• Angoulême (16) la mairie - 6

    Suite ... Angoulême (dept 16) la mairie - château    - 6

    Angoulême (16) - 6

    on entre dans la château pour voir un peu !

    Angoulême (16) - 6

    Angoulême (16) - 6

    oui , c'est la mairie d'Angoulême  ...

    Angoulême (16) - 6

    Angoulême (16) - 6

    et l'on ressort par cette porte historique !!!

    Angoulême (16) - 6

    oui c'est que je voyais de loin !  que c'est beau !!

    Angoulême (16) la mairie - 6

    sur la tour , j'ai vu  donc je zoome et ... !

    Angoulême (16) la mairie - 6

    la chambre de commerce ! qui fait parti du château

    Angoulême (16) la mairie - 6

    Angoulême (16) la mairie - 6

     

    Angoulême (16) la mairie - 6

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Angoulême (16) la mairie - 6

     oui, on peut monter  lol lol   mais bien sur ... !

    Angoulême (16) la mairie - 6 

    Angoulême (16) la mairie - 6

    cliques -->  Angoulême (16) la mairie - 6 

    Angoulême (16) la mairie - 6

    Angoulême (16) la mairie - 6

    il y avait le marché ...

    Angoulême (16) la mairie - 6

    une peinture superbement faite !  en trompe l'oeil 

    Angoulême (16) la mairie - 6

    ...

    Angoulême (16) la mairie - 6

     j'ai fait exploser le clocher ...   lol lol lol lol  hi hi hi hi  sans trucage !

    la suite Lundi  ...  si ça vous plait toujours ...

     

    A+ bon Weekend à tous   

     

     

    « Angoulême en Charente - 5l'église St André à Angoulème (16) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 05:41
    Maria Lina

    Wow en effet, quelle explosion... C'est tout beau! Bise et bonne journée toute douce!

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:48

    Bonjour Bébert ! Pas besoin de blablabla !!! Je découvre avec toi Angoulème et c'est vraiment une très belle ville ! Merci mon Ami ! bisous bon WE va-t-il être arrosé plus que nous le souhaitons ? Ce matin il fait doux et il ne pleut pas dans mon Sud et toi dans ton Nord ?  

    3
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:51

    Aujourd'hui mon billet et surtout pour toi et les aminautes qui m'offrent  de belles photos ; source d'inspiration pour moi  , pas doué avec un APN plus avec ma plume hihihihi  . Je peux rester sur une photo  longtemps surtout avec un zoom ou tu vois chaque détail ,  Je vais faire voir Compiègne à mon amie cette après -midi  elle ne connais pas ma ville  enfin la ou j'ai vécu 22ans et je vois que tu as un reportage sur l'Oise  ,  alors à tout à l'heure   Bon samedi à vous 

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:07

    salut Albert

    ça m'amuse de voir l'hotel de ville car il y a quelques années j'ai retrouvé par le plus grand des hasard une cousine qui travaillait à la mairie !! et sortant sous la voute d'entrée, on croise le maire qu'elle me présente !! ce monsieur s'est trouvé fort honoré d'etre presenté a un grand personnage LOL...

    passe un bon samedi, amicalement, maurice

     

    5
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:29

    Je découvre avec ton reportage cette belle ville, cette magnifique mairie donne envie de se remarier !

    bonne journée

    6
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:42

    Bonjour bebert,

    Vraiment une très belle ville. Le soir illuminée elle devait être très belle. Encore et toujours de sublimes photographies. Explosion du clocher cool  fait gaffe on ne sait jamais tu sais. Remarque non, ce n'est pas une mosquée, tu ne risques rien.

    Bonne journée à vous deux. Bisous.

    7
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:45

    Bonjour Bébert, explosé le clocher !!!

    Quel bel aperçu de cette ville et de ces édifices...

    Un beau trompe l'oeil.. aussi.

    Bon samedi à tous les deux, gros bisous Rozy

    8
    Samedi 23 Janvier 2016 à 08:52

    Bonjour Bébert

    Vraiment un régal, ces façades sont magnifiques, il n'y a que les antennes qui jurent un peu.

    Je vais un peu mieux c'était un médoc qui me perturbait.

    Bonne journée, bisous à tous les deux.

    9
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:14

    Bonjour Bébert

    Oui elle est belle la Mairie et ils l'ont nettoyée, elle avait bien besoin ... 

        

    moi j'avais trouvé grille fermée, c'était un dimanche !

    Merci pour cette suite de visite, j'avais photographié beaucoup de trompe-l'oeil , je dirais même que j'y étais allée exprès !!!!

    Bravo pour tes jolies photos !!!

    Bises, bonne journée

    vas voir Yann, tu vas te marrer .... yes

    10
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:28

    Une série agréable

    J'aime aussi ce trompe-l'oeil très réussi

    Ici le ciel est moins beau qu'hier 

    Oupsss

    C'est encore l'hiver 

    Biz @ vous deux 

    11
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:30

    Bonjour Danielle et Albert,

    Magnifique la peinture en trompe l'oeil

    Alors on joue au terroriste.....

    Bonne journée,

    dany

     

    12
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:47

    Bonjour Bébert,

    La richesse de cette ville se trouve même en son hôtel de ville , encore un bâtiment grandiose d'architecture de par son passé de château....

    merci pour cette suite

    bon weekend

    amitiés

    13
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:17

    Ben dis donc elle est bien belle la mairie d'Angoulême!!!

    J'adore ces architectures et celle-là et un vrai chef d’œuvre.

    Je vous souhaite à tous les deux un excellent week-end. Amitié et gros bisous du sud.

    14
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:23
    Très bon samedi tous les deux amitiés
    15
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:36
    claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Magnifique encore tout cela 

    en voyant ton trompe l'oeil je me demande si ce n'est pas à Angoulême qu'a lieu le Festival de la BD ?

    Il me semblait que certains personnages de BD étaient mis sur cetains pignons de maison 

    Merci pour lapromenade .on continue bien sur !

    Bises 

     

    16
    YAGH
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:44

    Ouhahou!!

    Ces sculptures! Quelles splendeurs!

    J'en reste sans mot ou sans voix.

    Il n'y a pas que la BD  à Angoulême.

    Tt cela vaut bien une visite. Cordialement

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 11:33

        merci Yagh , si le salon BD  est à la fin du mois !

        gros bisous 

        beau weekend  A+

    17
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:49
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Une bien belle balade dans les rues d' Angoulême,

    beaucoup de patrimoine , c'est sympa ,

    en plus en période de Noël avec les illuminations

    et les décorations, tout y est pour passer un bon moment...

    Bonne journée, bises

    18
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:53

    Une balade qui m'a plu, tu t'en doutes !!!
    Merci et bon samedi Bébert

    19
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:02

    Magnifiques bâtiments et magnifiques photos pour un beau reportage.

    Bon week-end et bisous

    20
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:29

    Bonjour Bébert,

    Merci de votre visite sur mon blog, j'ai apprécié faire cette balade avec vous c'est magnifique !

    Bon week-end à bientôt !

    21
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:44

    Le chateau des comtes est super bien, et hop, la ville se l'est attribué.

    Pour les halles effectivement on trouve ce "Baltard" qui a fait école.

    Parfois bien conservé.

    Pour l'album graffitis et tags, pourquoi ne pas rajouter quelques trompes l'œil.

    La maison bleue est intéressante.

    Amicalement. yann.

     

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 13:43

        oui pas de pbs  tu prends  si tu veux  ..

        beau week a+

    22
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:44

    kikou Bébert,

    c'est magnifique, merci

    Passe un bon week-end avec ta chérie,

    nous on reste au chaud et repos un peu quand même .

    Bisous Nadine

    23
    Samedi 23 Janvier 2016 à 13:54

    Bonjour à vous deux. Comme toujours, on fait de belles découvertes avec vous deux et voyageons à bon prix. he 

    Bonne fin de semaine

    24
    Marie-France
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:04

    Bonjour Danielle et Bébert

    Cela doit etre tres agréable de travailler dans un chateau transformé en mairie. Moi j'ai travaillé dans une mairie à Paris qui était l'ancien Hotel Particulier du comte d'Aulny. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite un bon week-end.

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 15:31

        ah oui  Marie France ce devait être beau ?

        des photos peut être ?  

        gros bisous beau weekend  a+

         

    25
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:56

    c'est vraiment beau

    26
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:17

    Bonjour Danielle et Bébert,

    Tes photos sont toujours bien réussies. C'est une très jolie ville, merci de partager  cette visite avec nous.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous. Mamyariane15

    27
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:17

    vraiment une belle ville, merci pour la visite,

    MIAOU !!!!

    28
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:20

    Bonjour Bébert,

    Que cette mairie est belle. Vraiment Angoulême est une ville magnifique

    Très bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    29
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:56

    Bing, explosé le clocher, qui c'est qui va réparer ? c'est Bébert ... ah ben oui.

    On voit que l'on est à Angoulême avec ces BD sur les murs ...

    Château impressionnant !

    A bientôt et passez un bon week-end tous les deux

    Gros bisous

    Annick

    30
    Samedi 23 Janvier 2016 à 18:48

    Majestueuse la mairie et j'ai bien apprécié "le trompe œil" .. contente de la balade qui continue !!

    Chouette la dernière prise de vue "sans faire exprès" !!!
    Bises et beau dimanche à vous deux !
    Nicole

    31
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:27

    J'ai eu l'occasion de visiter, et oui, très belle ville.
    Merci Bébert. Bise et bonne soirée

    32
    Samedi 23 Janvier 2016 à 19:43

    C'est l'explosion ! Décidément, cette ville cache de belles choses !

    Et dire qu'on passe tjrs sans s'y arrêter !

    Merci pour toutes tes photos, toutes plus belles les unes que les autres !

    Continue ! On te suit !

    GBizhous Bébert !

    33
    Samedi 23 Janvier 2016 à 23:19

    magnifique édifice

    mais j'aime aussi beaucoup les murs peints.

    bonne nuit

    bisous

    34
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:41

    Coucou Bébert , oui une très belle ville que je ne connais pas ! . Très beau château et marché qui  garda son aspect désuet  ( celui de Biarritz fut rénové ) . Un Dimanche au chaud car grippé , inévitable par cette humidité ! . Merci pour ta visite sympa , bonne journée  , escapade , 

    35
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 10:49

    Bonjour ,un beau château mairie,joli tympan de la tour,statue,fontaine et calèche avec les beaux chevaux.bon dimanche ,le soleil brille ,ça réchauffe ,bises.

    36
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:31

    Bonjour Albert,

    Très belle mairie et jolie peinture en trompe l'oeil.

    Es-ce ton nouveau camping-car? Il doit polluer moins!! quoique!!!!!!!

    Bon Dimanche à vous deux,

    MH & Guy

    37
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:51

    merci à tous ...

    bonne soirée 

             A+  

    38
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:25

    Bonsoir Albert

    De beaux bâtiments dans cette ville,l'hôtel de ville est magnifique !!  Le clocher est il encore debout ... (sourire)  Bonne soirée  A+

    39
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:58

    bonsoir   tres beau batiment  de l hotel de ville  belles photos    de la ville et  des trompe l oeil    j aime bien la derniere photo  bonne soirée bisesssssssss

    40
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:27

    Une belle architecture, une ville tout en découverte et alors la dernière photo... magnifique ! Bonne soirée cool

    41
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:28

    Que ces photos d'Angoulême sont belles.

    Superbe mairie, avec certaines fresques prises de près, c'est vraiment beau.

    Et ces trompe l'œil, sur les murs.

    Normal, c'est la capitale de la bande dessinée.

    Bravo pour le clocher explosé, tu y était au bon moment.

    Bises et a +

    Aimée

    42
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 23:39

    Wahoo ! Que de beautés encore dans cette ville !

    Le trompe-l'oeil est vraiment magnifique !

    Ça va ! La municipalité et la Chambre de Commerce ne s'embête pas !

    Il y a pire comme édifice ! Lol !

    Et tu termines en apothéose avec cette "explosion" de clocher !!!

    La photo est splendide ! Bravo !

    Bonne nuit ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    43
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:44

    merci à tous ...

    bonne soirée 

             A+

    44
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:29

    La mairie n'est pas logée dans le bâtiment le plus moche !!!

    cette bâtisse est magnifique...

    le trompe l'oeil est bluffant !

    bon week end

     

    Je reviens vers les blogs après une petite pause consacrée à quelques recherches généalogiques qui prennent pas mal de temps...mais avec quelques résultats jusqu'à 4 générations...

    45
    Guy
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:30
    Bonjour Bébert. Tu nous as fait de bien belles photos une fois encore. J'ai pensé à toi mercredi soir en regardant des racines et des ailes sur l'Allier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :