• Rouen - Jeanne d'Arc -3/4

    suite de la visite de Rouen avec le mémorial pour Jeanne d'Arc -3

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    On passe sous le porche et ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    une merveille de sculptures !  

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    j'adore les rosaces !!!

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    voilà ce que l'on achète dans les églises  ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    c'est un endroit magnifique !!!

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3 

    ... et +++++++++++ !

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    et là devant l'autre entrée   waouhhhhhhhh ! une merveille !!!  à voir ++++++ !

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    oui, il y avait beaucoup de monde ... , c'était l'Armada ... !

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    la tour de l'horloge   waouh !!!!

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    encore un chef d'oeuvre !!!

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    les deux cotés sont sublimes  !  ... 

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    et voilà on se dirige vers l'armada ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    et là, quand je vois ça , je dis moi je n'y vais pas ? la queue pendant + 1 h 30

    tout ça ... à cause de la fouille  ??  vigi-pirate 

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    alors de loin ,  je zoome pour faire quelques clichés ... !

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    un bateau de balade ...

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    sur le pont ... ces statues m'ont attirés l'oeil ! 

    Rouen - Jeanne d'Arc  -3

    et nous revenons au camping-car déçu ...  mais bon !!! 

    la suite bientôt  ,  oui on y est revenu ! mais à d'autres horaires ... 

    bonne semaine a + 

     

    « l’abbaye St Ouen à Rouen -2/4l'armada de Rouen 2019 -4/4 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:54

    Vraiment sublime cette cathédrale...

    J'aime aussi beaucoup le bateau.

    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 03:49
    Une superbe cathédrale
    Je suis admiratrice de cette rosace , des vitraux ...
    Mais pour le reste cette foule me donne le vertige , quelle plaie tout ce monde
    Bonne journée à vous deux
    Bises
    3
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:37

    Bonjour Bébert, 

    Wouah la cathédrale est une pure merveille, et la ville regorge de trésors. 

    Merci pour tous tes magnifiques partages. 

    Passez un bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    4
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 06:52

    Bonjour Bébert
    cette cathédrale est une merveille d'architecture et je suis en admiration devant ses vitraux
    temps nuageux et pluvieux en ce mercredi
    je te souhaite une agréable journée 
    bises amicales

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:09

    Oui cette cathédrale est sublime ! . Nous sommes y passés au pas de course , dommage . Bonne journée Bébert , escapade , 

    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:23

    La Cathédrale est vraiment grandiose... merci pour tes superbes photos....

    Quant à l'Armada, la foule m'aurait fait fuir aussi même si j'aime voir ces vieux gréements (j'étais allée à Brest une année... je crois que je ne le referais pas à cause de la foule).

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:25

    Je suis très émue tu sais de voir ton article ce matin.
    Rue du gros horloge, années 60/70, ma mémé me tenait fort la main et nous allions chez le torréfacteur acheter son café. Je m'en souviens tellement en voyant tes photos.

    Je ne suis jamais rentrée dans l'église, elle est magnifique !

    Bonne journée

    Bisou

    8
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:31

    Une somptueuse cathédrale.  Je la vois plus comme un musée que comme un lieu de recueillement.  Quelle beauté artistique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

    Comme vous deux, je n'aurais pas eu la patience d'attendre aussi longtemps pour voir l'armada. 

    Bonne journée Bébert et merci pour la découverte de Rouen.

    9
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:31
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert
    Cette cathedrale est vraiment somptueuse , je l'aime vraiment beaucoup
    Pour l'Armada je ne suis pas surprise par tout ce monde ..je devais y etre mais l'operation du genou à tout gacher ..ce sera pour une autre fois ..
    Merci pour tes photos
    Bises
    10
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:33
    De magnifiques photos, encore ce matin. Notre Jehanne reste toujours très présente dans les rues de cette belle ville.
    Bises et bon mercredi ç vous deux
    11
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:00
    La cathédrale est vraiment une pure splendeur !!! Et je comprend que tu aies été déçu de ne pas pouvoir t'approcher des bateaux .... Quel dommage. Bisous et bonne journée.
    12
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:16
    nous y sommes passé quelques jours avant l'armada !! mais nous n'avons fait que contourner Rouen , on voulait s'arrêter mais il faisait un temps épouvantable !!! mais c'est grandiose , il y a des années que je veux aller voir la grande horloge !!! un jour….merci pour ces belle photos ! bonne journée , papé
    13
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:20

    Bonjour Bébert

    Moi non plus je ne me serais pas aventuré dans cette foule, trop de monde

    Une superbe cathédrale, tu nous a montré de beaux détails, c'est une merveille comme beaucoup d'églises une grande richesse.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:21

    En effet, dommage pour cette fois mais vous avez eu raison, que de temps perdu à attendre, debout dans cette foule, moi je ne peux plus. Il faut bien choisir ses horaires pour toute visite.  Photos sublimes sur la façade de la cathédrale, si large. C'est la plus haute flèche et cela se voit. Rouen, la ville aux mille clochers.
    Gros bisous à tous les deux

    15
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:27
    Septsup

    encore un superbe article avec de la diversité et tout ce que l on aime... bonne journée bisous

    16
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:48

    Très bel article avec de superbes photos, cette cathédrale est sublime ! bon mercredi, bisous !

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:50
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ouah !! on en voit de beaux endroits !!! et cette cathédrale !!
    un joli chef-d'oeuvre, style gothique je pense ! trop beau, merci pour tes belles photos ..
    Je vois qu'il y a de quoi visiter à Rouen, vous avez dû y passer une bonne journée !!
    Ouah ! tout ce monde !!! tu as eu raison d'y revenir, ça ne sert à rien de faire la queue alors que le lendemain l'armada y était encore !!
    Passe une bonne journée, il y a un vent fou !!! bises
    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:06

    Bonjour Bébert

    C'est superbe ce que tu nous montres avec ce billet tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la cathédrale ou au cours de votre parcours dans les rues..

    Ciao

    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:28

    Bonjour Bébert,

    Belle suite avec ses belles photos sur cette église et cette magnifique balade au travers la ville pour découvrir cette belle tour de l'horloge

    Hier j'ai appris à la TV   que Rouen vendait ses églises

    https://www.lefigaro.fr/culture/rouen-vend-quatre-de-ses-eglises-20191107

    Merci  du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

     

    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:30

    Magnifique, si nous pouvons aller ce printemps ça me tente beaucoup, merci pour tes belles photos, j'aime aussi les bougies que j'achète en visitant les églises, bisous et bon mercredi sous la pluie ici.

    21
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:33
    CathyRose
    Oh mais rassures-toi, même avant qu'il y ait vigie-pirate c'était déjà comme ça, un monde fou, on se portait ! Le Gros Horloge est toujours aussi beau, quant à Jeanne d'Arc sais-tu que l'évêque Cauchon, celui qui l'a condamnée, est enterré chez moi, à Lisieux, dans la cathédrale ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:58

        merci Cathy , non je l'apprend !

        bisous a+ bel am

         

    22
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:39

    Merci de ce très beau partage.En effet cette cathédrale est vraiment splendide et ses richesses intérieures remarquables/

    Cette ville est digne d'intérêt et le souvenir de Jeanne d'Arc vivace

    Bonne journée bien pluvieuse chez nous.

    Bonne journée.

    23
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:10

    coucou bebert

    magnifique voyage avec vous pour les photos bonne journée a tous

    salle temps en picardie bc de vent et pluie

    24
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:15

    Bonjour,

    Comme tu dis "Waouh" ! Cette cathédrale est époustouflante !On ne doit plus savoir où donner de l'objectif !

    Et je suis éberluée par le monde qu'il y avait ce jour-là : on ne marchait plus , on était porté !

    A bientôt , pour l'Armada !

    25
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:50

    Magnifique cathédrale , je connais bien mon histoire de France Albert ,

    mais pas Rouen .

    Merci pour ce partage cher ami.

    Bonne journée et bises amicales de Christiane à tous les deux ,

    26
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:53

    On ne peut qu'être ébloui devant tant de beauté.

    Bises

    27
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:05
    magnifique la cathédrale!!!! c'est une belle ville, elle me fait un peu penser à Bordeaux sur cet article... quel monde, mais en même temps, c'est tellement beau ces bateaux. bisous Bébert. cathy
    28
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:23

    La tour de l'horloge est magnifique

    Mais pour le bateau, on lui a enlevé les aubes de sa roue ?

    Bon mercredi Bebert ; cette fois, c'est sous la pluie .

    29
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:15
    Chantal33300
    cette cathedrale est de toute beauté. Bisous
    30
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:18

    il y de quoi à visiter à Rouen Bébert

    une cathédrale gothique est vraiment  somptueuse ..

    sans oublier la tour de l'horloge

    mais quelle foule

     

    bonne journée

    31
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:37

    bonjour Bebert,la cathédrale est vraiment superbe,que de beaux clichés ,  ,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    32
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:41
    Robert
    Bonjour Bebert, tu me fais rêver vex ces photos sublimes, tu sais ce que Jeanne d’Arc a dit en montant sur le bûcher? « vous ne m’avez pas cru, vous m’aurez cuite » Facile mais elle me fait rire cette phrase..!
    33
    Mo
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:48
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Il y a de belles cathédrales en France aussi finalement...

    Et la ville de Rouen a de très beaux quartiers anciens.

    Bonne soirée à toi

    et bises,

    Mo

    34
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:56

    Déçu, oui je te comprends mais j'aurais fait comme toi, Bébert. La suite est une merveille. Quand je vois la taille de Danièle devant le porche...Wouah!!! quelle merveille!!! Tout est si beau et la ville est sublime aussi. Gros bisous, Bébert, et à bientôt

    35
    Marie-France
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:59
    Bonjour
    Quand mon fils est allé à Rouen il m'avait envoyé une photo de l'horloge. Je te remercie pour ces photos de Rouen et je vous souhaite une bonne soirée.
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 16:08

        merci Marie France  avec plaisir ...

        gros bisous  a+  belle fin de journée

         

    36
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:19

    Cette cathédrale est de toute beauté.
    Je vois que vous êtes allés prendre un bon bain de foule, mais cela en valait la peine.
    Bises et bonne soirée

    37
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:25

    Bonjour Bébert !

    Superbe visite, j'ai beaucoup aimé !

    Bisous à tous deux !

    38
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 18:35

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour tes jolies photos de la cathédrale de Rouen et de l'Armada 

    effectivement beaucoup trop de monde ,,,

    Mais tu as réussi quelques photos des bateaux ,,, j'aime ,,, 

    merci à vous deux 

    douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode et finette ,,, ron ron ron 

     

    39
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:36

    Bonsoir  chère  ami  Bebert

    Merci  a  toi  de  nous  faire  ce  beau  partage  avec  les  superbes  photos

    sur  cette  Cathédrale  qui  nous  enchante  par  cette  merveilleuse 

    architecture et  décorations  de  grandes  classe  je  suis  émerveiller et

    te  souhaite  une  bonne  soirée  et  douce  nuit  a  vous  deux

    Avec  les  amitiés  de  Lucien

    40
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:38

    Bonjour Bébert. Quelle belle cathédrale. C'est une bonne décision de ne pas vous rendre dans cette foule. Qui sait si vous n'y retournerai pas un jour durant une période plus tranquille. La retraite ça sert à ça. 

    Merci

    41
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 01:31

    Coucou Bébert et Danielle,

    quelle belle ville que Rouen, on peut wahou à chacune de tes photos.

    Dans la cathédrale tu exploses en wahou, mais ensuite aussi.

    Comme toi je n'aurai pas eu le courage d'affronter toute cette queue.

    Bon à plus tard pour le faire ... sans queue.

    Douce nuit et gros bisous.

    42
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:40

    Bon jeudi a vous deux, gros bisous !

    43
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 11:14

    Bonjour Bébert

    Que c'est beau , incroyablement magnifique cette cathédrale !

    Très très beau tous tes clichés Bébert , merci pour le partage

    Je te souhaite une très agréable journée 

    Bise

    44
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 12:09

    Coucou Bébert . Émerveillé par ce billet absolument magique par tout ce que tu nous fais découvrir . Très sensible à tous ce qui est artistiques , je ma demande d'ailleurs si il fallait refaire de telles églises , sculptures (verres et bois)  si financièrement et surtout si il y à encore de tels artisants de nos jours capables de faire de tels chef d'oeuvre . Pas mal cette fête des bateaux et comprends votre déception . Merci pour  ce magnifique partage . Bonne fin de semaine .

    Amitié .

    45
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:02
    Nous aussi nous abandonnons souvent quand il y a des queues interminables...
    Bravo pour ce magnifique reportage photos. l'église est tout simplement une merveille
    bises et bonne soirée
    46
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 18:39
    Nous voilà déjà au soir et la journée est passée en un éclair... Bonne soirée Bébert
    47
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:01

    Bonsoir bebert,

    Elle est grandiose et magnifiquement belle cette cathédrale, j'adore la 8 mais que de monde.

    L'intérieur est très beau aussi, de beaux vitraux et la rosace est elle aussi magnifique. 

    Ah ! Notre Jeanne d'Arc...

    La tour de l'horloge est très belle et le dessous, superbe. La photographie qui suit , c'est plus que magnifique. Que de grands Artistes ces sculpteurs de l'ombre. 

    Je sais maintenant ce qu'est l'armada, merci Internet. Ce doit être magnifique à voir mais là aussi, quel monde, c'est effrayant.

    C'est une très belle ville.  Ca change des petits villages. Je ne sais pas tes autres visiteurs mais moi, ça me manque.

    C'est un bel article car toujours de superbes photographies.

    Avec EDGE aujourd'hui j'ai tout, va donc comprendre quelque chose mais je ne l'utilise que pour toi, après je change.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:20

        merci Marie Jo , oui vive internet  hi hi !

        on trouve toutes les réponses à nos questions  ou presque !

        gros bisous belle soirée  a+

         

    48
    Samedi 30 Novembre 2019 à 22:37

    Bonjour Bébert, 

    La cathédrale et  la tour de l'Horloge sont des  joyaux de Rouen.Quant à la Grande Armada, c'est certainement beau à voir mais quand il a trop de monde...

    Amitiés.

    49
    Mardi 3 Décembre 2019 à 17:14

    Merci Bébert de ces belles photos en visite à Rouen

    Une ville magnifique

    Bon je file voir l'armada

    Belle soirée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :