• Maillezais dans le marais Poitevin -3

    Suite , Maillezais dans le marais Poitevin -3

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    Suite avec notre balade sur les canaux  ... 

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    et il y a plusieurs sites ou l'on peut faire de la barque ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    sympas ces balades , on en a faites + de fois   et 1 fois de +  c'est tellement agréable !

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    les couleurs sont superbes  !

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ah mais ?  c'est notre CCar  hi hi   

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    les reflets sont subtiles et si beaux !! 

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    selon les endroits ça change de couleurs !!!

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    Maillezais dans le marais Poitevin -3

    ...

    et à suivre ...  sur les canaux  ...   belle journée    A+

     

    « Maillezais dans le marais Poitevin -2Maillezais dans le marais Poitevin -4 et fin »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:34

    C'est vraiment superbe et les balades en barque me font vraiment penser à celles que l'on peut faire sur le Courant d'Huchet en partant de "mon" Lac (à LEON)... c'est agréable et on voit toujours les choses différemment quand on est en bateau....

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 06:36

    Hello Bebert

    Je ne connais pas le marais Poitevin, mais cela me plairait bien. Premièrement parce que l'eau est calme pas comme à la mer hi hi hi et que je préfère avoir les pieds sur terre. Mais la, c'est rassurant ...a moins qu'il te sorte un alligator comme dans les bayous de Louisiane hi hi hi

    Mais je ne crois pas qu'il y en a dans le Poitou hi hi hi En tout cas tu as pris de belles photos pour le promouvoir...

    Bonne journée

    Pat

    3
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:02

    coucou a vous deux

    bien merci pour les très belles photos 

    j aime beaucoup

    Bon Jeudi, des fleurs pour égayer ta journée! | Bon jeudi, Bon jeudi matin,  Jeudi

    gros bisous a vous deux

    dany

    4
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:09

    Que c'est agréable de bon matin de se "balader" ainsi sur l'eau,

    tout est si calme!

    Merci à vous deux.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:17
    Super cette balade sur les canaux et tellement apaisante...j'entends de chez moi les oiseaux et le glissement de la barque sur cette eau qui faute d'être limpide est riche de vie. Merci pour ce partage et pour tes belles photos. Bisous et une très belle journée à tous les deux
    6
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:34

    C'est superbe! Quel beau moment, un grand merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    7
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:36

    Kikou Bebert,

    Oui, c'est une balade bien agréable sur ces canaux.

    Il fait bon, il fait frais et il n'y avait pas de moustiques, contrairement a ce que je pensais.

    J'ai été impressionnée par les racines des arbres qu'on voit à fleur d'eau.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    8
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:48
    Claudine/canelle
    Bonjour bébert Je te suis avec grand plaisir le long de ces canaux !! Bises
    9
    Jeudi 4 Mai 2023 à 07:50

    Bonjour Bébert, 

    superbe cette balade et les reflets sont très beaux. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    10
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:14
    Albert Lupus
    Bonjour Bébert. Ces balades en barque nous transportent dans un autre monde, avec quelque chose de mystérieux. C'est magnifique. À faire un jour si j'en ai l'occasion. Amitiés.
    11
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:16

    Quelle belle balade mon cher Bébert ; de si bonne heure !!

    Toi qui adore les reflets , tu as dû te régaler . Pas de moustiques ??en tout cas ce devait être reposant et relaxant ! 

    Bises et bon jeudi ! 

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:31
    Il y a de quoi faire de très belles balades sur les canaux de ce marais poitevin... Tes photos et notamment tes reflets sont superbes Bébert ! Bises et bon jeudi à tous les deux - Zaza
    13
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:41
    Bonjour Bebert oui super ces balades en barques chez nous ont peut en faire aussi sur le Ciron tes photos sont super je te souhaite un très bon Jeudi belle journée a vous deux
    14
    Vagamonde-bis
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:13
    De belles photos de ce Marais Poitevin ! Ça re-donne envie d'y faire un tour...
    15
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:16

    encore une belle balade, mais les barques avec des sièges  en plastique je n'aime pas trop

    16
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:22

    Coucou Bébert,
    C'est un vrai régal cette balade dans les marais Poitevins.
    Merci pour le partage, je me suis régalée.
    Bisous et bonne journée.

    17
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:00
    C'est avec grand plaisir qu'on continue cette superbe visite insolite, cela doit être génial la balade en barque ... Gilbert ( Parution hier )
    18
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:24

    Que c'est agréable cette balade en barque . Lorsque nous sommes allés  dans la Baie de Sommes avons fait les hortillonnages D'Amiens et nous avons bien apprécié ces moments calmes sur l'eau au milieu de la nature . Tes photos sont superbes Bébert ,    il faut que l'on arrête de de faire des compliments , tu vas choper "la grosse  tête" hi hi Continue de nous enchanter avec tes beaux clichés J'ADOREEEEEE !!!!!!!!!

    Bonne journée à tous les deux , gros bisous à vous partager . 

    19
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:26

    C'est magnifique cette balade sur les canaux; cela me rappelle ceux de la Brière et ce fut une belle balade aussi. Fin des années 80.
    Merci et bonne journée.
    Bises

    20
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:59
    merci pour la belle balade! dans le marais je ne connais que Coulon, mais je n'ai pas fait la balade en barque. bisous Bébert. cathy
    21
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:04
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Super cette balade en barque , avec le beau temps et la belle saison, où tout est verdoyant... même l'eau , il y a des endroits sympas où vous êtes passés..
    les marais sont renommés pour les balades longeant le canal ..
    Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée à vous deux

    22
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:12

    De bien jolies photos sur cet endroit très fréquenté. La nature y est bien abondante, de quoi faire de belles balades.
    Merci pour ce bon bol d'air et à bientôt pour d'autres belles découvertes.
    Gros bisous à tous les deux ♥

    23
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:35

    Que c'est beau cette balade au fil de l'eau. C'est vraiment un  endroit pas comme les autres.  Une belle découverte pour moi. 

    Bonne journée Bébert et Danièle 

    24
    Jeudi 4 Mai 2023 à 12:33

    C'est le cas de le dire , de voir la vie en vert !

    23° c'est super !!

    Bonne journée

    25
    Mo
    Jeudi 4 Mai 2023 à 12:52
    Mo

    Bonjour Bébert,

    C'est vraiment sympathique ces balades dans les canaux...

    Et les nuances de couleurs sont extraordinaires!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    26
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:12

    Elles sont sympas ces barques, mais je vois qu'y a un seul mec qui pédale, j'espère que le courant n'est pas trop fort à remonter ! happy

    En tout cas cette balade sous couvert est super agréable !

    Bonne fin de journée les amis

    27
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:15

    Coucou Bebert ! C'est vraiment beau +++ (comme tu dirais ) .J'aurais beaucoup de mal à partir de ce marais .

    Bonne et agréable journée à vous deux .

    28
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:59

    Bonjour Bebert

    Magnifiques clichés d'un endroit que j'ai beaucoup aime

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et te remercier pour tes souhaits pour manniversaire.

    En espérant que tu vas bien, chez moi le soleil joue à cache cache.

    Mais hier quelle chaleur, moi lundi je pars chez Céline jusqu'à mardi soir.

    Et ce weekend peut être brocante

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Merci ... PRINTEMPS 2

    29
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:22

    Coucou à vous deux,

    Tout d'abord un très grand merci pour les très beaux reportages.

    Tout y est, le ciel le soleil, et l'eau verte ou bleu.

    Prenez bien soin de vous, je vous souhaite une trè belle journée, bisous bisous  Puce

     

    30
    Marie-France
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:24

    Bonjour

    Merci pour cette balade sur les canaux en photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 18:35
        Merci beaucoup Marie France gros bisous de nous deux à+
    31
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:54

    j'aime la maison avec les deux escaliers de chaque côté , jai toujours rêvé d'avoir une maison avec ce genre d'escalier, j'en avais un, mais pas deux mdrrr

    et la balade sur l'eau nous aussi ona  fait plusieurs fois surtout quand il fait très chaud c'est rafraichissant. 

    tes clichés superbes comme dab on a l'impression d'y être .. 

    je t'embrasse bebert, un gros bizou flo

    32
    Maya61
    Jeudi 4 Mai 2023 à 21:27
    Waouh, Magnifique endroit. Un bel havre de paix Bises
    33
    Jeudi 4 Mai 2023 à 22:59

    Coucou Bébert, cette belle balade en barque est bien agréable et tes photos sont top ! C'est une activité que nous n'avons pas encore faite car nous étions trop tôt dans la saison pour en profiter. Les barques étaient à l'arrêt ! Il va falloir y revenir ! Merci pour cet avant-goût Bébert et GBizhous !

    34
    Vendredi 5 Mai 2023 à 07:38

    coucou a vous deux

    avec des gros bisous

    dany

    35
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:10

    Avec tout ce qui se passe en ce moment en France, tu vas pouvoir cette année ? Car, avec ton véhicule, il ne faudrait pas de soucis pour toi prendre de l'essence... Et puis, je suppose qu'il n'y a pas que dans les grandes villes qu'on manifeste ? Ici, lorsque je regarde le journal télévisé, on ne voit souvent que des villes importantes mais dans les petites localités, il y a aussi de troubles ??

    36
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:32

    Bonjour vous deux.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous.

    Voila un week-end qui s'annonce ensoleillé.

    Je te le souhaite agréable.

     Amitié de nous deux.

    37
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:51

    Salut,


    merci de ce voyage au fil de l'eau et dans ces canux

    de superbes photos que tu nous partages

     

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)

    Vendredi est déjà ici
    Et je viens souhaiter
    A vous, mes amis
    Un weekend adorable et ensoleillé

    Le printemps s'installe doucement
    Du soleil et quelques pluies sont présents
    Pour cette nature rendre verte et plus belle
    Et d'une splendeur florale sans pareille


    38
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:15

    J'ai tres envie d'aller dans le Poitou, Fief d'Alienor d'Aquitaine. Tu as fait de belles photos dans le marais Poitevin Bisous bisous

    39
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:25

    Bonjour bébert, wow magnifiques photos, trop belle ballade sur l'eau, nommé la Venise vert que je n'ai pas fait.....passez un bon vendredi et un agréable week-end.....pleins de gros bisous, annie

    40
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:38

    Bonjour Bébert ,

    une belle balade en barque sur l'eau

    j'aime également l'immeuble avec les escaliers

    merci pour ce joli partage

    bonne fin de semaine à vous deux

    41
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:44

    Coucou,

    Je profite de l'ordinateur à mon fils pour venir faire un petit coucou et lire les articles en retard.

    A bientôt

    Bisou

    42
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:09

    Bonjour Bébert et Danièle,

    une région que j'aimerais beaucoup aller visitier.

    Vos photos sont superbes, de belles couleurs dans ce marais.

    J'aime ce genre de balade en barque, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire dans les hortillonnages d'Amiens.

    Bon après-midi, à bientôt

    43
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:44
    Renée
    merci pour la découverte de cette région nature a souhait, la France regorge de beaux coins..Bisous doux weekend
    44
    Vendredi 5 Mai 2023 à 14:45

    Oh je comprends pour les balades.
    C'est la sérénité à son apogée. Quelle douceur quel bien-être.
    Puis par forte chaleur c'est tellement bon ..... Bref, tu sais nous donner l'envie !

    Douce fin de semaine à vous deux. Bisous

    45
    Vendredi 5 Mai 2023 à 15:11

    Bonjour Bébert

    J'aime beaucoup le marais poitevin, les balades en barques, Coulons sur l'Autise

    (là c'est le 79) c'est très agréable au printemps .

    Je te souhaite un agréable week-end

    (Si votre camping car vous mêne dans le jura je serais très heureuse de vous recevoir)

    et je vous embrasse tout les deux.

    Bise

    M@rie

    46
    Vendredi 5 Mai 2023 à 15:21

    Salut ami Bébert

    C'est vraiment chouette cette balade en barque dans les canaux, loin de tout et environnée de verdure. Ta balade me fait penser à ce qu’on peut faire aussi dans le marais audomarois que tu dois connaître aussi.

    Amicalement

     

    47
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:58

    BONJOUR

    C'est vrai que ça fait des belles photos se vert tendre ...

    moi je pense moustiquesssss ? il doit y en avoir pas mal

    passez tout deux un bon we gros bisous

     

    48
    Vendredi 5 Mai 2023 à 17:08

    De très beaux clichés d'une région remarquable.Le marais Poitevin ,zone aménagée est très belle et circuler sur ces canaux doit être agréable
    Merci de ce partage

    Bon vendredi

    49
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:40

    Coucou, toujours beau chez toi, chez vous, pensées et bisous à vous deux.

    50
    Vendredi 5 Mai 2023 à 18:53

    Bonsoir Albert et Danièle,

    Un magnifique 3ème volet, merci beaucoup.

    Passez un excellent week-end,

    gros bisous.

    51
    Samedi 6 Mai 2023 à 02:25

    Coucou Bébert,

    De si bon matin je me suis imaginé sur une barque au gré de l'eau avec ce changement de couleur, c'est magnifique et très agréable..

    Les photos sont tellement belles que l'on à l'impression de rentrer dans le décor..

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d'Marinette à vous deux..

    52
    Samedi 6 Mai 2023 à 05:49

    superbe, merci pour cette ballade magnifique

    A+++

    53
    Samedi 6 Mai 2023 à 09:36

    Bonjour vous deux belle ballade en barque 

     l'eau limpide j'aime beaucoup 

     merci du voyage bisous a vous deux

     demain mon anniversaire 72 ans lol

     

      

    54
    Samedi 6 Mai 2023 à 16:56

    Bonjour Bébert , ah oui sympa la balade sur les barques , merci de nous le faire partager , moins je pourrait pas je ne sais pas nager sarcastic , bon week-end à toi :) 

    55
    Samedi 6 Mai 2023 à 17:24

    Bonjour Bébert,

    C'est vraiment super sympa ces ballades sur la Marais Poitevin, totalement dépaysant.

    Merci pour la visite et bonne soirée. Jean

    Et je t'invite à écouter les petites pépites musicales inédites

    en hommage et pour le souvenir de Mike Brant.

    56
    Dimanche 7 Mai 2023 à 06:24

    Oh encore une bien jolie région le Poitevin, nous y sommes rendus il y a quelques années lorsque j'avais mon carlin Gibus adoré que nous arrivions a mener partout. Merci pour ces belles photos (le camping car est très beau aussi et bien placé) Gros bisous à vous deux. Tiens regarde mon Gibus on l'avais mené avec nous.

    57
    Dimanche 7 Mai 2023 à 09:46

    Joli mois de Mai fait se qui te plaît

     Bonjour  bon dimanche

    Passe une bonne journée..

    Dis toi que cette journée..

    Est encore une merveilleuse 

    Journée.. qu'importe le temps ou..

    Les soucis de la vie..

    Juste un instant...

    Juste une minute....

    Dis-toi : bonjour la vie 

    Gros bisous tendres de kikinette

    Joli mois de Mai fait se qui te plaît

    58
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:36
    Septsup

    un grand bain de calme et de sérénité... merci mon ami... gros bisous à vous 2

    59
    Dimanche 7 Mai 2023 à 22:08

    Bonsoir c'est toujours des reportages très agréable pour les yeux merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos bon dimanche à vous Claudine Daniel

    60
    Mardi 9 Mai 2023 à 17:32

    Bonjour bebert et Danièle,

    Deux beaux bâtiments, la mairie est vraiment très belle. Jolie fleur.

    Que les sièges des barques sont moches, enfin pour moi. Sur ton article précédent c'était banc et planche, c'était beaucoup plus beau. Mais bon, mieux installés sur ces sièges là pour la balade, il faut prendre soin des p'tites fesses des promeneurs 

    Ouah! que la 12 est belle, elle est ma préférée et la 13 est bien jolie aussi mais sur tout le parcours tout est magnifique et rigolo le camping-car. 

    Oui, toujours de beaux reflets et en réel, c'est certain, c'est encore plus beau. J'adore les racines des arbres, il y en a pas mal le long de la Canedonne, je les ai photographiées mais je crois bien jamais publiées. Quant à la dernière photographie, c'est aussi un régal pour les yeux.

    Une belle balade en barque, ça m'aurait plu car le paysage est tellement différent vu sur l'eau et surtout quelle sérénité.

    De très belles photographies, c'est vraiment une belle balade.

    Je vais promener mon p'tit tout fou assagit et je reviens pour l'article suivant. A tout à l'heure.

    Bonne fin de journée, bisous à vous deux.

    61
    Mardi 9 Mai 2023 à 17:38

    merci à tous  belle semaine a +  

    62
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:40

    Vraiment joli!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :