• Concarneau dept 29 -1

    En été 2017 , la ville de Concarneau dept 29 le Finistère

    Concarneau dept 29

    Arrivé à Concarneau sur l'aire de CCars le Pourzou qui est loin de la ville ,

    mais pas grave  ...  on y va à pied et ...  en + c'est magnifique !!!  hi hi hi

    Concarneau dept 29

    le sentier du littoral est une fois de plus est très agréable  !

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    j'aime ces rochers et ces paysages  !  

    Concarneau dept 29

    cliques sur les photos avec ce format et vois les en plein écran  ...   

    Concarneau dept 29

    on voit les remparts de Concarneau ! 

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29  je n'ai pas su qui c'était ? 

    ...

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    ...  au milieu un rocher attire mon oeil !   je zoome 

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    j'ai aimé cet oiseau et en reflets !    ton oiseau est un Huîtrier pie  merci à DD

    Concarneau dept 29

    pour les promenades en mer  ...

    Concarneau dept 29

    et là on arrive pour prendre la navette fluviale  ,  pour traverser ! 

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    et nous arrivons à Concarneau pour la visite de la vielle ville ! 

    Concarneau dept 29

    des petits spectacles sont fait ici !

    Concarneau dept 29

    ...

    Concarneau dept 29

    le port maritime !

    la suite demain   belle journée  A+

    ........

    la photo 32  est N°1   pour les votes d'hier !  merci 

    merci à tous pour mon anniversaire  hi hi 

    Concarneau dept 29 -1

    mon petit plat cuisiné par Danièle  , souris d'agneau avec petits légumes et +++ ! 

    Concarneau dept 29 -1

    et la broderie ...  rien que pour moi  hi hi 

    A+  Merci 

    « Suite en reflets sur l'Aven -8la vieille ville de Concarneau -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:54
    Bonjour Albert, tout est tout beau, tes photos sont superbes, tellement belles! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
    2
    Jeudi 29 Mars 2018 à 05:39

    Oui, les photos sont belles...

    Belle idée de zoomer sur le rocher "surprenant" !

    Encore une bien belle visite

    MERCI BEBERT

    Michel

     

    3
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:01

    Concarneau est une ville magnifique et très riche en histoire

    Amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:52

    J'adore ce genre de photos, un grand merci.

    Je suis en retard , mais je te souhaite quand même un bon

    anniversaire.

    Bisous à vous 2

    Bonne journée

    danièle

    5
    liliane
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:03
    magnifique balade matinale,superbe les photos comme d'hab'!!
    bonne anniversaire ....et felicitation à Daniéle pour la tres jolie broderie .
    bonne journée à vous deux
    Liliane
      • Jeudi 29 Mars 2018 à 09:00

        merci Liliane ...  gros bisous 

        A+  belle journée

         

         

    6
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:07
    Je suis déjà allée à Concarneau... mais c'était début décembre, nous étions pratiquement seuls dans la "vieille ville", il faisait froid, il pleuvait.... juste un déjeuner dans un restaurant... je te dis donc "merci" pour ces belles photos estivales....pour le rocher, tu as bien vu...
    Quant à ton anniversaire, je pense que tu t'es bien régalé....
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:25

    Il n'est pas trop tard pour te souhaiter BON ANNIVERSAIRE 

    Entre océan et terre Armoricaine ,des paysages magnifiques ;contempler l'horizon,les voiliers,se sentir dépaysé  en ce début de matinée  ou l'air doit-être iodée  Bretagne tu es jolie  sous les photos de Bébert  bien prises   bises à vous deux 

    8
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:27

    Ah c'était ton anniversaire ? Alors très bon anniversaire même en retard LOL

    Concarneau je ne connais pas, on dirait que çà ressemble à Saint Malo ?

    Bonne journée

    Bisou

    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:38

    Concarneau est une ville  à visiter absolument!

    J'y ai une amie Mireille que je retrouve chaque année avec tellement de plaisir...

    J'attends avec impatience la suite de tes photos!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:53

    Il y a de nombreuses années, j'ai eu la chance de visiter la ville close; une belle ville.

    Je ne savais pas, alors avec un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE.

    Et jolie broderie; bravo à Danièle.

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:04
    CathyRose
    Et bien justement je crois qu'on a prévu y aller cet été, ça me donne un avant-goût ! Pour la statue je pense Sainte Anne et sa fille Marie ...? J'adore le rocher avant l'oiseau, on croirait une tortue ! Et forcément avec du retard mais je ne savais pas ... joyeux anniversaire !
    Belle journée !
    Cathy
    12
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:13
    Septsup

    belle promenade et très joli fond de blog... gros bisous bonne journée

    13
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:14
    Septsup

    oups je viens de me renre compte que je t avais mis un mauvais lien sur mes comm... j ai rectifié mais il faut me le dire quand ça arrive... scuses

    14
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:19

    Très jolie ville que je connais, j'aime bien l'oiseau et son reflet !!!

    Dis donc tu as du te régaler en plus tu me donnes faim et pourtant je viens de déjeuner !!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:22
    Claudine/canelle
    Bonjour
    Ville incontournable à visiter ...
    Merci pour tes très belles photos !
    Bises Bebert
    16
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:34

    Bonjour Bébert

    Je connais Concarneau et je vois qu'ils y ont fait une autre aire de c-cars, super ! autrefois on était accepté sur le parking de l'ancienne gare mais c'était pas vraiment top

    J'avais beaucoup aimé la Ville close et fait la rencontre de Mireille, je ne sais pas si tu passes sur son blog ?

    Belle balade pour y arriver, belles photos, ton oiseau est un Huîtrier pie

    Ta cuisinière t'as bien gâté, dis donc quelle portion, tu manges bien !!! lol !!!

    et de jolies pensées en broderie ... ta fleur préférée

    mais où est le gâteau avec les 65 bougies ? tu étais bien pâtissier avant, non ?

    Bon, vu le temps d'hier il faisait bon rester à la maison et profiter de l'évènement !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    17
    Jeudi 29 Mars 2018 à 09:35

    Bonjour Bébert

    Je me marre du commentaire de DD, mais oui  il est où le gâteau monsieur le pâtissier lol

    J'arrive en retard pour te souhaiter un bon anniversaire mais bon je ne savais pas

    Une belle balade à Concarneau, j'y suis allée mais il ne m'en reste pas un grand souvenir, ça fait longtemps

    Belle photo de cet oiseau que je ne connais pas !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:03

    Kikou Bébert,

    bon anniversaire avec un peu de retard, je ne savais pas.

    Tes photos sont superbes, j'ai aimé la visite.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    19
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:08
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    C'est un endroit où je ne suis jamais allée ! vous avez fait une belle balade comme toujours, un temps agréable , sans pluie , et toujours tes belles photos , avec reflets, on ne s'en lasse pas!!
    Bon anniversaire en retard tu as digéré ton bon repas !!!
    Passe une bonne journée, bises
    20
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:09

    Bonjour Albert et Danièle  une belle visite sur le sentier du littoral,

    j' ai beaucoup apprécié Concarneau mais je n'ai visité que la vieille ville.

    Bon Anniversaire ,en retard ...mais  j'ignorai.

    un repas succulent ,tu as bon gout la souris le meilleur morceau pour moi.

    félicitation a Danièle une belle broderie  une belle pensée.

    bonne journée maelys

    21
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:10

    Bonjour Bébert

    En tout premier , bon anniversaire avec un peu de retard .

    Superbe balade accompagnée de beaux clichés , comme toujours .

    On devine que Danielle est une excellente cuisinière , son plat est très appétissant , malgré que je n'aime pas l'agneau .

    Bravo à madame cool

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    22
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:13
    Roguidine

    Mais dis donc Bébert, tu te lances dans la chanson avec  JJ Debout !!

    j'en tombe assise  ! lol ! tu chantes aussi bien que lui, bravo

    il faut te lancer

    23
    Florence
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:24
    Coucou amis girondins !
    Bon anniversaire Bélier de fin mars ! Tu es un ogre !!! Moi le quart de la viande me suffirait, mais avec un peu plus de pommes-de-terre !! Hi Hi !!
    Une jolie nappe printanière, des sets bretons, un beau verre peint, et une jolie broderie...
    Concarneau est un port bien agréable. Bien-sûr sa ville close a ce cachet propre à ce genre de villes et elle enchante les photographes et les peintres. J'aime beaucoup tes photos prises depuis le chemin du littoral, je reconnais le pin sur la 3ème photo, il a résisté aux tempêtes.
    C'est la statue de Ste Anne et de Marie enfant !

    Bonne année qui t'est personnelle, puisqu'elle débute avec ton anniversaire de naissance cher Albert !!!
    Mes 4 bises bretonnes !!! et... Kenavo !
    Florence
    24
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:05
    oufff
    Cela fait deux fois que je passe
    Enfin Concarneau s'offre à moi
    Bravissimo
    De belles photos
    C'est Danièle la brodeuse douée ?
    Orange n'arrête pas de s'arrêter ce matin
    Serge va très bien maintenant , il est guéri, cela dit ce fut un malade exemplaire , jamais je ne l'ai entendu se plaindre même si moi je me faisais du souci en silence , les résultats sont bons depuis 2016
    Nous avons repris nos petits voyages même si depuis nous n'allons pas très loin et doucement à notre rythme :)
    Bisous à vous deux
    25
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:06
    La Bretagne est toujours aussi incontournable et chère à nos cœurs de camping-caristes. Nous avions fait une courte halte à Concarneau lors de notre première expérience en ccar de location, il faudra que nous y retournions. Pour l'heure, après une journée ensoleillée à souhait hier, le ciel de Cassis ressemble ce matin à celui de tes photos de Concarneau mais la vie est toujours aussi belle en camping-car !! Joyeux anniversaire et belle journée, bises, Martine.
    26
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:06
    Concarneau, un endroit qui me plaît beaucoup.
    Bravo à Danièle qui vous a concocté un bon petit plat d'anniversaire qui nous met l'eau à la bouche...
    27
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:07

    Coucou Bébert !

    bien sympa ta balade .... ce sentier qui longe la côte me fait bien envie !

    Bisous à tous deux

    28
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:11
    Bonjour Bébert,
    Que c'est beau, c'est un vrai régal.
    Des photos vraiment superbes
    Je vois que Danièle ta gâté pour ton anniversaire.
    Bonne journée à vous deux et grosses bises
    Josiane
    29
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:12

    Une ville superbe, que j'ai visitée il y a quelques années !
    Merci pour les souvenirs
    Bon jeudi Bébert

    30
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:18

    Bonjour Albert et Danièle,

    Jolie promenade, bien agréable.

    Mon coup de cœur va à la photo avec le rocher qui ressemble à une tortue et la photo

    d'après avec ce bel oiseau.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Bisous

    31
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:35
    Toujours dans le Finistère pour mon plus grand plaisir.
    Concarneau, ville close et cité fortifiée des XVe et XVIe siècles est construite sur un îlot. La marche à pied pour la visiter s'impose.
    Tu as été gâté par ta petite femme, le repas était appétissant.
    Bises et bon jeudi.
    32
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:43

    Tout d'abord bon anniversaire même en retard. Je vois que ta belle t'a régalé

    Merci de cet approche de Concarneau sur le sentier côtier et de la ville close. 

    Bel après-midi 

    Bises

    33
    Jeudi 29 Mars 2018 à 12:12

    Bonjour ,

    Je ne savais pas que c'était ton anniversaire hier , alors je te le souhaite quand même bien sincèrement !

    C'est bien d'être venu au monde avec le début du printemps !

    Ton épouse m'a l'air d'être une excellente cuisinière et ta dernière photo ne peut que mettre en appétit !

    Et merci pour le bon bol d'air iodé que tu nous offres avec cette série !

    Bises et bonne journée !

    34
    Jeudi 29 Mars 2018 à 12:21
    Bon anniversaire avec un peu de retard. Humm de la souris d'agneau ;-)
    Les vues sur le port sont bien lumineuses.

    Belle journée
    35
    Jeudi 29 Mars 2018 à 12:54

    Quelle magnifique promenade, avec l'oiseau qui se mire..

    36
    Jeudi 29 Mars 2018 à 13:55

    bonjour  bebert  belles photos   de concarneau  j aime bien  cet oiseau qui ce reflette dans cette flaque d eau et dans le gros cailloux je vois une tortue ahhh bonne journée  miammmm cette  souris d agneau tu as etais gaté joli petite broderie avec ces pensées  bisesssssssss

    37
    Jeudi 29 Mars 2018 à 14:09

    Bonjour Bebert. Juste le nom de cette ville, me fait rêver...Merci  pour ces photos.

    Et en passant et bien je te souhaite un Bon Anniversaire et encore bien des années à faire de beaux voyages.

    Danielle, ta souris d’agneau semble délicieuse hummmm

    bonne journée à vous deux.

    38
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:25

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Avec un jour de retard ( comme je l'ignorais) je te souhaite un très bon anniversaire.

    Je pense que tu as dû te régaler avec le bon menu préparé par Danièle.

    Bisous à vous deux. Mamyariane15

    39
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:34

    BEBERT  désolée mais quand même !!!

     

    OK tu l'agrandiras un peu plus hihi !

    Une jolie ballade à Concarneau, ces coins là-haut sont magnifiques et je ne connais pas du tout ! 

    Pour ta "souris" peut-être très jolie dans l'assiette et je ne doute pas qu'elle fût excellente mais berkkkkkk que ce soit la Souris et ou tout l'agneau c'est un goût qui ne passe pas mais pas du tout, mon frère est comme moi et ma fille aussi ? Même l'odeur m'est désagréable pourquoi ??? 

    Bisous et tu es un tout jeunot !

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 15:48

        h ih ih i  merci pour ta créa sexy rien que pour moi !!!  

        bisous a+

         

         

    40
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:35
    Ah ! Je connais aussi bien cette ville ... enfin la vieille ville ! Le coin le plus touristique de la ville ! Il y a, à Concarneau, une très bonne conserverie, pas loin, je crois, de là où vous avez pris la navette pour traverser et vous rendre à la ville close !
    Il m'avait l'air bien sympa, votre repas !!! Et j'avais, bien sûr, tout de suite repéré la jolie petite broderie !!! ;)
    Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
    41
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:58

    Bonjour Bébert,

    Je regarde avec passion ses belles photos car ce lieu fut voilà des années passées un lieu de vacances  ....un lieu ou j'ai appris à lire l'heure sur la pendule solaire du port

    Merci pour ses belles photos et ce bon repas mijoté avec soins

    bonne fin de journée et

    joyeuses Pâques à vous deux

    Attention Pâques et son gigot d'agneau (hihihi)

    Amitiés

    42
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:28

    Bonjour,

    Et bien bon anniversaire...?

    Ce que j'aurai aimé dans ton reportage c'est la souris d'agneau!
    Rassures toi tes photos sont extras
    Bien amicalement
    Didier

    43
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:42
    Quel amour cette Danièle. Tu l'as bien choisi, hein? Miam! avec du bon vin en plus pour accompagner tout cela. C'est superbe et une immense tortue occupe le terrain, les pieds dans l'eau. Un grand merci pour toutes tes si belles photos. Un vrai régal!!! Gros bisous à vous deux et belle fin d'après-midi
    44
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:27

    Danièle a tous les talents. Joyeux anniversaire

    45
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:58

    Bonsoir Albert,

    Bonne idée de découvrir Concarneau par la côte, ce qui permet de mieux appréhender  l'importance de la ville close.

    Lors de notre passage nous étions stationnés sur l'aire de la Gare

     

    Bonne soirée même s'il est un peu tard pour vous souhaiter bon appétit!!!

     

    MH & Guy

     

    46
    Mo
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:05
    Mo

    Bonjour Bébert,

    je vois que tu as été gâté pour ton anniversaire!

    Bravo à Danièle qui semble fine cuisinière!

    Concarneau est une belle ville à visiter, j'en garde un bon souvenir.

    Bises à vous deux,

    Mo

    47
    Jeudi 29 Mars 2018 à 19:25
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    tout d'abord ,,, Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire ,,, En retard ,,,
    Merci pour tes superbes photos de Concarneau ,,, Une belle ville ancienne ,,, et une belle balade ,,,
    Douce et belle soirée à vous deux ,,,
    bisous bisous,,, la mure brode
    Jolie la broderie pensée ,,, j'aime ,,,
    48
    Jeudi 29 Mars 2018 à 20:18
    en retard.. mes félicitations pour ton anniversaire Bébert de très belles photos avec un coup de coeur pour l'oiseau qui se mire bonne soirée
    49
    Jeudi 29 Mars 2018 à 21:17

    Ne serait-ce pas sainte Marguerite la statue ?

    J'ai cherché mais il y a beaucoup de monuments et statues à Concarneau.

    Oh tu as mangé le régal de mon mari et de mes deux fils, de la souris d'agneau, un plat de restaurant, bravo Danielle, bisous, douce soirée je suis hs ayant été à Calais.

      • Jeudi 29 Mars 2018 à 21:27

        oui MAry  , pas grave pour la statue ?  

        et ... c'est très bon !!!

        bisous A+

         

    50
    Vendredi 30 Mars 2018 à 00:42

    Ben Bébert tu ne nous  a pas dit que c'était pour ton anniversaire!

    alors BON ANNIVERSAIRE avec tous mes bons voeux.

    Je ne sais plus si j'ai choisi et la quelle?

    Aujourd'hui tout est joli aussi.

    Gros bisous à tous deux.

    Faut pas oublier Danielle.

    51
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:40

    Elle t'a gâté Danielle , avec ce bon repas !

    Et des pensées brodées pour toi , ta fleur porte bonheur !

    Danielle te fait psser en douceur le cap des 65 ans !

    J'aime cette belle ville close de Concarneau ! Nous y sommes allés tant de fois !

    Ma sœur a vécu à La Forêt Fouesnant plus de 60 ans et nous allions la voir presque tout les ans !

    Concarneau faisait partie de nos promenades favorites !

    Mais je n'ai jamais pris la navette pour aller de l'autre côte de la ville , Nous arrivions toujours côté ville close .

    Le sentier de l'aire e CC jusqu'à la ville me semble bien agréable !

    Bisous à tout les deux . Bon WE de Pâques .

    52
    Samedi 31 Mars 2018 à 18:06
    La balade à pied valait le coup vu les paysages ....on comprend que Conarneau attire les visiteurs, le site est magnifique
    Le rocher ressemble à une grosse tortue !

    La Tiote t'a soigné pour ton anniversaire, 65 ans, tu es encore un jeunot, je frise les 70!!


    bon week end
    53
    Samedi 31 Mars 2018 à 18:13

    Bonjour bebert,

    Le ciel est étrange et beau sur la 2, j'aime la prise de vue c'est superbe. Toujours de magnifiques rochers, Dame Nature fait si bien les choses.

    Un ciel un peu gris sur la 5, il est magnifique et tous ces bateaux, je ne m'y ferai jamais. Une belle statue, dommage qu'il n'y ait aucun renseignement. Sur la 11, sais-tu ce que c'est ce truc vert ? je ne suis pas fufute tu sais. C'est un bel oiseau et il me fait sourire avec son long bec orange, il porte un joli nom. 

    Chouette le bateau pour les promenades et le ciel  devient gris, j'aime beaucoup la dernière photographie avec les fougères. 

    Tes photographies sont d'une grande finesse et netteté. Sur certaines photographies l'eau a une très belle couleur comme sur la dernière, et j'aime beaucoup.

    Holala, tu me mets l'eau à la bouche avec la souris d'agneau, on devine que c'était bien bon et jolie la petite broderie; compliments à Danielle.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux et aussi un très bon week-end de Pâques.

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 11:08

        bonjour Marie Jo ,  merci  pour tes coms et ++++

        et Sur la 11, sais-tu ce que c'est ce truc vert ?    c'est un phare de port

        à cause des marée  !  ça les guide pour ne pas s'enliser !

        gros bisous beau Dimanche  a+  

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :