• le lac de Castillon et lac de Sainte Croix

    une pause pour le lac de Castillon  , et  après au lac de Sainte Croix

    le lac de Castillon

    Fin Août 2021 on a fait une pause courte ...

    le lac de Castillon

    donc on s'arrête au barrage 

    le lac de Castillon

    et au loin on voit cette statue et ++++ ?  une secte il me semble ? 

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    c'est une construction gigantesque pour ce barrage !!

    le lac de Castillon

     et tous ces rochers qui bloquent ce barrage EDF  !!!

    le lac de Castillon

    on est vraiment tout petit ...  et je zoome 

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    et l'on continue notre route ...  on est passés à Castellane et +++ articles dans -->

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    et l'on arrive au dessus du lac de Sainte Croix 

    le lac de Castillon

    il y a du monde sur le Verdon ...

    le lac de Castillon

    Eklablog fait toujours les restaurations des données !   mais bon  ???  

    le lac de Castillon

     ces gorges sont magnifiques et vue de là-haut  waouh !!!

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    ça c'est du paysage  top du top !

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    oui, on est allés se baignés après  hi hi   non pas d'ici  ?  hihi

    le lac de Castillon

    ...

    le lac de Castillon

    ... ! ...

    le lac de Castillon

    et la suite bientôt tout autour de ce lac ... !  et ++++

    belle journée et  belle semaine   A+ 

    ps : mes yeux vont mieux , mais je ne peux pas lire beaucoup !   merci  

    donc je passe petit à petit  ...  ...   j'aurais de lunettes après le 17 ...

     

    « La Bréole / lac de Serre-PonçonLauzet sur Ubaye - 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:12

    coucou 

    c est magnifique oh lala que oui 

    merci pour nous 

    ne passe pas chez moi si tu veux 

    repose tes yeux 

    pense a toi 

    gros bisous a vous deux

    dany

    2
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:44

    Magnifique.... et vertigineux ! les photos sont vraiment superbes...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:01

    Superbe endroit que j'avais eu l'occasion de découvrir il y a des années.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:11

    Je n'ai jamais autant aimé cet endroit que lorsqu'on y est allés en camping car hors saison. C'était magique et je retrouve cette magie dans tes photos.

    Bonne semaine

    Bisou à vous deux

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:11

    C'est superbe! Un endroit que je connais.

    Merci pour tes très belles photos.

    Bonne journée.

    bises à vous 2

    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:23

    Grand merci à toi pour les merveilleux reportages

    que tu nous offres aussi gentiment!

    Prend bien soin de ta santé,

    tes yeux sont plus qu'importants!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:47
    Quand tes yeux iront mieux, peux tu me donner plus d infos sur ta curieuse statue. Le mandarom a pourtant été détruit il y a plus de 20 ans. En plus cette statue est entouré de l objet que portait bourdin statufié. Du coup j ai oublié de te dire que l En droit à beaucoup de charme. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    8
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:50

    Hello Bebert

    J'y suis allé plusieurs fois en moto car pas tres loin de Grasse.... A coté il y a le lac de Chaudanne  que l'on prend avant Castellane quand on vient de Grasse.

    La secte que tu vois est celle du Mandarom , une tres grande statue a depuis été détruite sur ordre de la préfecture. De la haut il y a un joli petit village avec un superbe point de vue sur le lac: Blaron

    On dit aussi que le lac a servi d'essai à des sous marin pour l'armé. Il y a d'ailleurs des panneaux qui indiquent zone militaire.

    @+ Pat

    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:57

    Elle semblait très grande cette statue au début de ton article où c'est le fait de zoomer ? De beaux endroits qui invitent à la baignade. Par temps chaud, ce doit être agréable... Tiens ? C'est vrai ça... tu n'as pas rencontré de chats cette fois ??

    10
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:11
    Claudine/canelle
    Bonjour Bébert Impressionnante cette promenade Tes photos sont grandioses .. Que c'est beau Bises
    11
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:36

    Bonjour Bébert, je découvre ce bel endroit..Quelles belles photos ... *

    Un bémol, la secte je croyais qu'elle ne pouvait pas s'installer comme çà..

    Gros bisous 

     

    12
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:45
    Oui c'est une belle région et je ne vais pas te dire le contraire ! Je ne suis toujours pas allée voir de près les statues de la secte, ton article m'y fait penser ... J'espère que tes lunettes vont solutionner ton problème. Bises, Martine
    13
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:52

    Bonjour, je passe visiter tes  belles photos de voyage, et te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux @plus

    14
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:56
    Encore une belle balade chez toi ce matin. Ce barrage est impressionant. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    15
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:13

    Bonjour ,beau ce lac ,impressionnant vu d'en haut ,moi j'aurai le vertige ..

    prends soin de tes yeux ,mon mari a changé aussi ses lunettes ,mais quand il est dehors il a du mal  à voir ,ça fait des reflets ,elles sont pourtant teintées...ça va faire un an ,lui,qu'il a été opéré...des gouttes trois fois par jour ,et à vie sans doute..

    bonne journée,froid mais le soleil est là.bises.

    16
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:15

    heureux pour tes yeux
    je regarde ce pays merveilleux
    près de chez moi ce lieu 
    j'adore m'y retrouver c'est mieux
    bises a vous deux

    VL/Claude

    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:15
    Bonjour Bebert c'est magnifique cet endroit le lac est superbe .il a gelé ce matin chez nous mais il vas faire soleil je te souhaite un très bon Lundi amicalement a vous deux
    18
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:26

    Oui, c'est bien une statue d'une secte qui gâche le paysage.  Il s'agit du mandarom, une secte fondée par un certain Gilbert Bourdin, qui ont fait fi de toutes les lois pour des constructions sans permis de construire. Et aujourd'hui la secte est dirigée par une chercheuse du CNRS :(   

    C'est vraiment beau par là. Quant au barrage, rien qu'à voir les photos, j'ai le vertige

    Bonne semaine Bébert 

    19
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:32
    Des paysages vertigineux ! Prompt rétablissement.
    20
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:57

    Superbes vues sur le Verdon, surtout à l'étranglement.

    Quant au barrage, il est pharaonique !!!

    Passez un beau lundi tous les deux 

    21
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:59

    Superbes lacs et paysages époustouflants, prends bien soin de tes yeux, bonne semaine bisous !

    22
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:22
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une région magnifique, c'est grandiose, tes photos sont superbes... On ne peut qu'admirer avec les yeux grand ouverts, on voit mieux ! lol Tout est superbe, les bateaux sont vraiment minuscules, Un lac magnifique vu de sur les hauteurs, vous avez trouvé un bel endroit pour apprécier ce panorama, j'ai adoré.. Passez une bonne journée, il fait beau et moins froid, un passage de la neige et du froid, qui ont dû faire des dégâts !! bises
    23
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:23

    Ce lac est magnifique et très belles tes photos!! Le barrage est impressionnant et merci pour cette découverte........

    Bisous et douce journée à vous deux

    24
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:24

    Coucou Bébert,

    Te voilà dans "mon fief".
    Castillon, j'aime moyennement  et le plus beau point de vue est à St Julien de Castillon.

    Sainte Croix, nous y sommes tellement allés et en toutes saison. Depuis que nous n'avons plus Meije nous y allons peu car cela fou un coup sur le moral d'Ilona.
    J'ai hâte de voir la suite. Merci pour ces beaux reportages. Prends soin de toi. Belle semaine à vous deux. Bises

    25
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:40

    magnifique ce lac, quel bleu!!! le paysage fait rêver, et le barrage, il est impressionnant, je n'en ai jamais vu de si grand. bious Bébert. cathy

    26
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:00

    jolie ta nouvelle bannière, j'aime !

    c'est bien joli cette région (comme beaucoup d'autres en Francs ! )

    Merci  du partage, j'espère que tes yeux vont aller mieux, chaque personne est différente et çà ne donne pas toujours les mêmes résultats ;

    Bonne journée et à bientôt en perso, MIAOU !!!

    27
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:06

    Bonjour Bébert, 

    superbe ton billet, on en prend plein les yeux. 

    Prends soin de toi, à bientôt, gros bisous, 

    Nadine

    28
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:07

    bonjour albert

    très belle vues mais que cette statue du mandarom fait tache ! comment a t'on pu construire une horreur pareille ! menages tes yeux avec l'ordi ! passes une belle journée

    29
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:07

    Bonjour bébert, sublimes photos, j'ai visité les gorges du Verdon en voiture pas côté vide et la route pas large lol, traverser le pont et admirer la superbe vue panoramique sous la chaleur, puis redescendre, c'était une journée inoubliable...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

     

    30
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:07

    Magnifique Verdon, la couleur de l'eau est splendide, pas étonnant qu'il y ait autant de monde ! Les rochers sont impressionnants tout comme ce barrage. Voilà encore un bel endroit à découvrir sans faute. Merci pour tes belles photos.

    Prends bien soin de tes yeux, les blogs peuvent attendre.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert, prenez bien soin de vous !

    31
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:19
    Ah ! Aujourd'hui...c'est la tournée des grands Lacs ! Je suis partant, j'adore ces beaux endroits ! Et, c'est pas bien normal qu'ils puissent défigurer les paysages de cette façon , Secte ou pas ! Certains sont contre les éoliennes, alors que c'est une énergie gratuite... et on autorise ça ! Bonne semaine à vous deux en espérant le retour de températures plus douces ! Gilbert
    32
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:21

    Bonjour Albert et Danièle,

    Superbe série vraiment une vue wouah...

    Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas passer, 

    prenez bien soin de vous.

    Bonne semaine.

    Gros bisous.

    33
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:35

    Coucou

    Impressionnantes photos, bravo.

    Tu as la réponse sur la statue et j'avais déjà lu quelque chose sur cette horreur !

    Bises

    34
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:27

    Bonjour  ami  Bébert  

    Merci  pour  c'est  magnifiques  prises  de  vues 

    Un  beau  partage  merci  a  toi  ami  Bébert  et  bon  lundi  a  vous  deux

    avec  les   amitiés  de  Lucien  

    et  ne  sois  pas  inquiet  si  je  ne  choisis  pas  de  titres  en  musique

    c'est  écrit  si  petit  que  je  ne  peu  lire  alors  j'écoute  seulement 

    pendent  ma  visite  ok  

    35
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:36

    Bonjour merci pour ce merveilleux reportage et toujours avec des sublimes photos offerte contente que les yeux vont bien bonne journée à vous Claudine Daniel

    36
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:50

    ah la secte c'est le mandoron je crois bien la soeur de mon ex y avait été, ils etaient bizarre chez sa soeur y croyait à tout ça mon ex et moi on s'est barré ! nous a fichu la frousse cette secte remarque sa soeur n'a pas adhéré à leur secte mais avait écouté ce qu'on leur proposait comme vie soit disant divine .. mon mari et moi on préferait pas risqué se retrouver enfermés là dedans ! bouhhh

    alors mon lac préféré , le lac de ste croix magnifique 2 fois que mon fils y va avec mon pote pierre et ses copines , miss D y est allée 2 fois , et celle d'avant aussi donc 3 fois .. qu'il y va fait du canoé là bas ou kayak et se baigne l'eau etait délicieuse ett chaude et claire .. une couleur féérique ... ils y ont emmené les parents de miss D l'année dernière en vacances en aout !! 

    tes clichés sont superbes ... 

    http://lacalobra.eklablog.com/direction-le-verdon-et-le-lac-de-sainte-croix-pour-mes-jeunes-a207679284

    tiens je te mets ceux de kevin quand ils y sont allés en mai avec miss D chez pierre 

    mais kevin y etait déjà allé avec des copains et une fois avec son ancienne copines donc du coup il y est allé 4 fois .... car 2 fois avec miss D y sont retournés en aout avec ses parents à elle.. il adore mon fils préfère les lacs à la mer .. 

    a un mauvais souvenir de la mer s'est fait piqué par des méduses et a marché sur une vive une année a eu mal au pied depuis va dans la mer qu'avec des chaussures speciales lol....

    espère que toi tes yeux vont mieux et courage pour daniele .. un gros bizou à tous les deux flo

    38
    Marie-France
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:23

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:29

    de superbes photos de cette région magnifique Bébert

     le barrage est vraiment  impressionnant

    prends bien soin de tes yeux

    bon début de semaine

    40
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:36

    Bonjour oh la la que de magnifiques photos superbe j'adore bravo a toi Danièle prend des photos ?? bisous a vous deux raymonde

    41
    Mo
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:37
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Les paysages sont sublimes.

    Dommage, cette statue géante!

    Je pensais que la statue du mandarom avait été détruite il y a 20 ans.

    Elle aurait été rebâtie?

    Bisous,

    Bon après-midi,

    Mo

    42
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:51

    Bonjour Bébert.

     De beaux endroits comme  il  y a en a  beaucoup en France. J'ai eu la chance  de découvrir le lac de Castillon l'an dernier et d'en apprécier sa  beauté. Mais  le temps étant compté,  je ne suis pas allé jusqu'à celui de Ste Croix. 

    Amitiés.

    43
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:37

    Bonjour Bébert

    Magnifiques tes clichés sublime du haut, faut pas avoir le vertige

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi calme le dimanche à la maison

    Trop froid pour mettre le nez dehors.

    Prends soin de toi et attentions à tes yeux

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Coucou ! C'est bientôt Pâques avec petit poussin - les gifs animés de  dentelledelune

    44
    Danielle1943
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:07

    Bonjour Bebert 

    j espère que tout va mieux et que ce Week-End tu en as profite et ce lundi un excellent reportage que tu nous partage Bravo j ai aimer le toutBravo  je te fais des bisous j écoute une chanteuse super chanson ce quelle chante bisous DANNN

    45
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:33
    En effet il y a du monde sur le Verdon ! J'aime beaucoup tes vues d'en haut qui donne un bel aperçu de ce lac de barrage... Merci pour ce joli partage, prends soin de tes yeux c'est pas grave si tu ne passes pas, on aura d'autres occasions de partage. Bisous et un bel après-midi
    46
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:38

    Oui la secte du Mandaron qui a défrayé les chroniques il y a quelques années.

    C'est une belle région où j'ai passé des vacances.le lac et le barrage sont remarquables!

    Bonne soirée

    47
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:01

    Coucou  Bebert ! J'ai  préféré les photos de hauteur . Un grand barrage ,un beau lac .Bises bonne semaine .

    48
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:20

    Coucou Bébert, en effet, quel spectacle tu nous offres là ! cette grande étendue d'eau, ce barrage très impressionnant !
    Je me souviens de cette secte, étonnée qu'elle soit toujours là !
    Vivement que tu te remets bien de ces opérations et que tu retrouveras vite une bonne vue avec tes nouvelles lunettes.
    Merci pour ce très bel article.
    Bisous guérisseurs à tous les deux wink2

    49
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:25

    Coucou Bébert,
    De très belles photos de cet endroit magnifique et de ces superbes gorges.
    Merci pour le balade.
    Bises et bonne soirée

    50
    Lundi 4 Avril 2022 à 20:42

    splendides photos, nous étions a Embrun l'an dernier j'ai adoré ce torrent. j'espère que tu vas mieux et que Danielle va bien. RD a été opéré de sa tumeur au rein par cryothérapie, il a juste 5 petits trous sur le coté droit du dos, aucune douleur, un peu fatigué mais ca va.

    prenez soins de vous

    Bisous Moune

    51
    Lundi 4 Avril 2022 à 21:13

    Bonsoir Bébert,

    super joli le lac et le barrage est grandiose et les gorges ++++

    je mets comme toi (rire)

    Merci pour cette belle balade tes photos sont superbes.

    Je te souhaites une belle soirée ainsi que ton épouse.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bisous

    Amitié

    52
    Lundi 4 Avril 2022 à 21:28

    C'est encore une fois magnifique chez toi ! Les rochers et le barrage sont impressionnants ! Et quelle vue de là-haut ! 

    Je rentre d'une semaine passée en Bourgogne et je reprends le chemin des blogs...

    53
    Lundi 4 Avril 2022 à 22:05

    Comment va notre Bebert avec ses yeux bioniques ? Hi ! hi !

    Ce lac de Castillon, le barrage est impressionnant et tous ces rochers collés contre.

    Magnifiques gorges du Verdon.

    Tu as fais de très belles photos...J'admire !

    Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous

     

     

    54
    GDuquette
    Lundi 4 Avril 2022 à 22:36
    Bonsoir Bébert. Photos extraordinaires. Je me régale. Merci
      • Mardi 5 Avril 2022 à 09:42

        merci  c'est avec plaisir  a+  

    55
    Lundi 4 Avril 2022 à 23:05

    Bonsoir Bébert,

    je revois ces coins que je connais avec plaisir. Tes photos sont toujours aussi belles. Effectivement je n'ai jamais vu autant de monde sur le Verdon. Bonne soirée, Bonne semaine. Bisous à vous deux. Huguette 

    56
    Mardi 5 Avril 2022 à 06:43

    que cet endroit est beau, et que de monde sur ce lac.....passe une bien agréable journée

    57
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:15

    Un endroit magnifique et ce barrage... les grands barrages m'ont toujours impressionné, il faut vraiment de bons ingénieurs pour être capable de les concevoir...!

    Bonne journée les amis

    58
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:31

    Bonjour Albert 

    Les gorges du Verdon que de souvenirs, j'y suis allé plusieurs étés, notre point de chute était Castellane . Pédalo, baignade , randonnées et visites de villages, un endroit idéal pour passer de bonnes vacances . Bonne semaine à tous les deux 

    59
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:21

    Coucou. Tant mieux si tes yeux vont bien mais attention aux écrans, pas toujours bons! Quant au billet du jour, c'est une magnifique région mais trop de monde pour moi sur le lac. Je suis une sauvage moi. :-) Bises alpines et bonne suite.

    60
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:57

    Salut Bébert

    C'est un très beau coin des Alpes de Haute Provence que tu nous montres aujourd'hui et tes photos sont tip top.

    Je ne sais pas si ce que tu as aperçu au loin, constructions érigées par la secte du Mandarom sont encore visibles, en principe elles doivent disparaître selon le jugement de la cour de Cassation.

    Ciao

    61
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:07

    Les photos des rochers, avant ton zoom, sont impressionnantes !

    Bonne journée, Bébért

    62
    Mardi 5 Avril 2022 à 14:25

    Comme d'habitude ce fut un vrai plaisir de regarder

    tes magnifiques photos tout en écoutant de la belle chanson !

    Bon mardi . Cordiales amitiés & à + yes

    63
    Mardi 5 Avril 2022 à 16:55

    Plutôt inquiétante cette énorme statue

    Ils sont grandioses ces rochers  cela fait de magnifiques paysages

    J'espère que tes yeux tous neufs vont bien mais soit prudent avec l'ordinateur.

    Bonne soirée  et gros bisous à vous deux

     

    64
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:39

    Bonjour bebert et Danièle,

    Une très belle vue sur la première mais toutes tes photographies ont des vues magnifiques.

    C'était bien une secte, car j'ai lu les commentaires hier soir lorsque j'ai jeté un œil, j'irai voir tout à l'heure le lien de papydom 

    Ce barrage est vraiment pas beau mais il est très impressionnant. C'est beaucoup plus beau avec les rochers mais encore plus impressionnant tout comme les chiffres sur le panneau EDF. 

    Comment tu n'as pas plongé du haut, bah la Mari jo aurait plongé et le temps d'amerrir, elle aurait plané comme la plume au vent et en plus, même pas peur, oui bon d'accord, j' peux rêver un peu surtout qu'en plus, ben sais même pas nager arf

    Des vues et des rochers grandioses, de très belles photographies même sur la bord de route, les rochers sont d'une grande beauté. Vous êtes vraiment très très haut car ce sont des fourmis sur le lac et dans les gorges, là aussi c'est impressionnant et toujours de très belles photographies. Oui, je sais je me répète mais c'est plus fort que moi, il faut que je le dise.

    Merci pour tous tes partages bebert.

    Bisous à vous deux.

      • Mardi 5 Avril 2022 à 17:48

        merci Marie Jo +++  hi hi hi 

        la statue je n'aurais pas du la publier  ??    gros bisous  a+

        belle soirée 

      • Mardi 5 Avril 2022 à 19:35

        Et pourquoi tu n'aurais pas dû la publier ? Suis pas d'accord même si depuis elle a été enlevée. Vu que tu mets à quelle période vous allez dans les régions. Je n'ai pas encore été voir le lien de papydom mais je suis certaine que c'est intéressant. 

        Dur dur de souhaiter une bonne soirée mais... suis pas douée dans certaines situations. Gros bisous à vous deux.

      • Mardi 5 Avril 2022 à 21:49

        merci bisous  A+

    65
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:56

    Bonjour Albert, je connais bien cet endroit ce n'est pas loin de chez nous. Comme toi j'ai fait une photo de loin de cet endroit très spécial ou l'on voit la statue en or. Je crois en effet que c'est une secte, c'est vraiment incroyable. Bravo pour tes photos, j'aime la couleur turquoise de lac et du Verdon., on ne s'en lasse jamais. Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    66
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:24

    un petit coucou a vous deux

    Ce n'est que moi, qui viens te...

    gros bisous

    dany

    67
    Mercredi 6 Avril 2022 à 06:32

    et oui ces photos insolites sont toujours agréable à regarder....passe une bien douce journée

    68
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:35

    Coucou Bébert, Ah le Lac de Ste Croix... c'est notre deuxième patrie ! hi hi ! C'est là que JF aurait voulu s'installer et c'est vrai que c'est beau mais... vertigineux lorsqu'on s'engage au dessus des gorges et, avec un CCar, c'est "au secours" ! Quant à Castellane, c'est un très joli bourg avec sa chapelle tout en haut de son rocher, lui aussi vertigineux (JF y est monté.. pas moi.. j'ai craqué très vite !) ! Quant à la secte de Mandarom au dessus du lac de Castillon, nous nous en étions approchés pour voir les statues de près et puis... on a vite fait demi-tour, c'est glauque ! Le gourou est mort, depuis plusieurs années, et la secte a été condamnée ! Merci pour ce joli billet Bébert et GBizhous !

    69
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:04

    Coucou Bébert,
    C'est un très bel endroit dont je ne me lasse pas,  du coup je repasse faire un petit tour ;-)
    Bises et bonne journée

    70
    Mercredi 6 Avril 2022 à 18:30
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Gigantesque ,,, Merci pour ce magnifique reportage ,,, et,,, tes photos ,,, Bon rétablissement pour tes yeux ,,, Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,, la mure brode ,,, et,,, Finette ron ron ron
    71
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:44

    Merci pour tes belles photos et cette nature magique.

    Bon week-end

    Bisous à vous deux

    72
    Vendredi 8 Avril 2022 à 21:34

    Je passe vous souhaiter à tous les deux une soirée paisible, bisous et pensées vers vous deux !

    73
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:32

    Bonjour Bébert, toujours d'aussi belles photos chez toi; ce secteur est superbe il y a de quoi faire plaisir aux photographes. Cette eau bleu turquoise donne envie de s'y baigner(en été). Tu as des problèmes aux yeux fias attention l'écran d'ordinateur n'est pas bon pour les yeux, j'en sais quelque chose. Bonne balade.

    74
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:19

    bonsoir bébert 

    deux mots pour te féliciter pour la beauté de tes photos elles sont sublimement belles douce fin de journée et des gros bisous monette

    75
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:15

    Coucou Bébert!

    Je passe vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques!

    Et pas d'abus avec le chocolat hein?

    J'espère que tu vas mieux depuis ta 2ème opération de la cataracte...

    Je ne connais pas le lac de Castillon,mais j'ai entendu parler de cette secte.

    Par contre,je suis allée au lac de Ste Croix plusieurs fois,mais je préférais avant,c'était plus naturel.Maintenant,il y a trop de choses consacrées aux loisirs pour le tourisme,pédalos,canoés...c'est dommage je trouve.

    Sinon,tes photos sont magnifiques,comme toujours.

    Je continue ma visite.

    Bises et à bientôt!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :