• Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    On commence l'ascension  par le chemin du calvaire  pour aller à 

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir ...

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    et dès que l'on monte !  dur dur   la vue  est superbe !   enfin je trouve  ! 

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    on monte par le chemin du calvaire !  et c'est dur !!  lol lol lol     ça monte vraiment !

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    cette plaque est sur sur un rocher  en montant  !

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    une belle chute d'eau !

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    voilà le chemin du calvaire !

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    je les trouve  magnifique  !  

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    la  suite  demain  ,   on arrive  à la chapelle  ...     quand on aime on ne compte pas  lol lol lol

    Moustiers , Notre Dame de Beauvoir

    hier , je vous ai mis un artiste qui jouait dans la rue  ...  

    voilà une petite vidéo  très courte !

    arréter la musique à droite   ... avant 


    Bébert du 33 Hang-music par aldaca

    merci à cet artiste qui nous a laissé essayer son instrument !

     on lui a acheté son CD  :   il s'appelle  Stepbrush  et il est super sympa  !

    et une belle musique d'ambiance ...

    bonne journée  merci    A+

    « Moustiers (3) dept 04Moustiers - la chapelle N D de Beauvoir »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:42

    Bonjour Bébert

    Quel plaisir de te suivre dès le matin, ça y est j'ai fait mon échauffement pour la journée !!!

    ah oui ça côte mais ça en vaut la peine !

    Magnifique la vue au fur et à mesure que l'on monte !

    j'ai écouté l'artiste de rue, il obtient un joli son ...

    Merci pour cette rando matinale, j'ai bien gagné mon café !!!

    Bises, bonne journée

    2
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:55

    Bonjour.....Je ne suis pas déçue de ma visite sur ton blog, toujours de belles photos et la promenade est magnifique même si la côte est rude pour moi pas de douleur dans mes jambes.Bonne journée ...Bises amicale......Jackie

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:21

    Bonjour albert moustiers est un tres belle endroit que j aime beaucoup tes photos sont magnifique ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Albert superbes tes photos sur la ville, le chemin est vraiment  rude a monter

    mais quel beau paysage au bout!

    bonne journée bisous monique

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:29

    superbe de grimper ainsi

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:01

    Bonjour Bébert

    Mais que c'est beau, que c'est beau, mais que ça monte, que ça monte j'en ai mal aux jambes mdrrr

    Superbes notre dame de Beauvoir tu as trouvé un bel endroit à visiter, dommage c'est un peu loin de chez moi.

    Magnifiques photos, il paraît bien long le chemin à monter, il vaut mieux regarder derrière que devant lolll

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:37

    çà valait le coup de grimper, je pense que j'aurais eu la langue par terre, je suis si peu sportive lol !!

    C'est superbe et les photos waou !!

    Bises Bébert

    Callicarpa bodinieri 'Profusion'

    8
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:38

    Bonjour Bébert,

    quel régal de te suivre sur cette montée (ça grimpe dis donc !! lol) le village vu d'en haut est sublime avec toutes ces vieilles pierres, merci pour ce délicieux partage

    bisous à vous deux

    sylvie

    9
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:49

    Bonjour l'ami

     Des problème d’écriture  en plus impossible d’envoyer chez Ekla …bref le bazar  enfin c’est possible  un bug  !

     Quel beau billet je connais pas cette région ,merci de tes photos

    Bien amicalement a demain !

     

    Gérard 

    10
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 11:52

    Une superbe montée dans un cadre exceptionnel c'est très beau, je suis allé voir tes photos de la Côte d'Azur elles sont superbes, c'est une région que j'adore alors merci bon jeudi bisous !

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:06

    un grand bravo pour tes photos Bébert

    pauvre Danielle....tu ne marches jamais à ses côtés.......avec ton appareil photo......

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:13

    eh oui Danielle  , je sais bien   mais elle ne s'arrete pas comme moi  lol  lol  

    elle n'aime pas attendre  et elle a raison ...

    gros bisous  A+ bel am 

    13
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:57

    Bonjour Bébert,

    Fort heureusement lors de ma visite à Moustiers, je n'ai pas  attaqué cette montée, car je ne serais jamais arrivée au bout.

    Tes photos sont magnifiques, quelle vue superbe.

    Bisous. Mamyariane15

    14
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:17

    Bonjour ,oh!!!que ça grimpe mais avec ces calades,ça rend l'accès plus facile ,et puis on prend son temps,on souffle et ça repart..belles vues sur les toits du village...bonne soirée,fait plus frais ,nous avons eu un peu d'orage ,de la grèle,du n'importe quoi....

    15
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:54

    Bonjour  Albert 

    Ca vaut le coup de monter a la chapelle on est recompensé ! belle vue de la haut  tes photos le prouvent !  bonne fin de journée @+

    16
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:54

    Bonsoir

    Merci pour cette promenade ensoleillée

    Belle soirée

    17
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:32

    ah oui Faustine tu as raison  c'est ce qu'on fait   ,

    on prend notre temps  et on y arrive  lol lol lol

    bonne soirée  A+  merci  ..

    18
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:47

    Recompense à la hauteur de l'effort !!

    Superbes tes prises de vues

    Et le musicien de rue trop bien !!!

    Bises

    19
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:49

    Quel courage pour monter tout là-haut, merci de l'avoir fait pour nous. C'est vraiment très beau!

    J'ai entendu le son de cet instrument, c'est assez original...

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    20
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:12

    Bonjour très cher Bebert

    Je suis comme Fleur de Rocaille, j'aurais eu du mal à monter, mais au-dessus quelle vue imprenable

    Merci mon ami pour cette magnifique balade dans un site grandiose
    Je t'envoie un mp
    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux

    Méline

    21
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:12

    Bonsoir Bébert je suis surprise de ne pas trouver mon petit passage pourtant je suis certaine d'être passée enfin ce n'est pas grave me voilà voilou ! quel coin magnifique encore ! un grand merci! merci pour le petit pont !!! bisous du soir !

     

    22
    yagh
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:23

    Bonjour

    Dur,dur, le chemin! Mais quelle récompense en haut.C'est  superbe.

    23
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:24

    Cà grimpe çà grimpe mais quel spectacle ! de bas en haut c'est superbe, tu as pris de bien belles photos Bébert, on remarque bien comme c'est haut ! superbe endroit qui je vois est très visité.

    Vous savez bien choisir vos destinations ... pour mon plus grand plaisir.

    Merci et gros bisous

    Anniclick

    24
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:25

    Bonjour Bébert

    Ce magnifique panorama méritait bien cette grosse débauche d'énergie. Merci de nous en faire profiter.

    Bonne fin de journée, amitié d'Hervé.

     

    25
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:26

    merci Yagh   bonne soirée  A+  amicalement

    26
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:32

    de la belle musique avec pas grand chose

    bonne soirée Bébert

    27
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:43

    bonjour à tous les deux,

    Une sacrée balade ! Les visites sur ce blog sont toujours un plaisir renouvellé, je reste toujours ébahi devant la qualité de tes photos. Je ferais certainement un peu plus tard un poème qui m'aura été inspiré par l'une ou l'autre de celles-ci. Bonne continuation et à bientôt. Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    28
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:55

    Pfiouuuuuuu je suis essouflée à te suivre, mais la grimpette en vaut le peine ;-)
    Bises et bonne soirée

    29
    lagardèrecb
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 20:24

    j'ai aussi fait cette grimpette
    elle fait vraiment mal aux gambettes
    mais cela mérite de souffrir
    pour dominer le plaisir
    bonne soirée
    bisesss
    à vous deux
    claude
    ps: si un jour tu as l'occassion va visiter la grotte de marie madeleine à st maximin
    dans le var


    tu verras le résultat

    30
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:01

    merci Claude pour l'info !    on ira voir !!!    merci  pour ton com sympa  !

    ...

    passe une belle soirée  A+  amicalement

    31
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:10

    Bonsoir

     

    Grimper je ne crains pas, mais en prenant de l'âge, la descente est plus pénible, et puis avec ces cailloux on risque

    plus de tomber.Beau panorama sur la ville. Quelle ville superbe. As tu rapporté une faïence de ce pays.

    A bientôt et bises

    32
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:32

    Superbe balade , des vues a couper le souffle , surtout après la grimpette !!! 

     Bonne sdoirée a vous deux .

    Bizzz

    33
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:37

    Pour découvrir un tel paysage ,ça valait vraiment le coup de faire cette escalade .

    Très bonne soirée à tous les deux

    Bisous

    34
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:43

    A la descente vous n'avez pas trop glissés sur les pavés ? Tellement ils sont usés par le passage des visiteurs.

    Superbes toutes tes photos. Bonne soirée

    35
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:29

    Tes belles photos me donnent la nostalgie de ce beau voyage et de la visite de Moustier Sainte Marie fait en 2011 .

    Nous avons fait les mêmes randonnées et nous avons admiré les mêmes paysages  vus de cette petite chapelle  . Ils sont grandioses ! On aperçoit même le lac de Sainte Croix !

    J'aime beaucoup ce village et  sa région . Elle regorge de merveilles à visiter .

    Je suis impatiente de voir la suite de tes photos Bébert .

    Bisous bébert .A +

     

    36
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:31

    Quel plaisir de voir Moustiers que j'ai visité maintes fois, j'avais une petite résidence en Provence dans une petite bourgade à qq encablures de ce beau village provençal 

    Peut-être y es-tu allé dans ce village " Les Mées " et ses pénitents le bordant 

    Tes photos sont superbes 

    37
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 00:57
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Wouaouh....... difficulté quand même, il faut marcher en reculant, on n'a pas l'impréssion de monter......

    ça doit souffler !!!! moi, j'essaie de ne pas regarder ce qu'il reste à monter, je monte enregardant mes pieds....

    Celà dit.... tu nous fais découvrir encore un joli village ....

    Bonne soirée

    Roguidine

    38
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:41

    merci à tous pour vos coms sympas  !  

    non Perrine  ,  je n'ai fais que regarder les faiences  !  lol lol 

    non Rose  , mais je me le marque pour la prochaine fois  !

    merci Misou ...

    mais non Roguidine  c'est tellement beau à voir !!!   lol lol lol 

    gros bisous  ...

    belle journée  à vous toutes ...  A+

    39
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:58

    et tjs monter que c'est dur mais cela vaut le coup quelle belle vue

    40
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:42

    Je me suis replongée quelques années en arrière et ne le regrette pas. Qu'est-ce que c'est beau!! Le musicien est pas mal non plus. Belle musique je trouve.

    Bien amicalement et à bientôt. Nell

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 22:53

        merci Nell d'être venu sur un ancien article !

        oui , il ne vieillissent pas eux  lol lol  hi hi hi

        bisous 

        belle soirée A+

    41
    Mardi 20 Novembre 2018 à 14:33
    Bonjour Bébert, Un billet bien joli. De superbes photos le tout bien documenté. Je me régale à voir ces endroits connus avec d'autres yeux que les miens. Bisous
    42
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:53

    ahh j'adore le pont, la petite cascade .. quel charme, un très bel endroit

    et ça vit y a du monde à l'époque eux c'etait plus desert.. dommage ..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :