• un parking entre France/Allemagne

    Histoire d'un parking entre la France et l'Allemagne ! hi hi hi

    un parking entre France/Allemagne

    oui,  hi hi   un peu d'humour dans le titre , mais 

    comme à Vieux-Brisach , on a pas pu se mettre en CCar ,

    on est allée en face  ...   ce que j'avais vu de loin ! 

    eh oui, entre le canal et le Rhin , entre la France et l'Allemagne !

    un parking entre France/Allemagne

     la vue  sur Vieux-Brisach  depuis le parking était superbe !

    un parking entre France/Allemagne

    voilà notre parking interdit aux CCars , mais bon ! on était 4 CCars et voitures  hi hi

    important : ne pas gêner les gens qui viennent pour mettre leurs bateaux à l'eau ...

    un parking entre France/Allemagne

    il y a des bateaux de croisières qui nous ont fait rêver ... mais bon ... !

    un parking entre France/Allemagne

    il y avait du sport nautique   ...

    un parking entre France/Allemagne

    ...

    un parking entre France/Allemagne

     

    j'aime ces fleurs  

    un parking entre France/Allemagne

     il y avait des cygnes par dizaine et des canards et +++ !  tout le monde leur donner

    à manger  !  oui ... du pain , des gâteaux et +++ ????   pas nous !!!

    un parking entre France/Allemagne

    ils étaient tout près de moi pour les photos , même pas peur  hi hi 

    un parking entre France/Allemagne

    ...

    un parking entre France/Allemagne

    un des ponts sur le Rhin qui relie les deux pays ...

    un parking entre France/Allemagne

    et le barrage EDF sur le Rhin gérer en partie par la France  et ...

    un parking entre France/Allemagne

    une poule d'eau ou  ?   a fait son nid sur les berges !!! 

    un parking entre France/Allemagne

    ...

    un parking entre France/Allemagne

    oui,  c'est la collégiale St Etienne à Vieux-Brisach 

    un parking entre France/Allemagne

    il y avait des bateaux qui partaient et qui d'autres revenaient et ... hi hi 

    un parking entre France/Allemagne

    on a bien rit avec ce monsieur et son chien ... infatigable  hi hi  

    un parking entre France/Allemagne

    ... et nous sommes allée voir pour ces croisières  ! 

    un parking entre France/Allemagne

    et voilà le bateau de balade pour 2 h ... , on pensait faire une jolie balade sur le Rhin

    mais en réalité , il nous amené voir une écluse qu'on avait vu depuis le bord ...

    et là, on a attendu pour passer l'écluse , en attendant ... ils vendaient des boissons 

    comme dans un bar chic et chère  !!! et  après on est passé dans l'écluse 

    bon, elle est impressionnante , car elles est très large pour de grosses péniches !

    un parking entre France/Allemagne

    ... on visite le site EDF  de loin  mais bon  nous on aime pas ... !!! 

    un parking entre France/Allemagne

    ... nous,  on pensait voir les berges du Rhin et la nature  ???   on s'est trompé ?

    un parking entre France/Allemagne

    et les serveurs qui s'afféraient pour nous vendre ++++ 

    par contre l'eau monte très vite et descend aussi très vite grâce à un système ingénieux

    de chaque coté , ou l'eau rentre et sort sur toute la longueur !  ... et non pas par l'écluse

    un parking entre France/Allemagne

    et après on est revenu sur nos pas et ...  on a été déçu  ++++++++++++++++++ !   

    un parking entre France/Allemagne

    oui, le bateau à tourné  là , ou ça commençait à nous plaire , retour au point de départ

    dur dur ??? 

    un parking entre France/Allemagne

    retour au CCar  avec notre belle vue !!! et ... fini le rêve !!!  hi hi hi 

    bonne journée  A+     à suivre ...

     

    « Breisach am Rhein - 2Soirée sur notre parking !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Novembre 2018 à 02:50

    Impressionnante cette écluse j'aime pas ... Bisous !

    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 05:23

    Voilà encore une belle balade ! . Bonne semaine Bébert , bisous , escapade ,

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 05:42
    Un pays où les écluses m'ont laissé de merveilleux souvenirs c'est en Russie , chaque écluse est un chef d'oeuvre
    Bon je vois que les palmipèdes vous ont accueillis mieux que la municipalité pour garer votre CC , ce sont les aléas de la vie, j'ai des amies qui râlent souvent car ils me disent que de moins en moins ils trouvent des endroits pour se poser mais bon dans l'ensemble vous avez l'air de vous régaler à deux , tu nous fais de jolies photos *Merci Bébert
    Bisous à vous deux
    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 05:56
    CathyRose
    Bien qu'interdit l'endroit était très joli ! Superbe vue sur Neuf-Brisach, et surtout très bien fréquenté par les canards et autres cygnes !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:02
    Effectivement pas mal ce titre ! Ah ce problème de stationnement pour les cc !
    Très jolies photos comme toujours.
    Ah le matin on démarre bien la journée avec de tels blogs.
    Merci
    Bonne semaine
    Bisou
    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:07
    Il y a beaucoup de Cygnes sur le Lac de mon village mais alors, là où vous étiez, je n'en ai jamais vus autant ! merci pour toutes ces belles photos... j'aurais aimé la "croisière" mais pour voir la nature, pas pour voir l'écluse (comme vous, j'aurais été déçue... c'est un peu un "attrape-touristes" qui revient cher en plus).
    Très bonne journée et gros bisous
    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:29
    Bonjour Bebert
    Dommage pour la croisière mais bon c'est toujours interesant à découvrir , sourires ..Par contre super l'aire de repos ..la vue est vraiment magnifique .
    vous etiez aussi en bonne compagnie ..
    Bonne journée Bebert
    Bises
    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:31

     

    Ces balades en bateau sont souvent trompeuses dans leur publicité et je comprends votre déception mais tu as fort bien réussi à nous montrer de beaux paysages!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:46

    Non Non pas fini le rêve il suffit de refaire avec plus de précision et de préparation, tu remettra ça pour des photos de nature, mais en attendant tes photos nous ont montré qu'est une écluse, oui je conçois que c'est loin des photos de nature mais toutes tes photos nous ont montré ce que l'homme est capable de faire, même si nous sommes loin de tout cela, moi mon rêve et je sais qu'il ne se réalisera pas c'est d'avoir comme toi un camping car, tu vois il faut y croire au rêve.

    bises amicales et à bientôt

    lyly

      • Lundi 19 Novembre 2018 à 08:59

        merci Lyly  ... ...

        gros bisous  a+

         

         

    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:52

    Belle écluse; j'en ai passé une une fois dans ma vie et j'ai trouvé le temps long, j'aime quand ça va vite.
    Un bel endroit en tous les cas.
    Ce doit être intéressant de visiter l 'usine EDF, mais pas trop tentant tout de même.

    Bisous et bonne semaine

    11
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:20

    Quelle belle ambiance dépaysante ! j'aime bien ce parking très vivant !

    Un beau passage que celui de l'écluse !! c'est une porte qui s'ouvre !!!

    Bon début de semaine gros  bisous 

    12
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:50

    Fais moi un signe !!!

    Belles photos

    Bonne semaine

    13
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:56

    Hello

    Temps gris ce matin, il a fait -1° cette nuit et on annonce seulement 4° pour l’après-midi , il y a un petit vent piquant qui fait qu’on a l’impression qu’il fait bien plus froid.

    Nous allons nous chauffer car on nous prévoit des flocons.

     

    De magnifiques photos, dommage pour la balade en bateau. Passe une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    14
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:03

    Belles photos, bon tu as choisi la mauvaise balade en bateau, ils y en d'autres bien plus jolies le long du Rhin au départ de Strasbourg ! bonne semaine, bisous !

    15
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:14

    Une population impressionnante de cygnes!!  Quel dommage pour

    cette balade ratée sur l'eau,  il fallait essayer!!

    très belle journée, bises

    danièle

    16
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:37

    Oh oui ce n'est pas la plus belle promenade que vous ayez faite !!! mais bon pas mal  quand même le paysage alentour !!   pluie depuis eux jours et alors la nuage gris  souris   bises à vous deux  bonne semaine  !!!

    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:53

    Bonjour Bébert

    Super tes photos , bon j'avoue les écluses et usine EDF pas mon truc ( sauf une fois je suis allée voir l'usine marémotrice de la Rance super intéressant ) mais la photo que j'adore c'est celle de la petite fleur bleu-violette , elle semble si délicate ... 

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine

    18
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:08

    Bonjour Bébert

    Je comprends votre déception, c'est un peu de l'arnaque pour les touristes !!!

    bon, étant au fond de l'écluse ils ont trouvé le moyen de vous faire patienter .... un petit coup à boire, ça distrait les éventuels claustrophobes ! lol !

    oui vous auriez fait une balade sur le Rhin ça aurait été chouette, zut il fait demi-tour !

    Le système de l'écluse est quand-même à voir ... une fois ...

    La vue sur Vieux-Brisach est magnifique, que de cygnes mais que les passants sont pénibles à leur lancer du pain !!!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    19
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:33

    Dommage mais je comprends que vous soyez déçus... Finalement sur la terre ferme vous avez vu plus de belles choses !!! 

    20
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:41

    Une petite déconvenue pour la courte  escapade sur le Rhin , mais au total , c'est quand même le positif qui l'emporte !

    Cette concentration de cygnes me rappelle le temps où j'habitais près du lac Léman - mais à cette époque-là , je ne faisais pas encore de photos ! Par ici , quand on en voit un , c'est le bout du monde !

    Bises .

    21
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:17

    Bonjour  Bebert

    Désoler  pour  cette  ballade  que  vous  avez  crue  intéressante   dommage  pour  vous  

    Il  y  aura  de  meilleurs  moments   bonne  journée  a  vous  deux 

    avec  les  amitiés  de   Lucien

    22
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:19

    En tout cas vos avez bien ciblé votre stationnement.

    perso , j'aime voir toutes ces écluses, il y en a 7 en cascade à Fonserane, aux portes

    de Béziers sur le canal du midi 

    le fonctionnement des usines  aussi attire ma curiosité:

    on sort de ces visites bien étonnés ,enrichis : c'est le cas de la centrale de Golfech:

    je suis partie pour ne pas lâcher les amis et n'en suis pas revenue irradiée ,

    comme je le croyais , mais j'ai  appris  beaucoup du fonctionnement

    (bien sûr qu'ils ne nous ont pas tout dit!)

    bonne journée 

     

     

    23
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:30

    Bonjour Bébert

    Et oui je ne sais pas le prix que ça vous a coûté mais bon c'est une simple balade pour juste voir un barrage pffff bon il faut essayer pour voir.

    Moi je n'aime pas les croisières c'est pas la chose qui m'attire

    Déjà 11h30 et je n'ai pas fini de faire mes commentaires pfff ça prend du temps;

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    24
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:54

    dommage pour la croisière Bébert..

    mais tu n'as par   perdu le sens de l'humour

     

    bon début de semaine

    25
    Lundi 19 Novembre 2018 à 12:03
    jolis tous ces bateaux, mais dommage pour la balade sur l'eau... c'est fou le nombre de cygnes qu'il y a! bisous Bébert. cathy
    26
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:38

    Wouah c'est quand même magnifique un beau bateau pour une croisière vraiment pas très intéressante car passer juste une écluse ce n'est pas le top !!

    Cela me fait penser à la grande écluse que nous avons vu avec une amie qui en supprimait je ne sais pas combien !!!

    Bonne journée, bisous

    27
    Lundi 19 Novembre 2018 à 13:48

    Bonjour Bébert,

     

    encore une jolie balade que je fais grâce à toi. Les photos sont magnifiques. Le froid chez nous s'est installé. Depuis deux jours, il gèle le matin et à cette heure là un temps de neige. Bon après midi et bonne semaine.  Amitiés à tous les deux.   

    28
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:04

    Ah!ah!ah! Que tu m'as fait rire, Bébert, voilà ce que c'est que de s'aventurer à l'aveuglette, on fini sur un bateau qui vous emmène là où il fallait pas...Oh! Zut alors, je crois que j'aurais été aussi déçue que toi. Superbe endroit en effet avec tous ces canards et ces cygnes. Gros bisous et douce journée? Oui, il commence à faire froid, alors tiens-toi au chaud.

    29
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:17

    Bonjour Albert et Danièle,

    Je vous fais un rapide coucou pour voir si vous allez bien.

    Superbes photos (j'ai adoré la fleur et le canard).

    Bon après midi.

    Gros bisous à vous deux.

    30
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:28
    Coucou Bébert, Une très belle série. Dis moi c'est le paradis des cygnes .... et même pas farouches ! Belle semaine. Gros bisous
    31
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:37
    Bonjour Bébert,
    L'écluse est quand même impressionnante. C'est à voir
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    32
    Marie-France
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:43

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite à toi et à Danièle une bonne fin de journée.

    33
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:50

    Oui je comprends votre déception ,  les bateaux que j'ai empruntés pour  remonter la Moselle  jusqu'au Luxembourg alliaient les deux , le passage des écluses et la vue sur des rives pleines de vignoble  et de beaux édifices . 

    L'oiseau en train de couver me laisse songeuse mais je pense qu'il s'agit d'une foulque .

    Bonne journée 

    Bises 

    34
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:53

    Bonjour Albert,

    C'est vrai que la mini croisière semble un peu décevante mais nous constatons par tes commentaires que cela n'a pas altéré ton sens de l'humour.

    Très jolie vue du parking où vous étiez stationnés.

    Bel après-midi,

    MH & Guy

    35
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:47

    Bonjour Albert

    De la rive française ,une belle vue sur la ville ,je me souviens cette multitude de cygnes et canards ... Bonne semaine  A+

    36
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:55

    bonsoir ,j'aime les cygnes ,sur l'eau ,belle vue sur la basilique.c'est de l'arnaque   cette croisière ,ils en profitent..les murs de cette écluse  me font peur  ,je serais oppressée,ça ne plairait pas ..bonne soirée au chaud ,il fait froid.bises.

    37
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:58

    Bon pour la balade sur le Rhin pas tout à fait ça, mais pas si mal non plus .. bon interdit aux CC mais vous ne vous êtes pas fait virer?
    L'endroit semble bien agréable.

    bisou bonne semaine

    38
    Mo
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:26
    Mo

    Bonsoir Bébert,

    dommage pour la déception du passage de l'écluse et des sites visités!

    Mais bon, ça arrive de temps en temps...

    Bises à vous deux,

    Mo

     

    39
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:59
    Septsup

    ah ben oui c est dommage moi aussi j aurais pensé visiter les berges à votre place… enfin bon un joli coin quand même… chez moi ce ne sont pas des fleurs mais des fruits ceux de la clématite bisous

    40
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:19
    Bonsoir Bébert,

    et bien, c'est plutôt pas mal cette solution de repli. La vue, les animaux, les fleurs...

    Belle semaine
    41
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:36

    Coucou mon ami

    Encore un magnifique voyage tout en restant assise dans le fauteuil…. loll

    On pense parfois voir des choses magnifiques et puis, déception.

    C'est vrai qu"ils ont la belle parole pour tenter les gens

    Prenez bien soin de vous, ici, il fait plus froid, bonne fin de journée.

    Bisous bisous à vous deux  Puce

    42
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:02

    alors encore un "attrape-touristes " !!!  dommage en effet,

    fallait lire les petites lignes avant de prendre le billet ??........

    et pas bien de donner du pain aux oiseaux, pas bon du tout pour eux çà ! 

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    43
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:02
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,
    Une grande déception que cette croisière ,,,Par contre pour vendre les boissons ils sont forts ,,,Heureusement vous vous êtes rattrapés sur la rive ,,, Une balade sur le chemin de halage aurait été plus jolie
    Les cygnes sont beaux ,,, Merci pour le partage des photos ,,,
    douce et belle soirée,,, bisous bisous à vous deux ,,,
    la mure brode ,,, et,,, finette ron ron ron
    44
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:51
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,
    Que c'est beau cet endroit aussi, tu passes partout ! lol
    ce n'est pas grave pour cette balade en bateau ,
    on apprend toujours, quelque chose !
    c'est surtout l'arnaque que l'on n'aime pas !!
    Que ces paquebots sont énormes , moi ça ne me tente pas du tout,
    je préfère la nature, me lever le matin avec le bruit des oiseaux !
    Enfin à chacun ses goûts , il en faut pour tout le monde !!
    Passe une bonne soirée, bises

    45
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:35
    lavandine
    Il y avait à l'arrière et un peu en hauteur un parking autorisé aux CC ( en tous cas en juin 2017, pas de problèmes). Quant au barrage, il s'agit d'un barrage agricole destiné à gérer les crues. Il me semble qu'il appartient aux Allemands. Edf a néanmoins implanté dessus, profitant de son dénivelé , une micro centrale hydraulique qui arrive en complément lors des grands besoins; Rien avoir avec les 10 centrales sur le Rhin dont deux, je crois, sont en gestion France/ Allemagne.

    Bonne soirée.
      • Lundi 19 Novembre 2018 à 22:36

        merci Lavandine ...

        bisous A+

         

    46
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:55

    L'air de repos était bien agréable, par contre la visite de l'écluse moins bien

    Présence de beaucoup de cygnes et autres, c'était superbe

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    47
    Lundi 19 Novembre 2018 à 22:04

    Bonsoir Bebert,

    Que de souvenirs la plupart de tes photos, mais à l'époque sans cygne et sans canards.

    Petite, le canal n'existait pas encore, avec mon père et mon frère, nous nous baignions à l'époque dans le Rhin...

    Quelle déception pour vous et je vous comprends.

    Heureusement, vous aviez une magnifique vue du Cc.

    Marrant ce chien qui s'occupe de son bâton, sans faire attention aux cygnes...

    Bonne soirée, bisous a vous deux

    48
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:34

    Superbe ton petit reportage sur les embarras frontaliers.

    Belle vue sur la collégiale

    Bonne journée.

    49
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:55

    Bonsoir Bébert ; j'aime bien les cygnes, les fleurs etc... mais pas l'écluse par elle-même (trop grande) !

    Bonne soirée

    50
    Mardi 20 Novembre 2018 à 21:20

    Un p'tit coucou bebert et Danielle. J'ai vu l'article et je reviens commenter plus tard car là j'ai mon p'tit estomac qui me crie : donne moi à manger donne moi à manger. Je vais donc lui donner à manger et je reviens.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 22:11

        hi hi  mais tu manges tard  ... !

        gros bisous 

        belle soirée  et bonne visite sur mon blog  hi hi

         

         

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 23:29

        Je mange quand j'ai faim, c'est pour cela que je n'ai pas d'heure.

        Je n'aurai jamais pensé  que c'était des Cygnes tant il y en a. Jolie vue sur le Vieux Brisach dommage qu'il y ait ces bateaux.Marrant les Cygnes qui ne bouge pas alors que le bateau avec le ski ne passe pas loin de lui. 

        La fleur est magnifique mais elle l'est encore plus en agrandit. J'aime beaucoup cette fleur mais ne me souviens jamais de son nom. Ta photographie de Canard est tellement nette que l'on a pas l'impression que c'est un vrai et de plus il est bien beau. 

        Au fur et à mesure que je lisais votre balade en bateau, je sentais votre déception (je pense que d'autres blogueurs ont dû ressentir la même chose) pour moi, je dirai tout simplement que c'est du vol et je pense que vous ne deviez pas être les seuls à être déçus.

        Toujours de belles photographies et j'aime beaucoup la dernière avec Danielle qui contemple le lointain.

        Je vais laisser pour ce soir, je récupérerai demain l'article que j'aie de retard. Mais là, il faut que j'aille dormir car je ne fais que des fautes et je m'endors sur mon clavier.

        Bonne soirée et bisous à vous deux.

        J'ai relu mais il se peut que je n'aie pas vu certaines fautes. Excuse-moi.

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 11:41

        hi hi merci MJ  , oui mais le canard est un vrai  hi hi hi 

        merci ... gros bisous bel am  a+

         

         

    51
    Mardi 27 Novembre 2018 à 18:00

    Ah oui,ça m'aurait bien déçu à moi aussi...

    C'est pas beau à voir tout ça,pas bien pour les photos...

    52
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:32

    Bonsoir Bébert

    Le bateau de croisière te fait rêver ? Serais-tu prêt à l'échanger contre ton ping-car ?

    Ciao

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :