• Toul en Meurthe et Moselle -2

    la ville de Toul en Meurthe et Moselle -2

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    Suite de la visite par  ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    depuis l'aire de CCar !   oui, ce n'est pas large le parking ,

    mais souvent !  on a plus petit   mais là on est bien placé !  avec une vue correcte !!!

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    et le soir arrive ...  , les couleurs du soir ...  j'aime !

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    et dans les arbres à coté , un bruit infernal et je regarde , des centaines de corbeaux !!!

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    on repasse par la magnifique porte pour entrée dans la ville  !

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    juste après, il y a le beau rond point avec les fleurs !

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    et nous arrivons devant la cathédrale pour le spectacle son et lumière !!! 

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...  et +++  on s'est régalé !!!

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ... 

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...

    Toul en Meurthe et Mozelle -2

    ...  à suivre ... 

    je vous souhaite une belle journée  A+

    amicalement 

     

    « Toul en Meurthe et MoselleToul - dept 54 -3 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 05:50

    Trop beau, il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer la beauté de tes photos surtout celles de nuit, de belles lumière

    bises amicales

    lyly

    2
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 05:54

    Magnifique le spectacle son et lumière!!

    J'aime bien aussi la première vue de jour !

    Bon jeudi  gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 06:46

    Je me suis posée sur tes photos

    Ce matin 

    Et c'est si beau beau 

    La musique me berce 

    On a envie de rester lorsque arrive la fin du billet 

    Merci pour ce moment de découverte 

    Je ne connais pas du tout la région 

    @ demain Bébert 

     

     

    4
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:13

    WOUAF la Cathédrale et ses lumières quel spectacle jamais vue moi malheureusement !

    Grand merci ! Doux jeudi encore -6 ici espérons le soleil absent hier le coquin !

    bisous !

    5
    liliane
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:18

    encore une magnifique serie de photos  et cette cathedrale  en dentelle !!! et ses lumières de nuit que dire de plus  ...... merci

    bonne journée à vous deux

    liliane

     

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:05

        merci Liliane ...

        gros bisous a+

    6
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:20

    Bonjour Albert

    très très bel article avec ces prises de vues tant au soleil couchant sur les tours, qu'en nocturne pour les bâtiments et architectures. et mention spéciale du jury pour les clichés du spectacle son et lumière...bravo !!!

    bonne journée, amitiès maurice

    7
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 07:39

    ...c'est féérique, j'en reste baba, merci tout plein pour ce partage!

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:12

    Coucou Bébert, une belle découverte , par contre les jeux de lumière, certains me laissent perplexe..mais c'est mon avis...passes une bonne journée, bisous

    9
    CATALANE
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:23

    Je suis toujours ébahie par la beauté de tes photos ! Félicitations l'ami. Et ... plein de bisous.

    10
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:45

    Magnifique spectacle ..

    Je comprends que tu te sois  régalé avec ces effets lumières !

    Merci à toi 

    Bises 

    11
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:15

    Bonjour Bébert 

    Magnifiques série de clichés de nuit , j'adore la qualité de tes photos et ton coup d'oeil.

    J'ai comme toi l'apn Nikon coolpix p100 ( il commence à faire des siennes de mises au poing ) j'aimerais en changer , peux-tu me conseillé stp le model juste au dessus , 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    PS je ne recevais pas ta news , normal , je pensais être inscrite lol 

    12
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:50

    Bonjour Bébert, superbes ces illuminations, je crois que la ville est encore plus belle le soir toute éclairée. Pas mal les retouches... Restez au chaud tous les deux, ça caille encore aujourd'hui. Bisous.

    13
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:51

    Bonjour Bébert ! Comme c'est beau toutes ces lumières ! Merci pour ce partage

    qui va me donner "du soleil au cœur" pour ma journée.

    A bientôt et bises de la Bourgogne .

    14
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:53

    Bonjour Bébert 

    Oui je me doute que ça devait être joli ces jeux de lumière, tu aurais dû filmer ça aurait surement était plus vivant pour nous, en tout cas c'est une belle ville

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 09:55

    Belle lumière du soir sur cette façade dorée.J'aime.

    Bonne journée.

    16
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:02

     

    Kikou Bébert,

    mais moi aussi je me régale devant un si beau spectacle , merci.

     

    Une journée grise avant le redoux, il fait -4 et le ressenti est de -9° , je suis allée prendre le courrier et bien ça caille lol.

     

    Passe un bon jeudi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    17
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:09
    faustine2

    Une belle ville ,avec de beaux jeux de lumières ,j'aime les hauts de la basilique ,on dirait de la dentelle.bon jeudi ,avec la froidure ,bises.

    18
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:24

    Alors, déjà quelle est belle nature, avec ces lumières c'est...MAGIQUE!!!! Que c'est beau, mais que c'est beau!! un vrai régal, Bébert. Une ville dans laquelle il faut s'arrêter, même s'il y a des corbeaux.... Gros bisous à vous deux et très douce et belle journée

    19
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:01

    Bonjour Bébert,

    Merci pour ce magnifique spectacle en photo sur cette belle cathédrale ....j'aime

    bonne fin de journée

    Amitiés

    20
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:01

    Magnifique cette cathédrale de toutes les couleurs mais aussi éclairée par le soleil du soir.

    Jolis aussi les reflets dans l'eau à la tombée de la nuit.

    Bonne journée.

    21
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:03

    Bonjour Albert

    De superbes photos de nuit, grandiose le spectacle son et lumière !

    Merci de partager  bon jeudi   @+

    22
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:15

    c'est féérique, la cathédrale est superbe , vous avez certainement

    passé un très beau moment, j'aime la porte pour entrer dans la ville, elle

    me fait penser aux temples Grecs!

    très belle journée, bises

    danièle

    23
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:56

    Je ne vous ai pas oubliés mais un deuil dans la famille m'a très perburbé ces derniers temps. Je reprends progressivement mes visites sur les blogs et découvre ce merveilleux article, les photos sont splendides et me mettent du baume au coeur. Bisesà vous deux.

    24
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:04
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    MAGNIFIQUE ce jeu de lumière, on n'a pas le son, enfin si, mais pas le même je pense !!

    Que dire !!!! admirer, tes photos sont tellement belles !!!!

    Passe une bonne journée, bises

    25
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:08

    Bonjour Albert,

    Une sortie nocturne qui vaut son pesant d'or; une façade de collégiale superbement mise en valeur par ce Kaléidoscope .

    Belle journée,

    a+

    Marie-Hélène & Guy

    26
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:22

    Salut Bébert

    Très beau ! Et bien surprenantes les diverses photos de la façade de la cathédrale en spectacle son et lumière !

    @+

    27
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 12:43

    Quelle belle ville, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée tout en douceur!

    28
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:32

    Bonjour Bébert,

    Des photos magnifiques. Le soleil qui éclaire la cathédrale c'est magique. Vraiment merveilleux.
    Le spectacle de son et lui!re que tu as vue sur la cathédrale ressemble beaucoup à celui que j'ai vue à Biarritz sur l'église ste Eugénie

    Bon après midi et grosses bises`

    Josiane

    29
    DANIELLE1943
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:10
    DANIELLE1943

    BONJOUR Bébert

    merci de ce magnifique article son et Lumière sur cette  CATHERALE fantastique Ajouter au dictionnaire devait être FANTASTIQUE  sur tes photographies merci de ces explications ainsi sur les autres ces reflets super jolis bon JEUDI 0 VOUS DEUX Danielle bisous

    30
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:20

    Coucou vous deux !

    Elle est magnifique cette cathédrale en séquence son et lumière. De très belles photos Bébert. Merci.

    Bises et bon jeudi
    http://zazarambette.fr

    31
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 14:28

     2016 ferme sa porte Et voilà l'arrivée de l'Année 2017

    Bonjour du jeudi avec un rayon de soleil mais grand froid -9°
    Espoir du jour
    De Voir un ange
    Semer des fleurs
    En forme de coeur
    Pour que douce soit ta journée
    Et de tendresse infinie.....
    Bonne journée et merci pour cette amitié
    Gros Bisous ton amie kikinette....  

    superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    32
    Marie-France
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:00

    Bonjour Danièle et Bébert

    J'aime bien les spectacles son et lumière. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:28

        merci ... bisous

        belle fin de journée  a+

    33
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:40

    BONJOUR 

    Elles sont superbes ses photos  de la cathédral ,pas facile a faire le soir 

    un régal pour les yeux 

    bonne soirée bises

    34
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:54
    Bonsoir Bébert et Danièle, C'est vraiment magnifique, tes photos Bébert sont superbes, que dire de plus ? Que j'aime beaucoup. Bonne soirée. Bisous. Mamyariane15
    35
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:57

    Un moment bien choisi pour voir la cathédrale en beauté . Merci pour ce partage .

    Bises.

    36
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:35

    Bonjour bebert,

    Des photographies du soir et nuit magnifiquement belles. C'est beaucoup plus beau la nuit c'est pour cela que je l'aime tant. J'aime beaucoup aussi la deuxième photographie avec l'ombre sur l'herbe et la lumière du soleil sur la trois qui habille d'or la cathédrale.  Pour la fête des lumières, il y a certaines cathédrales que je n'aime pas.

    Ton fond de page est superbe. Encore un très bel article.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

    37
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 17:52

    J'arrive tard  encore une journée pleine d'imprévus  mais sympas !!!   je m'en serai voulu de passe à coté de cette illumination , cela devient de plus en plus à la mode , cela doit être un superbe spectacle  bien que les photos de jours soient aussi belles  ,  encore ces reflets bien orchestrés , et cet arbre si bien fourni hihihiihi   jolies porte d'entrée  !!!  je ne connais pas du tout ce coin de France   , la visite fut agréable   bonne soirée à vous deux  bisous doux  17°  

    38
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:55

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Magnifiques tes photos de nuit ,,, 

    Une beau reportage de votre séjour ,,, Merci à vous deux ,,, 

    Douce et belle soirée,,, Bisous Bisous,,, La Mure Brode

     

    39
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:09

    La cathédrale a elle seule vaut déjà le détour, elle me semble sympa cette halte CC
    sympa tes photos de nuit

    bizFichier hébergé par Archive-Host.com

    40
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 19:43

    Wahoo ! On en prend plein les yeux ! Merci Bébert !

     Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    41
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:08

    merci à tous ...

    belle soirée  a+

    42
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:28

    Le spectacle sur la Cathédrale est grandiose

    Magnifiques photos de nuit

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    43
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:57
    Bonsoir Bébert. Mais comme c'est magnifique. Le spectacle devait être grandiose. Merci pour ce reportage intéressant.
    44
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:33

    Bonjour Bébert 
    Voilà une superbe série de photos de soir 
    Et la cathédrale est vraiment de toute beauté
    Avec ces jeux de lumière !
    la fleur jaune sur ton fond d'écran est magnifique j'adore 

    45
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 02:29

    Un délire fantastique de lumière  pour de très belles photos.

    Merci pour ce partage !

    Michel

    46
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:28

    Je passe dans ton univers
    Et j'ouvre la fenêtre de ton blog
    Qui est comme une petite ouverture  dans le ciel
    Pour  vous apporter mon petit message porteur d'Amitié...
    Et te souhaiter une Bonne journée 
    Bisous à tous les deux

    47
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 18:05

    C'est un beau reportage sur ce sons et lumières, avec de beaux éclairages.

    Certaines images sont des épures... J'aime bien !

    Bonne soirée.

    48
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 23:52

    Coucou Bébert,

    les illuminations de l'église (cathédrale, abbatiale ?) sont magnifiques.

     Désolée je ne pourrai pas rester longtemps assise aussi je vais faire un copié-collé, pour rendre visite au plus grand nombre. Ce fut un peu meilleur cet après-midi et j’ai fait beaucoup de choses debout, du coup j’ai pu moins mettre la ceinture dorsale, qui affaiblit les muscles du dos. J’ai pris RV chez mon kiné et c’est lui qui l’a fixé ce régime, mais je ne pourrai y aller que jeudi prochain.

     

    J’espère que tu as passé une belle journée, car nous n’avons pas eu de pluie encore, j’ai pu aller dans le jardin, il fait plus doux.

    Bon weekend et gros bisous.

    49
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:34

    Bonsoir Bebert

    De très belles photos de la tombée de la nuit.

    Et ce jeu de lumière sur la cathédrale...Divin.

    Encore un bon moment passé avec vous deux.

    Bises A+

    50
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:44

    merci à tous 

    A+

    51
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:40

    Magnifiques ces photos de nuit... J'aime beaucoup le jeu de lumières sur la cathédrale. 

    52
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:19

    merci à tous 

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :