• l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac dans le Tarn (81)

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    Suite de la visite de cette ville à voir !!! 

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    l'abbaye Saint-Michel , en travaux ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    là, je suis resté devant à admirer cette chaire de toute beauté !!! 

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    un chef d'oeuvre à mes yeux ... !

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ... bravo aux artistes qui ont sculpté ces personnages ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    la fontaine du Griffoul  sans eau mais de beaux personnages ...

    pour la voir mieux en eau ... ,  allez chez Nell  

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    l'abbaye Saint-Michel de Gaillac

    ...

    la suite demain ...

    bonne journée     A+

     

    « l'église St Jean de Gaillac -TarnL'église Saint Pierre de Gaillac »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2017 à 03:47

    Bonsoir Bébert !

    Wouah Wouah cette Abbaye que de magnifiques sculptures c'est époustouflant merci encore !

    Bon mercredi espérons aussi beau qu'hier je crois et dire que la fin de semaine va être dégueu!

    Bisous !

    2
    Mercredi 1er Février 2017 à 06:30

    Bonjour  Bébert, cette abbaye est magnifique ! le pont aussi !

    Un plus pour la première photo !!

    Gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:31

    Et bien 

    Tu nous transportes ce matin 

    La musique 

    La chanson de l'eau que l'on imagine sur tes magnifique photos

    Et le repos de l'âme 

     en ce lieu religieux

    Merci Bébert 

    Bonne journée @ vous deux 

     

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:55

    Quelle beauté !

    Bon mercredi

    bisou

    5
    Mercredi 1er Février 2017 à 07:57

    Très belle abbaye dans un joli cadre.
    Je suis aussi en admiration devant la chaire qui est superbe; à voir quand on passe dans le coin.
    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:00

    Bonjour Bébert 

    Cette abbaye est vraiment superbe !!!

    C'est vrai que cette chair est splendide ..

    Merci pour tes trèsbelles photos 

    Bises 

    7
    CATALANE
    Mercredi 1er Février 2017 à 08:57

    Vraiment superbe cette abbaye ! Une vraie merveille. Et quel travail dis donc ! Merci pour le partage. Bisous.

    8
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:01

    Bonjour Bébert

    Je la préfère chez toi la fontaine car elle a été nettoyé

    Une très belle abbaye  qui a les pieds dans l'eau, l'intérieur est superbe avec toutes ces belles sculptures et son orgue

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    9
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:11

    De beaux monuments, on devrait visiter la France avant d'aller à l'étranger, car on ne connait pas notre pays. A+

      • Mercredi 1er Février 2017 à 09:57

        ah oui Denis  tout à fait d'accord avec toi !!!

        merci  A+

    10
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:20

    Salut Bébert

    Ce qui est amusant avec cet article (mais cela est arrivé aussi avec d'autres billets), c'est qu'à voir tes photos d'un lieu que également j'ai visité, cela me donne l'idée d'aller voir comment j'avais traité le même sujet !

    Ciao

    11
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:34

    l'abbatiale St Michel forme un superbe ensemble de briques et d'ocre surplombant le Tarn  vivement la fin des travaux  !!!! Quand à la visite de l'église  ; Chaque sculpture est un instant de vie suspendu dans le temps, une histoire qu'elle semble vouloir partager avec pudeur et poursuivre avec celui qui la contemple.  moi aussi je resterai des heures devant de telles beautés   faites par la mains de l'homme   !!!   encore et encore  des photos  splendides  merci  

    bon MOIS DE FÉVRIER   BISES A VOUS DEUX  

    12
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:42

    Jolie bannière avec cette abeille qui se cache dans le mimosa ! smile

    La chaire est, effectivement, magnifique !

    Et cette fontaine ! Dommage qu'elle n'ait pas été en fonction !

    Un p'tit coucou à Danielle ! wink2

    Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    13
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:57

    Ta première photo est superbe et démontre bien la beauté de cette ville !

    Bonne journée.

    14
    Mercredi 1er Février 2017 à 09:59

    Bonjour Bébert

    C'est avec un petit soleil que je viens te souhaiter une belle journée

    Mais malheureusement la pluie revient demain...Grrr

    Merci beaucoup pour ces magnifiques clichés

    De beaux reflets aussi

    Je me mets en pause à partir de demain jusqu'à lundi mes filles arrivent demain...

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

     

    15
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:00

    Coucou mon ami

    En encore de bien belles photos que je découvre, c'est une vrai merveille

    C'est que les personnes sont splendides, quel travail, pour faire ce chef d'œuvre

    J'espère que tu nous verra découvrir d'autres merveilles

    Bonne journée, bisous  Puce

    16
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:09

     

    Kikou Bébert

    moi aussi je suis en admiration devant ce travail, quand je vois ce qu'on faisait dans le temps avec le peu de moyen et maintenant on ne sait plus créer de belles choses pourtant nous avons les outils et tout ce qu'il

    faut,

     

    Une journée encore bien nuageuse , vivement le soleil , il est annoncé pour demain.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    17
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:12

    J'ai rarement eu l'occasion de visiter cette région. Tes articles comblent cette lacune.

    J'aime particulièrement les briques roses ( comme à Toulouse).

    Merci Bébert. Gros bisous à toi et à Danielle.

    Francine.

    18
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:16

    Bonjour ,belle abbaye,jolie chaire dans l'église ,pont  ,rivière ,une agréable visite.

    bonne journée,bises.

    19
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:23

    je comprends ton admiration devant la chaire

    dominique

    20
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:27

    Bonjour Bébert

    C'est absolument superbe , j'adore le tout premier cliché , un pur régal pour les yeux .

    Cette abbaye est vraiment très belle .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    21
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:48

    Coucou vous deux.

    Cette abbaye est franchement superbe. Merci Bébert pour ces excellentes photos.

    Bises et bon mercredi

     

    22
    Mercredi 1er Février 2017 à 10:48
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Vraiment tu nous gâtes, c'est superbe, encore une ressemblance avec Albi

    que j'avais beaucoup aimé, une bien belle et agréable ville !!!

    de beaux décors dans cette église, la chaire est très jolie, mais je

    préfère celle que tu as faite  voir à Castelnau de Montmiral, trop belle !!

    Merci Bébert pour tout ce que tu as plaisir  à nous montrer , j'apprécie !

    car je ne sais pas si j'aurais le plaisir moi même à visiter ces villes et villages 

    que tu as la gentillesse à nous présenter !!!    Bonne journée, bises

      • Mercredi 1er Février 2017 à 11:00

        c'est avec plaisir ma chère Roguidine !!! 

        gros bisous 

        belle journée A+

    23
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:05

    Bonjour Bébert, superbe, les couleurs ocres j'adore. Bravo pour ces  jolies photos une fois encore. Bisous et bonne journée.

    24
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:13

    Tout comme toi, j'adore les sculptures des personnages de la chaire, quel travail et quel talent pour les auteurs d'un tel chef-d'oeuvre !!!!

    Cette abbaye au bord de l'eau est magnifique, merci pour tes belles photos.

    Bonne journée Bébert, bises à vous deux à demain.

    25
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:24

    Temps maussade, alors il fait BON de voyager un peu.... de découvrir cette superbe région avec tes photos... Merci pour ces beaux endroits et ce superbe patrimoine !

    Bonne journée Albert ! Gros bisous

    26
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:31

    Une fontaine moussue, ils vont voir, s'ils viennent... Merci pour ton lien, Bébert. Je vois que vous avez bien écumé la région et c'est vraiment super. Tes photos sont sublimes, comme d'habitude. J'espère que vous êtes allés au parc? Je vous envoie de gros bisous et vous souhaite une belle journée

    27
    Mercredi 1er Février 2017 à 11:56

    ce batiment au bord de l'eau, c'est juste superbe! la chaire est magnifique, quel travail. bisous Bébert. cathy

    28
    Mercredi 1er Février 2017 à 12:20

    Bonjour Albert,

    Encore une abbaye dont la visite mérite un détour.

    La chaire est particulièrement travaillée.

    Bonne journée,

    Mh & Guy

    29
    Mercredi 1er Février 2017 à 12:23

    salut Albert

    ok vu ton cygne, c'est le cygne à cou noir....tu le retrouves chez moi...

    A+, maurice

    30
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:08

    Bonjour Bébert

    me revoilà ... et pas en avance, un rdv a bloqué toute ma matinée !

    Une très belle abbaye, comme toi je trouve cette chaire admirable

    Jolie fontaine aussi ...

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    31
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:24

    Super beau, magnifique! Bise, bon mercredi dans la joie et la tendresse!

    32
    Mercredi 1er Février 2017 à 13:44

    C'est toujours avec un grand plaisir de venir te rendre visite, je ne me lasse pas d'admirer ces belles photos !!!

    Là je fille à la sieste, je viens d'arrêter ma dernières fournées de conserves elle vont aller dans l'armoire en attendant la visite des amies !!!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    33
    Mercredi 1er Février 2017 à 14:04

    Bonjour Bébert,

    Que cette abbaye est belle. Une très belle architecture et de très belles sculpture. J'ai beaucoup aimé

    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    34
    Marie-France
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:02

    Bonjour Danièle et Bébert

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    35
    Mercredi 1er Février 2017 à 15:38

    Bonjour Bébert,

    Devant de telles photos ......je serais bref en employant juste ses trois mots

    " Grandiose , splendide , chef d'oeuvre "

    Que la France est belle

    Merci du partage ....j'aime

    bonne fin de journée

    Amitiés

    36
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:02

    très joli fond d'écran, j'aime beaucoup ! il commence à fleurir, certaines variétés, il y en a tellement, j'en ai quelques branches qui fleurissent à la maison (piquées avec son accord chez un ami ! ) il y a du travail de restauration donc, c'est bien ,

    bonne soirée, ici c'est bruine !

    MIAOU !!!!

    37
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:11

    essais

      • Mercredi 1er Février 2017 à 16:13

        oui  ok  bisous a+

    38
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:13

    Il y a beaucoup de belles choses dans cette abbaye !

    39
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:16

    BOUDIE ça fait deux jours que j' essaie de t' écrire , c' était la panique je n' y arrivais pas du tout , il a fallut que je fasse appel à mon Ingénieur informaticien maison , j' ai nommé mon Cricri d' amour ha ha ha .

    HOOOOOOOOO Miracle il m' a tout remis en service ha ha ha . Ouf , heureusement qu' il est là sinon je ne ferai jamais d' informatique ha ha ha .

    J' ai lu et relu bien sûr ton bel article , bravo .

    Gros bisous marseillais , ensoleillé hé oui !

    Renée (mamiekéké).

    40
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:55

    Bonjour Bébert

    Quelle belle visite dans cette église (Abbaye) ..... j'adore !

    Je me joins à Denis (message 9) pour dire "que la France est belle"

    Bien amicalement, bisous !

    41
    Mercredi 1er Février 2017 à 17:10

    La suite de la visite est tout aussi magnifique, c'est vrai que la chaire de vérité est sublime. Bises à vous deux et belle fin de journée.

    42
    Mercredi 1er Février 2017 à 18:37

    Quel décor !!! le site est absolument magnifique, même grandiose...

    cette abbaye est un chef d'oeuvre, et l'intérieur mérite qu'on s'y arrête,

    la chaire sculptée est de toute beauté...

    un très beau partage !!

    bonne soirée

    43
    Mercredi 1er Février 2017 à 19:49

    Notre pays est vraiment beau,toutes régions confondues, tu as raison ces sculptures sont superbes, bisous et douce soirée.

    44
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:35

    Bonsoir bebert,

    Les 14, 15 et les deux dernières photographies sont mes préférées. La chair est magnifique, que de belles sculptures, du très beau travail.

    Ta page est magnifique. J'adore.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    45
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:47

    J'aime ces constructions en briques, que l'on voit dans cette région. Au lever ou au coucher du soleil,les édifices prennent une belle couleur  cela donne de belles photos

    46
    Mercredi 1er Février 2017 à 20:50

    La première et l'avant dernière photo sont magnifiques.

    J'aime beaucoup.

    L'intérieur de cette abbaye a des pièces d'art extraordinaire.

    Cette chaire, il y a de quoi rester baba devant.

    Bisous a tous les deux

    47
    Jeudi 2 Février 2017 à 18:23

    bonne soirée à tous 

    A+

      • Jeudi 2 Février 2017 à 20:09

        ♫  Bonne soirée douce nuit ♫

      • Jeudi 2 Février 2017 à 20:23

        merci Mary

        bisous 

    48
    Vendredi 3 Février 2017 à 20:50

    OUI, une très belle chaire... et bien d'autres choses encore dans cette église.

    Merci pour cette balade !

    Bonne soirée

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :