• Bordeaux suite 2

    l'église de Saint Eloi à Bordeaux du XII ieme siècle et +++ -  2

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    La balade continue par l'église Saint Eloi , qui se trouve à coté de la grosse cloche et

    Bordeaux  suite 2   tout là haut il y a ce lion  !!! symbole

    Bordeaux  suite 2

    un beau lycée et beaucoup de mascarons = têtes sculptées 

    Bordeaux  suite 2

    le haut de la porte d'entrée !! 

    Bordeaux  suite 2

    et comme tous les ans , la belle crèche est mise ... et protégée ...

    oui , ils y en a qui volent dans une église 

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    c'est un passionné et collectionneur qui doit faire ça !  c'est magnifique 

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    le plexiglas fait des reflets involontaires ! 

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    et +++  déja publié  dans la colonne : dept 33

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    la tour Pey Berland et à son sommet la vierge et l'enfant 

    Bordeaux  suite 2

     

    ...

    Bordeaux  suite 2

    la belle cathédrale Saint André et son portail sculpté  !!   déja publié ...

    Bordeaux  suite 2

    avec son orgue magnifique !

    Bordeaux  suite 2

    ... et +++

    Bordeaux  suite 2

    une porte à coté , juste fini d'être restaurée !! 

    Bordeaux  suite 2

     

    Bordeaux  suite 2

    Bordeaux  suite 2

    la porte Dijeaux ... 

    Bordeaux  suite 2

    et les lumières s'allument !!  super ...

    donc ... la suite demain 

    a+  belle journée 

     

    « Bordeaux en fin d'année 2016Bordeaux le soir ... -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 04:38

    Bonjour dans mon petit matin en ce mardi pour continuer la balade Bordelaise ...

    C'est magnifique simplement  

    la porte superbe est du  Lycée  "Michel Montaigne"  Cours Victor Hugo !

    Bon mardi Bébert à demain ! Bisous !

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 08:48

        merci Juju ...

        bisous a+

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 06:54

    Une petite douceur ce matin après avoir bravé les" barrières "grrrr

    Magnifique billet 

    Et les décorations de la ville sont sublimes

    La musique bien choisie 

    Merci Bébert c'est top 

     

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:05

    Très belles photos, page intéressante

    bises amicales

    lyly

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:50

    Bonjour Bébert
    C'est de toute beauté !
    J'ai regardé deux fois tes photos
    tellement elles sont belles.
    J'ai adoré la crèche et les façades ...
    Merci à toi

    5
    Mardi 10 Janvier 2017 à 07:57

    Merci Bébert pour la découverte de Bordeaux 

    Cette eglise et ses vitraux est magnifique !

    Voler au point de proteger une crèche cela devient vraiment du n'importe quoi !!!!

    Elle est  très belle , bravo à celui qui la conçue 

    Bises et bonne journée 

    6
    Mardi 10 Janvier 2017 à 08:51

    Bonne semaine et de gros bisous à vous deux

    7
    Mardi 10 Janvier 2017 à 08:55

    bonjour Albert

    une photo sympa sous un soleil de fin de journée (l'antépénultième)

    bonne journée, amitiés, maurice

    8
    Mardi 10 Janvier 2017 à 09:01

    Tu vois quand je vais à BX je ne me penche pas sur toutes ces belles choses, car je n'y vais pas en promenade !!!

    La crèche magnifique j'en connais un mon ami troubadour qui serait heureux d'avoir des photos car il les collectionne. Je suis allée à Castelmoron-d'Albret prendre des photos que je lui ai envoyé !!! cet année si je peux je monterai sur BX rien que pour lui

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    9
    Mardi 10 Janvier 2017 à 09:41

    Une belle ville que je ne connais pas.Une lacune....

    Bonne journée.

    10
    DANIELLE1943
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:14
    DANIELLE1943

    Bonjour Bébert

    vraiment un article sur Bordeaux que je ne connais pas du tout et sur tes Photographies extraordinaires car j apprécie le tout une excellente visite que je viens de faire et découvrir en même tant en lisant ces explications merci à toi et bon Mardi à vous deux bisous Danielle

    11
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:31
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    De très belle photos sur la suite à Bordeaux,

    qu'il est beau ce patrimoine !! ouah, cette vierge en haut  de la tour,

    une belle crèche, dommage avec ce plexi !!! on ne voit pas trop bien !!

    tu aurais pensé à faire une vidéo , ça aurait été peut être mieux !!!!!

    Merci pour ce beau partage, j'attends la belle suite !! lol

    Passe une bonne journée , ciel bien gris !! bises

    12
    Mardi 10 Janvier 2017 à 10:32

    A Ceret aussi la crèche est protégée !!!  enfin  que dire  la vie  devient surprenante pour plein de choses  mais heureusement il nous reste les chefs d’œuvres du temps passé  et tu nous les offre  chaque jour,   la statue de la vierge et l'enfant est superbe  par contre les laveurs  de carreaux ont de quoi bosser   quand tu vois tous ces édifices avec de si grandes fenêtres  !!!!!!!!  Rue STe CATHERINE  VU LA PHOTO C EST ELLE avec un homme    hihihihihi eh bé tu m'en diras tant   bon j'arrête de délirer   bon mardi bises à vous deux  

    13
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:05

    La suite est bien jolie aussi Albert ! Il y a de belles choses dans l'église, comme la crèche (bien protégée des vandales erf). C'est vrai qu'il y a beaucoup de mascarons et autres sculptures.

    Merci pour tes belles photos, bisous et bonne journée !

    Florence

    14
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:08

    Crèche minutieuse. J'aime beaucoup...

    15
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:14

    Bonjour Bébert

    Oui je connais tout ça, Bordeaux et une ville magnifique j'adore m'y promener

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    16
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:18

    Bonjour vous deux, très belles tes photos, Bordeaux est une très belle ville et avec une architecture superbe. Tu nous fais découvrir l'intérieur que je connais  peu, merci. Avec les reflets du soleil c'est merveilleux. Quand aux crèches dans les églises c'est quand  même incroyable qu'on vole dans ces lieux sacrés , il n'y a plus aucun respect. On vit dans une drôle d'époque... :(

    17
    Mardi 10 Janvier 2017 à 11:35

    Bonjour Bébert,

    Belles photos et beaux monuments en suivant tes pas ...... à suivre.

    Merci du partage .....j'aime

    bonne fin de journée 

    Amitiés

    18
    Mardi 10 Janvier 2017 à 12:22

    Cette ville est de toute beauté !!!! Les statues qui figurent sur les édifices sont juste sublimes.

    Merci pour la jolie visite.

    Passe une bonne journée Bébert, j'attends avec plaisir la suite de la visite.

    Bises à vous deux à demain.

    19
    Mardi 10 Janvier 2017 à 12:52

    Bonjour Albert, tout beau, c'est magnifique! . Bise, bon mardi tout en douceur!

     

    20
    Mardi 10 Janvier 2017 à 13:06

    Bonjour Bébert,

    L'intérieur de cette église est très belle. C'est vrai qu'à cette époque de l'année, toutes les églises ont un charme particulier avec ces crèches

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    21
    Mardi 10 Janvier 2017 à 13:41

    Merci Bébert pour tes belles photos de Bordeaux. Amusant car en ce moment je n'arrête pas de téléphoner aux p'tits gars qui travaillent à la hotline de Free qui est à Bordeaux, et avec un Arthur puis un Julien on a aussi parlé villes ^^

    Bel après-midi à tous les deux, bon courage pour le boulot et gros bisous

    22
    Mardi 10 Janvier 2017 à 14:16

    Et on continue dans le bonheur avec tes photos. Tu sais combien j'apprécie ce genre de bâtisses, sculptures etc.... Magique la nuit, non? Il me tarde de voir cela. Gros bisous à vous deux et bel après-midi, Bébert. Un grand merci pour ta fidélité et tes mots qui me touchent.

    23
    Mardi 10 Janvier 2017 à 14:21

    Bonjour Bébert

    Avec toi, je connais Bordeaux et c'est si beau.

    J'aime ce doré sur les toitures.
    Et cet éléphant dans la crèche .... c'est bien la première fois ... mais pourquoi pas ?

    Belle journée à vous deux. Bises

    24
    Mardi 10 Janvier 2017 à 15:38

    Une belle ville avec ses façades décorées, un beau portail à la cathédrale : encore une belle visite Bébert ! Bonne soirée.

    25
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:20

    Encore une agréable visite, merci Bébert. La crèche est protégée ? Je n'ai vu ça nul part ailleurs, doit-on en déduire qu'on vole à Bordeaux plus qu'ailleurs  ?

    @+

     

    26
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:14

    Bonjour bebert,

    Magnifique ta première photographie en contre-plongée.

    Je n'ai pas de religion mais je reconnais que la crèche est vraiment de toute beauté.  Les vols sont partout. D'ailleurs les églises etc. bien souvent sont fermées pour cette cause. Avant elles restaient ouvertes.

    De beaux détails comme j'aime que nous montres. L'orgue de la cathédrale est vraiment magnifique.

    Une très belle série.

    Très bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    27
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:17

    très belle cette vierge, et pour les vols....personne ne respecte plus rien maintenant et c'est vraiment dommage, je ne crois pas que ce soit un collectionneur, mais chacun ses idées là-dessus, je pense qu'il faut être plus respectueux pour collectionner,

    belle soirée MIAOU !!!!

    28
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:05

    Je constate qu'il y a une architecture très riche à Bordeaux et ça vaut vraiment la peine de lever le nez pour regarder !

    J'ai vu pratiquement la même crèche que celle que tu nous montres , dans l'église d'Orcival .Il y avait même une chute d'eau et un moulin qui tournait . Ce sont des passionnés qui réalisent de telles mises en scène mais  cela se fait rare à cause des finances qui manquent et  sans doute des vols et ...des détériorations comme j'en ai constatées  pas mal cette année : Jésus sans bras etc...

    Bonne soirée !

    29
    Mardi 10 Janvier 2017 à 18:33

    Coucou vous deux,

    Une belle suite de reportage sur cette belle ville de Bordeaux. Ta photo de la porte, carillon et cloche est franchement magnifique Bébert.

    Bises et bonne soirée

    30
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:29

    merci pour la belle balade! bisous Bébert. cathy

    31
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:05

    Bonsoir Albert

    Bordeaux est une jolie ville qui mérite une visite ! je passe tous les ans sur le péri. il faudra que je m'y arrête. La crèche est de toute beauté ! Merci pour cette balade bonne soirée  A+

    32
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:10

    Belle balade dans cette belle ville de Bordeaux.

    Il y en a eu des changements, entre le moment ou je suis venue dans cette ville.

    Les maisons, eglises et monuments étaient pourtant les même.

    Mais tout était sales.

    Il faut avouer que notre maire a fait énormément pour cette ville.

    Je viens de voir cette belle crèche, cachée derrière ce plexi...

    Que des gens puissent ne rien respecter et même voler dans les églises, je ne comprendrais jamais.

    Bisous a tous les deux

    33
    Mardi 10 Janvier 2017 à 23:36

    Toujours un aussi beau partage,

    amis ça me fout le bourdon!

    Bisous et douce nuit.

    34
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:14

    Merci pour toutes ces belles photos ...

    Bonne journée

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :