• Saint Chinian dans l'Hérault

    Saint Chinian dans l'Hérault  dept 34 

    Saint Chinian dans l'Hérault

    En Octobre 2017 , on est allée dans cette petite ville, car on aimait son vin ! hi hi

    et l'on arrive et ... pas d'aire de CCar , donc on est allée chez un viticulteur 

    et l'on s'est mis au bout des vignes et ... , on est allée gouter et acheter son vin 

    et du muscat moelleux pour l'apéro ... !  un pur enchantement pour notre palais ... ! 

    Saint Chinian dans l'Hérault Saint Chinian dans l'Hérault

    avec la belle vue ...   le CCar penchait un peu  mais ... !  hi hi  

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    et au loin dans le chemin je vois bouger , alors je zoome  et  ?   (pas nette)   mais j'aime

    Saint Chinian dans l'Hérault

    le lendemain , super le soleil ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    sur les rochers prise au zoom   , une croix    mais on a pu y aller ... !

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    sur la photo d'avant , tout là-haut ,  il y a ce beau moulin !!!  

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ... ! ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    Saint Chinian dans l'Hérault

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ... ! ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

     on visite l'église ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

     ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    un orgue magnifique !!!

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ... et +++ !

    Saint Chinian dans l'Hérault

    des balades à faire ...   la croix sur le rocher !  N D  de Nazareth   9 Km

    Saint Chinian dans l'Hérault

    je l'ai appris ici !!! 

    Saint Chinian dans l'Hérault

      je me retourne et ... 

    Saint Chinian dans l'Hérault

     hi hi   oui en reflets !

    Saint Chinian dans l'Hérault

    ...

    Saint Chinian dans l'Hérault

    miaou miaou  !! hi hi  on les aime ...

    voilà ... et l'on est parti plus loin !

    A+  belle journée 

     

    « Balade près du Pouldu - 29 -4Castelsarrasin -Tarn et Garonne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2018 à 03:34
    Merci pour ce beau partage, c'est superbe!!! Bise, bonne journée toute douce!
    2
    Mercredi 7 Mars 2018 à 05:28

    Oui quelle belle escapade dans une si belle région ! .

    Beaux clichés comme d' habitude et bonne journée Bébert , bisous , 

    3
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:02

    Un bel endroit que tu donnes envie de visiter, et si les habitants sont aussi sympathiques que ce beau minet le séjour doit être agréable

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:33
    Bonjour Bébert,

    tu as photographié de belles perdrix rouges ;-)

    Belle journée
    5
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:35

    Vous trouvez chez l'habitant grâce à France Passion ?

    Nous y étions abonnés mais n'en n'avons jamais profité.

    Jolies vignes et adorable chat. La rencontre de chats dans la rue est toujours amusante car souvent ils nous suivent.

    Bonne journée

    bisou

    6
    Mercredi 7 Mars 2018 à 06:44

    Une belle journée !

    De bons souvenirs en photos

    pour notre plaisir

    Merci Bébert

    Michel

    7
    m trinckquel
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:08
    Quelle magnifique balade... et quelle superbe église ! les photos sont vraiment très belles.... Bravo pour la photo de reflets dans la vitrine
    Je connais un peu l'Hérault mais je ne pense pas être allée à cet endroit. Merci de me l'avoir fait découvrir...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:44
    Je me régale de ces jolies balades et de tes superbes photos qui mettent si bien en valeur les lieux que tu visite. Quand j'étais gamine, nous y allions chaque été avec mes parents lorsque nous passions nos vacances à Marseillan-Plage mais c'était pour faire quelques emplettes liquides ;) et je ne me souviens plus de cette ville.
    Bises, Martine
    9
    Mercredi 7 Mars 2018 à 07:46

    J'aime beaucoup cette région Bébert !!! je découvre ce village !!

    Quelle belle église  !!

    Bon mercredi gros bisous

    10
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:41

    Bien jolie balade. Moi aussi je les aiment les Miou mious. bon mercredi

    11
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:44

    Bonjour Bébert .

    Une bien jolie balade avec de jolis clichés.

    J'aime beaucoup l'église

    Belle journée pour toi, chez moi c'est la pluie

    Gros bisous Jasmine...♥

    12
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:49

     Oui  , Charles Trenet  le chanteur, dont le père était notaire à Saint-Chinian, a habité lors de son enfance dans l'actuelle maison des vins. j'aime beaucoup  me promener  dans les vignes et grappiller moi aussi  hihihihi  , en plus  il y a un bon resto  Le café de la paix     un délice  ;    j'espère que tes photos engagerons les gens à visiter  !!!!bon mercredi   bises à vous deux  

    13
    Mercredi 7 Mars 2018 à 08:57
    une superbe ballade, mais attention!!! le vin avec modération ...
    merci pour le partage
    bisous et douce semaine à vous deux
    14
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:21

    Bonjour Bébert

    Oh vivement le printemps pour avoir de belles couleurs, une balade agréable

    L'église est belle et bien lumineuse

    Et alors il est bon ce vin ! oui mais avec modération lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:23

    Bonjour Bébert !

    Une bien jolie balade dans ce beau village vigneron !

    J'aime beaucoup tes photos de l'intérieur de l'église ...... superbes.

    Bonne journée, bisous à tous deux

    16
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:40

    Coucou Bebert,

    Merci pour cette ballade avec tes très belles photos. Tu nous donnes toujours envie de voyager.

    Bisous à vous 2 et bonne journée

    17
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:41

    Bonjour Bébert

    Encore une très belle escapade , vous visitez des endroits vraiment superbes .

    La fontaine et vraiment magnifique , l'église , l'orgue , etc tout est à voir .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    18
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:49

    Bonjour Albert et Danièle,

    Ah oui, joli village pour un bon vin...

    Magnifiques photos, l'église est magnifique,

    j'aime beaucoup celle avec les oiseaux, j'adore le chat et mon

    coup de cœur du jour va à celle avec le moulin.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bisous à vous deux.

    19
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:56

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Une agréable escapade dans ce village vigneron pour notre plus grand plaisir.

    Bonne journée. bisous.

    Mayariane15

    20
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:02

    Bonjour Bébert

    ben y a plus de vins à Bordeaux ? sarcastic Zutalors !!! MDR !!!

    C'est une bonne idée de stationner chez le viticulteur, mais je pense qu'il faut adhérer à France Passion, non ?

    Vous avez fait une belle découverte de l'arrière pays, je vois de beaux circuits de rando

    Ce sont des perdrix  que tu as photographiées ?

    L'église est superbe, oui l'orgue est magnifique mais pas que ... et elle a une belle clarté

    et superbe le Moulin !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 10:09

        ah non !  si tu achètes du vin ... ils sont d'accord  hi hi 

        j'ai été abonné  mais j'ai arrêté ...  et en + du bon vin et +++

        bisous   a+

         

         

    21
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:05

    un coin que je découvre , nous ne sommes jamais allés dans le midi ... en tout cas c'était accueillant près des vignes ... pas facile de stationner parfois avec le ccar.

    bises en cette journée pluvieuse dans le nord ! 

    Nicole

     

    22
    Mercredi 7 Mars 2018 à 10:47

    Bonjour Bébert,

    Comme ils dissent le village ou il fait bon vieillir  et en plus le  plus grand cru de la région  sans ajouté que vignoble languedocien est l'un des plus anciens de France...;

    Alors ses belles  photos  ne peuvent que nous y rapprocher avec cette balade splendide et son église magnifique quelle intérieure ......la beauté.

    Merci pour ce partage...j'aime

    Bonne journée .....ici comme à Bordeaux , Soleil et pluie ...4°

    Amitiés

     

    23
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:15
    Xtian
    Bonjour Bébert
    Une nouvelle fois avec toi, on passe du profane au sacré puis on repasse au profane ...
    @+
    24
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:18

    Une jolie ville dans une très belle région, une jolie découverte le moulin est superbe l'église aussi, bon mercredi, bisous !

    25
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:32
    Kikou Bébert, voilà encore une belle région et une belle église. Sympa le chat qui se laisse caresser. Passez un bon mercredi, gros bisous Nadine
    26
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:40

    Ce village est une belle découverte, encore :-)
    Merci et bonne journée Bébert

    27
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:44

    bonjour Albert tu vas bien

    j'ai demenage je suis dans le sud ouest

    plus dans le Loir et Cher

    c'est un beau departement aussi

    belles tes photos

    belle balade

    bonne journée

    gros bisous ELyci

    28
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:18

    Et ben oui les viticulteurs et les paysans en principe sont tous gentils et cela vous a permis de visiter ce joli village, d'autant plus que tu as fais honneur à son breuvage te connaissant je sais que tu as du bien apprécié !!!

    Bonne journée, bisous à vous deux

    29
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:40

    ouais ils ont des vins corrects, on préfère le Faugères  ...

    mais ici aussi on a quelques vignerons-propriétaires pas mal...!

    ce sont des perdreaux en effets : une compagnie ; mais surement des lâchés donc même pas farouches, dommage !

    Belle journée à toi, MIAOU !!!!

    30
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:41
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    ça change de voir l'arrière pays !! ces vignes, et surtout le bon muscat ! j'adore !! Une belle église , un orgue superbe,c'est surprenant
    que tu ne l'aies pas zoomé ... de belles photos !
    Tu crois que c'est le C.C. qui penchait !!! hi,hi,hi !!!
    Bonne journée, bises
      • Mercredi 7 Mars 2018 à 14:37

        hi h ihi  

        bisous  A+

         

         

    31
    Florence
    Mercredi 7 Mars 2018 à 13:47
    C'est vrai Albert, c'est du bon vin, mais il faut choisir son viticulteur !!!
    Super de camper dans les vignes et en automne où elles prennent de belles couleurs ! Tes photos sont bien belles !
    Vous avez fait une douce et ronronnante rencontre ! J'aime !
    Bises bretonnes à vous deux et bon après-midi !
    Florence
    32
    Nicole33
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:20
    Coucou pas évident de visionner tes grands et beaux billets avec mon smart... Suis dépanné mais impossible pour mon ordi de récupérer param.IP... saurais tu d ou vient erreur ordi ? Merci ? Biz.
    33
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:30

    merci de nous faire voir de magnifiques photos,chez nous entre le soleil il pleut c'est les giboulées de mars,je te souhaite une belle journée

    34
    papyly
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:33
    merci de nous faire voyager à travers vos belles photos
    bisous à vous deux
      • Mercredi 7 Mars 2018 à 14:35

        avec plaisir papyly ...

        belle semaine  à bientôt  

         

         

    35
    Marie-France
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:38

    Bonjour Danièle et Bébert

    C'est un joli village et en plus c'est l'endroit où Charles Trenet a passé son enfance. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 17:28

        merci Marie France , oui on en apprend tous les jours  !

        bisous belle soirée a+

         

         

    36
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:56

    A saint Chignan il y a du bon vin !

    Merci du partage.

    Bonne soirée.

    37
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:03

    Des vignes , des oliviers , une fontaine , un moulin , une rivière , et le soleil en prime , il est gâté ce village !De St Chinian , je ne connaissais que lu nom du vin ,donc la découverte est sympa !

    Bonne journée !

    38
    Mercredi 7 Mars 2018 à 15:59

    Blason de Saint-Chinian

    Bonjour bébert, quel beau reportage, félicitations, tes photos sont magnifiques et j'adore tes commentaires. Ha un petit vin blanc ne fait de mal à personne, et je trouve que les paysages de vignes sont les plus beaux. Je t'ai mis le blason de cette ville, je ne savais pas non plus que c'était l'endroit de naissance de Trenet. Bonne fin de soirée, bisous.

    39
    Mercredi 7 Mars 2018 à 16:33

    Bonjour Albert,

    Une commune au nom évocateur!! Nous aimons bien également le Saint Chinian, c'est d'ailleurs ici que nous l'avons découvert.

    Merci pour cette belle balade. Les stalles de l'église sont joliment sculptées, quant au reflet de l'église dans la vitrine il est très original!!

    Bon après-midi,

    MH & Guy

     

    40
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:01

    J'ai bien dansé au son de cette musique endiablée et très jolie, j'adore.
    J'ai aimé ton reflet vraiment insolite, on s'attend à tout sauf à çà évidemment !

    Moi aussi je fais une caresse à minou tout gentil.
    Très belle église au clocher également insolite, étrangement placé !

    Merci Bébert

    Bisous bisous à tous les deux wink2

    41
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:38

    Bonjour bebert,

    Ah oui, on goûte le bon vin et après c'est le camping car qui penche ben tient he

    Voilà des vignes comme j'aime, entourées d'arbres et ta photographie est superbe avec au loin le falaises et celle qui suit est magnifique avec ces quelques touches de couleurs automnales. 

    Floue la photographie des oiseaux, c'est normal après avoir goûté le vin et voir le camping car pencher... je vois que le vin était bien bon wink2 N'empêche que tu me mets l'eau à la bouche avec le muscat.

    Voilà le lendemain il y a le soleil et bebert voit mieux et pas de floues yes toutes sont nettes.

    Superbe rocher avec la croix et lorsque je vois des moulins comme celui-ci, je pense toujours à Don Quichotte. 

    Oui c'était bien ça: nombreux vins en dégustation... on comprend mieux c'est confirmé he

    L'intérieur de l'église est très beau. Oui, magnifique reflet dans la vitrine, c'est extraordinaire. Et toujours une belle rencontre sur votre chemin, c'est chouette.

    Bon pour le vin, je plaisante bien évidemment quoi que... nous n'étions pas là pour voir ; non je plaisante.

    C'est encore un bel endroit que tu nous fais découvrir. C'est merveilleux.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 18:38

        merci Marie Jo   oui  hi hi  hic  il est bon !!! 

        mais non on boit raisonnablement ...

        1 verre à la fois   hi hi hi hi 

        gros bisous belle soirée  A+

         

         

         

    42
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:52

    Bonsoir Bébert. Si j'ai bien compris, vous étiez donc allés à St Chinian, parce que tu connaissais le vin !

    L'intérieur de l'église vaut aussi le détour, avec ces orgues et ces boiseries magnifiques.

    J'ai bien aimé aussi les bords de la rivière.

    Bonne soirée.

    43
    Mercredi 7 Mars 2018 à 17:54
    Septsup

    encore une bien jolie balade et minou est bien sympa... bisous

    44
    Mercredi 7 Mars 2018 à 18:08

    ..que de découvertes à chaque fois, la France comme on l'aime!

    Bisous du soir,

    Mireille du sablon

    45
    Mercredi 7 Mars 2018 à 18:14
    C'est ce qui s’appelle lier l'utile à l'agréable. De très belles photos et un coup de coeur pour la moulin.
    Bises et bon mercredi
    46
    Mercredi 7 Mars 2018 à 18:45
    CathyRose
    Alors j'ai bien sûr quelques coups de ♥ ! Les vignes qui commencent à roussir ( je les adore en automne ! ), le moulin, la fontaine, les maisons le long de la rivière, et bien sûr ... le chat !!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy
    47
    Mo
    Mercredi 7 Mars 2018 à 20:10
    Mo

    Bonsoir Bébert,

     

    Du Finistère à l'hérault, ça fait une trotte et quelle différence entre le chouchen et le vin!   ;-)

     

    Bises et bonne soirée!

    Mo

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 22:02

        oui Mo  hi hi   les deux sont bons  ! et biens !

        bisous  a+

         

         

    48
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:15

    Bonjour Albert et Danièle une belle balade a faire ,j'aime bien aussi le muscat mais je préfère nettement le champagne......mad

    je trouve toujours magnifiques ces sculptures sur bois dans les églises ,ainsi que les orgues.

    bonne journée maelys

    49
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:20

    Merci pour ce beau partage.
    Mon coup de coeur est ce moulin en contre jour. Gros bisous

    50
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:44

    J'espère que vous avez dégusté le vin !!

    51
    Jeudi 8 Mars 2018 à 17:48

    Un beau village que je ne connaissais pas (mais je connaissais le vin !!) ; l'église est magnifique , et les paysages que tu as photographiés : une vraie beauté et un apaisement pour l'esprit.

    Merci Bébert pour ce partage et bisous

    52
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:22

    merci à tous 

    belle semaine 

    A+

     

     

    53
    Jeudi 8 Mars 2018 à 23:48

    Un jour sans faire ma balade chez toi, très dur....matinée un peu difficile et aprem aide à une blogueuse.

    On connait tes goûts ... mais je pense que le Bordeaux est meilleur que le vin de l'Hérault mais rivalise bien avec nos Côtes du Rhône.

    Les églises sont toujours très belles mais dans celle-là, les murs en pierre donnent un cachet spécial.

    Bon vendredi sous le soleil, j'espère
    bises

    54
    Samedi 10 Mars 2018 à 14:55
    lavandine

    Un village que je ne connais pas mais je suppose que c'est dans l'arrière pays héraultais.

    Le CC qui penche, je n'aime pas !

     

    Gros bisous et bon samedi !

    Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    55
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 12:57

    ah qu'il est mignon le matou, j'adore les chats aussi mais j'en ai pas vu ou peu chez pierre cette année ma pote katy n'en a plus qu'un à ell e et deux sdf et pierre n'en veut plus , son chat est mort l'année denière i l ne veut plus de bête quand il part, c'est galère .

    l'hérault figures toi que pierre veut emmener mes jeunes qui vont passer le mois d'aout chez lui, en balade en CC dans les gorges de l'hérault donc je rapplique sur ton blog, pour voir si tu l'as fait , hé oui je crois que tu as fait tous les coins sympas de france je viens prendre des combines sur ton blog du coup !

    ah l'église doit être fraiche en ce moment,  nous on crève de chaud je rêve de pluie ! c'est y pas malheureux à dire hein..

    bon je continue l'hérault , voir des coins qu'ils pourront faire, a parlé d'un camping près d'une rivière  ou ils peuvent faire du canoé .. 60 euros à 3 , pour toute la jounée la location du bateau ça vaut le coup.

    et 2 ou 3 jours sur une parcelle du camping avec le CC ça leur permettra de bien visiter le coin, en velo ou autres.. c'est ça qui est chiant une fois que tu as installé le CC dans le camping faudrait avoir une voiture en remorque, pour les promenades aux alentours.. ou du fric pour louer une bagnole lol.

    jamais contents le français ! hihihi..

    bizou bizou à toi, et bon vendredi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :