• Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély en Charente Maritime

    Saint Jean D'Angély

    On passe souvent dans cette ville que j'aime et qui me rappelle des souvenirs , j'allais à l'école St Jean , près de l'église ... et ... 

    Saint Jean D'Angély

    donc on se gare au port ou je me baignais quand j'étais enfant !

    Saint Jean D'Angély

    il y a de belles maisons

    Saint Jean D'Angély

    et bien sur !! en reflets comme je les aime !!

    Saint Jean D'Angély

    alors ...  c'est beau  ?  

    Saint Jean D'Angély

    et l'on arrive au tours , les restes de l'ancienne abbaye 

    Saint Jean D'Angély

    le porche du XVIII ième siècle

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    dommage elle était magnifique ! mais bon !!!

    Saint Jean D'Angély

    donc dans la nouvelle église ...

    Saint Jean D'Angély

    la chaire 

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    et +++

    Saint Jean D'Angély

    sur une maison !!!

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    au fond, la tour de la grosse horloge 

    Saint Jean D'Angély

    la tour date de 1406 ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ... le puy Léonard   ! 

    Saint Jean D'Angély

    oui, ça date du XIV ième

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    des maisons à colombages 

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    la mairie

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    le marché couvert ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    miaou miaou 

    Saint Jean D'Angély

     

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    ...

    Saint Jean D'Angély

    la balade continue près de ce canal ...

    A+ belle journée   ;   à suivre dans la colonne  dépt 17 ->>

    --> ou là   -->   ou là  

    « Montreuil sur merLa Roque-sur-Cèze - les cascades »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 05:51

    C'est une très jolie ville.

    C'est toujours émouvant de revenir sur les pas de son enfance.

    Bisou

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, La nouvelle église est bien jolie je trouve, ses vitraux sont magnifiques. J'aime beaucoup la tour de l'horloge. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:35

    Les photos reflets me plaisent beaucoup, bien sûr et tu dois t'en douter... Je connais cette ville "de nom" mais je ne l'ai jamais visitée (seulement vu les panneaux lors de voyages)... Il y a un magnifique patrimoine et tu nous l'as bien montré. Merci pour ce beau reportage et à bientôt pour la suite.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:36

    Il y a vraiment de bien belles choses dans cette ville.

    Bon mercredi tout les deux.

    Christian

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:50

    Une très belle ville qui te rappelle ton enfance. Magnifiques photos. Bon mercredi. Bisous.

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 06:52
    Hello Bebert C'est un endroit idyllique avec de tres tres beaux monuments ...et ce lac merveilleux . Un tres bel endroit ou tu as passé ta jeunesse Bon Mercredi Pat
    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:14
    Une très belle ville Bébert. Cela fait toujours beaucoup de bien de revenir sur les lieux de son enfance. De très belles photos Marci. Bises et bon mercredi à tous les deux - Zaza
    8
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:24

    Quelle jolie ville!

    Merci de partager ce lieu de ton enfance...

    Dommage cette publicité sur une très belle façade,

    cela devrait être interdit...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 07:44
    Bonjour Bébert C'est une petite ville que j'aime vraiment beaucoup , merci de m'y avoir fait retourner ainsi .. J'avais oublié la beauté de cette Eglise , les vitraux...magnifique ! Bonne journée à toi Bises
    10
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:05

    C'est vrai que tes reflets sont beaux. Mais j'aime également tes nuages. Et puis, cette ville est bien belle et me donne envie de la découvrir à mon tour...

    11
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:14
    Lavandine
    Je connais. Nous avions visite essentiellement le centre ancien. Tu es donc charentais. Gros bisous Lavandine
    12
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 08:19

    Bonjour Bébert il y a de belles maisons, de beaux reflets et de belles fleurs et un beau chat sosie du mien, gros bisous 

    13
    Josiane
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:18
    Bonjour Bébert, Vraiment que c'est merveilleux !Merci de ce magnifique partage. Tess bonne journée. Je vous embrasse tous led$s deux. Josiane
    14
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:21
    Ah mais oui c'est une ville magnifique. Tu as bien de la chance d'avoir grandi dans un si bel environnement ! Bises, Martine
    15
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:31
    Bonjour Bébert de belles photos j'aime ces reflets dans l'eau l'église est superbe une superbe ville a voir tes belles photos bonne journée à vous deux a plus
    16
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:46

    Salut Bébert

    Bons souvenirs pour toi, bons souvenirs pour moi aussi qui traversait cette petite ville lorsque habitant Nantes je me rendais dans les Pyrénées, c'était il y a une cinquantaine d'années... 

    Je suis repassé depuis avec mon camping-car mais l'aire au bord du plan d'eau est devenue Camping-Car Park, formule que j'exècre.

    Ciao

     

    17
    Vagamonde-bis
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:50
    Merci pour ces belles photos de ma ville de naissance avec ce beau ciel bleu et blanc.
    18
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 09:56
    Que belles choses dans cette ville et superbe patrimoine!! J'aime beaucoup et merci de partager avec nous ce lieu de ton enfance....... Bisous et douce journée à vous deux
    19
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:02

    Jolie petite ville riche en souvenirs pour toi. On voit que tu la connais bien. Merci de la partager avec nous

    Bonne journée Bébert 

    20
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:11
    je découvre, alors qu'on y passait souvent, ma grand mère vivait près d'Angoulême et ma tante à l'ile de Ré, on ne s'y est jamais arrêtés, quel dommage, la ville est très belle!!! merci! bisous Bébert. cathy
    21
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:25

    Hé! le p'tit rouquin ! c'est beau chez toi !!!

    Bonne journée

    22
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:31

    Bonjour Bébert

    St Jean d'Y est une ville où j'allais chaque semaine chercher ma fille qui y était interne au lycée, je voyais l'Abbaye de loin, on ne peut pas la louper ... après on s'y est souvent arrêtés dormir en c-car et un jour j'avais fait plein de photos mais que je n'ai jamais publiées tant le ciel était gris, on ne s'y arrête plus parce-que c'est désormais une aire c-car park et on les fuit !!!

    Tu dois y avoir plein de souvenirs d'enfance ...  Tes photos sont très belles, dommage que le stationnement des voitures ne soit pas interdit dans certains endroits, notamment devant l'abbaye !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    23
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:51

    Contrairement à ma ville, voici la ville de ton enfance bien épargnée par les guerres. On y voit même des vestiges du 14ème siècle, des maisons à colombages du Moyen Age avec les étages gagnant de la surface par des avancées.
    La salle municipale est surprenante, les ruines de l'ancienne église impressionnantes.
    J'ai pris plaisir à visiter "ta" ville à toi que tu connais par cœur.
    Gros bisous

    24
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:52

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'adore toutes ces pierres, c'est magnifique et ça tient debout.

    Le marché couvert est spacieux et lumineux, ce doit être bien agréable d'y 

    faire ses courses,

    et l'on imagine très bien de belles balades au bord du canal,

    merci pour ces belles images,

    passez une belle journée,

    gros bisous à vous deux.

    25
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:56

    C'est une très jolie ville, le puy  est magnifique et les vitraux de l'église superbes, bon mercredi, bisous !

    26
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:17

    Bonjour bébert, magnifique ville avec de superbes photos, merci pour ce beau partage sur la ville de ton enfance.... passe une agréable journée ....pleins de gros bisous, annie

    27
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:23

    Une jolie petite ville que nous avons aimé visiter il n'y a pas longtemps

    Une série passée sur Netflix  (Mixte) a été tourné dans l'enceinte où il y a le porche qui représentait un lycée  pendant les années 60

    Bonne journée et bisous à tous les deux

    28
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:55

    Bonjour et encore un reportage de toute beauté avec toutes ces merveilleuses photos que du grand plaisir que vous nous offrez merci j'aime énormément et tout mignon ce petit chat roux bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    29
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:01

    Tu as vraiment très bien mis à l'honneur la ville de ton enfance . 

    C'est une très belle ville avec des monuments superbes qui méritent de l'attention .

    Merci Bébert  bonne journée à tous les deux , gros bisous  

    30
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:00

    De la pierre, des sculptures, des maisons à colombages, un beau lac... et pas de béton ! 

    J'aime beaucoup cette ville de ton enfance !

    Bonne fin de journée à vous

    31
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:59
    je dirais même : c'est très beau ! Bonne journée, Bernard
    32
    Marie-France
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:10

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne soirée.

    33
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:20

    Bonjour Bébert, je ne pensais pas qu'il y avait autant de belles choses dans cette ville, tout ce que j'aime, de beaux bâtiments, des maisons à colombages et une richesse architecturale. Toujours de sublimes photos et des reflets ++++ Je trouve triste que beaucoup de magasins ferment dans ces belles villes anciennes. J'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

    34
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:35

    Bonjour  les  amies  Albert  et  Danièle

    Une  petite  visite  de  cette  jolie  ville  en  écoutant  une  chanson  de  Tino  Rossi

    Ma  dernière  chanson  et  sombréros  et  mantille  Paso  en  trois  temps  et  nom

    Paso-doble  .  Merci  pour  ce  beau  partage  avec  les  amitiés  de  Lucien

    Bonne  journée  a  vous  

    35
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 15:57
    une bien belle ville et sans doute de bons souvenirs pour toi. Merci pour le partage Bises
    36
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:00

    Bonjour Bébert,

    Joli retour sur ses pas ........Mais comme toujours les années passent est le lieu vieilli ,mais à voir ses belles photos la ville a gardé son cachet ancien avec son beau patrimoine

    merci pour ce beau partage

    bonne fin de semaine, ici grand soleil

    Amitiés à vous deux 

    37
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:16

    Coucou Bebert ! Une bien jolie ville que tu nous propose de magnifiques maisons et autres et bien sur des reflets superbes . Merci pour cette balade .

    38
    Mo
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 16:38
    Mo

    Bonjour Bébert,

    Quel bel endroit!

    Tu as de la chance d'avoir passé ton enfance dans cet endroit!

    Bises à vous deux et bonne journée,

    Mo

    39
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:28
    Bonsoir Bébert et Danielle Une super belle ville ,,, Merci pour les photos ,,, et,,, la visite Douce et belle soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode ron ron ron de Finette
    40
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:35
    Septsup

    comme c est joli... tout est magnifique et les maisons à colombage me font toujours autant craquer... dis donc... m ême en étant connecté Eb on a les captcha maintenant ? ben "vlaotchoz" gros bisous

    41
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:40

    Bonjour Bébert,

    Voilà une joli ville qui me plait bien, j'adore ce maison à colombage, ces vieilles maisons, ces beaux reflets...Merci pour ce partage. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    42
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:37

    Kikou Bebert,

    Là tu es en pays " conquis " c'est le tient avec plein de souvenirs d'enfance.

    C'est une belle ville avec ces vestiges du passé...Magnifique quand on aime les vieilles pierres.

    Le coin ou tu te baignais quand tu étais enfant.

    La nouvelle église est belle à découvrir.

    De belles maisons, c'est une jolie ville.

    Douce soirée avec de gros bisous à tous les deux

    43
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:57

    La Charente maritime où j'aime bien aller, logique c'est là où réside mon fils ainé, et toi tu es de Saint Jean d'Angély, belles photos pour nous faire voyager, bisous à vous deux !

    44
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:09
    Bonjour oh superbe ville comme c'est ainsi que tes photos bravo à toi j'ai perdu le nom de ton appareil bise raymonde
    45
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:35

    donc c'est toute ta jeunesse que tu nous montres là.

     trés bel endroit

    Bonne soirée bisous

    46
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:55

    C'est un retour aux sources pour toi alors ! 

    Il y a de beaux bâtiments et la nature y est très belle ! 

    Merci pour le voyage et bonne soirée. 

    47
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:02
    Coucou. Très bel endroit. Les bâtiments sont très beaux Bises du soir
    48
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:08

    très belle petite ville que nous avons également découverte lors de notre séjour à Rochefort. Bon jeudi

    49
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:36
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, C'est une ville que je voulais aller visiter .... mais de chez moi, il me fait 2H30 , en une journée ce n'est pas possible si on veut tout voir !!! et puis, je regarde tes photos, c'est déjà pas mal !!! c'est " presque " comme je je l'avais visitée cette ville.. lol ... Un bel intérieur d'église, des maisons à colombages, le marché couvert, la mairie et j'en passe !!! tes reflets toujours aussi beaux !!! Passe une bonne soirée, je suis en retard pour écrire mes coms !!j'ai eu à faire pas mal de choses aujourd'hui ... Bises
    50
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:51

    Bonsoir Bébert et Danièle, 

    cette ville est vraiment belle, quelle chance pour toi tous ces souvenirs d'enfance.

    Mais aussi simplement pour visiter cette belle ville. Il y a tout ce qu'il te faut : de belles maisons, des reflets sur l'eau, une belle église, de beaux bâtiments ... et des fleurs ...

    Bonne soirée et gros bisous à tous deux.

     

    51
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:44

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est très beau là où tu as grandit. Ce doit être très agréable de revenir sur les pas de son enfance. 

    C'est vraiment très beau. Tes reflets du ciel sont magnifiques mais mon préféré est sur la 2.  La maison du XIV siècle est d'une grande beauté. Les fenêtres, l'arc au-dessus de la porte, c'est magnifique et la rue pavée, tout est beau.

    Sur la 17, il y a une rue qui se nomme : rue de la maîtresse, il doit y avoir une histoire. Sur certaines photographies il y a des maisons à colombages où l'on voit que le bois date, c'est vraiment beau. De très beaux bâtiments et la salle municipale est bizarre mais très belle. Les tours, le porche... 

    Ton village est très très beau et tu as fait de très belles photographies. Il y a beaucoup à dire sur ton article avec tous ces beaux bâtiments, vestiges, rues pavées etc. Une belle nature.

    De très belles photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    52
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 02:14

    Coucou Bébert

    Merci pour ce beau partage.

    C'est toujours émouvant de retourner où on est né.

    Et cette région est très belle.

    Bisous et bonne fin de semaine xxx

    53
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:57

    pas mal du tout cette ville que je ne connais pas !!!

    jaime la mairie, l'école qui a l'air d'être une école privée..  les halles .. enfin le marché couvert  et la promenade au bord du canal, tres sympa, ça a l'air vivant comme endroit ...

    tu habitais cette ville pour cela que tu y es attaché ! quannd on a des bons souvenirs on ne les oublie pas !

    très bon jeudi à toi bébert, et un gros bizou flo

    54
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 14:21

    Bonjour Bébert,

    Une très jolie série. Un article toujours bien fait et je comprends ta tendresse pour cet endroit.
    Tout est beau, une architecture magnifique. Ton enfance est bercée de jolies choses. Bises à vous deux et grand Merci

    55
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:42

    finalement, bien que mes coordonnées étaient là j étais déconnectée... mystère... merci de ta réponse en fait edge est mon navigateur principal car c est le seul oùu j ai la sique... bisous

    56
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 12:01

    Une jolie Ville, un beau patrimoine, une belle série sur les vitraux 

    57
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:57

    Belle petite ville qui te rappellent tant de bons souvenirs de ton enfance. Dommage que l'ancienne abbaye n'est pas été restaurée mais cela coûte tellement cher que l'on ne peut tout remettre au goût du jour.

    Les vitraux sont splendides, les maisons à colombages, j'adore et le minou......mais tout est beau, merci pour tes belles photos.

    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Bébert !

    58
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:53

    De très beaux vestiges et des paysages reposants

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine

    59
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:55

    Coucou Bébert et Danielle,

    Saint Jean d'Angely est une petite ville que je connais très bien, j'y ai passé une partie de ma petite enfance, et mes parents avaient leur maison de campagne à Tonnay-Boutonne qui n'est pas très loin de Saint jean.

    Je vous souhaite un excellent week-end, avec ce changement d'heure et la fête d'Alloween.

     

    Bises à vous deux

    M@rie

     

     

     

    60
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 09:45

    Bonjour Bébert, 

     Une ville qui m'est inconnue mais qui mêle histoire, nature, découverte et sans doute bien d'autres choses à voir  ou faire.

    Amitiés

    61
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 10:34

    merci à tous  ++++   A+

    62
    Samedi 13 Novembre 2021 à 21:06

    Beaux souvenirs!

    J'adore les maisons à colombages!

    Trop beau le miaou!

    63
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:36
    Bonjour Bebert en effet que cette Ville à tout son chaqrme sur tes Photographies l église es Magnifique le Marché couvert extraordinaire ainsi ce beau chat et l eaules fleurs les Maisons un grand Merci je vois comment tu aimes cette Ville que beaucoup aimerai y demeurer bisous merci de cet Article DANNNN
      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:39

        merci Danielle  ... gros bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :