• Le village de Saint Eminie dept 48

    Nous continuons notre visite ce joli coin de Lozere  par la visite 

    du village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    comment ont ils construit cette chapelle  ?   dans les rochers ??

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    moi j'aime  lol lol lol   .... 

    Le village de Saint Eminie dept 48

    nous rentrons dans le village , il n'y a que la route à traverser  !

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    l'église  Notre Dame du Gourg  , l'art Roman

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    c'est la 1ere fois que je vois ça !!!    superbe  non ?  

    Le village de Saint Eminie dept 48

    nous continuons dans ces vieilles rues pavées !

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    il y a pas mal de restaurant  , on y a mangé  dans l'un  d'entre eux !  

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    eh oui ça monte  dans tout le village !  mais quelle belle vue !

    Le village de Saint Eminie dept 48

    les faisses ...  vous pourez cliquer sur  les explications ...

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    dans la montagne  ,  assez loin !!!   prise au zoom 

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    de retour au bord du Tarn

    Le village de Saint Eminie dept 48

    ils s'amusent  bien en canoè  - Kayak   et +++ 

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    et voilà nous repartons  ,  pas possible de rester  ici  !  on ne peut pas y dormir ... dommage ...

    Le village de Saint Eminie dept 48

    Le village de Saint Eminie dept 48

    nous avons bien aimée ce coin de Lozère  !

    Le village de Saint Eminie dept 48

    les dernières photos sont prises par Danielle , en même temps que je roule doucement ! comme toujours !! lol lol 

    Le village de Saint Eminie dept 48

    j'espère que ça vous aura plu autant qu'à nous !   

    bonne journée    A+     merci  de nous suivre ...

    « Reflets au Grand Fabre en Aveyronla maison fleurie de Blaye dept 33 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:29

     

     

    J'imagine que si j'écris que c'est un village sublime, beau, magnifique cela ne vas pas suffire...
    Alors je rajoute qu'en plus il y une histoire exceptionnelle dont tu nous donnes un aperçu complet.
    Tes photos décrivent parfaitement le "pays" autour de ce village et surtout son cœur.
    Les Faïsses que je découvre me font penser à ces mêmes terrasses exploitées dans le Monde
    L'eau du Tarn dans cette gorge c'est absolument superbe et qu'elles doivent être belles les descentes en canoé.
    Sympa les photos de Danielle qui mont cela de tout en haut, impressionnantes ces vues.
    @mitié de Metz, Marc. Très bonne journée à vous deux.
    @mitié de Moselle, sous le soleil.

    2
    Lundi 30 Septembre 2013 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Bien sûre que ça m'a plu il y a pas à dire il est superbe ce village, moi j'adore toutes ces pierres que c'est beau et de le voir en vrai ça doit être merveilleux. Tes photos sont magnifiques et nous démontrent bien la hauteur des ces falaises.

    Tu as bien fait de visiter cette chapelle, moi non plus je n'ai jamais vu ça, du beau travail il devait y faire frais dedans.

    Un très beau reportage j'ai bien aimé, quand tu pars tu traces ton chemin avant de partir ou tu visites au fur et à mesure que tu roules ? car pas toujours évident de trouver des beaux villages comme ça quand nous ne connaissons pas !

    Je te souhaite une bonne journée bisous et merci pour ce partage

    3
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:01

    ah ma chère Noisette , il faut prendre son temps ! nous on découvre à fur et à mesure que l'on avance 

    mais  on roule souvent qu'à 50 Km/H , les gens derriere  dur dur  lol lol lol

    on a le temps de voir les panneaux qui indique que  : il y a tel et tel village à droite ou à gauche 

    et voilà  ! on n'a pas d'itinéraire ...  on suit une direction  c'est tout  !!!

    gros bisous  A+

    4
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:26

    j'adore !!!!!

    Magnifique article !!

    Bises Bebert

     

    5
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:56

    Bonjour Albert 

    Dommage de passer sans faire une pausse dans des si jolis paysages ...comme moi ! 

    Je connais plus le Lot et l'Aveyron qui ont leurs charmes .

    Merci de tes belles photos et bon lundi 

    Amities  Gérard 

    6
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:00

    La Place aux beurres et la place aux faisses hi hi excellent, mdr il avait de l'imagination  avant

    Bises du lundi Bébert au beurre

    7
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:17

    Bonjour Albert,

    Cette vue, ces paysages et cette chapelle si haut perchée c'est époustouflant ! en plus le village est de toute beauté merci pour cette agréable balade

    Bonne semaine à toi bisous !

    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:24

    belle prise de vue des kayaks hélas pour moi c'est fini le kayak à cause de mes jambes  plus le droit il me reste le tir à l'arc.

    peut même plus monter des pentes

    amitié

    9
    Lundi 30 Septembre 2013 à 11:49

    Bonjour Bébert

    Tout est beau dans ce village ... j'adore !

    sur ta1ère photo, au premier coup d'oeil je ne la voyais pas la chapelle ... en effet ... elle me rappelle un ermitage dans les Pyrénées Espagnoles où nous avions fait de la rando

      ces jolis murets en pierres sèches qui évitent que le terrain glisse ... comme à Borce dans la Vallée d'Aspe

    Une belle découverte encore ... bon tu ne peux pas y dormir mais tu peux y faire du canoé !!!!

    Bisous, bonne journée

    10
    Lundi 30 Septembre 2013 à 13:04

    ah oui DD  , on ne peux pas tout avoir  lol lol lol

    bisous bel am  A+

    11
    Lundi 30 Septembre 2013 à 13:47

    merci ami Bébert j'ai l'impression d'être encore en vacances.......................

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 13:59

    Bonjour Bébert,

    C'est tellement beau que je reste muette, tu as vraiment la chance de trouver de si beaux villages sur ta route, tu les photographies merveilleusement bien merci de nous en faire profiter.

    Bisous. Mamyariane15

    13
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:10

    Bonjour albert oh la la comme c est magnifique tout ces petits chemins de pavé j adore l'église par contre ;) je te souhaite une tres belle apres midi a bientot stéphanie

    14
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:29

    Quelle belle façon de découvrir la France. je vous envie tellement. Vous avez pas une petite place dans vos bagages ? C'est magnifique sur le bord du Tarn. Merci beaucoup de nous faire voyager à petit prix.

    15
    Lundi 30 Septembre 2013 à 14:44

    ah bein Ginette  viens !    lol lol  je t'attend  ...

     merci à toi  belle journée  A+  Amicalement

    16
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:00

    Bonjour à tous les deux,

    Encore un reportage splendide. Ces photos sont vraiment toutes extraodinaires. Ce village est des plus pittoresques, ces ruelles pavées (difficiles pour le camping car) mais quel bonheur C'est une tres belle visite que nous faisons avec vous deux. A bientôt pour une prochaine. Bien amiclement à tous les deux.

    Henri.

    17
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:19

    RE-bonjour Bébert,

    Ne t'inquiètes pas, demain il y aura des photos, mais aujourd'hui j'ai un peu abrégé, car j'ai essayé de faire quelque chose pour recevoir enfin les news, et ce avec l'accord de Stéphanie, j'ai changé mon adresse du blog et je me suis réabonnée à tous, alors je verrai demain ce que cela donne.

    Bisous. Mamyariane15

    18
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:43

    Bonjour Bébert !
    Je ne voudrais pas me répéter depuis le début ... mais que ce village encore est charmant et tes photos sont superbes !
    C'est un fait certain qu'avec un cc il y a le côté pratique de pouvoir s'arrêter n'importe où ou presque, pas d'hôtel à retenir on va où le vent nous porte - c'est toujours mon rêve de trouver un sympathique Mr mais l'ennui c'est qu'il va me demander de payer en nature - et ce mode de rémunération ne m'enchante pas hihi ! allez bonne fin de lundi - ici pluie parfois forte et puis vlan le grand soleil - un temps de vendanges !!! bizzz!

    19
    Lundi 30 Septembre 2013 à 17:24

    Je connais ces lieux pour y avoir passé deux années de suite des vacances d'été familiales.

    Un beau souvenir inoubliable. C'est beau comme le montre toutes tes magnifiques photos. Bravo à Danielle qui a bravé le vertige et pris de beaux clichés.

    Tout est en pierre ! partout, la fresque est superbe ... tout est beau, que dire de plus ?

    Grand merci Bébert et Danielle

    Je vous embrasse

    Anniclick

    20
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:29

    Bonsoir Bébert et Danielle

    Trop trop belles les photos

    Ce coin de Paradis est superbe,,,j'ai aimé cette belle balade 

    comme d'habitude votre partage m'a plu 

    Merci à vous deux

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,,bisous doux,,,la mure

     

    21
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:36

    Bonjour Albert c'est un très beau village, pour la chapelle les sculptures de mosaïque  sont une découverte pour moi

    merci a vous deux pour ces belles photos , j'aime toujours ces vues plongeantes panoramique

    bonne journée bisous monique

    22
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:39

    Bonjour Bébert

    J'ai eu du mal à repéréer ta petite chapelle, quel boulot titanesque. Sinon visiter de si jolis petits villages avec ces petites rues en pavé, c'etst tout ce qu'on aime, alors je te suis avec grand plaisir.

    Bon weekend, amitié d'Hervé.

    23
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:42

    encore un très beau village mais l'hiver quand il y a du verglas que cela doit glisser sur les pavés et quelle belle chapelle

    24
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:43
    DANIELLE4

    bonsoir Albert

    là tu nousas fait un beau cadeau ces maisons dans les roches dans le gouffre cette église qui est étranemais tellement belle ainsi cette chapelle  un Village beau avec ces rues enchhanter je trouve vraiment je me suis régaler pour le tout bisous à vous deux et excellente soirée de ce Lundi Danielle

    25
    Lundi 30 Septembre 2013 à 18:58

    Coucou Bébert , j'arrive doucement sur les blogs ,  grrrrr, ça rame dur, j'ai mis presque 2h pour mon petit article

    tout se mélanger , enfin ,, je découvre ce superbe endroit, bravo à Daniele pour les photos , une astuce pour éviter d'avoir le vertige, donnes lui plus souvent l'APN.....

    Hier , je me suis baladée avec mon frère et ma belle soeur sur tes articles de st geniezt , ils ont beaucoup appréciés , et je pense qu'ils vont y retourner pour voir ce que l'on a pas pu faire

    bonne soirée a tous les deux, bisous

    26
    Lundi 30 Septembre 2013 à 19:56

    merci ma chère Rando  , oui en ce moment  ils font trop de travaux sur Ekla !!!

    gros bisous  merci  à ton frère et belle soeur  !  ils peuvent laisser un com    lol lol lol

    bonne soirée  a+

    27
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:03

    Bonsoir mon très cher Bebert


    Tu as raison, le soir c'est la galère sur ekla, mais je jour, je ne suis pas souvent à la maison, nous avons trouvé avec les amis pas mal d'occupations mais je n'oublies surement pas mes amis bien-aimés du net


    Ce soir,  je prends mon temps pour commenter ton marveilleux village vu à travers tes superbes photos, J'ai toujours un coup de coeur quand je vois des photos, cette fois mon coup de coeur ira à la troisième photo, bien que toutes les autres soient merveilleusement belles aussi


    Je m'arrêterai dans ces magnifiques rues escarpées et pleine de poêsie, je m'arrêterai aussi sur cette belle chapelle complètement épurée, comme je les aime et je m'arrêterai également sur ces merveilleuses vues plongeantes que j'adore sans oublier toute cette végétation si luxuriante que j'adore aussi, nous nous sommes donnés le mot !ptdr 


    Pas de doute encore un reportage bien construit, des textes succints mais concis comme j'aime, bravo !


    Je te souhaite mon ami une excellente soirée  avec plein de gros bisous pour vous deux


    Méline 

    28
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:30
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Bravo à Danielle pour ses photos superbes, à vous deux le blog se complète bien.

    Bonne question, que moi même je me pose toujours: comment ont ils fait pour construire ça .....

    et pour finir....... sympa les chansons sentimentales de Franck Michaël, je reste plus longtemps sur ton blog pour écouter

    Bonne soirée

    Roguidine

    29
    Lundi 30 Septembre 2013 à 21:58

    Vraiment une jolie découverte que celle de ce village où les pierres et l'eau ont plein de choses à nous dire. Merci Bébert et gros bisous pour te souhaiter une belle soirée.

    Cendrine

    30
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:37

    Une belle chutte et belle vierge. J'aime bien aussi les maisons en pierres apparentes.Une super balade.

    Bonne soirée

    31
    Mardi 1er Octobre 2013 à 06:57

    très beau un endroit superbe les routes pavées j'adore l'intérieu de l'église original le tarn rien que du bonheur

    a bientôt

    lyly

    32
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:20
    Perrine/buse

    Bonsoir Bébert,

    Magnifique ton reportage sur cette région et St Eminie.Ce centre de la France beau dans un bel écran de verdure.

    J'aime ces lieux bien sûr

    Bises et à +

    33
    Lundi 29 Mai 2023 à 09:18

    On y est déjà allé en 2008.

     

      • Lundi 29 Mai 2023 à 21:12

        merci Flo  bisous A+

    34
    Samedi 12 Août 2023 à 22:55

    Ah bien tiens,on y est allé cet été aussi!

    Tu verras mes photos bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :