• Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer  - 4

    C'est un bel endroit pour passer des vacances , au camping ou locations !

    (en Juillet 2014)

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    après le ramassage des coquillages  , j'y suis allée aussi  sans APN  bien sur !,

    on les fait se dessabler dans l'eau de mer  et on les nettoie et +++

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    des coques , des moules et palourdes ...  nous on adore  ! ça fait notre repas

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    et la balade continue ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    c'est pas loin de St Jacut  , on y est allée en vélo ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    ah oui !  la Bretagne est belle ...  !!! 

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    voilà ou on trouve les moules  , il y a un rang  ou ils ont tout enlevées les moules 

    et on peut  les récupérer dans la vase !  pas facile à ramasser ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

     

    on est à la pointe du chevet ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    et même ,  des balades à cheval sur le sable ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    on peut même rouler sur le sable ... retour des parcs à moules et huitres

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    y a plus qu'à s'asseoir et regarder ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    on aime la balade du soir !!!!

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    ... la suite cet AM sur l'autre blog ...

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    Saint Jacut de la mer (22) - 4

    voilà , notre escale à Saint-Jacut se termine  ...

    passez une belle journée  A+

    amicalement

     

    « Saint Jacut de la mer (22) - 3Blois dans le Loir et Cher »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 06:55

    Cela fait du bien de voir tes photos dans notre grisaille matinale, merci de nous permettre encore de rever a la chaleur du soleil sur la peau

    bises

    lyly

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:10

    Moi aussi j'adore ramasser des coquillages ! Quel régal, et en plus cela fait un repas vraiment pas cher ! Et que la Bretagne est belle. Merci pour ces belles photos ! Bisous.

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:02

    Bonjour

    comme tu le dis, il n'y a qu'à s'asseoir et regarder .....C'est magnifique

    bonne journée, bises

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:07

    De voir tes photos me donnent envie de bord de mer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et il y a du monde à la pêche;les grandes marées?

    Sympa la neige qui tombe sur ton blog.

     

    Bisous et bon mercredi

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:02

    Bonjour Albert magnifique paysage ,j'adore aussi les coquillages, mais voila dans le var c'est chez le poissonnier pas avec cette bonne odeur iodée!(rires)

    bon mercredi a vous deux bisous monique

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:18

    Bonjour Bébert

    Quelle belle promenade dis donc c'était vraiment beau, j'ai bien aimé, prendre des vacances en Bretagne on est pas déçu tout est beau.

    Mais alors tes couchés de soleil c'est une merveille, bravo j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:29

    Bonjour Bébert, magnifique balade ,

    je me régale. 

    Je n'aime pas les moules mais Jean-Marie oui,

    par contre le poisson à toutes les sauces ça me va.

    Passe un bon mercredi , bisous,

    Nadine

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:32
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Un sejour à St jacut vraiment très agréable !

    On ne peut pas s'ennuyer en Bretagne , il y a toujours de quoi s'occuper !!

    Merci pour tes très belles photos

    Bise

    9
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:36

    Bonsoir Bébert,

    Grand merci pour cette grande balade sur cette côte bretonne qui n'a été tout au long de ses quatre billets  que source de découverte de cette ville et de son environnement  avec  toutes ses belles photos de cette période de Juillet alors  que nous sommes a  un mois de Noël  et bientôt 2015.

    Comme le temps passe vite........

    Bonne journée

    amitiés

     

     

    10
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:46

    En Bretagne la pêche à pied c'est un sport national .. tout le monde attend la marée basse

    Merci pour cette belle présentation de St Jacut

    bon Mercredi

    11
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:54

    Bonjour Bébert,

    une autre très belle série, plus diversifiée et très intéressante, j'aime beaucoup ces paysages de bord de mer. Les parcs à moules sont sympa, on a les mêmes en baie de Somme. Ici en Galice, ils sont dans la ria, il y a des bateaux spéciaux pour aller les chercher.

    J'aime bien ce nouveau décor de Noël pour ton blog, je n'avais pas encore remarqué.yes

    Passe une bonne journée.

    12
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:13

    Je me suis assise

    J'ai contemplé

    J'ai apprécié 

    La beauté 

    ou que l'on soit 

    Il suffit de se poser 

    @ Demain 

    13
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:15

    Très belles photos qui me montrent ce que je n'ai pu voir mon chemin n'étant pas en touriste

    Merci de ce partage

    Bises

    14
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:17

    Bonjour Bébert, quel plaisir de ramasser les coquillages !  c'est agréable aussi de voir les photos estivales  ! même s'il ne fait pas froid..

    Quels beaux c couchers de soleil , bravo !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:21

    Cette balade me fait le plus grand bien, merci Bébert, ce matin j'ai besoin de voir la beauté de la nature, elles sont là sur tes superbes photos.

    Les fruits de mer ramassés ainsi sur la place ont bien meilleur goût que ceux achetés chez le marchand. Vous avez dû vous régaler, j'en ai l'eau à la bouche smile

    Bonne journée et grosses bises à tous deux.

    Annick

    16
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:29

    BONJOUR Bébert

    et bien félicitation de toutes ces photographies que j y vois dessus c est une Merveille sincèrement merci je me suis bien balader aussi super Danielle en photo plus ces chevaux et le tout j ai apprécier bisous et bon Mercredi Danielle

    17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:52

    Bonjour Danielle çà fait plaisir de te voir de "face"  que tu es toute mignonne ... il te cache le Bébert de peur que ? ... Ah je veux bien t'aider à nettoyer ces coquillages que j'adore ... j'apporte le rosé de chez moi ok ... à la prochaine !

    Merci Bébert quel coin magnifique cette Bretagne !

    ne le dis à personne je préfère notre Océan que la méditerranée pas chauvine la dame !

    Belle lumière, pas de pluie il fait même chaud trop on va le payer ! bisous !

    18
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:10
    Rima16

    Bonjour ,j'ai fait encore une belle balade ,et j'aime tout particulièrement les photos du soir ,bonne journée,le soleil est revenu,bises.

    19
    Marie-France
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:57

    Bonjour


    Merci pour ces photos surtout celles de coucher de soleil. Bonne fin de journée.

    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:01

    Bonjour Bébert

    le Vieux Moulin .... ♥

    Merci pour la belle balade côtière ....

    celle du soir est particulièrement magnifique et ...... romantique ! lol !

    Bisous, bonne journée

     

    ps .... je ne sais pas faire les tableaux sur ekla Bébert , quand je positionne mes photos deux par deux, je demande qu'elles soient larges de la moitié de la dimension de ma page et j'en mets 2 côte à côte .... je fais toujours comme ça si j'en mets 2 , si j'en mets 3 je demande que chaque photo fasse le tiers de ma page ... et ainsi de suite ... ça marche donc je ne cherche pas à faire autrement ! lol !

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 14:20
    Maria Lina

    Bonjour Bébert, tu nous fais rêver avec les belles balades, c'est merveilleux! En regardant la photo des camping car, cela me rappelle tellement de beaux souvenirs! Je m'assoirais bien à cette table pour méditer! Merci pour ce beau moment douceur! Bise à vous deux et bon mercredi tout doux!

    22
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:05
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Ho, le moulin !!!!!! et la belle petite maison, mais mal entretenue autour, dommage !!!!

    Hummmm, les moules, elles ne peuvent qu'être fraiches là !!!!!! un régal sûrement !!!

    Belle promenade sur ces rochers !!! et tes photos de nuit sont sublimes....

    Bonne journée, bises, Roguidine

    23
    May
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:16

    J'ai bien aimé  cette  balade  avec vous !

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:22

    Merci Bébert de montrer que la Bretagne est belle !!

    Qu'elle a des ciels magnifiques et changeants, des couchers de soleil somptueux, ....

    Et merci de m'avoir montré St Jacut que je ne connais pas !! ouch

    @ bientôt ! Bizhs morbihannaises grizouilles !

    Vynedu56

    25
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:16

    Coucou Bébert,

    De très belles photos de cette belle côte. Pour ta pêche bravo, mais à dé-sabler au minimum 24 heures autrement cela craque sous la dent.

    Bises et bonne fin d'après midi. ZAZA

     

    26
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:49

    Que de beaux et bons souvenirs de Bretagne où je suis allée l'an dernier ! J'ai bien sûr ramassé des fruits de mer que nous avons dégustés en famille. Et puis le coucher de soleil, une vraie merveille !

    Merci de ce joli partage Bébert.

    Bisous et bonne soirée à vous deux à demain.

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:10

    voilà une belle balade bien iodée !

    j'ai vu plein de figures dans tes rochers...belle plage,

    bonne soirée, ici c'est pluie, pluie, et pluie ! MIAOU !!!!

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:48

    Bonsoir Albert et Danielle, le moulin je le trouve magnifique, et les moules hum miam, bonne soirée !

    29
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:12

    J'aime beaucoup tes photos, elles sont super belles. Bisous bonne soirée

    30
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:23

    Cette belle Bretagne....

    J'aime ++++.

    Hé oui, après que Danielle ai ramassé  huitres, moules, palourdes, Bébert était de corvée, pour le nettoyage...

    Mais, si frais, c'est tellement bons.

    Lorsque nous étions en Bretagne en mai, pas une fois, nous avons vu la marée basse.

    Encore de très belles photos, même au couchant.

    Bises à tous les deux.Aimée

    31
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:25

    J'ai oublié, un beau décor de Noel.

    Jolie bannière et la neige qui tombe !!!!

    32
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:16

    Une côte qui a l'air superbe et qui ne semble pas défigurée par les constructions, ça donne en effet envie d'y passer des vacances. Merci pour ce partage, bises et a bientôt

    33
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:06

    Magnifiques paysages, la pêche à pieds, de superbes fleurs et les couchers de soleil pour terminer tout y est pour nous donner envie de visiter ce superbe endroit

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    34
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 01:04

    Comme ça doit être un plaisir de ramasser les moules et de se faire un bon festin au retour.

    C'est vraiment un bel endroit. Merci Bébert.

    35
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 02:57

    Bonjour Bébert et Danielle ,,,

    Toujours de belles photos et de superbes paysages,,,

    j'ai aimé la balade ,,,nous ne connaissons pas ce joli coin de Bretagne,,,

    merci pour ce magnifique partage,,,

    douce journée à vous deux ,,,bisous bisous,,,la mure

     

    36
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:48

    Merci Bébert de nous avoir fait profiter de ces beaux paysages !

    Et bravo pour tes photos qui sont tjrs belles !

    Le bateau amphibie est chouette !

    GBizhous du jeudi !

    37
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:04

    merci à tous   bonne journée A+

    38
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:47

    Je ne connais pas ce coin de Bretagne, peut être irons nous en fin d'année !!! tout comme vous nous raffolons des fruits de mer !!! très joli coin en tout cas et vos photos sont superbes. bise charentaises. marie

    39
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:02

    que c'est bon les fruits de mer et tjs une belle virée

    40
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:38

    bonsoir bébert

    Me revoilà après deux jours d'absence

    Comme tu le dis la Bretagne est belle.Il ne pleut jamais en Bretagne , il suffit de regarder tes photos

    Bonne soirée

    41
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:29

    Magnifiques photos, j'adore

    bonne journée

    42
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:25

    merci à tous  bonne journée A+

    43
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:17
    chantal33300

    si tu permets, je m'assoie sur le banc pour admirer le coucher du soleil. Bisous

    44
    Mardi 19 Juillet 2016 à 12:52

    Ces paysages me rappellent mes dernières vacances passés dans un camping en location à Dordogne. Que de beaux souvenirs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :