrevisses, des Anguilles et des Truites.

    Tes vues du lac sont d'une grande beauté, ce sont de très belles vues. Beau plongeon et un plongeoir vraiment naturel, il ne risque pas de dénaturer le paysage. J'aime beaucoup la 2ème photographie après celle où il y a Danièle, c'est une très belle prise de vue et il y a les jeunes donc c'est l'arbre où ils sautent et j'aime ce p'tit nuage au-dessus de la montagne. 

    Je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait l'auvent du lavoir plus haut et plus large, il aurait été mis plus en valeur car le mur est vraiment très beau.

    De beaux reflets et de jolies fleurs. J'aime beaucoup la photographie après celle du jeune qui plonge et j'aime cette petite maison un peu cachée.

    C'est un très bel endroit, une très très belle nature et ces montagnes...

    Tes photographies sont toujours aussi belles.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

    45
    Jeudi 7 Avril 2022 à 17:10

    Bonjour Bébert 

    sincèrement je vous comprends tous les deux ceVillage est la Beauté Même vous estes baigniers en plusbeaucoup de cerdures  dArbres etc dommage pour la statue sans  tête à moinsjai mal vue le Lavoir Magnifique  c est sur comme ce Monsieur d une haquteur il ce lance àl eau extra merci de ce partage bisous de ce Jeudi

    DANNN

    46
    Jeudi 7 Avril 2022 à 18:26
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, WAOUAH c'est tout simplement magnifique. Le paradis. C'est immense, et l'eau est transparente, qui n'aurait pas envie de s'y baigner. Et bravo pour tes photos. Bonne soirée, bises Véronique
    47
    Jeudi 7 Avril 2022 à 19:49
    woah, des paysages de rêve autour de ce lac, c'est magnifique, merci de cette belle découverte. bisous Bébert. cathy
    48
    Jeudi 7 Avril 2022 à 20:21

    Bonsoir Bebert,

    Quels beaux paysages.

    Magnifique entouré de ces montagnes.

    Ce lac est lui aussi de toute beauté.

    Et bien sur ces reflèts...Bravo !

    Bonne soirée bon week-end avec de gros bisous ♥

     

    49
    Jeudi 7 Avril 2022 à 21:18

    Bonsoir Bébert,

    Merci des jolie photos d'un endroit que je ne connais pas. des paysages mgnifiques comme je les aime. merci pour ce partage. Bonne soirée. Bisous à vous deux. Huguette 

    50
    Vendredi 8 Avril 2022 à 05:17

    coucou 

    merci moi je connais as non plus

    et bien elles sont belles tes photos

    merci 

    j aime bien la montagne

    gros bisous a vous deux

    dany

    51
    Vendredi 8 Avril 2022 à 06:14

    effectivement un superbe endroit où vous avez pu respirer le bon air....merci de nous le faire partager...passe une bien douce journée

    52
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:07

    Bonjour bébert, superbes photos sur des paysages magnifiques ++++, j'adore aussi ces fontaines dans les troncs d'arbres +++ ....j'espère que tes yeux vont mieux...passe un bon vendredi et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    53
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:28

    Très joli lac et j'aime beaucoup ce lavoir-fontaine

    Bises

    54
    Vendredi 8 Avril 2022 à 11:37

    Comme à chaque fois, de magnifiques vues....

    Dommage qu'il manque la tête à la statue de la dame !

    Enfin du beau temps !

    Hier travail en short et t-shirt....

    Bon vendredi chez toi, Bébert

    55
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:38

    Bonjour Bébert,

    J'aime voyager à travers tes photos qui sont magnifiques,

    Bon week-end

    Bise

    M@rie

    56
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:49

    Wahou, les paysages......c'est grandiose

    Rustiques et belles ces fontaines dans un troc d'arbre

    Bon week-end et gros bisous à tous les deux

    57
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:51

    un beau lac entouré par la montagne Bébert

    j'aime la  fontaine dans ce tronc d'arbre

    j'espère que ta vue s'est améliorée et que Danièle  va bien

     

    bonne fin de semaine à vous deux !!

    58
    Vendredi 8 Avril 2022 à 16:54

    BONJOUR

     

    Sur tes premières photos j'ai cru que c'était le  petit  lac de la thuile en Savoie

    il y a une grande ressemblance

    bonne journée bisous ...sous la pluie grrr

    59
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:04

    Bonsoir  mes  amies  Albert  et  Danièle

    Un  grand  merci  pour  ce  joli  partage  et  magnifiques 

    prises  de vues  toujours  très  réussies  Bravo  a   toi  ami  Bébert

    Je  vous  souhaite  une  bonne  soirée  a  tout  les   deux

    Bises  amicales  de  Lucien  

     

    60
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:40
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Encore un joli reportage et de très belles photos ,,, Merci à vous deux de partager vos balades ,,, J'aime ,,, Douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode et finette ron ron ron
    61
    Vendredi 8 Avril 2022 à 18:59

    Coucou Bébert,
    Comme toujours, il est bien agréable de te suivre au fil de tes photos.
    Encore un bien bel endroit.
    Bises et bonne soirée

    62
    Vendredi 8 Avril 2022 à 20:12

    Bonsoir Albert 

    C'est un super endroit, même si vous étiez un peu serrés cette magnifique vue fait oublier les petits inconvénients . Tes photos sont superbes elles ne donnent envie de partir , je vais patienter un peu, c'est pour bientôt . Bon week end à tous les deux   A+ 

    63
    Vendredi 8 Avril 2022 à 20:21

    magnifiques tes photos j'adore !

    arf il grimpe dans l'arbre pour sauter lol 

    bien un truc de mec ça , les filles on fait pas ça lol 

    moi je nage la tete hors de l'eau ... sans me mouiller les cheveux  ! mdrrr

    un coin bien sympathique et je me serai bien baignée a l'endroit ou vous avez fait trempette !! ça va tes yeux ??? vivement que tu ais de nouvelles lunettes ou pas ? certains peuvent voir la tv sans lunette après avoir été opéré de la cataracte esperons que ce soit le cas pour toi.

    je t'embrasse bien fort bon w.end à toi et daniele qui j'espère ça va.

    bizou à tous les deux flo

    64
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:28

    Encore de magnifiques paysages ! On en prend plein les yeux ! Quel beau pays, la France ! 

    Bon weekend

    65
    Marie-France
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:56

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon dimanche de vote.

    66
    Samedi 9 Avril 2022 à 16:39

    bonjour bébert,

     je passe quelques instants pour te remercier de ta venue chez moi toujours heureuse de te lire et d'admirer tes sublimes photos ainsi que les magnifiques endroits ou tu fais des haltes pour certainement te reposer belle fin de journée et des gros bisous monette

    67
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:50

    mince pour tes yeux, faut pas forcer reste 2/3 jours sans ecran, ça doit pas être bon au début d'en faire .. j'espère que ça ira..ça n' a pas trop l'air, courage à tous les deux.. et un gros bizou , pensées positives ... ++++ biz flo

      • Samedi 9 Avril 2022 à 18:07

        merci Flo ++++++++  gros bisous  A+

    68
    Dimanche 10 Avril 2022 à 10:44

    un bien joli séjour dis donc... on attend la suite avec impatience... j esppère que vous allez bien tous les 2... bisous

    69
    Dimanche 10 Avril 2022 à 15:40

    Bonjour Bébert :) ah oui qu'il est beau ce petit lac , à 3 ans prêt on se serait croiser sarcasticyes , c'est une région magnifique , merci pour ces souvenirs , c'était l'étape 10/11 de mon trek 2018 : http://voyagesphotographiques.eklablog.com/meolans-1100-m-le-sauze-du-lac-900-m-etape-10-11-a207782736 , 

    bon dimanche à toi :) 

    70
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:58

    Merci pour le renseignement au sujet de la chanson.

    J'aime aussi les fontaines dans les troncs d'arbre !

    Youpie : retour de la pluie après le froid et les nuages.....

     

    Bon mercredi à vous deux

    71
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:30

    J'adore!!!

    Ta 1ère photo me rappelle trop un village où je suis allée il y a plusieurs années,mais impossible de me rappeler le nom...

    J'ai même regardé sur mon blog et je ne trouve rien...

    ça doit faire partie des photos que je n'ai pas encore mis...

    En tous cas,très bel endroit!

    J'aime beaucoup!

    72
    Dimanche 1er Mai 2022 à 14:37

    Coucou Bébert, 

    Bon dimanche de 1er Mai. 

    Toujours un régal de visiter sur ton espace des endroits merveilleux que l'on ne connaît pas. 

    Merci pour cet échange  ..

    Amitiés, bisous, 

    Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :