• Visite de Saintes ( 17 ) - 2

    la crypte de St-Eutrope à Saintes et +++

    la crypte de St-Eutrope à Saintes

    On continue la visite , mais dessous la Basilique !

    la crypte de St-Eutrope à Saintes

    on a été surpris , on ne s'attendait pas à une si belle crypte !

    la crypte de St-Eutrope à Saintes

    la crypte de St-Eutrope à Saintes 

    Visite de Saintes - 17

     

    Visite de Saintes - 17

     
     

    Visite de Saintes - 17

    Visite de Saintes - 17

     

    ...

    Visite de Saintes - 17

    une belle maison !  

    Visite de Saintes - 17

    Visite de Saintes - 17 

    nous arrivons à l’amphithéâtre Gallo-Romain !

    Visite de Saintes - 17

    cliques quand tu veux ...   en mode 16/9ième

     

    Visite de Saintes - 17

    Visite de Saintes - 17

    elle date des années 40 après JC

    Visite de Saintes - 17

    on suit un sentier sympa pour la balade et on voit ce beau pigeonnier  !

    Visite de Saintes - 17

    ... 

    Visite de Saintes - 17

    et dans des bâtiments à l'abandon !! ce tag superbe parmi + d'autres ... 

    ... 

    Visite de Saintes - 17

    donc, en fait c'est un couvent à l'abandon  ! quel dommage  c'est très grand ! 

    Visite de Saintes - 17

    oui , il est muré et tout fermé  ! c'est triste ...

    Visite de Saintes - 17

    la vue sur Saintes et la cathédrale , depuis ce couvent !

    Visite de Saintes - 17

    Visite de Saintes - 17  on descend par ces escalier !!!

    Visite de Saintes - 17

    la balade continue demain !

    bonne journée A+

     

    « Basilique Saint Eutrope de Saintes la cathédrale St Pierre - Saintes (17)-3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:11

    Agréable visite 

    Tes photos sont bien présentées 

    Quelle agréable balade en ta compagnie 

    Mais je sais que Danièle est en éclaireur devant 

    Merci à vous deux 

    Bonne semaine 

    _DSC3523

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:44

    Bonjor Bébert

    Encore une magnifique série de clichés .

    Quel bonheur de pouvoir autant voir des lieux , des monuments etc , quelle chance .

    Merci à toi pour tous ces beaux partages .

    Je te souhaite une bonne journée .

    De gros bisous

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:54

    Bonjour Bébert ! Je ne savais pas que Saintes était une ville si riches en lieux et monuments  dont tu nous offres une grande découverte ! merci comme toujours !

    Bisous !

    4
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:23

    De magnifiques photos pour ne pas changer j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:01

    Alors la quelle découverte !!!!!!!  la crypte est bien vaste dis donc !!! ces Chapiteaux romans à feuillages et arabesques Comment ne pas être captivée par l'atmosphère envoûtante de ce lieu Le chœur de la crypte de Saint-Eutrope avec le cénotaphe wahoo Et on passe à l’Antiquité  

    Un bond de 2000 ans dans l'histoire jamais je n'aurai pensé qu'en Charente il y avait un tel site  ,scotchée  !!!!
     
    Quel choc ces tags  qui nous remettent dans la vie actuelle  bien joué   , bonne semaine   bisous à vous deux   et MERCI 
    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:05

    Je ne savais pas qu'il y avait autant à voir dans cette ville et la crypte est superbe.
    Pour le couvent dommage, mais en même temps, cela évite les intrusions et les dégradations.

     

    Bisous et bon lundi

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:28

    Oui, je garderai en souvenir, cette fameuse crypte.

    Très intéressante architecture, et au dessus, c'est bâti, du lourd l'église et ça ne s'effondre pas.

    Bravo les architectes, ou la force de la foi des bâtisseurs.

    A bientôt de te lire. yann.

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:58

    Bonjour Bébert, quelle belle crypte .. de beaux vestiges de l'amphithéâtre, une ville riche en architecture..

    J'aime bien la vue sur Saintes du Couvent.

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:06

    bonjour Albert

    je ne savais pas qu'il y avait cet amphitheatre à Saintes !! mais bon pas si vieux que ça si construit comme dit dans le com vers 40 après Jacques Chirac ( J.C ) LOL....

    bonne journée, amicalement, maurice

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 09:37

        ah oui lol lol lol

        A+  hi hi hi

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:11

    bonjour bebert

    je ne connais pas du tout saintes ni la charente ! alors merci pour tes photos ! passes une bonne semaine

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:48

    Bonjour Danielle et Albert,

    L’amphithéâtre et l'art de rue, deux témoignages qui ne manquent pas d'intérêts

    Bonne journée

    Dany

    12
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:00

    Bonjour Bébert

    Je les ai visité ici ces arènes mais j'étais avec mes petits enfants alors je n'ai pas pu visiter grand chose dans la ville, dommage j'aurais bien aimé voir dessous la basilique cette crypte qui me parait bien belle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    13
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:14
    claudine/canelle

    Merci Bébert pour la suite de la découverte de cette belle ville 

    Ls vestiges de l'amphitheatre sont superbes !

    Bonne journée à vous deux 

    Bises

    14
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:55
    Kikou Bébert, quel magnifique crypte dis donc ! et le point de vue , wouah ! comment peux-t-on laisser de si beaux bâtiments à l'abandon? Encore une journée triste pour le monde du spectacle avec le décès de David Bowie. Journée triste ici aussi, pluie, vent et froid, beurk beurk. Passe une bonne journée, gros bisous Nadine
    15
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:11

    Bonjour

    J'ai bien aimé la crypte qui très belle mais également amphithéâtre gallo romain

    Bonne journée 

    François

    16
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:34

    Chouette balade avec la voix de Daniel. La crypte est magnifique de même que cette belle ville où il y a tant de choses à voir. Bien belle journée et gros bisous. A+

    17
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:37

    Encore de beaux monuments !
    Et le tag est très beau
    Merci pour la balade Bébert

    18
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:41

    Ah oui ! La crypte est superbe !

    Mais quelle pitié que ce couvent n'ait pas pu être réhabilité !

    C'est même révoltant !

    Bonne semaine et belle journée ! ... malgré ce temps pourri ! ;) @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    19
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:36
    Maria Lina

    Wow, tout à fait magnifique, j'adore l'amphithéâtre... Bise à vous deux et bonne journée dans la joie!

    20
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:21

    Bonjour Bébert

    J'ai des photos sur mon blog des arènes, de l'église et la crypte

    par contre j'ai fait récemment une superbe balade en semaine avec ma fille, on avait mangé au restau ensemble et après on s'était baladées mais je n'avais pas mon apn, j'ai promis d'y retourner exprès, j'ai regretté mon apn ce jour là parce-que j'avais une lumière superbe mais bon c'était pas prévu !

    Tempête +++ et la marée haute est vers 18h, on craint .......

    Bisous, bon après-midi

     

    21
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:28

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette suite qui pour moi est une découverte avec cette belle crypte et ses vestiges de l'amphithéâtre , une autre belle richesse pour la ville déjà très riche en architecture ancienne

    Merci pour ses belles photos

    bonne fin de journée

    PS: Encore un grand artiste la légende de la Pop vient de nous quitter 

    le 8 janvier sortait son dernier tube Blackstar

     

     "David Bowie"

    Amitiés

    22
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:33

    Coucou vous deux!

    Une très belle suite et un très beau reportage. De très belles photos Bébert. Bises et bon début de semaine.

    23
    Lundi 11 Janvier 2016 à 14:41

    Saintes semble être une jolie ville, je n'y suis que passée.

    Passe un bon après-midi Bébert,

    Bisous

    24
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:09

    Magnifiques photos Bébert !!! La crypte est superbe, j'adore l'amphithéâtre et le tag, une manière d'égayer des murs à l'abandon.

    Bonne semaine à vous deux, bisous et attention au vent et aux vagues.

     

    25
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:22

    belle visite, dommage en effet que ce bâtiment reste fermé ...et finisse un jour par tomber en ruines !

    merci pour balavoine, j'adore !

    MIAOU !!!!

    26
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:40

    Bonjour Bébert

    Me voilà enfin après plusieurs tentatives. C'est un plaisir d'admirer tous ces vestiges.

    Rassure toi moi non plus je ne mange pas d'œufs, mis à par dans les gâteaux (gourmandise quand tu nous tien)

    bonne fin d'après midi, bisous à vous deux

    27
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:06

    Bonjour bebert,

    Ta première photographie est magnifique avec la prise de vue et ce ciel un peu tourmenté. Les ruines sont magnifiques. Mais tout est magnifique. Cet endroit est splendide.

    Dommage pour ce couvent. Il pourrait servir pour y loger des jeunes en difficulté comme là où j'habitais dans le Loiret.

    Une bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • pulmonite
        Samedi 11 Septembre 2021 à 22:43
        en fait le site abandonné est l'ancien hopital Saint Louis fermé depuis 2008 j'y ai travaillé pendant 36 ans en tant qu'infirmiere le batiment appartient à la ville la chapelle et le grand batiment appartenait à la communauté des soeurs de la sagesse ensuite l'administration hospitaliere y a etablit ses quartiers
      • Mardi 14 Septembre 2021 à 21:20

        merci Pulmonite , ça me fait plaisir de vous lire et souvenirs +++

        belle semaine a + 

    28
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:07

    Bonsoir ,une belle crypte ,beaux vestiges romains,et dommage ,que ce couvent ne soit pas restauré,il n'appartient peut être pas à la commune ou alors ça  coûterait trop cher à la restauration,mais sans entretien ,il risque de tomber en ruines.

    merci pour la visite ,bonne soirée,le vent s'est calmé.bises.

    29
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:32

    Bonsoir Albert

    Riche patrimoine dans cette ville ! grâce a tes clichés je la redécouvre . On se rend bien contre de la grandeur de l'amphithéâtre.Je connais tous les coins et recoins d'Honfleur j'habite un village à coté depuis plus de 60 ans . Bonne semaine  A+

    30
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:37

    vous faites vraiment de belles visites

    31
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:46

    Saintes, je n'en connais que les panneaux sur l'autoroute quand je vais voir les enfants près de Bordeaux, je fais donc avec grand plaisir cette visite ....

    la cathédrale est impressionnante, mais la crypte ne l'est pas moins, ...en général, les cryptes sont des endroits plutôt petits...

    bonne soirée

    32
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:04
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ouah .... encore une bien belle découverte !!!!

    cette crypte est superbe, je trouve le plafond haut , c'est rare !!!

    il y a aussi de superbes détails ! elle n'est pas du tout humide comme parfois !!

    Je ne savais pas qu'il y avait un amphithéâtre à Sainte !!!!

    il en reste pas mal des vestiges !!! c'est super bien entretenu !!!

    Merci pour ce partage , bonne soirée, bises

    33
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:34

    Les cryptes réservent parfois des surprises
    Cela m'est arrivé dans une cathédrale du sud  matière grise

    C'était un message codé
    Glissé
    Dans une fente d'un bénitier
    Bien à toi
    A VOUS DEUX
    B I Z
    VL/Claude


      • Lundi 11 Janvier 2016 à 20:16

        merci mon cher Claude ...

        bonne soirée  A+  Biz 

    34
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:44

    Bonjour Bébert,

    Tes photos sont vraiment magnifiques. Beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire. C'est vrai que ces arènes sont magnifiques

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    35
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:02

    Bonsoir 

    merci pour ces visites 

    36
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:06
    Que c'est beau, j'aime toutes ces vieilles pierres. Oui c'est dommage ce couvent muré. Bisous bonne semaine
    37
    Lundi 11 Janvier 2016 à 20:27

    Quel dommage que ce couvent soit vide, il y a tant de gens sans toit sur la tête et c'est un si beau bâtiment!

    Bises de Mireille du Sablon

    38
    Mardi 12 Janvier 2016 à 01:41

    Bonjour Bébert et Danielle ,,, 

    Toujours en vadrouille ,,, pour partager vos belles balades ,,, 

    un plaisir de découvrir de belles régions avec vous deux ,,, 

    bonne continuation pour vos promenades ,,, 

    belle journée,,, bisous bisous,,, la mure

    39
    Mardi 12 Janvier 2016 à 20:50

    Bonsoir Bébert,

    Quelle belles découvertes dans Saintes.

    D'abord cette très belle crypte, ensuite, une belle maison, ces magnifiques vestiges de l'amphithéâtre.

    Encore de très beaux clichés.

    Bises et A+

    Aimée

     

    40
    Mardi 12 Janvier 2016 à 21:04

    merci à tous

     bonne soirée

    a+

    41
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:42

    Bonsoir  Albert nous venons vous souhaiter une excellente fin de journée et une agréable soirée merci de votre visite bisous de toute l'équipe Mélanie

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 15:48

        merci  ... a+

    42
    guy
    Mardi 16 Février 2016 à 13:01
    De très beaux éclairage dans la crypte sur les statues
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :