• Villeneuve de Marsan

    notre pause à Villeneuve de Marsan  ...

    Villeneuve de Marsan

    en Mars 2021 , on a fait une pause dans ce village 

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    il y a ce beau lavoir ...

    Villeneuve de Marsan

    il y a les arènes pour les courses de vaches landaises  !  c'est que du beau spectacle 

    sans mis à mort !    je n'aime pas la corrida  ... !

    Course Landaise à VILLENEUVE-DE-MARSAN le 07/08/2022 ...

    ces 2 photos ne sont pas de moi   , c'est pour vous faire voir la beauté du sport ...  ICI   

    La course landaise : athlétique, pacifique… et spectaculaire

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ... 

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    cette fontaine est si belle !

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    on a fait une belle balade sur la piste cyclable ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

     ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ...

    Villeneuve de Marsan

    ... ! ...

    Villeneuve de Marsan

    une belle villa ...

    merci à tous     belle journée  et semaine  A+ 

    ps :  désolé Jeudi dernier ,  pas de réseau  alors  dur dur  ...  donc si pb ce jour ? 

    je viens dès que je peux  !!!  merci 

    « Palavas les Flots Sassenage en Isère -1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 05:54
    CathyRose

    Un village somme toute assez classique avec justes quelques jolies maison, un lavoir, et une porte. Voilà un village dont je n'avais même jamais entendu le nom, certainement près de Mont de Marsan ...?
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:20

    Hello Bebert

    J'imagine que ce doit etre à coté de Mont de Marsan ? Je connais le premier mais pas celui ci.  J'aime beaucoup la dernière villa et son style liberty ! Les tours médiévales et la porte nord aussi j'aime beaucoup ca....et la fontaine, de l'eau de l'eau de l'eau hi hi hi

    @= Pat

     

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:31

    Tu me donnes envie d'aller y faire un tour... c'est dans mon département quand même !!! je connais Mont de Marsan... mais pas Villeneuve de Marsan... il y a des choses intéressantes à voir d'après ce que tu nous montres...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux (j'espère que tout va bien)

    4
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:49

    Une corrida sans mise à mort, alors là je veux bien sinon tout comme toi et beaucoup de personnes c'est NIET !

    Bonne semaine à tous les deux

    Bisou

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 06:50

    Une jolie découverte.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:03

    Bonjour Bébert, 

    un bien beau village avec une magnifique fontaine. 

    Tu passes quand tu peux, pas de souci, 

    passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:19
    Septsup

    super sympa... et quand les arbres seront en feuille ce sera magnifique... gros bisous bonne journée et bon internet...

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:39

    C'est une belle découverte que tu proposes.

    Les courses Landaises sont un vrai sport! J'aime énormément la dernière

    maison que tu présentes, un château en miniature!

    Très belle journée.

    bises

    9
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:44
    Claudine/canelle
    UN vrai plaisir la découverte de cette petite ville très pittoresque ! Bonne journée à toi Bises
    10
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:45

    C'est vraiment une superbe villa ! quel classe !

    Bonne semaine Bébert

    11
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:45

    C'est une bien jolie ville que je découvre Bébert, merci pour ces belles photos..

    Joli ce château.. belle journée gros bisous 

    12
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:50

    Voilà un sport auquel j'aimerais assister surtout qu'il n'y a pas de mise à mort. Je n'aime pas non plus les corridas. J'y ai assisté avec mes parents, lorsque j'étais gamin et une fois m'a suffit...

    Très jolie la villa... Je me verrais bien habiter là...

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:28
    Superbe suite de visites avec des photos superbes. Bravo aux toréadors pour avoir esquivé le taureau. Bises et bon début de semaine à vous deux les amis - Zaza
    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:39
    Je ne connais pas du tout ce village et tu as fait de très jolis photos de ses particularités architecturales, de son lavoir et de sa fontaine. Il a su intégrer son patrimoine au modernisme. Je trouve que c'est soigné et "propre" comme village. Une agréable pause. Bisous et une belle semaine à tous les deux
    15
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:17

    J'aime bien ce petit lavoir original ! Moi non plus je n'aime pas les corridas, par contre les courses ou lâchers de vachettes sont plutôt sympas, surtout quand on peut y participer... !

    Bonne journée à vous les amis

    16
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:19

    Beaux instantanés dans l'arène, même si ce n'est pas de toi.

    Superbe la villa à la fin

    très belle architecture

    17
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:22

    Villeneuve de marsan 
    Un bijou où il faut prendre son temps
    le vivre au present
    Merveilleux vraiment
    merci à vous deux maintenant
    Bisous

    18
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:41

    Comme il est beau ce village, il doit y faire bon vivre. Les jets d'eau font un effet spectaculaire. J'ai aimé le lavoir, les rues où j'aurais aimé me promener et découvrir. De quoi prendre beaucoup de photos !
    Merci pour ce très beau partage et j'espère que tu n'auras pas trop de coupures internet. Cela nous arrive à tous.
    Gros bisous à tous les deux

    19
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:53
    je vois ou c'est mais je n'y suis pas passée, c'est mignon, merci. j'adore les courses landaises!!!! bisous Bébert. cathy
    20
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:02

    Très beau village, la fontaine est superbe, j'aime beaucoup cette villa dans ce cadre bucolique, bisous bonne semaine !

    21
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:03

    Bonjour Bébert

    C'est un joli village que je ne connais pas, avec un beau Patrimoine

    Moi aussi j'aime bien les courses de vaches landaises et j'ai horreur de la corrida !

    Merci pour le partage

    Bisous à vous 2, bonne journée

    22
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:39

    Bonjour bébert, j'espère que vous avez passé un bon week-end....wow splendides photos sur un beau village.....je te souhaite un bon lundi....pleins de gros bisous, annie

    23
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:00

    Jolie la fontaine, et quelle belle villa pour terminer !

    Le soleil est toujours là... espérons qu'il reste jusqu'au soir : je dois m'occuper au jardin !

     

    Bonne journée à vous deux

    24
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:27

    Bonjour mais quelle merveilleuse balade offerte avec toutes ces sublimes photos et une magnifique fontaine et quelle est belle cette villa merci du beau partage bonne journée à vous Claudine Daniel

    25
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:13
    Bonjour Bébert et Danielle ,,, Toujours de superbes photos ici ,,, Merci du partage ,,, Douce et belle journée à vous deux ,,, Bisous bisous,,, la mure brode et Finette ron ron ron
    26
    Vagamonde-bis
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:19
    Un très beau village !
    27
    Lundi 15 Mai 2023 à 12:32
    Bonjour Bebert c'est un superbe village tu a fait de beaux clichés je te souhaite un très bon Lundi belle journée a vous deux
    28
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:16

    Bonjour Bébert et Danièle,

    Joli village. J'aime beaucoup le lavoir et la fontaine.

    Quelle belle villa ! Un endroit bien tranquille.

    Merci du partage,

    bon après-midi, à bientôt

    29
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:27

    Coucou Bebert ! J'ai bien aimé cette pause avec ce beau lavoir ,ces jolies maisons et cette porte perso je suis ravie .

    Bises à vous deux bonne journée !

    30
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:47

    Bonjour Bébert,

    Quel joli endroit si net et si propre.

    Tu as pu faire de jolies images de ces hommes en lévitation. Quelle souplesse.

    Douce semaine à vous deux Bises

    31
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:29

    Bonjour Bébert :) , superbe cette balade Landaise , magnifique lavoir , tu es entrer sur la piste voir les vachettes sarcastiche , merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    32
    Marie-France
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:31

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne semaine.

      • Lundi 15 Mai 2023 à 19:48
        Merci Marie France gros bisous à+
    33
    Mo
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:02
    Mo

    Bonjour Bébert,

    il y a plein de choses intéressantes dans cette petite ville.

    Tu ne les as pas manquées!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

    34
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:18

    belle région, que je connais un peu, j'espère que tu as gouté le Floc ?? blanc ou rouge !

    il existe aussi un gâteau léger avec pommes et armagnac, si si un délice !

    je vous souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

    35
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:29

    Coucou Bébert,
    Merci pour le partage des photos de votre pause dans cet endroit bien sympathique.
    J'ai beaucoup aimé le lavoir.
    Bisous et bonne fin de journée

    36
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:42
    Voilà un endroit où je suis passé il y a plus d'un demi siècle... voir 60 ans ... sac au dos, et que je suis heureux de revoir grâce à ce beau reportage ! Bonne soirée ! Gilbert.
    37
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:59

    BONJOUR BEBERT 

     j ai vraiment aimer ce qu'il ce passait dans l Arène vraiment j avais vue ceci a COLLIOUR  VRAIMENT MERCI TES PHOTOGRAPHIES EXTRA ET MAGNIFIQUE COMME D HABITUDE UN PROFESSINNEL 

     je viens au VILLAGE qui lui aussi de toute beauté  vous avez eux raison de vous pauser c est sur merci un excellent Lundi soir qui arrive bisous a vous deux DANNN

    38
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:08

    Salut Bébert

    Ce petit village est plutôt simple, il serait sans doute sans âme sans ses arènes qui l'enrichissent.

     Les courses Landaises sont un vrai sport et les deux photos « chipées » sur le Net le démontre. Les sauts sont impressionnants !

    Amicalement

    39
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:11

    Une corrida avec exclusivement des vaches...

     

    Je ne savais pas que ça existait Bébert

    un endroit tranquille me semble-t-il

    un coup de cœur pour tes photos de la fontaine

    merci pour ce joli partage

    bon début de semaine à vous deux

    40
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:33

    Une petite pause bien sympathique.  Le lavoir a un joli toit original.  Ce qui me surprend le plus,  ce ne sont pas les arènes mais les arbres devant. On dirait que deux d'entre eux sont reliés par leurs branches..  Une fois en feuilles ça doit faire une jolie tonnelle nature. 

    Bonne semaine Bébert 

    41
    Maya61
    Lundi 15 Mai 2023 à 18:48
    Elle me plaît bien cette joli maison. Les courses de taureaux spectacle : OK Bises
    42
    Lundi 15 Mai 2023 à 19:16

    Bonsoir,

    Il dépayse ce village et il a de beaux vestiges de son passé .

    Et la villa des dernières photos n'est pas banale !

    Bises .

    43
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:06

    je ne connais pas du tout les landes ... 

    j'aime la maison avec la tour, très sympa,  et les fontaines .. y a de l'eau , comme moi tu es fan dès qu'il y a de la flotte lol ça nous attire...

    très belle tes photos, espérons qu'il n'auront pas de feux comme l'année dernière !!

    une bonne soirée à toi bebert et à danièle aussi, un gros bizou flo

    44
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:28

    La villa est très chouette

    45
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:36

    Kikou Bebert

    Joli Villeneuve de Marsan.

    Oui, c'est le coin des arènes avec les courses landaise.

    Comme toi, j'adore ces spectacles qui n'ont rien à voir avec les corridas.

    Il reste quelques beaux vestiges du passé.

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux ♥

     

     

    46
    Lundi 15 Mai 2023 à 22:01
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une balade qui fait du bien, tout en voyant de belles choses, comme cette fontaine; la piste cyclable, était pour vous, on ne voit personne !!!la porte, la maison de Jeanne et pour finir cette jolie demeure, un petit château tout mignon !!! passez une bonne journée, bises à vous deux P.S. Oh, il y en a marre de ce captcha tout ce matin je n'ai pas pu t'envoyer ce commentaire !!!
    47
    Mardi 16 Mai 2023 à 02:05

    Coucou Bébert, 

    Une balade bien tranquille dans ce petit village où il doit y faire bon vivre et sous le soleil. 

    Oufff, heureusement que tu as prévenu qu'il n'y avait pas de mise à mort dans l'arène, car je ne supporte pas ce genre de chose, qui devrait être interdite pour ma part. 

    Merci pour ce partage, car j'adore tes photos qui font découvrir avec beaucoup d'intérêt ce qui fait rêver..

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d'Marinette à vous deux..

    48
    Mardi 16 Mai 2023 à 08:00

    Bonjour Bébert, j'aime la présentation de ce village qui valait bien une pause pour le découvrir.. excellente journée Bébert.

    49
    Mardi 16 Mai 2023 à 08:24

    Bonjour vous deux.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi comme chez nous ce matin.

    Pas eu le temps hier de passer te souhaiter une bonne semaine.

    Alors, je le fais ce matin et bonne journée aussi.

    Amitié, bisou de nous deux.

     

    50
    Mardi 16 Mai 2023 à 08:26

    Chouette ville, avec la  fontaine qui vous accueille, des vestiges d'autrefois et surtout ce merveilleux château qui apparait! Oui, c'est une belle découverte! Merci pour le tout!

    Bises

    Gigi

    51
    Mardi 16 Mai 2023 à 09:03

    Les Landes c'est un territoire au fort caractère.Quel bel environnement, de belles constructions une nature protégée et bien sûr ces arènes qui offrent des spectacles de courses landaises toujours bien suivies
    Merci de ce beau partage

    Très bonne semaine

    52
    Mardi 16 Mai 2023 à 13:20
    Bonjour et bien la corrida comme ça je suis d'accord toujour de très belles photos oui la fontaine est superbe bisous raymonde
    53
    Mardi 16 Mai 2023 à 15:41

    Bonjour Albert Bébert, on fait donc grâce à toi un périple dans un lei qui bénéficie de la douceur et de la détente à proximité , c'est une sacrée aubaine ! 

    54
    Mardi 16 Mai 2023 à 15:41

    Coucou vous deux encore une bonne ballade

     ce village et attrayant  magnifique  et les fontaines superbe merci a toi 

     bisous

    55
    Mercredi 17 Mai 2023 à 08:29

    Voilà un village ( ou ville ?) que je ne connais pas... Je suppose que cela doit être dans le coin de Mont de Marsan. En tous cas c'est joli et à voir.

    Moi non plus je n'aime pas la corrida alors pas du tout !

    Gros bisous à tous les 2.

    Lavandine

     

    56
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:01
    Tu nous déniches toujours de jolis petits villages. Celui-ci semble bien tranquille et donne envie de s'y poser pour quelques jours. Et ce ciel bleu fait rêver aussi en ce moment... Même si elles ne sont pas mises à mort, je pense qu'elles préfèreraient vivre leur vie tranquillement, en tous les cas, c'est ce que nous avions constaté l'année dernière aux Saintes-Maries, nous étions partis avant la fin de la représentation tant elles nous faisaient de la peine bon, je crois que c'était des jeunes taureaux là-bas, peut-être pas le même caractère ? Bises à vous deux et bon week-end, Martine
    57
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:05

    les arènes joyeuses j'adore, il y a plein de belles choses dans ce village, bisous bisous

    58
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:32

    Temps assez froid, mais les prévisions sont meilleures pour après 11h.

    Nous verrons....

    Bon mercredi à vous deux

    59
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:18

    Bonjour Bébert,  

     Un petit village (ou ville) bien tranquille. Bien les photos des "toros". Et de belles fontaines. Merci.

    Amitiés.

    60
    Mercredi 17 Mai 2023 à 22:18

    Une villa de conte de fées ! 

    J'aime les fontaines ! 

    J'ai assisté à un spectacle de vaches landaises, c'était chouette. 

     

    61
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:00

    encore de superbes moments avec tes photos

    merci de ce partage en ce moment de voyage que tu nous offres

    62
    Dimanche 21 Mai 2023 à 19:33

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est une très jolie fontaine et de plus originale, j'aime beaucoup. 

    Même si elle ne sont pas de toi, elles sont belles ces photographies, merci pour le lien. J'ai lu que ce sport existait depuis 40 ans et je découvre seulement aujourd'hui grâce à toi. C'est plus agréable que la corrida. 

    Merci pour le petit texte sur le toilettage du Cheval. Une piste cyclable qui semble bien agréable. Très très jolie maison d' Andoins et merci pour le petit résumé bien intéressant. Ce petit village a de belles maisons et j'aime les volets de couleurs quant à la porte, elle est plus que magnifique, dommage que l'escalier ne soit pas ouvert au public. 

    Ouah! La villa, j'adore, très très belle et de plus bien située. 

    C'est un joli village et tu as fait, comme d'habitude, de bien jolies photographies.

    Merci pour tous tes partages et toujours un plaisir de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    63
    Dimanche 21 Mai 2023 à 22:22
    Merci à tous belle semaine à+
    64
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:45

    Joli village!

    Moi non plus,je n'aime pas les corridas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :