• Vaucouleurs en Meuse 55

    La visite de la ville en  07/2016  de Vaucouleurs en Meuse  dept 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Après Domrémy , bien sur le site qui va avec , est Vaucouleurs avec Jeanne d'Arc !

    Vaucouleurs en Meuse 55 il y a une petite aire de CCAR

    Vaucouleurs en Meuse 55

    on est juste à coté de ce canal ...

    Vaucouleurs en Meuse 55

    ...

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Jehanne d'Arc ! 

    Vaucouleurs en Meuse 55

    pas facile  de la prendre en photo ! 

    Vaucouleurs en Meuse 55

    elle est très sombre !! 

    Vaucouleurs en Meuse 55

    ...

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    l'orgue est ...  j'aime !

    Vaucouleurs en Meuse 55

    ... le plafond est magnifique ...  mais manque de lumière !!!

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    Vaucouleurs en Meuse 55

    cliques pour agrandir 

     

     

    Vaucouleurs en Meuse 55

    ...  et +++ !

    Vaucouleurs en Meuse 55 crée par SARL Parant décors

    ce trompe l'oeil est un chef d'oeuvre !!!   regardez le vélo , le banc et le cheval et ...

    et même un minou  ! oui sur le toit !!!   le faux toit  hi hi hi  

    Vaucouleurs en Meuse 55  ...  Vaucouleurs en Meuse 55

     

    ... la suite demain  !

    bonne journée A+

     

    « Castres dans le Tarn -3Vaucouleurs en Meuse -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 05:14

    Un vrai régal ces vitraux

    Là où il y a de l'eau 

    J'aime le rendu de tes photos,

    il ne nous manque que la chanson de l'eau

    Mais celle qui accompagne tes photos est est tout aussi jolie

    Bonne journéesIMG_0967et bon weekend

    @ vous deux  

    2
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 06:50

    Bonjour Bébert !

    Wouah encore de quoi nous en mettre plein les yeux entre les vitraux splendides, les Grandes Orgues, etc etc ! Bravo Bébert toujours plus fort !!!

    Bon vendredi bisous !  

    -7 à l'abri fait pas chaud mais si comme hier... grand soleil !!!

    3
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 07:15
    lavandine

    J'aime bien la fresque. ça met de la couleur dans une ville qui ce jour là semblait en manquer !

     

    Je t'embrasse. Beau vendredi.

    Lavandine

    4
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:00

    Belle église mais très sombre en effet; les vitraux sont magnifiques.
    Merci pour la découverte, mais je connais de nom.
    Bisous et bon vendredi

    5
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:11

    Bonjour Bébert 

    Que ces vitraux sont beaux ....un art qu'il m'aurait plu d'apprendre ..

    Cette petite ville est bien jolie  et alors ce trompe l'oeil wouahhhhhh...

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    6
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:15

    Bonjour Bébrt, un beau trompe l'oeil , une belle église un peu sombre... l'orgue est magnifique ..

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy !

    7
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:26

    Comme à COMPIÈGNE la statue est devant l’hôtel de ville  dommage qu'il fasse si sombre  bien qu'avec ton appareil  le rendu est fort joli  ;les vitaux  superbes  et l'orgue aussi  il m'a l'air de bonne facture , les colonnes fort imposantes  ,tout cela avec le bruit de l'eau j'imagine  ; un plus le trompe œil  j'en suis fana ,  bon vendredi à vous deux  bises fraîches

    8
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:52

    J'adore les trompe l'oeil, celui-là est particulièrement réussi.

    Bises et bonne journée.

    9
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 08:59

    Ces canaux qui traversent la ville sont toujours plein d'intérêt.

    Les rues sont fleuries ,c'est beau.

    Bon week end.

    10
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:04

    les vitraux sont merveilleux!! j'adore!

    le trompe l'oeil , une merveille, qu'ils sont douès ces artistes de rue!

    très belle journée, bises

    danièle

    11
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:11

    Merci pour cette promenade matinale bien au chaud fasse au poêle

    Dommage qu'il n'y est pas plus de clarté dans cette église, j'aime bien le trompe l'œil !!

    Bonne journée, au chaud, bisous à tous les deux !!!

    12
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:28

    Kikou Bébert, 

    magnifique reportage, j'adore ce trompe l'oeil !  

    Il fait -8° ce matin et le ressenti est de -13°. Gla gla gla, je vais hiberner en attendant le printemps,mdr.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    13
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:33

    Bonjour Bébert,

    Comme dit Rose.. c'est un vrai régal de fin de semaine avec ses belles photos sur les pas de Jeanne d'Arc en nous faisant découvrir les sites rappelant l'aventure extraordinaire de cette petite bergère de lorraine tout d'abord  Domrémy  et cette petite ville de Vaucouleurs.

    Merci pour ce merveilleux partage retraçant notre histoire de France......j'aime

    Bon weekend

    amitiés

    14
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:13
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

     Ouah !! ce joli trompe l'oeil , un beau travail de fait,

    il ne doit pas y avoir bien longtemps qu'il a été terminé !

    tout beau, tout neuf !!! c'est vrai que cette église est sombre, bien dommage,

    elle a de magnifiques vitraux !! un beau plafond, de beaux décors !!

    Je te souhaite une bonne journée, il a fait bien froid cette nuit !  -10° ! bises

    15
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:13

    Bonjour Bébert

     

    J'ai beaucoup aimé tes vitraux et ce trompe-l’œil .

    Bonne journée à tous les deux !

    Bisous, bisous

     

    16
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:15

    Bonjour Bébert pauvre Jeanne.. enfin c'était son destin. La luminosité dans certaines églises  est mauvaise  mais cela dépend aussi du temps qu'il fait dehors. Cela fait râler les photographes, j'en connais un qui râle souvent à cause de ça. Mais  avec un objectif avec une grande ouverture ça peut aider aussi. Vitraux magnifiques comme dab.

    Ce trompe l'oeil est vraiment bien fait bravo à l'artiste. Tout y est vraiment une belle réussite, tout un art. Cette aire de CC  est pas mal à côté du canal avec une petite écluse, enfin retenue d'eau plutôt. Très charmant et romantique.

    Une bine belle balade que tu nous présent là. Merci.

    Bon week-end et bises frisquettes.

    17
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:19

    Magnifique ce trompe l'œil !

    Que j'ai hâte de ressortir le camping car

    Gros bisous à vous deux

    18
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:35

    Bonjour Bebert

    J'adore cette superbe balade et tes beaux clichés .

    Les vitraux sont magnifiques et le trompe oeil vraiment bien réalisé .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Bise

    19
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:04

    Coucou vous deux,

    Notre Hehanne ne vous a pas quitté. De magnifiques photos Bébert, merci.

    Bises et bon vendredi

    20
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:20

    Toujours intéressant et de belles photos, merci du partage, biz et bonne journée.

    21
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:54

    Bonjour Bébert

    De très beaux vitraux dans cette église, et ce trompe l'œil est un chef d'œuvre de beaux détails et très bien proportionné 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    22
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:08
    Bonjour bebert, Superbe la mairie. Je suis contente que tu aies écris Jehanne tel qu'il doit être écrit. Les anglais n'ont pas mis longtemps à la brûler. Son histoire m'émeut toujours autant. De beaux vitraux et le trompe l'œil porte bien son nom. L'auteur est un grand artiste. Il est magnifique et l'on aperçoit bien le chat sur le toit. De très belles photographies. Bisous et bonne journée. Je ne sais pas ce que va donner mon commentaire car la case commentaire ne s'ouvre pas bien.
    23
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:14

    bonjour bebert magnifique jeanne d arc     ce dessin  c est drolement bien   tres jolis vitraux  j aime  ++bon  week end  bisessssssss

    24
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:10

    très belle église, et un coup de coeur pour le trompe l'oeil! bisous Bébert. caty

    25
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:11

    J'ai bien aimé le canal, mais c'est souvent une cause d'humidité et d'infiltrations dans les maisons...

    Belle série de vitraux.

    Bonne soirée, Bébert.

    26
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:35

    Bonjour  Bébert,

    Cette église est vraiment belle avec des vitraux magnifiques.
    Bon après midi  et grosses bisezs

    Josiane

    27
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 13:50

    Belle visite !!!
    J'adore la fresque...
    Merci Bébert

    28
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:00

    Merci pour cette belle visite, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée dans la joie et la douceur!

    29
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:23

    Bonjour Bébert. Très belle ville, et que dire du trompe l'oeil. Un vrai chef d'oeuve. On a toujours le goût de partir avec vous . :-)

    30
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:58

    BONJOUR TOUJOURS DE BIENS BELLES PHOTOS 

    JE PASSE EN VITESSE  FAIRE UN COUCOU A TOUT LE MONDE 

    JE REPRENDRAIS MON PETIT TRAIN TRAIN LA SEMAINE PROCHAINE 

    BISOUS

     

    31
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:24

    Belle page d'histoire...belles images et belle musique qui va bien avec ! Bizz Malou

    32
    Marie-France
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:39

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:54

        merci Marie France ...

        pour tous tes coms et visites et +++

        gros bisous beau weekend A+

    33
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:02

    Coucou Bébert !

    Voilà une revenante !

    J'essaye petit à petit de me remettre à jour dans la visite de mes blogs amis !

    Tout d'abord, je te remercie pour tes vœux  déposés sur mon blog, il y a déjà un moment !

    Je te présente les miens pour que cette nouvelle année vous garde, Danielle et toi, en bonne santé, qu'elle vous permette encore de belles randonnées de par tout le pays ! ... Et que nous puissions encore profiter de tes photos magnifiques !

    Merci pour cette première visite dans cette jolie ville de l'est de la France !

    J'ai particulièrement aimé la peinture en trompe-l’œil mais aussi les vitraux et le petit canal !

    Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 09:48

        merci Evelyne  ...

        gros bisous

         beau weekend   A+

    34
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:25

    Un magnifique trompe-l'oeil... Quel talent !

    35
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:49

    Bonjour Albert,

    Super ce trompe l'oeil qui porte bien son nom.

    Bon week-end à vous deux,

    Mh & Guy

     

     

    36
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:41

    Bonsoir Albert

    Tes photos sont superbes ! l'intérieur de l'église est magnifique  et le trompe oeil  un vrai chef d'oeuvre  ! Passes un bon week end   au chaud  A+

    37
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 20:21

    Les photos sont très belles  et le Trompe l’œil  est superbe !!!!!

    Merci Albert

    Michel

    38
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 20:38

    J'ai hâte de voir la suite car je connais les lieux, magnifiques!

    Bises de Mireille du Sablon

    39
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:28

    Bonjour Bébert
    J'aime beaucoup voyager au travers tes photos.
    Toujours aussi belles à regarder.
    Merci et bon week-end

    40
    Samedi 21 Janvier 2017 à 06:33

    Il fait moins froid ,mais il pleut  sniff   revenue pour le plaisir des yeux  et vous souhaiter un bon weekend à tous les deux  big bisous  

    41
    Samedi 21 Janvier 2017 à 06:45

    un beau reportage

    bises et prenez bien soin de vous tous les deux

    lyly

    42
    Samedi 21 Janvier 2017 à 09:51

    Bonjour Bébert

    Une visite bien agréable que tu nous proposes avec cet article sur Vaucouleurs. L'avant-dernière vue (celle avec la peinture en trompe-l'œil) surprend.

    Ciao

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :