• une église à Strasbourg - 6

      Suite et fin avec une église à Strasbourg - 6

    une église à Strasbourg - 5

    article programmé   coucou du Portugal ou le temps est mitigé depuis 2 jours !

    mais le soleil prime ! cool

    Et l'on termine la visite dans cette grande ville à voir +++

    une église à Strasbourg - 5

    et encore un bel immeuble  !  

    une église à Strasbourg - 5

     

    ...

    une église à Strasbourg - 5

    et de beaux mascarons !

    une église à Strasbourg - 5

    et le tram et ...

    une église à Strasbourg - 5

    et nous voilà devant cette église protestante réformée ! de 1897 

    et avec le soleil pile-poil pour la photo  ! hi hi 

    une église à Strasbourg - 5

    elle est classée monument historique ! 

    une église à Strasbourg - 5

    oui ça nous on aime ++++ !  que de détails d'architecture magnifique ! 

    une église à Strasbourg - 5

    ...

    une église à Strasbourg - 5

    et en + on a même eu droit à la musique à l'orgue !!!!

    une église à Strasbourg - 5

    il est vraiment impressionnant cet orgue  !

    une église à Strasbourg - 5

    oui, il y a de beaux vitraux ! 

    une église à Strasbourg - 5

    au plafond , il y a des pentures et ce lampadaire !! waouh  

    une église à Strasbourg - 5

    ...

    une église à Strasbourg - 5

    pour Sylvietoutcourt  ... qui les aime tant !!  et pour vous et pour toi et ++

    et ++++

    une église à Strasbourg - 5

    ...

    une église à Strasbourg - 5

    oui, dans les grandes villes , il y a aussi des maisons qui ne sont pas à pans de bois !!!

    une église à Strasbourg - 5

    ...

    une église à Strasbourg - 5

    c'est quand même une sacré construction !!! 

    une église à Strasbourg - 5

    et deux photos du web !  car je la trouve si belle !!!   la petite France de Strasbourg

    une église à Strasbourg - 5

     

    merci à tous de nous suivre  !  a++  

    amicalement

    belle semaine et ... ! 

     

    « Suite de Strasbourg - 5Seville en Andalousie -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:36

    La cathédrale est vraiment magnifique

    Bonne semaine

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:39
    CathyRose
    Bon dommage tu ne nous donnes pas le nom !
    Alors j'ai cherché, c'est l'église réformée Saint Paul.
    Elle est très belle, toute en finesse et en élégance.
    Belle journée, bisous !
    Cathy
    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:53

    Oui une belle ville que nous connaissons bien ! . Bonne semaine Bébert , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:14

    Bonjour  mon  ami  Bebert

    Un  grand  merci  pour ce  beau  travail  de  découverte  avant  ton  partage  tu  as  beaucoup  de  mérite  et  j'en  suis  très  toucher  , bravo  l'artiste

    Tout  est  mis  en  valeur  dans  tout  tes  articles il  ne  manque  rien ,  superbe  travail     avec  les  amitiés  de  Lucien 

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:23

    Wouaf c'est beau tout et tout !!! Merci Bébert et bonne continuation en vacances au Portugal ! Bisous vous 2 !

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:40
    L'Eglise est vraiment superbe et merci pour tous les beaux détails.... merci aussi pour tous les autres bâtiments et les vues "générales" de Strasbourg... J'ai fait une belle "visite"....
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:45

    coucou,

    L’amitié est comme le☀️  qui se lève chaque jour… Elle brille sur les relations pour les éclairer de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse. Bien qu'ici il se fasse tirer l'oreille  !!!! plus habituée d'avoir  ce temps gris ; mais bon espérons ......J'ai fait une prière en visitant l'église  pour que le beau temps revienne  !!!  J'espère que vous vous êtes au soleil et que votre chemin vous apporte  de jolis paysages ,

    Mes amis je vous  souhaite un très bon lundi  ! Que ce jour  soit plein de douceurs. Bonne route  bises à vous deux pour la semaine 

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:02

    ..tes photos sont géniales, tu sais si bien capter la lumière et nous montrer ces petits détails si plaisants à découvrir.

    Strasbourg sait faire bon ménage entre l'ancien et le passé.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:07
    Merci pour ces photos magnifiques. Nous aussi nous avions beaucoup aimé la Petite France, si belle. Quant aux orgues de cette église, gigantesques ! Bravo pour ces beaux reportages sur Strasbourg. Bises.
    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:44

    Elle est belle cette église et la rosace est superbe.
    Bonne continuation des vacances.
    Bisous

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:33

    Magnifiques cette église et la petite France!!

    Profitez bien de vos vacances !!

    Gros bisous 

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:01
    Coucou Bebert
    Mgnifique patrimoine
    Strasbourg est vraiment une très belle ville
    Bonne continuation
    Bises
    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:11
    Bonjour Bébert passes de bonne vacance :) très jolis batiments à par les futuristes mdrrrr , les 2 dernières photos j'adore !!! bonne journée à toi
    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:17
    Lavandine
    Je te onnais bien là l eglise st Paul...hihihi

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine
    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:26
    Merci à Cathy pour le nom
    Si jolies tes photos
    Je me suis régalées
    Merci à vous touristes en goguettes
    Bisous @ vous deux les baroudeurs !
    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:27
    Une très belle église Bébert et des vitraux très originaux.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:27

    LES FLEURETTES sauvageonnes Rose63

    Merci à Cathy pour le nom
    Si jolies tes photos
    Je me suis régalée
    Merci à vous touristes en goguette 
    Bisous @ vous deux les baroudeurs !

    18
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:30

    Bonjour Bébert, 

    ton article est superbe, quelle beauté. 

    Ici temps gris , nous sommes en alerte orages depuis hier , grrr. 

    Bonnes vacances à vous deux, gros bisous

    Nadine

    19
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:55
    Bon et bien il ne nous reste plus qu'à retourner à Strasbourg pour voir tout ça en vrai ! Bises
    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:55

    L'intérieur de ce temple est vraiment superbe.De l'espace, des vitraux magnifiques.

    Il doit être agréable de se promener maintenant dans la petite France sous le soleil....!!

    Bonne semaine

    21
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:20

    Une église magnifique avec des vitraux de toute beauté. 

    Merci pour ton excellent reportage.

    bonne journée et bonne semaine

    bises

    22
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:32

    Bonjour Bébert

    Magnifique cette église et les vitraux sont vraiment splendides , j'aime beaucoup.

    Merci pour la visite .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    23
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:38

    Une ville que j'aime beaucoup visiter avec mes amies de blog .

    Tes photos sont magnifiques 

    Bises 

    24
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:08

    Bonjour Bébert !

    Magnifique  visite ce matin, comme les précédentes d'ailleurs !

    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos vacances ....

    Chez moi dans l’Yonne, la météo n'est pas terrible depuis 2 jours !

    Bien amicalement, bisous à tous deux !

    25
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:24

    Bonjour Bébert

    Oui c'est très joli Strasbourg j'avais bien aimé

    Tu as dû entendre le son de l'orgue vu qu'il y avait quelqu'un ! c'est vrai qu'il est grandiose cet orgue et impressionnant.

    Bonne continuation chez les Portugais, tu dois voir de belles choses car il parait que c'est beau, ne vous perdez pas dans la ville lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    26
    Lundi 8 Avril 2019 à 12:26
    Coucou Bébert, chez nous aussi le temps a changé alors vous avez sans doute plus chaud que nous...
    Je continue la visite de Strasbourg, cet église protestante est magnifique et la petite France ravissante. Et les immeubles modernes ont l'air de bien se plaire et se mélanger avec les belles maisons de la ville.
    Belle continuation au Portugal et bises audoises à tous les deux. A bientôt.
    chatou
    ch
    27
    Lundi 8 Avril 2019 à 12:53

    Superbe ville et beau patrimoine !
    Merci pour ce partage Bébert

    28
    Lundi 8 Avril 2019 à 12:56

    Bonjour Bébert

    Une très belle église, l'orgue est superbe !

    je ne l''avais pas visitée celle-ci .... mais j'avais pris le tram pour rejoindre l'aire de c-car !

    Tes photos sont superbes, je ne déteste pas ces constructions modernes, mais évidemment ce n'est pas typique de l'Alsace !

    Merci pour ton partage

    Bisous à vous 2 et à bientôt, on décolle jeudi !

    29
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:22

    Bonjour Albert et Danièle,

    Toujours de magnifiques photos, merci pour ce régal.

    J'espère que vos vacances se passent bien.

    Passez une bonne journée.

    A bientôt.

    Gros bisous.

    30
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:26
    Bonjour Bébert,
    Que cette église est belle. L'architecture est magnifique.
    Merci du fond du coeur de nous partager cette vrai merveille
    Je vous embrasse tous les deux très fort.
    Bon après midi, pour nous c'est sous la pluie
    Josiane
    31
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:32
    C'est une belle église de l'extérieur avec de magnifiques vitraux. L'orgue est effectivement très impressionnant! Je préfère la petite France aux immeubles modernes quand même. Bises alpines et belle semaine.
    32
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:32

    La petite France est magnifique, j'adore !!!! J'aime aussi beaucoup cette église extérieurement et les nombreux vitraux qui y figurent.

    Profitez bien de votre visite du Portugal, ce pays est si beau !!!!

    Bonne continuation, bises à tous les deux, à bientôt Bébert.

    33
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:48

    WAOUH  , je n'ai pas vu, ,malgré mes deux passages à Strasbourg ce Temple protestant

    St Paul : ce doit être le mon de l'ancienne église catholique.

    Vitraux et orgues MA GNI FI QUES

    merci et bon voyage

    bises

    34
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:29

    Magnifique !

    35
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:41

    Une visite bien détaillée et de qualité.
    C'est un plaisir que de vous suivre.
    Merci pour ce partage qui donne tellement envie de connaitre nous aussi. Bises à vous deux

    36
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:32

    Bonjour

    c'est une très belle ville ,tes photos nous la montre bien

    bonne vacance merci de ta visite bisous

    37
    Marie-France
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:53

    Bonjour

    Je te remercie pour les photos de cette église et je vous souhaite à toi et à Danièle une bonne soirée.

    38
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:57

    bonjour les portugais

    bonne balade et bonne gastronomie !! on y pense !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    39
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:29

    Tu passes en quelques lignes d'un monument historique avec l'église Saint-Paul aux tours très modernes ! Ancien et futur, c'est une belle conclusion pour tes cinq articles consacrés à Strasbourg.

    40
    jm:rober
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:46
    Bonsoir Bébert,

    Je vois que le séjour au Portugal se poursuit …...c'est preuve que tout va bien pour vous deux. Un bon début de retraite pour Danielle.
    Revenons à nos moutons avec cette belle suite sur cette belle ville et capitale Européenne et magnifique église protestante et son intérieur dont son orgue .
    Merci du partage
    bon suite de ce séjour
    Amitiés à vous deux
    41
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:52

    Kikou Bebert,

    Une belle suite et fin de Strasbourg avec encore de belles photos.

    Cette église est très belle.

    Ces vitraux avec ce soleil pour les sublimer, cet orgue immense et magnifique.

    Une belle rosace et de belles peintures.

    Bonnes vacances à tous les deux.

    Bisous et bonne fin d'après-midi

    Aimée

     

    42
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:35

    Encore une très belle église avec ce dernier article ! 

    Les orgues sont monumentales !!! shocked

    Les vitraux magnifiques !

    Et les constructions modernes trés ... étonnantes ! yes

    Profitez bien du soleil et d'une météo pas encore étouffante !

    Portez-vous bien ! Belle fin de journée ! Bizhs morbihannaises !

    43
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:02
    Superbe!!! Encore un morceau de ville qui est magnifique à voir. Quelle église!!!! Tout y est monumental, surtout cet orgue. Le son devait être bien agréable à entendre. Tu vois j'aime un peu moins le côté moderne. Alors on rôde encore et au Portugal en plus, la chance. Gros bisous à vous deux et belle fin de journée
    44
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:02

    Ben dis-donc qu'est-ce que çà va être tes photos du Portugal !!!

    J'ai hâte...

    Bises

    45
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:26

    coucou waaaaa jadore toute cet belle photos tu nous fait voyager avec toi merci

    46
    Mo
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:27
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    Six épisodes? Il faut bien admettre qu'il y avait de la matière...

    Merci pour ces belles photos!

    Bises à vous deux!

    Mo

    47
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:07

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De beaux bâtiments effectivement. 

    Les vitraux sont magnifiques. En général, je n'aime pas les vitraux qui ne sont qu'en couleurs unies mais ceux-ci sont très beaux par la douceur des couleurs. Bien souvent ils sont de couleurs foncées et je n'aime pas. 

    Le lustre et l'orgue sont d'une grande beauté. L'orgue est très grand, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu comme celui-ci. 

    Aïe aïe aïe ces immeubles... mais bon, il faut bien nous sommes tellement nombreux sur notre petit caillou mais je n'aime pas. C'est bien de nous les avoir montrés et quel contraste avec les deux dernières photographies.

    Bon, c'est un bel article. Le mot de la fin est toujours le même mais c'est la vérité car toujours de très belles photographies.

    Très bonne soirée et bisous à vous deux. 

    Je maîtrise mieux le bridge mais pour mes photographies je préfère mon D5000. Le bridge va surtout mon servir pour photographier au loin quand je sortirai de ma tanière en attendant j'essaie de me faire la main.

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 19:27
        Merci Marie Jo +++ . oui pour le bridge ça demande une adaptation comme pour un reflex gros bisous belle semaine coucou des vacances à++
    48
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:25

    Bonsoir Bébert et Mme .

    Une belle visite guidée mon ami et la cathédrale est absolument magnifique tout comme tes photos . Je comprends aussi que la vue de la "Petite France" t'ai ébloui , c'est grandiose . Bonnes vacances au Portugal et surtout du beau temps . A bientôt et merci mon ami .

    Bien amicalement .

    49
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:08

    Cela devient difficile de vous suivre.... vous êtes au Portugal et vous nous emmenez, par de superbes photos, à Strasbourg... Profitez bien! la carte de l'APN est certainement prête à exploser!!

    bisous de nous 2

    50
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:09
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Oui, c'est une ville qu'il ne faut pas zapper !! j'espère y aller un jour !
    Quelle belle cathédrale et cet orgue ! ouah ! dommage qu'il soit dans le noir !
    c'est souvent que c'est sombre dans les églises !!! magnifiques vitraux et rosace ,
    mais pour moi pas les modernes !!
    Bonne continuation, bises

    51
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:53

    Magnifique cette ville que vous avez su nous faire découvrir !

     

    52
    Mardi 9 Avril 2019 à 07:34

    Vous êtes au Portugal, c'es génial, on va avoir des photos hihi

    Gros bisou

    53
    Mardi 9 Avril 2019 à 09:58
    Septsup

    magnifique trop beau superbe... surtout la petite France... je ne sais que dire... peut être mes origines de l est qui parlent hi hi.. gros bisous

    54
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:28
    quelle elle église, l'orgue est impressionnant!!! bisous Bébert. cathy
    55
    Mardi 9 Avril 2019 à 11:21

    Bonjour Bébert

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    56
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:25

    fin d'une visite intéressante Bébert

     

    merci pour ces jolis partages

     

    bonne  journée

    et on se revoit au Portugal ?

    57
    Mardi 9 Avril 2019 à 18:27

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une superbe visite ,,, Oui ,,, Strasbourg est une belle ville ,,,

    J'aime beaucoup ,,, 

    Merci pour les belles photos de l'église ,,, 

    Bonne continuation pour vos vacances au Portugal ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode ,,, ron ron ron de Finette

    58
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:01

    Coucou vous deux

    Cette Eglise est sublime, vraiment ! Je ne me souviens pas de l'avoir visitée....

    Et alors, cet orgue : majestueux, somptueux....  J'aurai bien aimée être là pour écouter avec vous !!!! 

    MERCIIIII  ! c'est trop beau !

    Bisous

    59
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:32

    La beauté majeure des églises me fascine ! Merci Bébert !

    60
    Mardi 9 Avril 2019 à 23:10
    de bien belles photos! merci Bébert pour ce partage et rapporte nous de belles photos du Portugal.
    bises
    61
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:02

    Merci Bébert de cette belle suite en visite de cette ville où il y a tant à voir

    Belle journée

    62
    Mercredi 10 Avril 2019 à 13:46

    De magnifiques photos Albert ,

    profitez bien de vos vacances chers amis

    et ramenez nous de quoi "rêver" ... avec vos APN .

    Bises de Christiane

    63
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:57

    Bonjour les voyageurs,

    Encore une très belle église dont  on apprécie plus particulièrement son orgue monumental et ses vitraux.

    Bonne continuation sous le soleil portugais.

    Amicalement,

    MH & Guy

    64
    Mercredi 10 Avril 2019 à 19:52

    Bravo pour tes superbes photos, tu es vraiment un pro !!! il faut dire que cette ville est belle sous tous ses angles. Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux.

    65
    Mercredi 10 Avril 2019 à 22:18

    Bonnes vacances, je t'ai souhaité ton anniversaire ailleurs, bisous à vous deux, j'ai été absente, ça va mieux.

    66
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:52

    Photos magnifiques dans une si belle ville. Bonne soirée. Bisous à tous les deux.

     

    67
    Jeudi 11 Avril 2019 à 20:39

    Bonsoir Bébert

    J'espère que tout va bien pour vous et que le beau est revenu, il doit faire quand même meilleur qu'ici malgré tout.

    Bonne continuation, profitez en bien, bisous à vous deux

    68
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:48

    Bonjour Bébert

     Et dire que je ne suis jamais retourné dans l'église St Paul depuis ma communion (confirmation chez les protestants.) C'était il y a plus de 55 ans... Et pourtant j'ai habité Strasbourg pendant 8 ans encore après et j'y ai toujours de la  famille.

    En tous cas, de jolies photos.

    Amitiés

    69
    Vendredi 12 Avril 2019 à 14:24

    Bonjour à vous deux,

    Je suis revenue voir ton bel article sur Strasbourg et surtout vous faire un petit coucou.
    J'espère que ce périple au Portugal se déroule bien et que vous profitez un max.
    Gros bisous et bonne fin de semaine

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 17:33
        Oui merci gros bisous belle semaine à++
    70
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:59

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

     ღ Bonjour bon week-end
    ღ Une colombe part en voyage
    ღ Après avoir fait le tour du monde
    ღ Elle se pose sur ton toit
    ღ Pour apporter la paix et le bonheur
    ღ Je te souhaite une agréable fin journée
    ღ Gros bisous de ton amie kikinette

    ❤️ Bonjour mois de Mars ❤️

    71
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:08
    Coucou à tous belle fin de semaine a++ merci à tous
    72
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:33

     bonjour bébert,

     waouh,  qu'elles sont belles tes photos je suis en admiration devant La cathédrale et les vitraux sont sublimes,  je te remercie pour ce généreux partage et te souhaite de très belles vacances bisous monette

    73
    Vendredi 12 Avril 2019 à 19:56

    coucou bébert 

    jadore visité les eglises et les chapelles surtout les anciennes  bonne soirer a tous

    74
    Vendredi 12 Avril 2019 à 23:03

    Merci Bébéert e Danielle,

    ces vitraux sont superbes (les contemporains)

    Gros bisous et bonnes vacances.

    75
    Samedi 13 Avril 2019 à 08:09

    J'arrive enfin pour admirer cette belle église que de beaux vitraux et cet orgue magnifique !!

    Des soucis avec François il a fait une hémorragie dans l'œil droit et ne voit plus rien du sûrement à son diabète ou à la tension il revoit l'ophtalmo mercredi !!

    Jeudi il a rendez-vous avec le chirurgien pour sa hanche droite il lui faut une prothèse c'est pour ça qu'il a des difficultés à marcher !!!

    Alors profitez des vacances tant que tout va bien car la santé se dégrade vite parfois !!

    Bonne journée, gros bisous à tous les deux

    76
    Dimanche 14 Avril 2019 à 17:24

    merci à tous  A++

    coucou du Portugal ...

     

    77
    Dimanche 14 Avril 2019 à 23:57

    coucou a vous

    je me rappel kan jetais gamine avoire etait a portos avec mon papa en escusion il etait chauffeurs de bus international et de temps en temps il nous en mené moi mon frere et ma soeur que de bon souvenir  bonne soirer les gens

    78
    Mardi 16 Avril 2019 à 17:56

    Je viens de faire une belle visite de Strasbourg , une ville magnifique !

    De belles églises et cathédrale , de superbes immeubles de pierre ou à pans de bois !

    Tout est beau à Strasbourg !

    Et tes belles photos me rappellent de très bons souvenirs !

    Je suis enfin à Jour !

    Bon voyage et belles visites en Portugal .

    Bisous Bébert et Danièle .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :