• Dinant en Belgique -3

    la citadelle de Dinant en Belgique -3

    Dinant en Belgique -3

    Suite de la découverte de cette belle ville Belge  !!!

    Dinant en Belgique -3

    juste à coté de la Basilique , il y a le télécabine pour monter à la citadelle 

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    et nous voilà presque là-haut ! waouh 

    Dinant en Belgique -3

    la vue sur Dinant est magnifique !

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    et l'on visite le château de la citadelle  !

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    il y a le guide qui nous a expliqué ++ de choses ...  merci à lui (à gauche)  !

    Dinant en Belgique -3

    quand on lit ça ! on se demande pourquoi tant de cruauté ... non punis  ?

    Dinant en Belgique -3

    ... ! ...

    Dinant en Belgique -3

    de la haut , j'ai beaucoup aimé la vue qu'on avait !

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    et là, je zoome sur cette villa magnifique  !!

    Dinant en Belgique -3

    il y avait environ 400 soldats dans la citadelle ...

    Dinant en Belgique -3

    la boulangerie 

    Dinant en Belgique -3

    un dortoir ...

    Dinant en Belgique -3

    la reconstitution d'une tranchée !!

    Dinant en Belgique -3

    j'aime les perspectives comme ça ! 

    Dinant en Belgique -3

    ...  et +++

    Dinant en Belgique -3

    et voilà ... , la citadelle est tout là-haut sur les rochers !!   

    Dinant en Belgique -3

    et en reflets ,  sur le chemin du retour à vélos ! 

    Dinant en Belgique -3

    ...

    Dinant en Belgique -3

    retour au CCar , et la vue sur le jardin d'eau d'Annevoie ... ! qui se visitent ...

    merci à tous    belle semaine  A+ + 

    cette fois-ci ...  en longue pause !   j'espère +++    

    donc je publierais une fois / semaine et je viendrais avec le lien de votre com  ! 

    amicalement vôtre  hi hi  

    « Dinant en Belgique -2Vitoria-Gasteiz en Espagne -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2020 à 01:34

    Bonsoir Bebert. Comme elles sont belles tes photos. J’adore la Belgique et aussi ses restos.

    Au plaisir de te relire.

    Ps : on a enfin internet au chalet de notre fils et nous attendons toujours la fin de la construction de notre futur logement.

     

    2
    Lundi 1er Juin 2020 à 02:02
    Robert
    Un superbe reportage très instructif avec des photos de qualité super
    3
    Lundi 1er Juin 2020 à 02:21

    Bonjour Bebert

    tu as fait de fort belle photo

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 05:10

    Un pays où je vais de temps en temps avec plaisir
    Et récemment encore ...
    Tes photos sont extra
    Merci Bébert
    Bon lundi qui est aussi une journée de générosité
    Bisous à vous deux

    Mais en ce lundi c'est aussi :

    Traditionnellement, on représente la venue de l'Esprit Saint sous la forme d'une colombe qui dépose sur la tête des Apôtres des langues de feu. L'Église catholique considère la Pentecôte comme propice aux cérémonies de confirmation.

    5
    Lundi 1er Juin 2020 à 05:59

    Joli reportage sur cette ville que je découvre.

    Bonne journée tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 1er Juin 2020 à 06:34

    Bonjour Bébert, un beau reportage  de cette belle ville, je comprends que tu aies apprécié les belles vues d'en haut !!

    Bonne journée et beau mois de juin, gros bisous 

    7
    Lundi 1er Juin 2020 à 06:38
    Hello Bebert
    Un lieu de mémoire terrible qui doit pas nous faire oublier ce que sont vraiment les partis que l'on dit populiste....pour ne pas employer un mot plus grossier...
    Bon Lundi de Pentecote
    Pat
    8
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:03

    Quelle vue magnifique d'en haut... rien que de voir les photos, cela me donne le vertige... Et oui, il ne faut pas oublier les atrocités de ces Guerres... surtout pour ne pas recommencer !

    Profitez bien de votre longue pause pour faire de beaux voyages... et de belles photos !

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:05

    Wahou la vue d'en haut y est superbe , un très bon souvenir mais vous allez pouvoir repartir...il faut rester prudent mais ici presque personne ne met un masque grr

    bonnes vacances si l'on peut dire , bises a vous deux

    10
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:06

    De très belles photos comme d'habitude, et maintenant dans les marques du départ le camping car doit être content de l'élargissement des sorties

    bises amicales

    11
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:12

    Coucou Bébert , oui voilà une superbe visite de cette belle ville à découvrir !! . Bon début de Juin à vous deux , bisous , escapade , 

    12
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:20
    CathyRose
    Dinant est vraiment magnifique vue d'en haut !
    La visite de cette citadelle doit être très intéressante, mais quelle horreur ce massacre d'innocents ...
    Et j'aime beaucoup les maisons colorées au bord de l'eau.
    Beau lundi de Pentecôte, bisous !
    Cathy
    13
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:21

    L'une des plus belles villes d'Europe  dit-on et grâce à tes photos  on peut s'en apercevoir, sans oublier cette page d'Histoire !!!  Alors de nouveau sur les routes profitez -en bien,  Bon mois de juin,  gros poutous à vous deux 

    14
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:56

    Très belle et très intéressante cette citadelle.
    Incompréhensif que ces crimes ne soient pas punis , en effet et le bébé de trois mois, ça mal au coeur tout de même!

    La vue est splendide depuis la citadelle.

    Bonne pause à vous deux et profitez en faisant attention tout de même.
    Bisous

    15
    Lundi 1er Juin 2020 à 07:57
    Bonjour Bébert
    Merci pour cette suite de visite de Dinant ..c'est magnifique et surtout toujours agréable de vous suivre !
    Profitez bien de cette nouvelle pause ..prenez bien soin de vous malgre tout
    Bises
    16
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:06
    Quelle vue magnifique sur cette citadelle et beau reportage!! Contente pour vous avec votre retour au camping-car et hâte de voir vos jolies photos.....
    Bisous et douce journée
    17
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:31

    Jolie et intéressante découverte. Merci de nous en faire profiter par ton partage.  

    Pourquoi tant de cruauté et impunie dis-tu ? Mais elle n'a jamais cessé. Partout où on regarde, dans tous les coins du monde, la cruauté existe encore. Actes de guerre, folies meurtrières, tortures, massacres... et j'en passe. Le monde n'est pas aimable dans les deux sens du terme. 

    Bonne journée Bébert

    18
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:31
    Coucou les baroudeurs. Pour commencer, je vous souhaite de profiter à fond de cette liberté retrouvée. Nul doute que vous allez sillonner à nouveau les routes pour de nouvelles découvertes que nous aurons plaisir à découvrir par la suite sur ton blog. Ensuite, merci pour le reportage du jour. Je ne suis jamais allée en Belgique! Donc je découvre avec plaisir même si cette citadelle rappelle de douloureux souvenirs. Bises alpines à tous les deux et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    19
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:35

    Quelle belle visite et wouah de tout là-haut, c'est magnifique!

    Beaucoup de souffrances, c'est le lot de toutes les guerres hélas.

    Vous allez repartir?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Lundi 1er Juin 2020 à 08:36
    Ne superbe suite de visite et les vues du haut de la citadelle sont franchement époustouflantes. Merci pour le partage de ces photos.
    Bises et bon début de semaine
    21
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:06

    Bonjour  chère  Bebert

    merci  pour  ce  super  reportage  , une  jolie  petite  ville  qui  a  vécue

    de  terribles  horreurs  dans  l'invasion  des  troupes  allemandes  en  1914

    Et  le  pire  de  tout  cela  est  que personne  n'est  jamais   punis  derrière

    de  telles   massacres   ? ? ?  Je  trouve  tout  cela  honteux  Oui  messieurs

    les  envahisseurs   .  Je  n'en  dirais  pas  plus  car  je  suis  en  colère

    A  bientôt  ami  bebert 

     

     

    22
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert,
    La vue de là-haut est magnifique !! Comment oublier ces horreurs, et oui beaucoup d'allemands n'ont pas été punis, ils sont fait pourtant des choses horribles.
    Passe une bonne journée, bises, Véronique
    23
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:44

    bonjour aLBERT

    J'aime ces clichés pris depuis les hauteurs, super panorama !!

    bonne journée, amitiés, maurice

    24
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:51

    Tu es monté bien haut pour nous poster de jolies photos!

    Bonne semaine

    25
    Lundi 1er Juin 2020 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Une belle suite, je me doutais bien que tu étais monté en haut de cette citadelle tu n'aurais pas manqué ça quand même.

    Très belles photos vu d'en haut à la découverte de cette belle ville.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:29

    magnifique billet bébert, avec de très belles vues...

    27
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:35
    Septsup

    super article très intéressant... le rocher de la citadelle me fait penser à Sisteron... gros bisous

    28
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:40
    Bonjour Bébert,
    Que ton reportage est magnifique.
    Tes photos sont vraiment d'une grande beauté.
    Je te souhaite vraiment de merveilleuse vacances
    Grosses bises. Grosses bises.
    Josiane
    29
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:41
    Formidables les photos prises du dessus vers la Citadelle, les vues y sont impressionnantes ! J'espère que les gens mettent des rideaux opaques aux rideaux de leur salle de bain ! Cette visite a dû être très agréable à faire ! Bonne journée...Gilbert.
    30
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:41

    Encore une très belle sortie ! Profitez du déconfinement et ramène nous de belles photos.. Comme toujours !

    Bisou et bonnes balades

    31
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:46

    Merci pour cette très belle balade. La vue de la citadelle

    et vraiment superbe . Que d'atrocités pendant ces guerres!

    Bonne balade à vous deux

    bisous.

    32
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:54

    coucou bebert 

    tres joli cette citadelle et le paysage magnifique 

    bon lundi de pentecote a tous sous un temps extras bisous

    33
    Lundi 1er Juin 2020 à 10:56

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que tout va bien en ce lundi matin.

    Merci pour cette visite de la citadelle magnifique et intéressante.

    Les photos sont toujours un plaisir pour les yeux.

    Bonne journée à vous deux.

    Et bonne longue pause :)

    Gros bisous.

    34
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:41

    Bonjour Bébert

    Wouahhh que c'est beau vu d'en haut !!!

    ah oui avec une télécabine ça va mieux pour y monter ! lol !

    Belle visite de la citadelle, les guerres sont toujours cruelles, celles d'aujourd'hui comme celles d'hier !

    Vous voilà repartis sur les routes ... prenez soin de vous et profitez !

    Merci pour le partage, tes photos sont un régal pour les yeux !!!

    Bisous à vous 2

    35
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:44

    tes photos aussi sont magnifiques
    une découverte mirifique
    te suivre un vrai bonheur
    pour les yeux du coeur
    bisous a vous deux
    VL/Claude


    36
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:46

    superbe ville sur les bord de la meuse

    j'aime beaucoup

    partout en Europe on voit des villages et des villes qui ont beaucoup souffert de la folie du Reich !! J'en garde encore des meurtrissures.

    bonne et belle journée a toi

     

    37
    Lundi 1er Juin 2020 à 11:51

    Wow !!! Que c'est beau !!! La ville et tes photos dont j'aime tout particulièrement la 1ère !!

    Merci pour ce joli partage, bravo pour les reflets.

    Bonne pause à vous deux, bises et restez toujours prudents.

    Bonne journée Bébert !

    38
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:05
    Magnifique cette citadelle, vraiment, et vous avez dû apprécier la vue sur la ville de Dinant tout là haut ! Bon, que vous souhaiter, une très bonne et longue pause, et revenez avec plein de photos, c'est tout le mal que je vous souhaite. Bisous.
    39
    Lundi 1er Juin 2020 à 12:38

    Bonjour Bébert, 

    oui elle est très belle Dinant , notre petite Belgique a de beaux coins tout comme Durbuy la plus petite ville du monde. J'aime beaucoup Dinant je m'y suis promenée quelques fois . 

    Passez une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    40
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:32
    41
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:44

    coucou, alors çà y est vous voilà de nouveau sur les routes...de France ???

    en attendant de vos nouvelles, profitez bien et soyez prudents quand même,

    MIAOU !!!

    42
    Lundi 1er Juin 2020 à 15:26
    Lavandine

    J'espère que vous avez mangé une tarte au sucre ... ;-)

    Passe une bonne journée et à très bientôt.

    Bisous

    Lavandine

    43
    Lundi 1er Juin 2020 à 15:26
    Chantal33300
    Bonjour Bebert. Quel spectacle de là haut. Tes photos sont superbes. Bisous et bon après midi
    44
    Mo
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:28
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle ville qui justifie amplement trois billets de blog!

    La vue depuis là-haut est magnifique et tes photos également.

    Mais que de mauvais souvenirs de la guerre, c'est atroce le massacre qu'il y a eu...

    Bonne soirée  et bises à vous deux,

    Mo

     

    45
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:34

    Bonjour Bébert magnifique et triste partie de l'histoire :(  , superbe la citadelle ,  merci pour la visite guidée :) , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne 

    46
    Lundi 1er Juin 2020 à 16:50

    Bonjour à vous deux,

    Un très bon reportage. C'est instructif et ludique.
    Quel bel endroit et tes photos sont de grande qualité.
    Merci à vous deux.
    Bises et bel fin de lundi

    47
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:39

    Bonjour bebert et Danièle,

    Dinant mais c'est déjà l'heure de dîner, on n'arrête pas de se remplir la panse, c'est dur dur.

    Holala ça monte presque à pic pour aller à la citadelle. Ah ! Voilà, je me demandais ce que c'était ces fils que l'on voyait. Quitte à en baver, je prends les escaliers et qui y a-t-il à l'arrivée ? Ben une bonne petite chope de bière pardi he Sur la 4, je vois d'autres escaliers, pas les mêmes ? Et qui a-t-il tout là haut ? Ben la 2ème petite chope de bière voyons happy

    De superbes vues de là-haut. Quel que soient les guerres, c'est toujours atroce. Intéressants les résumés et belles photographies avec la lumières et les ombres des personnages. 

    Pas moyen de rester planquée, begbert zoom et voilà, il a découvert ma  villa grrrr le fisc n'est pas au courant.

    Les canons m'impressionnent toujours... 

    Superbe la boulangerie. J'ignorai qu'il y avait des lits superposés à l'époque. Tu vois, il y a les chopes et des tables sacrément SOLIDES, elles. On peut s'y installer sans aucun souci  pas comme chez une certaine personne que je connais très bien he oops oops

    Les tranchées, pauvres soldats et voir ce qu'ils ont fait de notre France, ça ne valait vraiment pas le coup.

    Ta dernière photographie nous montrant la citadelle est plus que magnifique, très belle prise de vue. J'ai toujours un gros pincement au cœur lorsque je vois où caresse des canons, ces soldats sont chaque jours dans ma tête alors quand je vois quelque chose rappelant ces périodes de guerre, j'ai les larmes aux yeux. 

    Superbe reflet mais c'est normal tu es le roi des reflets et belle photographie de clôture.

    C'est une superbe série de photographies, toujours un plaisir et des photographies qui restent dans ma tête. 

    Une bonne fin de journée et bisous à vous deux. Moi, je vais sortir mon tout fou.

      • Lundi 1er Juin 2020 à 18:04

        merci MArie Jo ++++++++++++

        gros bisous  a++

         

    48
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:50

    J'aime la Belgique pays de mes ascendants, on y allait souvent car nous ne sommes pas loin, eh oui c'est horrible ces massacres et il  faut voir Ypres aussi, bisous et merci prenez soin de vous.

     

    http://naturaimer.eklablog.com/la-plus-petite-ville-du-monde-a93501011

    49
    Lundi 1er Juin 2020 à 20:09
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Le paysage est grandiose de la citadelle, vous avez donc pris la télécabine !!
    c'est super, vous visitez à fond !! lol
    Merci pour tes belles photos, il y a de quoi apprécier !!!
    Passe une bonne soirée, bises
    50
    Lundi 1er Juin 2020 à 21:08

    La vue est superbe, mais tu as eu de la chance d'avoir un ciel dégagé ! Tes photo sont superbes ! 

    Bonne soirée. 

    51
    Lundi 1er Juin 2020 à 21:21

    Bonjour Bébert.

     Merci pour ces photos impressionnantes depuis la citadelle. Un édifice imposant. Et merci  pour les rappels  historiques.

    Amitiés

    52
    Lundi 1er Juin 2020 à 23:49

    Coucou Bebert et Daniele,

    Wahou quelles jolies photos. J'aime beaucoup.

    Bisous à vous 2 et bonne soirée

    53
    Mardi 2 Juin 2020 à 02:18

    Bonjour Bebert

    la ville ou a été inventé le saxophone

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    54
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:31

    Coucou Bébert. Que de beautés!!!! C'est fantastique cette ville et cette citadelle est très belle. Bon pour le massacre c'est terrible, on  se demande comment ça a pu se faire tout cela...Bref!!! un très joli coin qui me plairait de visiter. Gros bisous, douce pause et à bientôt

    55
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:43
    Un pays que je ne connais que trop peu et que je trouve riche en patriomoine. J'aime beaucoup tes photos mais encore plus celles prises d'en haut ! Quelle vue extraordinaire ! Merci pour ce partage. Bisous et une douce journée
    56
    jm:rober
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:56
    Bonjour Bébert,

    Voilà de belles photos qui surplombe cette belle ville depuis cette magnifique citadelle . Cela fait penser à la Ville de Grenoble et sa citadelle
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    57
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:27

    Une très très jolie balade et un coup de coeur pour les photos en plongée sur la ville.
    Merci Bébert.
    Bises et bonne journée et bon retour à la liberté ;-)

    58
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:49

    une très jolie ville que tu donne envie de connaitre! merci pour la visite de la citadelle. bisous Bébert. cathy

    59
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:10

    Bon mardi chez toi, Bébert, et bonne pause

    60
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:51

    un superbe reportage sur la citadelle de Dinant Bébert

    des informations intéressantes et des vues de toute beauté

    profite bien  de ta longue pause !

     

     

     

     

    61
    Marie-France
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:35
    Bonjour
    Je te remercie pour ces photos de Dinant en Belgique. Cette fois tu vas pouvoir partir puisque la limite des 100km est levée. Moi j'ai pris mon billet de train pour partir à Saint Jean de Monts en Vendée au mois de juillet. Je vous souhaite une bonne semaine.
      • Mardi 2 Juin 2020 à 17:24

        merci MArie France  ++++  , ah oui vive la Vendée on l'aime +++

        gros bisous passe un bel été et profite en bien +++

        amicalement    A+

         

    62
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:41

    Bonjour Albert 

    quel Article et oui la Guerre est Horrible   un lieu ou tous ont été tuer il faut du courage mais eux ils en fichaient et  non pas été puni une fois que la Guerre étant fini   L'horreur complet merci de ces Magnifiques Photographie que tu as pris en Hauteur Bravo et j ai vraiment apprécier Merci belle journée de ce Mardi à vous deux Bisous

    DANIELLE 

    63
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:46
    Coucou Bébert et Danièle, je ne croyais pas que cette ville fut si grande. Elle est chouette et la vue de la citadelle est magnifique. Vous n'avez pas eu le vertige dans la télécabine ? lol... la visite vaut le coup et çà m'a fait tout bizarre de voir la reconstitution de la tranchée car j'ai une photo de mon grand-père prise dans une tranchée pendant la guerre 14/18.
    Des morts innocents dans Dinant....beaucoup de ces crimes sont restés impunis.
    La maison sur laquelle tu as zoomé, whouaohhh... et belle balade à vélo. Bonne semaine et plein de bisous pour vous deux
    chatou
    64
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:15

    Salut Bébert

    très belles vues aériennes en plongée sur la ville de Dinant. J'aime !

    Ciao

    65
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:22

    De belles vues plongeantes sur cette ville !

    Bon, ça y est, si j'ai bien compris, le camping-car a repris du service...

    Avec Danièle, profitez-en bien !

    Je suis sûre que vous nous rapporterez de magnifiques photos, comme d'hab.

    Bonnes balades à vous deux.

    66
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:24

    J'aime bien cette belle citée qui s'étire le long du fleuve ,au riche passé historique.Merci de ce partage et de ces beaux clichés. Bon voyage pour les prochains jours.

    Bon mardi

    67
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:39

    Bonsoir Bébert

    Un petit coucou en passant et regarder à nouveau tes très belles photos.

    Peut être bientôt le départ !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    68
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:38

    Bonsoir Bebert,

    Ca y est, mes petits pigeons voyageurs se font à nouveau la malle ???

    Très belles vues de là-haut.

    Que de belles photos.

    Terrible ce qui s'est passé en toute impunité.

    Cette citadelle servait donc en 1914.

    Bien conservée cette citadelle.

    Vous avez bien visité.

    Bises et bonne soirée

    Aimée

    69
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:47

    merci à tous belle semaine  A+

     

    70
    Mercredi 3 Juin 2020 à 02:19

    Bonjour Bebert

    la ville de Namur est aussi fort belle, tu as été ??

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    71
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:08

    ☀ Bonjour 

    ☀ Je franchis la porte de ton univers

    ☀ Pour te déposer mon commentaire

    ☀ Hier la météo a eu tout faux 

    ☀ Le soleil est resté la journée 

    ☀La joie des terrasses retrouvée 

    ☀  Je te souhaite un bonne journée

    ☀ Amitié bisous de votre amie DANY 

    72
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:44

    Merci pour ces belles photos sur cette ville , j'aime tout !!

    Bonnes vacances profitez-en bien mais soyez prudents tout de même !!!

    Gros bisous à vous deux

    73
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:41

    Bonjour Albert

    De bons souvenirs en voyant tes superbes photos !  De la citadelle  la vue sur la ville est magnifique,ça était un plaisir de refaire la visite,merci .Bonne journée  A+ 

    74
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:19

    Bonjour Bébert.
    Ce matin il semble que le beau temps soit de retour après une série de journées froides et orageuses.
    J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. et je te souhaite une bonne journée.
    Amitié de nous deux.

    75
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:22

    En effet ! la vue est imprenable de la haut ! 

    J'y suis allée une fois à Dinant mais je n'étais pas montée donc, je n'ai pas vu de si belles choses. 

    Bravo pour ces belles photos.

    Bonne journée

    76
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:36

    Les vues de la citadelle sur la ville sont magnifiques

    Bien triste réalité pour ces massacres

    La visite du musée est intéressante

    Que de beaux reflets

    Passez une agréable journée

    Bisous à vous deux

    77
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:18
    78
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:27

    bonjour Bebert,des photos magnifiques comme toujours,une très belle ville, il fait lourd il annonce des orages chez nous mais la terre a besoin d'eau,je te souhaite un très bon Mercredi

    79
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:53

     

    Merci beaucoup pour ce super article :

    tu m'as fais faire une grande découverte !

    Ici à Toulouse le ciel est devenu gris aujourd’hui, mais pas de pluie.

    Je te souhaite de passer un bon et agréable mercredi .

    Cordiales amitiés & à +  oh

    80
    Mercredi 3 Juin 2020 à 21:48

    coucou bebert

     le ciel sassonbrie  le vent monte  la pluie arrive...bon pour le jardin..bonne soirer

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 19:16

         coucou bébert,

         je suis dans l'impossibilité d'aller chez nicole80 je ne sais ou cliquer pardonne moi de te déranger je te fais des gros bisous a bientôt monette

    81
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:57

    Tu as fait quelques superbes vues de la ville depuis la citadelle.

    La villa est très bien rendue.

    Bon jeudi à vous deux

    82
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:14

    Bonjour,de très belles vues depuis la citadelle ,les maisons aux façades colorées au bord de l'eau ,magnifiques ,les reflets...et oui tant de cruauté ,ici et ailleurs ...bonne fin de journée,le ciel est menaçant mais la pluie n'arrive pas .bises.

    83
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:42
    un lieu chargé d'histoire...merci pour ce moment de partage
    bises
    84
    Vendredi 5 Juin 2020 à 00:39

    Merci pour cette belle suite, cette ville est vraiment belle surtout vue d'en haut

    J'aime beaucoup beaucoup. Alors profites bien de ta pose, moi aussi j'en fais une d'une semaine, j'ai besoin de faire le vide et retrouver mon chez moi, depuis début mars, ça me manque !

    Bonne nuit Bébert, gros bisous à vous 2

    A bientôt

    Coco

    85
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:37

    bonjour bébert, passe un agréable vendredi et un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

     

    86
    Vendredi 5 Juin 2020 à 11:56

    Bonjour Bebert

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    87
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:27

    coucou bebert

    bonne fin de semaine a vous tous avec un mauvais temps un peu partout pluie vent et pas chaud brefff  bisous

    88
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:59

    bonjour Bebert,je viens te souhaiter un très bon weekend,il a beaucoup plu et mon jardin est un peu abîmé mais le terre avait besoin d'eau,je te souhaite un très bon Vendredi, a bientôt

    89
    Samedi 6 Juin 2020 à 15:09
    Renée

    merci pour ce beau reportage c'est sublime et la vue est saisissante. Bisous doux weekend

    90
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:34

    Ta première photo de ce long couloir avec la porte ouverte sur la lumière au fond, j'adore;

    Et tes reflets aussi bien sûr.

    Quant aux exactions et autres horreurs, je préfère même pas en parler.

    Bonne soirée.

    91
    Toupinette
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:12
    Super voyage. Je fais un essai avec mon téléphone tout en promenant. Je suppose que ta pause est pour un beau voyage. Bises
    92
    Dimanche 7 Juin 2020 à 02:09
    Bonjour Bebert Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    93
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:44

    coucou Bébert 

    Je viens de voir que tu étais passé  

    Oui comme j'ai des problèmes de connection

    Je ne visite que les blogs  des personnes qui ont la gentillesse de venir chez moi 

    Je procède pour le coup comme toi 

    Mais parce que j'ai une mauvaise arrivée des NL

    J'ai des créneaux où je ne peux accéder à ma ligne 

    ça devient pénible et ce depuis le confinement 

    ça explose partout par ici 

    Je me suis déshabonnée de ton blog momentanément 

    Bisous @ vous deux 

    Mais je réponds à tous les commentaires que je reçois 

     

     

    94
    Vendredi 12 Juin 2020 à 00:39

    Bonsoir

    Vraiment super et fort intéressant tous ses superbes photo de la Belgique

    J'ai vraiment adoré ma visite 1

    Bise amicale

    Jane

    95
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:08

    Waouh!!!

    C'est très joli!

    On a du mal à croire qu'il s'y est passé tant d'horreurs...

    96
    Lundi 15 Juin 2020 à 20:47

    Bonsoir Albert franchement remarquable par des Photographies qui sont la Beauté même et ces explications quel Horreur ce qui c est passer la guerre est terrible en plus ces Monstres ce sont lâcher et tous ont eux une mort horrible de toutes ces Personnes la plus âgée au plus Jeune   ceci fait mal   merci de et article qui est toute même joli ce que tu as Poster  je ne connaissais pas bisous à vous deux de ce lundi soir

    DANIELLE 

    97
    Samedi 4 Juillet 2020 à 17:55
    Merci à tous beau week-end à++
    98
    Samedi 11 Juillet 2020 à 01:20
    C'est une belle ville Dinant !
    J'y suis allée il y a bien longtemps ! J'avais 23 ans ! C'est loin dans ma mémoire !
    J'ai le souvenir du téléphérique pour aller à la citadelle , que je n'ai pas visité ! Etait-elle visitable à ce moment là ? Ce n'est pas sur , c'était dans les années 60 .
    Merci pour toutes ces belles photos qui ravivent mes souvenirs et m'apprennent une tranche d'histoire .
    Bisous à tout les deux .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :