• La gare de Metz - 6

    Suite de ...  La gare de Metz - 6 

    La ville de Metz - 6

    Et donc on visite la gare qui vaut le détour !!!

    La ville de Metz - 6

    un bâtiment exceptionnel !

    La ville de Metz - 6

     

    La ville de Metz - 6

     

    La ville de Metz - 6

     

    La ville de Metz - 6

     que de sculptures et personnages et ...

    La ville de Metz - 6

    l'intérieur est à voir également ! 

    La ville de Metz - 6

    ...

    ... c'est ici que j'ai filmé ce jeune artiste en herbe , Jonathan joue sa composition ...

    La ville de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    elle est très grande et ... !   +++++++

    La gare de Metz - 6

    et un autre beau bâtiment !!! 

    La gare de Metz - 6

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    La gare de Metz - 6

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    ... la porte Serpenoise à droite ...

    La gare de Metz - 6

    ...

    La gare de Metz - 6

    ... cliques pour mieux voir ...

    ...

    bonne journée  A+ 

     

    « La ville de Metz - 5Metz la suite (57) -7 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:09

    la gare est superbe et est effectivement un monument historique.

    Merci pour la découverte de ce talent de compositeur et de musicien de cet artiste,kj'ai beaucoup aimé !

    Bonne journée.

    2
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:09
    C'est vraiment magnifique, Bebert, et cette gare on dirait une cathédrale. Chouette l'artiste!! Quelle belle ville!!! Je passe en coup de vent. Belle journée et gros bisous. Merci pour tes passages.
    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:15

    Bonjour Bébert

    Je suis de l'avis de Nell ci-dessus : la gare est aussi belle qu'une cathédrale !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    4
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:15
    Splendide gare
    Je comprends qu'elle a été primée
    Une architecture qui sort de l'ordinaire
    Un joyau
    Merci Bébert aussi pour l'accompagnement musical
    @+ bises à vous deux
    5
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:26

    Kikou Bébert,

    superbe gare, et ce jeune artiste je l'avais écouté précédemment,

    quel talent.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous pluvieux,

    Nadine

    6
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:44

    Bonjour Bébert

    La Gare est superbe, elle est aussi belle si ce n'est plus que celle de Limoges !

    et j'aime aussi la Poste !

    J'ai réécouté Jonathan et je découvre le talent qu'avait Serge Jorjet ...

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    7
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:17

    bonjour bebert   ouahhhh c est magnifique ces batiments je  connais pas metz  cest a voir   bonne journée bises

    8
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:17

    bravo johnatan ! bonne semaine à toi, MIAOU !!!

    9
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:23

    grâce à toi je découvre une bien belle ville

    partout où il y a eu des évêchés , il y a de beaux bâtiment

    merci pour tes visites

    bises

    Nicole

     

    10
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:33

    Bonjour Bébert

    Cette gare est une merveille, elle doit faire partie des plus belles de France

    Je ne connais pas cette ville mais franchement tu nous à fait découvrir de bien belles choses, tu as dû y rester plusieurs jours pour voir tout ça

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux

    11
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:55

    Bonjour Bébert, oui en effet, elle est grandiose cette gare, l'une des plus belles de France.
    Elle m'avait beaucoup impressionnée. En face, la Poste, en grès rouge, magnifique.
    De grandes constructions très germaniques, l'influence Allemande est bien là.
    Des bâtiments d'une solidité à toute épreuve.

    Sous le soleil, tes photos sont extras ! elles font bien ressortir la couleur de la pierre de Jaumont et du grès rouge.

    Gros bisous

    12
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:01

    Bonjour Bébert 

    Une magnifique suite , cette gare est absolument superbe , elle a une architecture de toute beauté .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    13
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:07

    Cette gare est une pure merveille.

    Nous aimons y accueillir et la parcourir avec nos ami(e)s.

    C'est ce que je vais faire, pas plus tard que cet a-midi...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    14
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:15
    Bonjour Bébert,

    lorsque Guillaume II décida de faire édifier cette gare, il retenu ce projet qui symbolisait, le pouvoir religieux et impérial. C'est à la fois une église et un palais impérial.
    Sa vocation première était d'en faire une gare militaire avec ses fameux quais bas.

    Belle journée
    15
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:28

    Qu'elle est belle cette gare qui ressemble à une église  !

    C'est sûrement la plus belle de France !

    Bonne journée Bébert gros bisous Rozy

    16
    Mardi 7 Mars 2017 à 12:01
    presque une cathédrale cette gare, elle est impressionnante! merci pour cette belle découverte. bisous Bébert. cathy
    17
    Mardi 7 Mars 2017 à 12:06

    Merci Bébert pour ces magnifiques photos. Tu nous donnes le goût de visiter Metz.

    Dans les gares de France, j'adore entendre les bruits de sifflets, et le bruit caractéristique quand les destinations sont annoncées.

    18
    Mardi 7 Mars 2017 à 12:42

    Bonjour, décidément cette belle ville vaut le détour. Des édifices majestueux et une belle architecture.De très beaux clichés, bravo  bisous

    19
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:06

    Qui ne connais pas la porte SERP. en allant visiter Metz ha ha ha .

    La tante de mon Cricri habitait en plus Rue Serpenoise .

    La gare n' a pas changé à mes yeux et j' en ai pris des trains qui partaient et qui arrivaient dans cette belle gare que je trouvais quand même très froide car j' étais jeune quand je l' ai découverte , 11 ans , hé oui , j' était en pension à Peltre chez les bonnes sœurs ha ha ha .

    Mais je n' habitais pas du tout dans le coin , je venais de Nancy , de mon petit village de Gerbéviller en Meurthe-et-Moselle , alors tu parles d' une découverte , chez moi la gare était minuscule à côté et elle me faisait un peu peur et frissonner un peu aussi ha ha ha .

    Merci pour ces délicieux souvenirs .

    Bisous marseillais sous le soleil et le vent (tempête pas terminée mais plus douce)

    Renée (mamiekéké).

    20
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:13

    Les allemands ont dû l'avoir mauvaise en perdant cette gare en 1918... Eux qui y avaient tant investi. Tant mieux pour nous. C'est la vie...

    Un superbe monument!

    Passe une belle journée avec Danielle.

    Amicalement, Michel

    21
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:28

    L'architecture est magnifique, cette gare est impressionnante, quand j'étais enfant c'est là que j'allais avec mes parents voir St Nicolas qui arrivait par la gare, c'était une très grande et belle fête, St Nicolas étant le Saint patron de la Lorraine, talentueux ce jeune musicien !, bisous du jour !

    22
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:38

    cette ville est vraiment une perle! la gare est epoustouflante

    et la découverte de cet artiste une pépite de plus!

    très belle journée, bises

    danièle

    23
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:38
    Bonjour Bébert
    Des photos qui donnent envie d'aller decouvrir cette ville
    Une architecture magnifique et très riche ..j'adore !!
    Merci à toi
    Bises
    24
    Mardi 7 Mars 2017 à 13:47

    Quelle belle architecture cette gare!

     J'ai visité Metz et c'est surtout la poste qui m'a marquée

    Bon mardi

    25
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:03

    Bonjour Bébert !

    Que de beaux bâtiments grandioses dans cette ville merci pour la découverte !

    Bon ben j'ai écouté tes 2 musiciens merci ! Bisous bon mardi !

    26
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:06
    Wow, quelle merveille, cette gare est superbe, tellement belle! Bise, bon mardi tout doux!
    27
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:16

    WOW elle est magnifique cette gare !
    On dirait une église...
    Le reste est pas mal aussi !
    Merci Bébert

    28
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:21

    Bonjour Bébert,

    Superbes photos sur cette belle gare de construction sous l'empire allemand et architecte berlinois, édifiée en 1905..... (wikipedia), tout comme la poste de style néo-roman

    Merci pour  ses belle photos

    bonne fin de journée

    amitiés

    29
    Marie-France
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:35

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos de Metz et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mardi 7 Mars 2017 à 15:32

        avec plaisir Marie France  !

        gros bisous 

        bel am a+

    30
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:43

    Coucou mon ami

    Encore de bien belles photos, magnifique g, bâtiment très imposant, félicitations pour les photos, c'est super beau ce partage, bonne journée, je t'embrasse  Puce

    31
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:44

    Il me semble que la gare est classée au patrimoine mondial depuis peu

    32
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:35
    Bonjour Bébert,
    Tout ceci est vraiment magnifique. Très belle architecture. Une partie de la gare on croirait voir le clocher d'une église
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    33
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:39
    Coucou amis girondins !
    C'est vrai que c'est une merveille cette gare ! Merci pour tes belles photos !
    La poste aussi est bien belle, et il y a beaucoup de vieilles façades très intéressantes. Vous avez dû vous régaler à visiter tout cela !
    Mes meilleures bises bretonnes et bonne fin de journée ! Merci d'être venu me voir, c'est gentil !
    Florence
    34
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:44

    Bonjour Bébert

    Je  me demande si Metz n'est pas une des plus jolies villes de France !

    Pourtant je ne suis pas ville mais j'accroche sur tes photos.
    Bises de bonne fin de journée

    35
    Mardi 7 Mars 2017 à 15:50

    Bonjour Albert,

    Quels beaux bâtiments publics dont la ville de Metz peut être fière.

    Merci à toi de nous les avoir fait découvrir.

    Bonne fin de journée,

    Amicalement,

    Mh & Guy

    36
    Mardi 7 Mars 2017 à 16:46

    Que la musique de ton ami musicien, qui vient de disparaître, est belle, j'adore et découvre.

    La gare est très belle avec toutes ses sculptures, j'adore !!!! Mais c'est la ville tout entière qui est superbe. Merci Bébert pour la visite.

    Bravo à Jonathan !!! Jolie composition !!!

    Bonne soirée à vous deux, bises à demain.

    37
    Mardi 7 Mars 2017 à 17:00

    De magnifiques bâtiments. Impressionnantes la poste et surtout la gare.

    Merci aussi pour les musiques que j'aime beaucoup !

    38
    Mardi 7 Mars 2017 à 17:47

    Je viens d'écouter la musique de ton ami !

    Je garde le lien que tu mets dans ta news ...

    Je vais aller écouter plusieurs autres morceaux de ce blog que je ne connaissais pas...

    Bel hommage pour un artiste que je découvre bien trop tard !

    Bonne soirée, malgré tout

    39
    Mardi 7 Mars 2017 à 18:10

    Elle est effectivement superbe, cette gare ! Merci de nous en faire profiter !

    Les autres bâtiments valent le coup d’œil aussi !

    Je vais aller écouter les deux musiciens que tu nous présentes !

    Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    40
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:20

    La gare est un superbe bâtiment ainsi que la poste et autres patrimoine de cette ville que je découvre hormis la gare

    Le jeune pianiste plain de talent ...

    Belle soirée

    Bises amicales

    41
    Mardi 7 Mars 2017 à 19:23

    Bonsoir Bébert et Danielle ,, 

    Cette gare est super belle ,,, un monument ,,, 

    Merci pour tes belles photos ,,, j'ai aimé la balade ,,, 

    Bisous Bébert et Danielle ,,, belle soirée,,, 

    La Mure brode

    42
    Mardi 7 Mars 2017 à 20:02

    Cher Bébère,

    Non je ne t'ai pas oublié, mais d'une part j'ai été très occupée avec la paroisse et le caté, mais j'ai également été patraque, et de nouveau je suis enrhumée.

    Les monuments que tu nous fais découvrir sont magnifiques, la gare de Metz est un chef d'oeuvre architectural. Tes  photos sont superbes.

    Je vous souhaite à tous deux une belle soirée

    A bientôt et gros bisous.

    Nicole

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif amitié bisous"

    43
    Mardi 7 Mars 2017 à 20:44

    Une superbe ville avec de magnifiques bâtiments !...

    La gare est un monument incroyable.

    Merci pour ces belles photos Albert

    Bonne soirée

    Michel

     

    44
    Mardi 7 Mars 2017 à 21:58
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    45
    DANIELLE1943
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:01
    DANIELLE1943

    Bonsoir Bébert 

    merci de tous ce qui est splendides sur tes Photographies s franchement ceci change des gares Moderne et oui et tes explications et autour de la gare bravo d avoir pris ton tant et bien sur l Amour de la Photographie c est vrai que ce Jeune félicitation comment il joue tu sais dans la Gare de CANNES ils l ont refaites complètement et bien dedans il y à aussi un Piano ert les Personnes jouent aussi et un je ne te dit pas super je lui est dit bravo jeune Homme  nous attendions le TGV pour rentrer sur Paris voilà Merci de ton Article bonne soirée à vous deux bisous   Danielle

    46
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:10
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Oui, en effet une bien belle gare, je reconnais,

    elle fait partie des 10 plus belles gares de France ,

    tout comme Limoges, elles sont très belles toutes les 2 ,

    bien différente quand même ! merci de m'avoir fait connaître celle ci !!

    Bonne soirée, bises et merci pour tes coms sur mes précédantes pages

    47
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:24

    Coucou Bébert

    Ah merci de me remettre en tête ces beaux souvenirs,

    car j'ai habité les Vosges pendant 20 ans avant le Var !

    Et c'est vrai qu'elle est magnifique, cette Gare ! un vrai joyau !

    Bravo pour ton article

    Bisous

     

    48
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:52

    La gare : une cathédrale dédiée au cheval de fer et de feu !

    49
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:44
    Bonjour bebert, Un sacré bâtiment cette gare, c'est incroyable. Elle est magnifique. Ah ! la Poste avec sa couleur jaune pétante, ils auraient pu faire une entorse et mettre de façon à ce que ça ne... bon je ne trouve pas le mot mais tu vois certainement ce que je veux dire. C'est une belle ville. Agréable de revoir ce p'tit jeune Jonathan et une belle musique d'entrée sur ton blog. Bon après-midi à vous deux. Bisous.
    50
    Jeudi 9 Mars 2017 à 07:26

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique diaporama … j’en suis ébahi … et belle partition ...
    Que des très beaux monuments …
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    51
    Jeudi 9 Mars 2017 à 08:12
    Amie de Mireille et messine depuis toujours , je découvre ces superbes photos . Merci de mettre notre gare à l'honneur dans ce blog et notre belle ville de Metz .
    Le quartier impérial vaut vraiment le détour et j'espère bien que la ville dans son ensemble obtiendra sa classification au patrimoine de l'Unesco.
    Bonne journée
      • Jeudi 9 Mars 2017 à 15:48

        ah oui Jazzy  !  ça elle le mérite !!!

        nous on a aimé +++++++++

        a+

    52
    Jeudi 9 Mars 2017 à 13:01

    J'ai suis allée pourtant, et je ne me souviens pas qu'elle était si belle cette gare....

     

    53
    Vendredi 10 Mars 2017 à 09:09

    La gare, quel beau bâtiment ! ainsi que les autres , avec sculptures ! Metz a un beau patrimoine. Merci de nous faire partager tes photos et bisous de Bourgogne où le soleil commence à apparaître !

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 11:47

        merci Maryse pour ta grande visite

        bisous beau weekend

        A+

    54
    Jeudi 26 Mars 2020 à 18:38
    oth67
    Je vais continuer à visiter tes photos messines
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :