• une pause à Sisteron -1

    On a fait une pause à Sisteron ...

    une pause à Sisteron

    Je vous emmène dans une petite ville , ou on a failli repartir très vite !

    dur dur pour trouver à se garer en CCar  !  mais bon  ... !

    une pause à Sisteron

    la vue depuis le parking est superbe !   d'un coté , il y a la route et de l'autre , il y a le train !!!! 

    une pause à Sisteron

    et pendant la balade  waouh ! 

    une pause à Sisteron

    En 1692, Vauban, après l'invasion de la haute vallée de la Durance par le duc de Savoie Victor Amédée II (1675-1730), conçut pour Sisteron un vaste plan de défense intéressant la ville et la forteresse. De l'ambitieux projet, seuls la poudrière et un puit (au nord) furent réalisés.

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    oui , c'était en Aout 2021  ... 

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron  une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron     une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron     une pause à Sisteron

    oui , il y avait des voitures partout !   hélas  mais bon  c'était les vacances ...

    une pause à Sisteron

    une belle porte !

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    une pause à Sisteron

    ...

    à suivre  ...

    merci à tous   A+  

     

    « Rampieux une pause à Sisteron -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 05:25

    Merci pour la balade , c'était super!

    Bonne journée

    2
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 05:52

    Je connais bien la région 

    J'avais une maison à Les Mées 

    Tes  BELLES photos me ramènent en Provence 

    Ma sœur , mes cousins cousines y habitent 

    Mais moi j'ai revendu ma maison 

    Je n'apprécie pas la mentalité "trop osée" de la région 

    C'est beau à l'oeil mais y vivre c'est autre chose 

    Merci @ vous deux 

    Bisous 

    3
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:00
    Hello Bebert Je connais bien Sisteron car ma cousine s'est mariée ici et a habité plusieurs années le village. Il y a un site pas loin de Sisteron qui vaut le coup pour sa petite randonnée. Ce sont les Pénitents des Meés. Je ne sais pas si tu y es allé ? http://freeriders.over-blog.net/2018/09/les-moines-des-mees-ont-succombe-aux-belles-mauresques-2.html Bon Jeudi Pat
    4
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:10

    Merci pour cette belle balade... je ne connais pas du tout cette région "en vrai"...

    C'était bien fleuri, il y a de beaux monuments et la Cathédrale est remarquable...

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    5
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:36

    Un endroit que je connais, une petite ville bien agréable.

    Bonne journée.

    bises

    6
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:39

    Jolie découverte.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    7
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:28
    Je n'y suis pas allée depuis des années mais j'aime beaucoup cette ville du sud est ! C'est toujours un problème dans certaines villes de se garer en CC. Cela aurait été dommage que vous ne puissiez pas visiter. Merci pour cette jolie série. Bisous et une très belle journée à tous les deux
    8
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:37

    Bonjour Bébert, 

    magnifique endroit malgré les gens mais bon en vacances , ça se comprend. 

    Les photos sont toujours magnifiques. 

    Passez une bonne fin de semaine , gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    9
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 07:59
    Claudine/canelle
    Une jolie petite ville à découvrir à pied j'imagine ... Le Sud n'offre pas grand chose pour les campings caristes ..c'est dommage ! Merci pour cette visite guidée Bises
    10
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:02

    Dommage qu'il y ai autant de monde mais il faut dire que la ville est très belle

    11
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:06

    Bonjour Bébert j'ai souvent traversé cette ville sans la visiter, elle est magnifique..

    Belle journée à tous les deux.

    12
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:08
    Circuler et se garer en ville avec un camping car, n'est pas évident en période estivale. Mais vous avez bien fait d'instister, car cette ville est superbe et tes photos, Bébert, très belles. Bises et bon jeudi à vous deux les amis - Zaza
    13
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:21

    Coucou Bebert ! Une pause dans Siteron que j'ai bien apprécié .Il y a de quoi visiter même s'il y a du monde ...

    Bises à vous deux bonne journée .

    14
    Vagamonde-bis
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:49
    Une très belle ville ! Dommage que l'accueil ne soit pas à la hauteur...
    15
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 08:59

    C'eut été dommage de ne pas pouvoir visiter cette ville.

    Ah les stationnements en ville pour les cc ce n'est pas facile !

    Nous, nous n'avons jamais pu trouver de la place au Cap d'Agde. Le maire détestait à l'époque les cc. Du coup, maintenant que je pourrais le visiter, et bien je n'irai pas NA.

    Bonne journée

    Bisou

    16
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:16

    Bonjour Bébert, pas toujours facile pour se garer en camping car.. vous avez quand même bien fait de visiter cette jolie ville car elle ne manque pas de charme. A bientôt.

    17
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:38

    Implanté dans un site superbe et à fort caractère, Sisteron est une belle ville où je suis allé plusieurs fois.C'est le sud que j'aime

    Merci du partage

    Bon jeudi

    18
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:49

    Bonjour vousdeux

     aprés ma pausecovid me revoila magnifique 

     les cathédrales

    dommage pour se garer pas évident

     bisous

    19
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:54

    Quelle belle ville ! l’hôtel de ville est superbe, et l'église est sublime avec son intérieur très riches en décorations ! (merci à vous deux de la part de Salomé qui vous fais de gros bisous )

    20
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Une jolie ville que je ne connais pas, et pas évident de se garer

    Magnifiques tes clichés

    C'est avec la pluie que je passe te souhaiter une belle fin de semaine

    En espérant que vous allez bien, hier c'était une belle journée.

    Je pense que je vais préparer mon blog hiver bientôt

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Jeudi ... AUTOMNE 2

    21
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:13

    J'aime bien Sisteron, c'est une ville où nous passions souvent (sur la route des vacances évidemment !)...

    Beaucoup de voitures, mais ça commence à être le cas un peu partout de nos jours... pfffffff !

    Bonne journée à vous deux

    22
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:24

    A voir ces très hauts rochers autour de cette ville, on comprend que la place manque pour les voitures et camping-cars ! C'est une bien jolie ville que tu me fais découvrir par tes clichés.
    Avec même une cathédrale et son très bel orgue.
    Belle journée à tous les deux
    Gros bisous ♥

    23
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:33

    bonjour Bébert une belle ville et en plus  bien fleurie, de belles photos , je te souhaite une belle journée de Jeudi a +++

    24
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:43

    Coucou Bébert 

    Je n'ai que des bons souvenirs de la visite de cette ville 

    y compris la citadelle. Nous y étions en période estivale et sous

    une chaleur écrasante . Je vois que l’hôtel de ville est toujours aussi bien

    fleuri. C'est là que nous attendions le petit train pour monter à la 

    citadelle ....le point de vue y est superbe .

    Tes clichés sont comme toujours : superbes !!!

    Gros bisous à vous deux , prenez soin de vous. 

    25
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:48

    Bonjour,

    Je passais tous les ans par Sisteron lorsque nous descendions dans un petit hameau près de Vaison mais je n'ai jamais visité la cathédrale : voilà cette lacune comblée grâce à toi .

    A bientôt pour la suite !

    Bises .

    26
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:52

    Bonjour Bébert

    Une jolie ville qui a du beau Patrimoine et qui mérite la visite, c'est dommage de ne pas pouvoir stationner mais pourtant je vois sur le net qu'il y a une aire de c-cars .... ici

    La Cathédrale est magnifique et tu as fait de jolies photos

    Merci pour la découverte de cette ville que je ne connais que de nom

    Bisous, bonne journée

      • Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:23

        oui DD mais on y était sur l'aire ,  la photo 

        avec les voitures , le train et la route  ?  invivable pour nous ??? 

        gros bisous A+

    27
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:57

    Bonjour Bébert

    Difficile de se garer dans cette belle ville..

    j'aime en particulier la cathédrale en style roman provençal...

     

    et les fortifications..

    Merci pour ce joli partage..

    Bonne journée à vous deux

    28
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:32
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Un e ville construite sur un éperon rocheux,, c'est magnifique , la citadelle ...je vois des fortification, le donjon, Une église bien allumée, c'est rare !! un bel orgue ... la mairie bien décorée .. Une jolie ville de Provence , ville d'histoire ... Bonne journée à vous deux, bises
    29
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:33
    je ne connais que de nom, et pour avoir vu la citadelle à la télé... pas étonnée qu'il soit difficile de s'y garer l'été! qu'est ce que c'est bien fleuri ce village, et la cathédrale est superbe, merci!! bisous Bébert. cathy
    30
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:18

    Salut Bébert

    Je suis passé à Sisteron des dizaines et des dizaines de fois, j'y ai même passé une nuit en camping-car mais je n'ai jamais visité la ville ! C'est dire que tes photos me la font découvrir et que j'apprécie.

    Bonne journée

    31
    Mistigris34
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 13:31
    merci pour la visite, une belle petite ville donc et bien fleurie, c'est très beau, pour le bruit je te comprends ! je vous souhaite une bonne journée, bisous, MIAOU !!!
    32
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:11

    Coucou Bébert,
    Me voilà de retour...
    Merci pour cette bien jolie série de photos au fil de cette très agréable promenade en ta compagnie. Je me suis régalée.
    Gros bisous et bonne fin de journée.

    33
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:19

    Cher Bébert,

    Vous auriez pu venir nous voir. Nous ne sommes pas si loin. Quel dommage !

    Bisous à vous deux

    34
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:18

    Coucou vous deux,

    Encore un magnifique reportage que tu partages avec nous,

    Photos magnifiques ciel bleu, (pas comme maintenant pas un jour ne passe sans avoir de la pluie).

    Encore un tout grand merci à toi, pour les nombreux partages.

    Prenez bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous à vous deux. Puce

    35
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:45

    Je garde un très bon souvenir  de cette jolie ville mais

    c'est vrai que pour  le stationnement,

    pas évident du tout!

    Bises de Mireille du sablon

    36
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:20

    bonjour albert

    superbe ville que je ne connaissais pas du tout ! eh oui les stationnements sont rares aujourd'hui en ville et souvent payants. je me rappelle quand j'ai visité sete il y a 3 ans j'avais bloqué le parcmétre, j'avais payé 2,50 euros pour..... 24 heures !! cherchez l'erreur ! passes une bonne journée

    37
    AmiGilbertAhuy
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:45
    Et bien Sisteron on l'a vu plus d'une fois... mais, en passant ... toujours pressé d'arriver sur la Côte d'Azur... Faut dire que par la route... on préférait faire une pause resto à mi parcours avant ! Alors merci Bébert pour nous faire découvrir ce joli village, dont je n'ai même pas pris le temps de prendre au moins 1 photo ! Bonne soirée chez vous, où j'espère que vous n'avez pas ces sacrés coups de vent qu'on a chez nous en ce moment ! Gilbert d'Ahuy
    38
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 19:20

    jolie balade au coeur de cette ville que je découvre.  Des fortifications, une cathédrale somptueuse mais surtout que de fleurs. La floraison de l'hôtel de ville whaou. 

    Bonne soirée Bébert et Danièle 

    39
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:40

    Kikou Bebert,

    Quelle jolie ville et intéressante histoire.

    Aussi bien pour la ville que pour cette cathédrale qui est très belle.

    Dommage que vous n'ayez pas pu y rester pour visiter un peu.

    Mais ce que tu nous en montres, c'est très beau.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    40
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 21:05

    Coucou Bébert, ah oui une belle et sympathique ville.

    J'avais visité une année mais il y a longtemps.

    Le Beaujolais est bien arrivé et en chanson stp, hi, hi...

    A + Jean

    41
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 23:14

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ta bannière est magnifique, j'aime beaucoup.

    Je comprends que c'était dur dur pour le parking, d'un côté la route et de l'autre le train, doivent pas vous aimer car la route ce n'est pas terrible mais le train...

    La mairie est jolie et belle décoration extérieure quant à la Caisse Epargne, c'est chouette, là aussi un beau bâtiment. La fontaine est magnifique. 

    J'aime beaucoup la 5. Merci pour les petits résumés très intéressants de la cathédrale, un bel intérieur et la photographie 14 c'est... Oui, une belle porte et l'avant-dernière, superbe.

    Une ville qui me semble être bien belle.

    De bien jolies photographies que j'aie beaucoup aimées.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

     

    42
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 06:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Sisteron j'y suis passée en octobre 2021 quand j'étais en vacances dans la région. Mais hélas pas pu faire de tourisme. Alors merci pour tes photos. Bon début de weekend, bises Véronique
    43
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:56

    coucou a vous deux

    mon dieu les fleurs oh laalla  la j adore 

    hihiihih

    gros bisous

    dany

    44
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:43

    je me souviens, pas question de trouver une place dans la ville pour se garer, donc on est parti plus loin pour faire des photos de la Citadelle. passes une bonne fin de semaine bisous bisous Moune

    45
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 09:44

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle balade que tu partages en photos

    merci de nous faire bien visiter les coins que tu decouvres

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    Voici mon jour de vendredi
    Où je viens faire un petit tour
    Pour vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend agréable, plein d'amour, d'humour

    Il fait gris
    C'est nuages et pluies
    C'est un temps d'automne
    Mais au coeur, point monotone


    46
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:07

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce partage : Bernard et moi sommes passés par Sisteron

    il y a une dizaine d' années (avant ses soucis de santé).

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde,

    pas facile de trouver une place pour se garer.

    Mais nous avons bien aimé.

    Bonne journée, bisous à tous deux !

    47
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:18

    Imposant le rocher de l'avant-dernière photo.

    Temps humide, mais sans pluie pour le moment

    Bonne journée à vous deux

    48
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:20

    Bonjour Albert 

    Je suis passé plusieurs fois à Sisteron mais pas d'arrêt, dommage en voyant tes photos cette ville mérite une visite, à faire si j'y repasse . Bonne fin de semaine  à tous les deux  A+ 

    49
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:43

    Bonjour bébert, superbes photos, je ne connais pas cette  ville, elle est magnifique, belle cathédrale aussi, merci pour ce beau partage....je vous souhaite une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    50
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:03

    Merci beaucoup pour ce reportage sur ce beau lieu de France :

    j'ai bien apprécié tes superbes photos !

    Passe une bonne fin de semaine .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    51
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 16:17

    Hello Bébert, 

    Quel bel endroit que nous avons visité aussi il y a quelques années! 

    Ton début de billet m'a fait sourire, d'un côté la route et de l'autre la vie ferrée! Finalement ça valait vraiment le coup d'arriver a se garer ! 

    C'est vraiment un endroit magnifique et merci de nous y avoir amenée encore une fois. 

    Bonne fin de semaine et bises à partager!

    52
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 16:50

    ça aurait été dommage de ne pouvoir visiter ce bel endroit faut de place pour se garer

    La visite est très agréable et ces rochers bien impressionnants

    Bon week-end et gros bisous à tous les deux

    53
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:47

    c est une ville que j aime vraiment beaucoup... j espère que tout va bien et le traitement pas trop agressif... gros bisous à vous 2

    54
    Samedi 18 Novembre 2023 à 13:24

    Bonjour Bébert , ah oui qu'elle jolie ville Sisteron , j'y étais une seule mais ça pleuvait des cordes donc pas vu grand chose sarcastic , merci à toi pour la balade , hâte de voir la suite happy , bonne journée à toi :) 

    55
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:35

    Bonjour, bonsoir, Bébert, 

    ainsi qu'à ta tendre.

    Mon petit passage, sur ton remarquable, agréable, joli, blog !

    Pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Une belle ville ! un bel endroit ! qu'est Sisteron.

    Il y a aussi près de Sisteron un agréable endroit.

    C'est je ne sais pas si tu connais, c'est Saint Vincent sur Jabron.

    Je te souhaite ainsi qu'à vous deux. Un bon weekend.

    Amicalement. A +

      • Samedi 18 Novembre 2023 à 21:08

        merci Tinette , ah non je ne connais pas ?

        dommage  merci  

        A+

    56
    Samedi 18 Novembre 2023 à 21:28
    CathyRose

    C'est une très jolie ville où je ne suis jamais allée, mais que j'ai souvent vue sur des blogs. Beaucoup de vieilles pierres et de beaux bâtiments, tout ce qui me plaît.
    belle soirée, bisous.
    Cathy

    57
    Samedi 18 Novembre 2023 à 21:58

    Je ne connais la ville que de nom. Je la découvre avec toi. 

    Difficile de garer un cc, je m'en doute, mais garer une voiture, ça devient bien difficile aussi ! 

    Bon dimanche

    58
    Samedi 18 Novembre 2023 à 22:59

    je ne reconnais plus rien j'y suis allée avec mes gds parents en 1979 j'avais 19 ans on a dormi à sisteron dans une auberge , on faisait la route napoléon pour descendre à bormes les mimosas.  je me souviens du rocher enfin de la montagne on a fait que passer , j'ai rien vu vraiment de la ville .. c'est beau , en tout cas l''eglise tout ça ... ya 2 ans  je vois vous partiez beaucoup, vous avez bien fait d'en profiter !!! 

    merci pour le fiston bebert, il etait content de son anniversaire. 33 ans ! 

    le bel âge... un bon w.end, à tous les deux et que ça se passe bien pour daniele .. je vous embrasse bien fort, biz flo

    59
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 11:09

    Jolie la charrette de l'hôtel de ville.

    pas évident pour le calme l'emplacement du parking....

    Passe un beau dimanche Jean-Marie

    Ici la pluie a cessé, mais le ciel est noir d'encre

    60
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 11:11

    Jolie la charrette de l'hôtel de ville.

    pas évident pour le calme l'emplacement du parking....

    Passe un beau dimanche Jean-Marie

    Ici la pluie a cessé, mais le ciel est noir d'encre

    61
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 13:32
    Bonjour mais quelle jolie merveille offerte avec toutes ces sublimes photos j'aime énormément ce joli partage et cette charrue une véritable beauté bon dimanche à vous Claudine Daniel
    62
    Mo
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 14:07
    Mo

    Bonjour Bébert,

    vous avez bien fait de ne pas vous décourager et rester à Sisteron,

    cela en valait la peine!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    63
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 16:30

    petit coucou du dimanche pour vous faire de gros bisous

    64
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:32

    à part la citadelle je ne connais pas grand choss de Sisteron, point de passage presque obligé depuis la Savoie vers le midi

    65
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 19:01

    Super balade merci beaucoup. Oui parfois dans le sud les campings car ne sont pas les bienvenus , nous avons vu la différence lorsque nous sommes partis voir les châteaux de la Loire ou c'était super bien aménagé;gros bisous à vous deux .

    66
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:37

    Bonjour Bébert, 

     Sisteron, une ville que j'ai bien connue, pendant 10 ans, lors de mes vacances enfantines Le massif de la Baume, la citadelle et les petites rues sont des endroits incontournables.

    Amitiés

     

    67
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:29

    Brouillard ce matin !!!

    Passez une belle journée tous les deux 

    68
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:33
    Merci pour la visite ! Nous l'avons traversé plusieurs fois mais jamais visitée... Alain n'a pas voulu rester sur cette fameuse aire. Je ne désespère pas, je referai une tentative, lol. Bises, Martine
    69
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:27

    Il faudrait que je mette aussi mes photos de Sisteron un de ces jours,même si elles datent de 2012 il me semble.

    C'est un bel endroit à visiter!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :