• Le moulin de Sanhes dept 12

    Sur notre route , mon oeil est attiré par une retenue d'eau ! on s'arrête  faire une pause !

    Le moulin de Sanhès dept de l'Aveyron ,  sur la route de Saint Cyprien sur Dourdou

     ou il font toujours de la farine  ! 

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhes dept 12

    la rivière du Dourdou !

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    le moulin , on va le voir ! il fonctionne depuis le XVIII ième siecle

    Le moulin de Sanhès dept 12

    défense d'entrée  , bon je rentre un peu quand même lol lol lol

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    j'aime !!!

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

     

    Demeure des abbés de Conques au XVI° siècle, la maison a un superbe cachet avec sa terrasse en 
    jardin à la française, inattendu dans ce lieu écarté. Actuellement, habitation privée.

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    quelques jolies fleurs !

    Le moulin de Sanhès dept 12

    Le moulin de Sanhès dept 12

    un hameau de quelques maisons !!!

    Le moulin de Sanhes dept 12

    Le moulin de Sanhes dept 12

    ça vous a plu  ?  merci pour vos coms sympas  ...  A+  belle journée

    « fin de la visite à ConquesVillecomtal dept 12 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:23

    Bonjour et merci pour la balade - ce ne sont pas des petites maisons oh non !!! bisous !

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:29

    Merci pour ton reportage !
    Bonne journée

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:07

    Bonjour Bébert

    Je vais finir par connaître tes goûts, moi c'est un peu pareil j'aime ce que tu nous présentes tout est beau, tu aimes te rapprocher de l'eau et je le comprends car ça fait vraiment de belles photos, mais les paysages sont pas mal non plus. Encore un joli village et ce petit moulin qui fonctionne encore c'est merveilleux, tu as réussi à prendre une photo oh !

    Je vais te souhaiter une bonne journée encore le soleil mais peut être pas pour longtemps, gros bisous

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:49

    Bonjour à tous les deux,

    Un trés beau reportage avrc bien sur des photos extraordinaires et de trés beaux " reflets " (Ils nous manquaient)

    Bon courage à Danielle pour son travail à l'école. Bien amicalement à tous les deux.

    Henri

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:22

    Coucou Bebert , oui c'est un beau voyage en photos bien sympa et merci pour ton 

    partage ! , bonne semaine ensoleillée  à vous deux , amicalement , Christiane ,

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:46

    j'ai un ami qui en posséde aussi un de moulin
    il l'a restauré et y fabrique de délicieux pain
    tes images sont merveilleuses
    la vie en ce pays doit y être merveilleuse
    merci de me faire rêver
    bon travail ta s-d-b à restaurer
    bisessssss
    à vous deux
    claude

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:00

    merci  à tous  pour votre visite et coms sympas ...  A+  bel am

     

    8
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 14:12

    Bonjour Bébert,

    Quelle agréable balade. Les photos des sites que tu nous présentes sont superbes, merci pour le partage.

    Bisous. Mamyariane15.

    9
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:15
    chantal33300

    il faudrait etre bien difficil pour que ça ne nous plaise pas. Avec toi, o découvre de trés beaux endroits. Bisous

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 15:49

    Bonjour mon très cher Bébert
    Non je ne serai pas béate devant un tel décor qui correspond si bien à cette région, cependant tes merveilleuses photos nous montrent un magnifique moulin d'époque qui fonctonne encore, c'est formidable, et le superbe cadrage de tes premières photos me fait rêver ....Quel silence et quelle sérénité, un merveilleux site pour la méditation, voilà ce que m'inspirent tes photos

    Tu cherches les beaux village et tu les trouves, merci mon ami pour cette découverte,  ce n'est guère difficile d'aimer ces sublimes endroits  

    Je te souhaite mon ami une très agréable journée, chez nous avec un magnifique soleil,  avec plein de gros bisous pour vous deux  

    Méline

    11
    mamiedanielle94
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 19:22

    mon cher Bébert


    suis d'accord pour repartir en vacances..........je t'attends.......hihihi


    tu as le chic pour choisir des petits villages sympas....j'adore

    12
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:52

    bonsoir ALBERT

    merci de ce important article la dé"couverte de ce Moulin tes explications et autres sur les photos merci à toi bisous à vous deux cela m a beaucoup plus Danielle

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:09

    Bonsoir Bébert

    Je passe revoir tes belles photos, ils se payaient de belles maisons les curés dis donc à cette époque !

    De beaux paysages tu dois te régaler avec ton appareil photo

    Je te souhaite une bonne continuation, à quand la rentrée ? gros bisous

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:11

    Il faut être très patient ce soir encore pour les visites des blogs

    Les photos s'affichent très lentement.

    Découverte d'un nouveau petit village de toute beauté

    Le moulin est superbe.

    Bravo pour toutes tes superbes photos

    Bonne soirée à tous les eux

    Bisous

     

    15
    laouen1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:29

    Pour moi les vacances sont terminées ,mais tu les prolonges avec bonheur en nous montrant ces magnifiques photos.J'adore toujours autant tes photos d'eau!

    Amitiés  de Normandie ou il fait encore très beau et dans ces cas là,la rentrèe est plus facile Marie-Pierre

    16
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:22

    Coucou Béberte

    des vieilles pierres, de la verdure, de l'eau, tu nous gâtes comme toujours avec tes belles photos

    bisous à vous deux

    sylvie

    17
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:40

    Bonjour Albert très belles photos de cet endroit qui est magnifique,

    j'aime beaucoup la cascade mais tout est beau!

    bonne journée bisous monique

    18
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:42

    encore un coin à kayak

    bone journée

    amitié

    19
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:46

    il faudrait être difficile pour que ça ne plaise pas

    20
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:47

    C'est un merveilleux endroit Albert, très pittoresque et superbement mis en valeur par tes belles photos ! bon jeudi à toi !

    21
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 13:45

    merci Marie-Pierre pour ta visite qui me fait toujours plaisir !!

    oui  il faut profiter  tant que le beau temps est là !!!

    gros bisous    bel am  A+  

    Amicalement

    22
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 14:58

    Bonjour mon très cher Bébert

    J'arrive d'Arras, nous y avons mangé et je t'assure que ce fut difficile de reprendre la route tant la canicule nous tuait, 38° un soleil de plomb, je ne mets pas la clim, je me fais de suite une otite et chez nous 34°  et puis, il parait que la pluie arrive ce week, alors profitons des derniers jours de l'été

    Me voici au frais et c'est un plaisir de venir te voir où la faicheur de l'eau arrive jusqu'à moi et je me dis que j'aimerais me tremper les pieds dans cette magnifique rivière

    J'adore ces maisons nichées aux creux de cette superbe végétation encore verte et ormis les pins et les sapins, nous retrouverons bientôt ces magnifiques teintes automnales et c'est là qu'il faudrait, tout à nouveau, reprendre ces mêmes magnifiques photos 

    Merci mon ami pour cette très belle série

    Je te souhaite une très agréable journée avec de gros bisous pour vous deux

    Méline

    23
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:43
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Il suffit d'errer dans des régions pour découvrir de magnifique petits endroits.

    En rentrant de l'Aveyron, nous nous sommes égarés et nous avons vu un panneau " Saint Circq Lapopie,"  nous y sommes allés et nous avons découvert ce magnifique village.

    Comme quoi.... on ne se perd jamais, et on découvre des endroits extraordinaires, apaisants et enrichissants

    Bonne continuation à nous monter ces superbes photos

    Roguidine

    24
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:23

    Oui j'aime ... il faudrait être difficile !

    Les photos sont magnifiques !

    Encore une très belle découverte.

    Courage pour la reprise !

    25
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:04

    Bonsoir Bébert

    Alors ces travaux de salle de bain ça avance Bébert, c'est vrai qu'avec cette chaleur ça doit être dur dur

    Je te souhaite bon courage gros bisous

    26
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:19

    J'aime ,tout ce qui est moulin,de verdure et d'eau,des maisons ,le calme ,les fleurs ,j'adore.

    27
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:57

    heureux que ça te plaise Faustine  à bientôt   merci  A+

    28
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:56

    voilà de nouveau un endroit de charme, je découvre l'Aveyron qui est mal connu et pourtant à voir des reportages il y a de quoi de régaler en patrimoine.

    Sublime et bravo Bébert

    Biz

    29
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:10

    ah ça oui Perrine !  il y a beaucoup de beaux villages !  peut être les plus beaux ?

    enfin moi j'aime cette région !  gros bisous  belle soirée  A+

    30
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:44

    Superbe ce moulin avec ses beaux reflets !

    Comme toi Bébert , j'adore !

    Bisous .

    31
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:25

    Bonjour, superbes photos je viens de faire un tour au moulin de sahnes, où j'ai rencontré le meunier, un moment innoubliable auprès d'une personne agréable, plein de gentillesse et d'humour

      • Samedi 18 Juin 2016 à 10:58

        ah oui Yvonne  , on est rentré  mais il n'y avait personne  dommage

        bon weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :