• Départ pour nos vacances - mai 2013

    Pour ces vacances de Pâques , on attendait par rapport à la météo ...  pour savoir l'endroit ou aller !

    c'est l'avantage du Camping-car !        et ...               c'était le 27 Avril 2013

    direction Libourne dept 33 -->   1er arrêt  pour un moment souvenir ,  entre St André de Cubzac et Libourne

    Départ pour nos vacances

    eh oui  ! comme dans l'ancien temps , mon père labourait comme ça  ... avec son cheval Pompom ,  souvenirs

    Départ pour nos vacances

    merci à ce Monsieur qui préserve la nature !

    Départ pour nos vacances

    nous voiçi à Blasimon pour voir cette église Saint Maurice ,  en pleine campagne Girondine !

    Départ pour nos vacances

    Départ pour nos vacances

    Départ pour nos vacances

    Départ pour nos vacances

    Départ pour nos vacances

    il y a de l'histoire ...

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    et l'on repart plus loin ...

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    nous faisons une pause à Saint Ferme  en Gironde

    Départ pour nos vacances - mai 2013 

    Départ pour nos vacances - mai 2013 

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    Départ pour nos vacances - mai 2013

    voilà  pour ce 1 er jour   , on part en direction de Monségur         A+ 

    merci à tous pour vos visites et coms sympas ...

    « Vitré la médiévale (3)la bastide de Montségur dept 33 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:25

    Bonjour BEBERT

    merci de ces Magnifiques Photos et oui j ai connue cela ce que réalise ce Monsieur et son Cheval petit reportage très beaux et contente de te retrouver bisous à vous deux excellent LUNDI DANIELLE

    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:02

    Tu as photographié une superbe Jeanne d'Arc ..

    3
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:34

    Bonjour à tous les deux,

    C'est donc reparti, tes photos sont comme d'habitude magnifiques. Comme quoi il ne faut pas aller bien loin pour trouver des paysages magnifiques. Bonne continuatiion et à bientôt bien sur. Bien amicalement.

    Henri.

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:38

    Bonjour et bonne semaine, il y a de belles sculptures sur le portail et j'aime beaucoup

    les petites statues sur le maitre -autel.

    ( je crois que tu as mis un s en trop à Blasimon Bébert tu es trop généreux lol. )

    Bises Stella

    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:52

    Très heureuse de repartir en voyage avec tes superbes photos.
    Une belle église, une belle région assez ensoleillée en principe. Un bon choix  et j'ai hâte de voir la suite.Gros bisous à vous deux et à très bientôt

    Anniclick

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:05

    et tjs d'aussi belles photos et tu aimes les vieilles pierres

    7
    lambinette94 Profil de lambinette94
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:12

    trop contente de te retrouver Bébert

    moi c'est mon grand père qui avait un cheval...que de bons souvenirs tu me rappelles....

    merci pour tes belles photos

    bisousssss

    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:56
    bonjour Bébert...
    le début des vacances pour vous , c'est la l'avantage de la retraite , plus besoin d'attendre juillet et aout ...
    de bien belles vues pour ce début du circuit ...il y a de beaux vestiges en France on peut dire qu'elle est belle notre France ....en Normandie j'ai connu aussi de labourer avec le cheval et il y avait de beaux sillons bien droit et une terre labourée en profondeur ....
    merci pour ce partage de vos vacances ....
    bonne continuation
    bises à+++
    ghislaine
    9
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:10

    magnifique la photo du laboureur dans ses vignes ! il y en a un ou deux ici aussi dans la région !

    merci pour la promenade, MIAOU !!!!!

    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:44

    en Limousin où j'ai grandi on attelait plus souvent les boeufs que des chevaux, sauf un voisin qui lui avait son cheval, je m'en souviens très bien de "la jument de François", j'avais ... 6ans !!!

    La balade commence fort, comme quoi tu vois, pas besoin d'aller loin pour voir de jolies choses et changer du quotidien !

    Merci pour les découvertes

    Bonne journée, Bises

    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:52

    merci Stella  , je corrige  de suite  ...   bisous  bel AM  A+

    12
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:02

    ma chère Gyslaine  , non  c'est maintenant que je publie  mes vacances de PAques

      hélas  pas à la retraite ...  lol lol 

    merci à toi  ...               bisous  bel AM  a+

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:10

    tu étais dans l'Entre-de-Mers, moi j'ai eu une maison à Créon, tu connais ??

    Bises Bébert @++

    14
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:43

    Berbert bonjour mais tu es chez moi ... et encore ++ quand tu vas arriver à Monségur il me tarde de voir tes photos de
    la ville de mon adolescence - je m'y suis mariée à Monségur mais on en reparlera - St Ferme et Blasimon sont de renommées mondiales - il y a si longtemps que j'allais dans ces lieux oui si longtemps ! merci ! bisous !

     

     

    15
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:48

    Merci pour cette belle balade

    Magnifique les photos du laboureur avec son cheval

    Les labours façon écologique c'est super

    Passe une belle semaine

    Bisous

    16
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:48

    Il y a de quoi visiter... Belle vacance et nos amitiés de nous deux

    17
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:43

    le 27 avril, j'ai traversé l'auvergne sous la neige !

    bonne soirée

    arielle

    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:53

    Bonsoir Bebert

    Une belle balade et une découverte pour moi, c'est une magnifique région la Gironde. Je vois que tu as été à Libourne justement nous devions y aller et comme je suis tombée malade nous avons reporté cette sortie,  je vais donc attendre tes photos pour me rendre.

    Je te souhaite une bonne soirée je t'envoie de gros bisous

    19
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:56

    Encore une très belle découverte et comme tu dis au sujet de l'abbaye, il y a de l'histoire ! Vestiges de la révolution certainement. 

    Très bonne soirée à vous deux !

    20
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:16

    Bonsoir Bébert,

    Passage rapide car j'ai été très occupée aujourd'hui.

    Super le cheval qui laboure les vignes, Nicole nous a montré la même chose il y a peu.

    Merci pour tes belles photos, bisous et à ++

     

    21
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:29

    Un joli départ, le cheval de labour est superbe ! Vous avez le chic pour trouver des petits coins sympas.

    J'attends la suite alors ...

    A bientôt !

    22
    Mardi 14 Mai 2013 à 07:36

    Jolies photos chargées d'histoire,l'autel de l'église st maurice est vraiment beau, surprenant tout de même les sculptures à l'entrée de l'église des corps sans tête....

    bises et bonne semaine

    23
    Mardi 14 Mai 2013 à 09:17

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont super belles, souvent des lieux historiques que tu photographie merveilleusement bien, merci à toi de nous faire découvrir ces lieux.

    Bises Mamyariane15

    24
    Mardi 14 Mai 2013 à 10:20

    merci à  tous et toutes pour vos compliments et visites   bonne journée  bises  A+

    25
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:00

    Bonjour

    Encore une jolie promenade!

    Belle journée

    26
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:25

    Dans certaines vignes en pente, le cheval est employé chez moi également, moins polluant que le tracteur.

    Belles églises très sculptées.

    Bdeau début de vacances

    Bises

    27
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:48

    ah oui Perrine , le cheval est très utile et écolo  !

    merci     belle soirée  A+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :