• suite de la visite de La Rochelle

    Nous repartons en vélo  , le meilleur moyen pour se promener !

    suite de la visite de La Rochelle

    à La Rochelle , il y a un grand port de plaisance !

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

     c'est un ancien CARMEL  ?   ce n’est pas un Carmel mais un temple protestant

    merci à Monique ...

    suite de la visite de La Rochelle

     LES TOURS DE LA ROCHELLE   ...   oui  je les aime  et vous ?

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

    LA MAIRIE DE LA ROCHELLE EST UNE VERITABLE OEUVRE D'ART  en cours de rénovation  !  merci de sauvegarder ces monuments

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

     que de scultures !!!

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

     tout cet ouvrage date du XII ième au XV ième siecle ...

    suite de la visite de La Rochelle

    typique ces maisons  avec ses arcades !

    suite de la visite de La Rochelle

     jolie maison au bord de la mer !

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

     un joli tag ...

    suite de la visite de La Rochelle

    retour au camping-car par un des chemins du parc !

    suite de la visite de La Rochelle

    suite de la visite de La Rochelle

    beaucoup de parterres de fleurs , vraiment un beau parc !

    suite de la visite de La Rochelle

    CES 2 JOURS  DEBUT MAI , NOUS AVONS REDECOUVERT LA ROCHELLE ... ... ...   à suivre !

     

    « La Rochelle vu par BébertChateauneuf sur Loire en fleurs »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2012 à 18:42
    rando60

    Alors là, c'est vraiment une belle balade , les photos sont magnifiques , je suis un blog ou justement il y a la maison rouge et sur le toit ..un chat...hé oui, des petits détails que l'oeil ne voit pas toujours ..un régal cet article , merci du partage

    Amitiés

    2
    Dimanche 6 Mai 2012 à 18:48

    Merci Rando pour tes compliments , ils me font très plaisir ... de voir que ça te plait ! 

    bonne soirée  A+  Amitiés

    3
    Dimanche 6 Mai 2012 à 18:53
    rando60

    Je pense que  vous les méritez bien souvent sur les blogs , il n'y a qu'une seule photo et je le déplore, le partage  est comme il est fait sur ce blog, alors encore bravo

    A+

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:50

    Merci Rando , moi j'aime partager ce que j'aime et une photo c'est court  !

    malgré que j'en ai fait un aussi ...  bonne fin de soirée  merci encore  Amitiés  A+

    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:48
    lylytop

    franchement une superbe balade et des photos superbes

    bises

    lyly

    6
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:43

    Merci Lyly de ton appréciation !  bon AM  bises  A+

    7
    Lundi 7 Mai 2012 à 18:17

    magnifique série de photos bravo

    bonne soirée 

    8
    Lundi 7 Mai 2012 à 18:31

    Merci Jojo de ton appréciation , bonne soirée  A+

    9
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:29

    Bonsoir Bébert,

    Tes photos sont simplement magnifiques ! J'aime beaucoup ces tours moi aussi et l'hôtel de ville a une architecture remarquable. J'espère que sa restauration permettra d'en conserver intact le style. Ces maisons à colombages sont assez inattendues et très belles également.

    Grâce à toi je viens de faire une jolie promenade à travers le port, la ville de La Rochelle et les espaces verts et fleuris... Ce fut bien agréable avant d'éteindre mon PC jusqu'à demain.

    Merci beaucoup et bonne soirée.

    Cathy.

    10
    Lundi 7 Mai 2012 à 19:33

    Tu vois, moi aussi je viens faire un tour sur ton blog, où je vois que tu fais de très belles photos à l'occasion de tes pérégrinations. J'aime particulièrement les photos des tours de la Rochelle, et celle de la rue avec les maisons à arcades ! On se croirait en plein moyen âge ! Bonne soirée ! A plus! Je vais continuer ma visite !

    Christophe

    11
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:13

    bonsoir Cathy , merci du compliment et heureux de t'avoir fait passer

    un bon moment grace à cette ballade !

    bonne soirée  a+  

     

    12
    Lundi 7 Mai 2012 à 22:16

    Bonsoir Christophe , merci de ton appréciation et bonne ballade sur mes blogs ,

    je retournerai voir tes créations , je bricole un peu le bois !

    bonne soirée  A+ 

    13
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:27
    marine-over

    magnifiques tes photos ,bonne journée bisous

     

    14
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:43
    bernard2

    Une belle ville bien mise en valeur. Bonne journée.

     

    15
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:06

    Merci Marine  bonne journée en espérant le beau temps !

    bisous  A+

    16
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:09

    Merci Bernard , ah quand on aime c'est facile !  bonne semaine  A+

    17
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:40
    maite2b32

    Bonsoir Bébère.

    Que ces monuments sont magnifiques !!! J'apprécie beaucoup que l'on fasse tout pour sauvegarder de telles richesses.

    Merci pour tes belles photos qui me donnent envie d'aller à chaque endroit que tu nous fais découvrir. C'est rare que je dise ça mais le tag est très, très beau ! Bises et bonne soirée à ++

    titi

    18
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:45

    bonsoir Maité , oui ces monuments sont des trésors de notre passé !

    et le tag  il y en avait des 10 ène  j'en publierai d'autres !

    heureux que ça te donne envie d'y aller , c'est mon but !

    bisous      bonne soirée  A+

     

    19
    Malouchette
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:17

    Très belles images...comme toujours ! La rochelle est une très belle ville mais, de limoges, il nous faut 3 heures...presque autant que pour aller à Paris ! il y a plein de travaux sur la route d'Angoulème...j'ai fait beaucoup de photos en Andalousie et...j'ai du mal à faire les choix tant il y a de beautés...A bientôt...malou

    20
    Mercredi 9 Mai 2012 à 22:11

    Bonsoir Malou , merci  et pour tes photos  tu les publie petit à petit  !  

    bonne soirée  A+ 

    ton lien ne fonctionne pas ?  http://ma-retraite.over-blog.com/

    21
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:17

    J'adore cette ville ; je l'ai visitée , si l'on peut peut dire , en une journée mais c'est bien trop court !!!

    Merci pour ces toutes belles photos .

    Gros bisous à tous deux .

    Francine Clio

    22
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:39

    Bonsoir Francine , merci de ta visite , ah oui il faut plusieurs jours pour tout voir !!!

    bonne fin de semaine  bisous  (en vacances...)

    23
    MARIE LOU
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:35

    MERCI ALBERT POUR CETTE BELLE VISITE DE LA ROCHELLE

    TRES BELLES PHOTOS

    AMITIE MARIE LOU

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 21:02

        avec plaisir Marie Lou ... bonne soirée A+

        amicalement

    24
    Jeudi 17 Juin 2021 à 19:16

    magnifique la rochelle j'adore j'y suis allée jeune avec mes parents, ensuite avec un petit copain qui m'y a emmené souvent car il venait tous les ans chercher ses huitres à la rochelle pour noel !  on y allait vers le 15/20 décembre.. l'ile d'aix tout ça on a visité et mangé à la criée un superbe plateau de fruits de mer, géant.. un délice . j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en reparler !!!

    bon chaud dedans vous devez pas avoir froid dans le camping car,  je rêve d'eau .. de cascade qui me tombe dessus, de lac, frais, de glace, ça j'en ai !!! lol..

    un bizou et une bonne fin de semaine biz flo

    25
    Monique
    Dimanche 17 Mars à 13:22

    ce n’est pas un Carmel mais un temple protestant

    Avez-vous reconnu Henri IV à l’Hotel de ville (en haut de l’escalier extérieur) et vous êtes vous souvenu du désastre survenu il y a peut-être une dizaine d’années avec l’incendie à l’étage du bâtiment, un grave désastre.

    Je me joins à tout vos amis pour vous soutenir dans votre chagrin pour la perte de votre épouse ; j’ai moi même perdu mon époux il y a 6 mois et c’est très difficile à vivre.

    Bien amicalement et merci pour nous donner à voir toutes ces photos de notre belle France.

    Monique

     

      • Dimanche 17 Mars à 19:58

        merci Monique pour ces infos ...  et pour Danièle +++++

        belle soirée A+  une pensée pour votre mari également 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :