• Suite des pertes de l'Ain

    Nous continuons cette visite des pertes de l'Ain ,  ce site qui nous étonne à chaque mêtre !

    Suite des pertes de l'Ain

    les pertes de l'Ain  dans le Jura  

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

     des énormes rochers qui sont tombés au moment de l'éboulement , il valait mieux pas être dessous !! lol lol

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

     et l'on arrive au bouquet final de ce site !  bientôt assis sur ce banc qui nous tend sa planche  lol lol

    Suite des pertes de l'Ain

    ouah superbe cascade !

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

     

    Suite des pertes de l'Ain

     

    Suite des pertes de l'Ain

     une petite chapelle dans une propriété en face de la cascade !  et l'on remonte par l'autre coté !

    Suite des pertes de l'Ain

    ah c'est beau  je trouve  ...

    Suite des pertes de l'Ain

    on apperçoit la centrale électrique  avec ses gros tuyaux !!!

    ça grimpe raide pour revenir au Camping-car !

    Suite des pertes de l'Ain

    Danielle étant fatiguée , elle reste au CCar  et moi je repart ,

    mais par un chemin qui monte , je verrai bien !!!  lol lol  et  je vois cette porte  ah ???

    Suite des pertes de l'Ain

    ah oui d'accord !!  et je continue ma rando  à travers les prés , vaches , moutons et ...

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

    j'ai un peu peur d'être perdu  mais   bon ...

    Suite des pertes de l'Ain

    Suite des pertes de l'Ain

    bon je retrouve l'Ain  ouf ...  suite au prochain N°  

    A+  merci pour vos coms  

    clique --> pour la cascade en plein écran 

    « Les pertes de l'ain dans le Jurala fin de la visite aux pertes de l'Ain »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:40
    Annick et Pépita

    Bon, ouf, tu ne t'es pas perdu ! mais fais gaffe quand même, n'oublie pas ta boussole la prochaine fois

    Un endroit fantastique à découvrir, de quoi s'y perdre effectivement avec cette envie de toujours découvrir et photographier, je te comprends. C'est un endroit riche de beauté.

    Merci pour cette balade matinale qui me sort de ce temps très gris, brouillardeux, glacial à cette heure où je t'écris. Un temps à rester sous sa couette !!!

    Bonne journée

    Bisous

     

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:48

    c'est un endroit superbe, et merci de la découverte !

    il y a beaucoup d'endroits comme cela en France, mais parfois il faut prendre le temps et aller à pieds pour les voir, j'espère que tu en as encore beaucoup d'autres comme çà, c'est génial de "se promener" dans son fauteuil...

    MERCI et belle journée, MIAOU !!!!

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:50

    quelle belle balade , un vrai régal, c'est vrai que souvent , il y a de beaux endroits mais bien cachés , tu as su les découvrir..pour notre plus grand plaisir...bon samedi, bises a vous deux

    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:53

    je le redis mais c'est vraiment un endroit super .. ca donne envie de piquer une tête ta cascade mais j'imagine que la température de l'eau doit avoisiner les 10    LOL

    c'est vraiment un endroit à visiter

    5
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:03

    Bonjour Albert très beau cela donne envie de partir la bas.

    bon samedi bisous monique

    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:06

    Belle balade pour nous évader de la froide grisaille qui nous entoure depuis des jours !
    bon wekk-end et bise à vous deux

    7
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:09

    merci Annick pour tes coms si gentils et  heureux que ça te plaise 

    gros bisous  belle journée  A+

    8
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:36

     

    merci à tous et toutes , vos coms me font très plaisir ...

     

    ah oui l'eau est glaçée    en ce mois de Juillet 2012

     

    Bon Week-end  A+  bises  Amitiés

    9
    Samedi 12 Janvier 2013 à 12:06

    Bonjour Bébert,

    Après la cascade en grand écran (une merveille) me revoici pour admirer la suite de ta balade, ouf, tu ne t'es pas perdu !

    Bien belle balade avec de toujours superbes photos !!!

    Bonne journée, bises à vous deux, à +++

    week end

    http://choisirsongif.over-blog.com/categorie-11775530.html

    10
    Samedi 12 Janvier 2013 à 13:05

    sacré Bébert...

    il n'y a que toi pour faire de si jolies photos

    tu te donnes du mal, il faut dire....au risque de te perdre....penses tu as emmener un téléphone portable??????

    merci encore un beau reportage pour nous

    gros bibis

    11
    Samedi 12 Janvier 2013 à 13:12

    merci Danielle pour le compliment , ah non  rien ...  pas de tel portable ,  

    ah mais ça me fait plaisir d'aller partout  , quand j'étais jeune 

    je sautais de rocher en rocher !  un plaisir pour moi  ,

    je ne fais plus  lol lol lol

    gros bisous  bel AM  A+

    12
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:11

    je te comprends Bébert....mais si un jour tu te foules une cheville.....

    ta danielle ira te chercher ....où????????????????????

    quand mon mari part faire du vélo ou courrir dans le bois de vincennes...

    je lui dis prends un portable, si tu ne reviens pas j'irai pas te rechercher.........................................

    13
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:21

    oui tu as raison Danielle  , mais je ne prend plus de risque maintenant !

    mais oui je prendrais le portable ! 

    bisous  bel AM  bon WE  

    14
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:24

    bon ........me v'là rassurée

    ti bisou

    15
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:38

    ah tant mieux  lol hi hi hi   bisous bisous

    16
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:07

    bonjour ...bébert ou peut être un autre prénom...

    merci d'être passé sur mon blog hier , j'ai vu et bien regardé hier au soir toutes les photos de ces gorges et maintenant le reste de la visite , je suis allée dans bien des endroits mais jamais dans le jura ....en tout cas ,je ne t'aurais pas suivi dans ce gouffre et le bruit que ça fait , j'en ai vu souvent des gorges et de superbes cascades  mais selon , ou elle me fichait la trouille ou alors j'osais y aller mais quand même pas prendre de trop gros risques  , j'ai souvent vu mon mari en prendre , ,je te dis pas la trouilles que j'avais ....j'ai un jour vu un monsieur qui a voulu s'aventurer un peu trop loin et il a glissé et c'est retrouvé coincé dans un trou , il criait au secours ,mais il a fallu que les pompiers viennent .....je me sens toujours attirée par l'eau mais pas dans le bon sens ,je trouve merveilleux toutes ces belles cascades , nous avons ramené de nos vacances de magnifiques photos , avec notre fils et mon mari nous avons pratiqué la randonnée pendant presque 20 ans et nous avons fait des kms à pied dans la montagne jusqu'aux pieds des glaciers , nous nous arrêtions dans les refuges .....de merveilleuses vacances inoubliable .......et je suis certaine que pour toi c'est de même mais fait tout de même bien attention quand tu fais ces superbes photos pour nous ravir , ne pars jamais seul ou du moins averti quelqu'un de l'endroit ou tu te rends , c'est si dangereux  surtout si tu glisses sur la mousse ...

    merci pour ces belles vues partagées avec tous et merci de m'avoir rendu visite chez moi , je fais bien souvent mes photos moi-même et les mets sur mon blog mais depuis quelques mois , je me suis occupée de ma mère qui était malade et ne pouvais sortir  mais mon mari  lui n'avais besoin de rester enfermé , il avait besoin de prendre l'air et il en a profité pour aller faire quelques photos des alentours en Normandie 

    passe une bonne fin de journée 

    à bientôt 

    bises 

    ghislaine

    17
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:22

    Merci Bébert de nous régaler avec ces superbes photos de la nature telle que nous l'aimons et qui nous incitent à l'errance.

    Bon week-end à vous deux.

    amitiés,

    MH & Guy

    18
    flipperine Profil de flipperine
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:49

    quelle belle cascade et que de gros rochers

    19
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:19

    Magnifique paysage.... que tes photos ne semblent pas avoir trahi !

    Merci de ce partage

    Bon week-end

    20
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:52

    merci Ghislaine pour ce com ... si  commenté  lol lol  il me fait très plaisir ... ,

    moi C'est Albert comme le titre du blog ...

    mais tout le monde m'appelle Bébert   ,   lol lol lol   

    le Jura et le Doubs sont les plus beaux endroits que nous ayons visités ...

    mais ne t'inquiète pas ,  je ne prend plus de risque !!!

    oui j'avais vu sur ton blog pour ta mère ... 

    bonne soirée  A+  Amitiés

    21
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:58

    Bonsoir Bébert

    Superbe les pertes de l'Ain. La petite chapelle fait partie de la propriété du Maître des Forges, car avant l'usine hydroélectrique c'était des forges bien sûr la force du courant aidait les machines. Cette chapelle est privée. Bien avant les pertes, il y a un barrage, l'eau est captée et arrive par un canal souterrain aux conduites forcées qui alimentent les turbines. Dans le Jura beaucoup de particuliers sont propriétaires d'un barrage et d'une usine, ils revendent le courant à l'EDF, et pas d'entretien pour EDF, c'était juteux, moins depuis que l'eau se fait plus rare.

    Te perdre, je ne pense pas, il fallait m'appeler je t'aurai mis sur le droit chemin !!! As tu vu les chamois ? pourtant après la porte et au-dessus des conduites c'est leur paradis.

    J'aime cette verdure et en automne c'est très coloré. Actuellement c'est la neige qui recouvre les sommets. 

    Je suis ravie que ma région plaise à tes lecteurs

    Bises et belle soirée 

     

     

    22
    Samedi 12 Janvier 2013 à 20:10

    ma chère Perrine  , merci encore pour toutes ces infos ! 

    ah non me perdre  c'était pour rire un peu lol lol

    je me perd en ville oui  !   mais dans la nature 

    oui je les ai  vu , mais que depuis la route en bas  !   on ne savait pas  !

    au prochain article  j'explique !

    merci  Pierrette belle fin de week-end  bises  

    chamois

    23
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 12 Janvier 2013 à 21:17

    Quelle superbe balade ,mais il y a bien de quoi se perdre dans cette verdure.

    Comme c'est beau toute cette eau qui coulePasse un bon week-end

    Bisous

    24
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:13

    coucou, quelle somptueuse ballade !

    Je rame un peu sur ta page mais je pense que ça vient de l'animation (étoiles) que tu as mise, superbe, mais ralentit pas mal !

    Je vous souhaite à tous les deux une année pleine pleine de beaux voyages, je vous embrasse : sabine

    25
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:11

    merci Sabine  heureux que ça te plaise !

    si tu rames , ce sont les photos qui sont en hd  !

    la neige ne consome rien  !  

    bises  merci   pour ton souhait  , belle année  à toi  aussi  A+

    26
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:32

    J'avoue que c'est un bel endroit ou il doit faire bon trainer ses baskets.
    Merci à toi pour le partage, et pour la belle balade.
    Bises et bonne fin de journée

    27
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 14 Janvier 2013 à 10:57

    Bonjour,

    Des photos absolument magnifiques pour illustrer une radonnées vraiment trés agréables. Bravo pour  l'mage plein écran c'est fabuleux. Bien aamicalement.

    Henri.

    28
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:41

    merci Henri pour la visite et ton appréciation  qui me fait très plaisir

    Amicalement    bon AM  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :