• Le Mans dans la Sarthe

    Le Mans dans la Sarthe

    Le Mans dans la Sarthe

    En Juin 2019 , on est retournés dans cette ville qui est si belle 

    qui nous accueillent en CCars,  mais alors là ? pas à notre gout !!!

    Le Mans dans la Sarthe eh oui ! à un rond point

    coté calme ?  il y a mieux  ...  , on est partis visiter et on est repartis !

    Le Mans dans la Sarthe

    il y a un beau moulin ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    il y a une muraille ... Le Mans dans la Sarthe

     

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    hum !  j'adore les cerises   mais bon prisent au zoom ... seulement  hi hi 

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    il y a des maisons à pans de bois magnifiques !!!

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ... ! ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    le portail est superbe !!  , la cathédrale Saint Julien 

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    on visite l'intérieur et  ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    des sculptures sur bois très fines et ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    et +++++++++   ...  ! 

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    on revient par les bords de la Sarthe ...

    Le Mans dans la Sarthe

    ...

    Le Mans dans la Sarthe

    et voilà ...   et revenez voir mon article si ?   !  il est un peu long ... mais hi hi

    on aime cette ville dommage pour nous ??? ...  belle semaine A +  +

    merci pour vos coms et visites   en pause ++++ !   

    je passe toujours vous voir grâce à votre com ... !

     

    « Pontevedra en Espagne Breda au Pays-Bas - 1 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 00:42
    Le vieux Mans vaut effectivement le détour et les restes sont à la hauteur de leur renommée - quand ils sont ouverts !!!
    2
    Lundi 31 Mai 2021 à 05:06

    coucou 

    bien merci  car moi je connaissais pas 

    oh llalal le moulin est beau 

    enfin tout est magnifique je trouve 

    bisous a vous deux

    3
    Lundi 31 Mai 2021 à 05:34
    Hello Bebert

    Le Mans est une magnifique ville... Soso est fatigué après son traitement en hôpital de jour, donc on a rien fait ce week end et Mardi elle recommence une nouvelle injection.
    bizz
    Pat
    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:08
    CathyRose
    J'ai fait plein de billets sur cette ville découverte l'année dernière, j'avais fait beaucoup de recherches pour expliquer chaque maison, chaque monument tellement l'histoire de cette ville est passionnante.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy
    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:33

    J'ai habité 35 ans dans le département voisin... mais je n'ai jamais visité la ville (du Mans, je ne connais que le Circuit des 24 heures... j'ai d'ailleurs assisté à la course une année pendant les 24 H)...

    Merci pour toutes tes superbes photos qui montrent en détail de "passé historique" de cette ville, tous les beaux monuments, maisons à pans de bois, cathédrale, etc...

    Très bonne journée, continuez bien votre périple... et gros bisous à vous deux.

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:44

    Je suis épatée par l'état de conservation du patrimoine de cette ville!

    Que de rues et de monuments à visiter!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:45

    Magnifique série sur cette ville que je ne connais que de nom.

    Bon lundi tout les deux.

    Christian

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 06:55

    Je suis contente de voir ces photos car du Mans je n'en connais que les 24h lorsque j'allais voir les courses avec mon papa.

    Très belle ville !

    Bonne semaine

    Bisou

    9
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:05
    Le Mans, nous ne l'avons pas visité, nous sommes juste passé tout près (et avons entendu des voitures qui s'entraînaient sur le circuit !!!). Dommage que l'aire de C.C. était placée juste sur ce carrefour qui devait être très bruyant. En tous les cas, tes photos sont vraiment superbes somme d'habitude, et elles donnent envie d'aller visiter cette ville ! Bisous, bisous.
    10
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:10
    De belles photos sur cette ville que j'ai eu la chance de visiter il y a plus de 40 ans. Depuis je ne l'ai vu que sur les blogs et elle a beaucoup changé car de nombreuses maisons anciennes ont été joliment rénovées. Pas de chance pour l'aire de CC ! Bisous et une douce journée
    11
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:13

    Je ne connais pas cette ville qui mérite d'être visitée. Je me suis régalée avec tes photos qui sont comme d'habitude magnifiques. Bon lundi. Bisous à tous les deux.

    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 07:27
    Merci pour tes photos superbes
    J'avais découvert cette ville chez Cathy , nous n'avons jamais pris la peine de nous arrêer ..et je le regrette vraiment La vieille ville a su garder son charme d'antan ..Tes photos sont vraiment superbes !
    Bises Bébert
    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:19

    Alors là, je ne pouvais pas manquer de venir voir tes très belle photos étant à 42 km du Mans et je reconnais bien le Vieux Mans. Le tunnel s'est appelé un moment le pont des suicidés, car des personnes venaient là pour se jeter dans le vide; à un moment, il y a eu des filets pour les en empêcher.
    la cathédrale saint- Julien, c'est là que j'ai été baptisée et nous habitions tout près.
    Merci pour ce bel article.
    Bisous et bonne semaine à vous deux.

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:36

    Jolie ville pittoresque qui a su faire un atout de son architecture locale.  C'est fort beau. 

    Est-ce que je me trompe  ? Mais j'ai l'impression que les villes accueillent de moins en moins bien les campings cars ?  J'ai souvent des témoignages qui le disent.  Aires mal équipées, situées à l'extrémité des villes, dans des zones industrielles ou à grande circulation. Pourtant qui dit camping car, dit touriste et commerce local visité ? 

    Bonne semaine Bébert 

    15
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:40

    Quelle jolie ville. J'adore ces maisons à pans de bois.

    Quel dommage cette aire de CC dans un rond-point!

    Merci pour tes superbes photos.

    Très belle journée, bises

    16
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:46
    Une très jolie ville que tu me fais découvrir. Jamais visitée, c'est bien dommage, nous sommes passés tant de fois à côté. Nous en aurons moins l'occasion désormais.
    Bises, Martine
    17
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour Albert et Danièle,

    Une nouvelle visite et de nouvelles superbes photos.

    Merci.

    Enfin, le beau temps est là.

    Passez une belle semaine,

    gros bisous à vous deux.

    18
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:22

    agréable moment
    d'une visite en souvenirs de longtemps
    tes photos belles vraiment
    chez toi mes yeux sont au firmament
    j'ai visité il y a un bon bout de temps
    merci
    BISES A VOUS DEUX
    VL/Claude

    19
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:31

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ce partage de tes belles photos .....

    C'est une ville que j'aurais bien aimer visiter !

    Bonne continuation, bisous à tous deux !

    20
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:32

    ❤️ Bonne fête à toutes les  mamans ❤️

     

    Bonjour bon lundi avec le soleil pour illuminer la journée
    En pensant, à toi et je me suis dit,
    Si je lui envoyais une petite salutation juste
    Pour lui faire plaisir...
    Avec toute mon amitié je te souhaite une belle journée et une bonne semaine
    Gros bisous de kikinette 

    ❤️ Bonne fête à toutes les  mamans ❤️

    21
    Vagamonde-bis
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:38
    On se croirait en Alsace avec les maisons à colombage.
    J'aime aussi les balades le long de l'eau.
    22
    jm:rober
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:42
    Bonjour Bébert,
    Merci pour ses belles photos de cette cité plantagenêt (vieille ville)
    Une conservation hors norme qui laisse ce patrimoine dans son jus
    Bonne semaine
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:48

    HELLO

    J' y suis allée deux fois , mais pour voir les 24 h du Mans alors pas visiter  , quand je vois tes photos je regrette, c'est drôlement joli  et comme tu as le don de mettre tout en valeur  je t'en remercie, oh mais je sais que je n'aurai pas pris tant de photos avant ce n'était pas à la mode comme maintenant , 

    je vous souhaite une bonne semaine  avec le soleil  si possible !!!  gros poutous à vous deux 

    24
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:49

    Whaouuu......Quelle belle ville et quel beau patrimoine!! Vraiment j'adore et merci pour tes magnifiques photos.......C'est une ville que j'aimerai bien visiter.

    Bisous et douce journée à vous deux

    25
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:28

    Bonjour Bébert, 

    très belle ville  et le moulin j'adore et la porte de la cathédrale quelle beauté. 

    Passez une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    26
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:53

    Une très belle ville,  superbes maisons aux façades très typées , jolie cathédrale  aux superbes vitraux, j'aime beaucoup cette maison joliment fleurie, bonne semaine, bisous !

    27
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:56

    je voulais dire les restos !

    28
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:57

    Je ne savais pas que le mans était si joli!

    Alors bonnes les rillettes ???

    Bonne semaine

    29
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:32

    C'est une ville qui vaut vraiment d'être visitée comme vous l'avez fait. Beaucoup de beaux  clichés en peu de temps, bravo ! quel reporter du fait !
    J'ai admiré les vitraux anciens ! magnifiques et aussi cette muraille de deux mille ans ! avec ses dessins en briques, superbe.
    Merci pour cette longue (mais j'adore) balade avec vous deux.

    Gros bisous

    30
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:32
    jean marie 14
    Bonjour Bébert c'est une très belle cité avec de belles maisons et une magnifique église de beaux monuments tu a fait de très belles photos je te souhaite un très bon Lundi amicalement
    31
    Lundi 31 Mai 2021 à 11:32
    jean marie 14
    Bonjour Bébert c'est une très belle cité avec de belles maisons et une magnifique église de beaux monuments tu a fait de très belles photos je te souhaite un très bon Lundi amicalement
    32
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:11

    Coucou Bébert , voilà une belle escapade médiévale de cette ville que je découvre grâce à toi ! . Bonne journée à vous deux , bises , escapade , 

    33
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:36
    Lavandine
    J'ai vu le Mans sur un blog ami et je me suis rendue compte que c'était une belle ville jamais visitée.
    Bon pour l'aire, on repassera.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine
    34
    Josiane
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:50
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique. J'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre.
    L'architecture est merveilleuse. L'église est de toute beauté.
    Très bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    35
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:26
    Alors là... je suis très étonné ! J'ai connu les sarthois beaucoup plus accueillant ! Quelle idée de vous parquer là ! Ils vous prennent pour des gilets jaunes ! Hi hi hi ! Et, que de souvenirs de cette belle ville de mon enfance en Anjou... j'avais ma tante préférée Renée... qui vivait avec sa famille à Arnage, et que de belles sorties avec l'un de mes cousins... et avec leur grande volière, et des perroquets et des ménates qui se promenaient dans leur maison... comme s'ils étaient chez eux ! Durant toute ma jeunesse, ma tante chérie m'a envoyé une carte postale pour la St-Gilbert, même quand je suis retourné en Algérie... on s'aimait bien tous les deux. Quel immense plaisir de revoir tous ces beaux endroits ...bien rénôvés depuis si longtemps ! Gilbert
    36
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:54

    Je viens de revoir avec plaisir cette belle ville visitée en 2017 en famille.  J'ai adoré la cathédrale Saint-Julien et les maisons à pan de bois, qu'elles sont belles !!!

    Merci pour tes belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs.

    Bonne continuation !!! Profitez-en bien !!!!!

    Bonne semaine, bises à vous deux, à bientôt Bébert !

    37
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:35

    Bonjour Bébert,

    Ta série est grandiose ! Que de choses à voir et à contempler.
    C'est magnifique et vous suivre est un immense plaisir.
    C'est la ville du côté de mes grands parents paternels.
    Merci pour tout. J'ai adoré.
    Une bise des Alpes du Sud

    38
    Marie-France
    Lundi 31 Mai 2021 à 15:31

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos du Mans et je vous souhaite une bonne pause.

    39
    Lundi 31 Mai 2021 à 17:42

    BONJOUR

    Merci pour la visite ,elle ai bien belle et  complète

    mais dis moi comment tu fais pour mettre autant de photos ?

    moi a 14 il me disent stop!

    autrement elles ne s'ouvre pas bien ....

    et chez toi ça marche !! tu ais le chouchou  (rire)

    bisous

    40
    Lundi 31 Mai 2021 à 17:45

    Bonjour Bébert, je ne me souvenais plus que cette ville était aussi belle, mais tu as le chic de trouver les bons endroits pour faire de magnifiques photos toujours très intéressantes et en plus ton APN  est vraiment super bon, ainsi que le zoom. Je te souhaite une belle semaine, bisous

    41
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:06

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est une jolie ville, surtout les vieux quartiers ...

    j'adore ces maisons à colombages et /ou pans de bois

    On n'a fait que passer, on n'a jamais visité Le Mans, ça fait envie sauf que l'aire de camping-cars est à fuir en effet !!! on ne peut pas leur reprocher de ne pas en avoir, elle existe ...........

    La Cathédrale est très belle avec ce tympan, les vitraux, la rosace, l'orgue et ces jolies sculptures, de belles peintures aussi

    Merci pour le partage

    Bonne continuation, vous devez avoir chaud dans le Sud parce-que déjà là il fait très chaud .... plus besoin de chauffage dans le c-car, faudrait plutôt une clim !!!

    Bisous à vous 2

    42
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:07

    Bonjour  a  vous  deux  mes  amies  Albert  et  Danièle

    Oui  le  Mans  une  grande  ville  ou  a  lieux  les  24heures  tous  les  ans

    mais  bien  vrai  que  sans  toi  je  n'aurais  jamais  eu  la  chance  de  faire 

    une  aussi  jolie  visite  et  c'est  vraiment  une  ville  magnifique  merci  a  toi 

    Avec  les  amitiés  de  Lucien  

    Par  contre  pour  l'accueil  en  stationnement   C- Car  c'est

    un  peu  ce  foute  du  monde  

     

    43
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:24

    coucou les voyageurs, vous en faites des kms !!!

    ici grand beau temps et 31° encore cet aprem !

    on va aller arroser maintenant au jardin, fait encore 25° !

    joli Le Mans je connais un peu cette région, très belle, tes photos sont superbes,

    Merci et bonnes visites..MIAOU !!!

    44
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:57

    magnifique le man, on etait avec mon mari invités chez des amis dans la région du man, on a visité la ville car arrivés trop tôt, superbe hein.. j'aime beaucoup la vieille ville , les ruelles tout ça ... on etait etonné de voir une ville si belle on l'imaginait pas du tout comme ça !!!

    vous avez bien arpenté, par contre l'aire de CC au secours !!! pouvaient pas trouver pire comme emplacements.. les salopards, mon pote pierre qui a un CC n'aime pas les aires , il peut pas se doucher dans son CC car tout petit,faut vraiment être en panne pour qu'il le fasse, donc du coup va dans les campings..

    bon début de semaine fait super beau c'est agréable..  un bizou bébert et une bonne soirée à toi, flo

    45
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:13

    Bonsoir,

    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série très belle et très riche : j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans la Sarthe et habité au Mans pendant 8 ans !

    Et tu fais la preuve que cette ville , c'est aussi autre chose que les rillettes et les courses automobiles !

    Bises .

    46
    Mo
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:30
    Mo

    Bonjour Bébert ,

    je n'aurais pas pensé à Le Mans comme un endroit à visiter mais ton reportage m'a convaincue que j'avais tort.

    Bonne journée et bises à vous deux,

    Mo

    47
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:31

    Après avoir passé une très belle journée au jardin , je viens visiter avec toi la ville du Mans.

    SUPERBE et RICHE ville !!!!!   

     Tes clichés sont si beaux , du moulin à l'église et ces belles maisons à colombages .

    Effectivement , il n'y a que la parking pour C.C qui est décevant , mais la beauté de la ville fait oublier le reste .

    Bonne soirée à vous deux , gros bisous d'amitié 

    Bertille 

    48
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:58
    Encore une jolie balade dans cette belle ville que je ne connais pas ! Merci Bébert ! Bonne soirée à vous deux et belle semaine ! Bizhs morbihannaises !
    49
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:15

    Je ne connais cette ville que de nom. Grâce à toi, je la connais un peu mieux ! 

    J'aime beaucoup les maisons à colombages. Il n'y a pas ça chez nous. 

    Merci pour la visite et bonne semaine; 

    50
    Lundi 31 Mai 2021 à 22:12

    Bonsoir Bebert,

    Voilà encore une ville que je ne connais pas et qui et bien belle. Merci our ces magnifiques photos. Je ne reçois plus de NL est ce normal ?

    Je suis venus par hasard. D'ailleurs je pensais que vous étiez en balade en cc.

    Bonne soirée et gros bisous. Huguette

    51
    Lundi 31 Mai 2021 à 22:57
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Ouah, quelle belle et grande ville avec son patrimoine !!!
    il y a de quoi visiter et photographier !!! que de maisons à pans de bois !!
    elles sont toutes belles, l'église,l'orgue, et le plafond peint !! magnifique !!
    Mais je n'aurais pas assez du reste de ma vie pour tout voir ce que tu montres !!!! dommage !!!
    Passe une bonne soirée, bises
    52
    Mardi 1er Juin 2021 à 02:34

    coucou

    gros bisous a vous deux dany

    53
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:21

    Voilà une visite qui vaut vraiment le coup, cette ville est superbe ! Dommage que les CC  soient accueillis au bord d'un rond-point... et les cerises même pas accessibles ! lol !

    Très bonne journée les amis

    54
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:51
    Que tout cela est beau, paysages, architecture, c'est un vrai régal.
    Bonne journée,
    Bernard
    55
    Mardi 1er Juin 2021 à 09:34

    Bonjour

    merci de cette nouvelle visite

    et quelle visite, une superbe ville que Le Mans

    de la découverte de beaux ouvrages, de beaux monuments,

    des décors splendides et un voyage intéressant et si merveilleusement captivant

    56
    Mardi 1er Juin 2021 à 11:42

    Bonjour, mais c'est une ville superbe, je n'imaginais pas, et cet édifice religieux est beau ainsi que toutes tes photos, bonne continuation de voyage, bisous à vous deux

    57
    Mardi 1er Juin 2021 à 12:15

    Je suis partie pour ma deuxième injection ,un peu perturbée,  beaucoup de mes amies furent souffrantes  de différentes façon, Et bien moi rien comme la première aucune manifestation secondaire , dormie comme un loir ,ouf c'est fait  

    Revenue voir l'architecture  , 

    Le soleil est déjà haut  les fenêtres grandes ouvertes  vive le mois de juin, hihihihi, qu'il vous apporte  toute ma tendresse   big poutous 

    58
    Mardi 1er Juin 2021 à 13:25

    Bonjour Albert 

    Tu as fait de superbes photos de cette ville, le vieux Mans mérite une visite , je passe souvent au large sans m'y arrêter, il y a 15 jours j'y suis allé je ne le regrette pas , je ferai bientôt quelques articles . Dommage pour les CC ... Bonne semaine  A+ 

    59
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:10
    da.cl

    Bonjour c'est toujours du grand bonheur de voir votre magnifique partage avec ces sublimes photos et cette cathédrale quel magnifique intérieur merci de nous offrir ces très bons moments bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

    60
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:32
    Chantal33300
    c'est un très bel endroit. J'aime beaucoup. Merci pour cette visite. Bisous
    61
    Mardi 1er Juin 2021 à 17:17

    Magnifique cette muraille et insolite dans sa construction.Certainement une belle ville avec aussi ces demeures à colombages qui donnent un charme fou à la citée connue aussi pour son célèbre circuit automobile.

    Bonne semaine

    62
    Mardi 1er Juin 2021 à 18:42

    Bonjour  Bébert

    Merci pour cette magnifique balade , tes clichés sont magnifiques

    Je viens te souhaiter une belle journée et agréable semaine

    En espérant que tu vas bien, moi j'ai pris quelques jours de repos.

    Mais voilà de retour et vacciné avec la 1ère injection

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne journée

    63
    Mardi 1er Juin 2021 à 19:14

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Et bien, je ne voyais pas cette ville aussi belle. Oui, il est long ton article mais c'est un plaisir dont on ne se lasse pas par contre moi, ben, vais essayer de faire court car il y a tellement à dire.

    Ah oui, quelle idée de mettre le parking à un rond-point mais bon, c'est une façon de dire aux camping-caristes qu'ils ne sont pas les bienvenus, enfin moi, je le prendrai comme ça.

    La 3 est magnifiquement belle. Joli petit moulin, j'aime.  La terrasse du berger c'est bien joli aussi. 

    Merci pour le petit résumé. Le passé historique est toujours très intéressant. Les maisons de colombage sont très belles et certaines beaucoup plus que ça vu l'architecture. C'est une bouche d'égouts ? c'est splendide (tu as vu, c'est un synonyme qui vient de me sauter au cerveau, je ne l'ai jamais employé, ça change du beau, joli et magnifique) bien que splendide ne correspond pas vraiment donc je vais dire qu'elle est belle. Allez, trêve de plaisanterie je continue  et ne t'inquiète pas, j'ai bientôt terminé. 

    Hummm les belles cerises, tu les as eues au zoom et nous on les a en photographie... miam miam

    Un bel intérieur d'église. De très beaux bâtiments et maisons et beaucoup de petits magasins et j'y ai vu que pour l'apéro on pouvait aller partager la planche de charcuterie miam miam glou glou

    Je vais arrêter là car j'ai encore beaucoup à dire et je vais finir comme toujours par te dire que ce sont de très belles photographies et que c'est un plaisir de vous suivre. Merci pour tous ces partages toujours aussi agréables. P'tite bise en remerciement et deux p'tites bises à Danièle oui parce que si je vais l'inverse, ça va paraître louche he

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Mardi 1er Juin 2021 à 20:40

        hi hi hi merci Marie Jo ...  gros bisous  A+

        belle semaine

         

    64
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:00

    je n'aurais jamais pensé que le Mans dans la Sarthe était si belle Bébert

    j'aime bien la cathédrale avec sa rosace

    sans oublier le centre historique

    merci pour ce joli partage intéressant

    65
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:50

    Magnifique ville avec un riche Patrimoine

    Les maisons à colombage sont de toute beauté

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

    66
    Mardi 1er Juin 2021 à 23:48

    Coucou Bébert et Danielle,

    je connais bien le Mans avec ses maisons à pans de bois les églises superbes avec de jolis vitraux  et tout l'intérieur, mais pour les rillettes je préfère celles de Tours.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    Je ne comprends pas pourquoi les commentaires se mettent à la suite de ceux de l’article d’avant ? Il y a un truc??

     

    Je ne comprends pas pourquoi les commentaires se mettent à la suite de ceux de l’article d’avant ?Il y a u truc ?? (lol) Bonne soirée et gros bisous.

     

    67
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:07

    Peut être une image de fleur, arbre, ciel et texte qui dit ’Bonjour Je vous vous souhaite une belle journée Prenez soin de vous’ Bonjour Albert et Danielle

    Tres belles toutes ces photos que tu nous présentes sur le Mans Merci à toi

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    68
    Mercredi 2 Juin 2021 à 06:32

    Morphée m'a viré à 5 h ce matin, tant mieux  je pourrai passer dire bonjour à tout le monde, Hier temps chaud  même lourd  j'ai pensé avoir un orage mais rien

    Belle cueillette d'abricots  , je vais faire une tarte , dur de trouver  des cueilleurs  chez mes amis , on se demande si certain cherche vraiment du travail ??? enfin  toute la famille est mise à contribution  de 7 à 77 ans  , (même les amies ) hihihihi   bonne journée  poutous sucrés ....  Aujourd'hui concentrée sur la cathédrale , il y a tellement à voir sur ton billet 

    69
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:22
    Bonjour Bébert.
    Une ville intéressante, à n'en pas douter, à visiter en regardant tes photos. Mais il faut certainement plus de 24 h pour faire le circuit... touristique.

    Amitiés
    70
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:53

    bonjour bébert, wow  sublimes photos, une belle ballade...passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    71
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:04

    Bonjour Bébert, belle découverte de cette ville qui ne manque pas de charme, j'aime la visite de la Cathédrale et les vieilles façades, pas évident de trouver un bel emplacement pour se garer mais bon ce n'était pas pour très longtemps... agréable semaine.

    72
    Mercredi 2 Juin 2021 à 11:31

    Salut !

    Sur l'une des photos je note Auberge des Sept Plats ! On ne risque pas d'y mourir de faim ...

    @+

    73
    Mercredi 2 Juin 2021 à 12:24

    C'est dommage qu'ils soient si peu hospitaliers pour ton véhicule, car la ville est bien jolie. C'est vrai qu'ils auraient pu trouver un autre endroit qu'un rond-point !!!

    74
    Robert
    Mercredi 2 Juin 2021 à 13:29
    Robert
    A part le rond point c’était chouette non? Ces murs en bois sur les maisons ça faisait un peu Alsace.
    75
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:46

    Bonjour

    j'avais entendu que c'était une très belle ville

    Grâce à tes beaux clichés je  découvre oui , une belle ville .

    merci pour la visite car ça fait bien loin pour nous, quand nous avons la chance

     d'habiter une région enclavée donc calme ,

    le revers de la médaille ce sont les accés  moins faciles

    on ne peut pas tout avoir, mais avec ton blog nous visitons beaucoup

    de beaux endroits 

    merci

     

     

    76
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:22

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Une très jolie ville ,,, une belle balade ,,, 

     le parking pour le CC pas terrible ,,, 

    Pour une grande ville comme celle - ci il pourrait faire mieux ,,,

    Je vous souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode et Finette ron ron ron 

    77
    Mercredi 2 Juin 2021 à 22:18

    de Le Mans je ne connais que les 24h, et de ce que me racontait papa quand il était dans la région

    bonne semaine

    78
    Mercredi 2 Juin 2021 à 23:53

    Coucou Bébert et Danielle,

    je reviens là mais j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, Le Mans est une petite ville magnifique et je préfère les rillettes de tours qui sont cuites plus longtemps et du coup moins grasses.

    Merci pour ton gentil com sur mon jardin en folie.

    Douce nuit et gros bisous à tous deux.

    79
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:46

    Bonjour Bébert  

    en effert  c est une Belle Ville avec tous ce que tu as poster en Photographies vraiment j apprécier c est tellement beau  Merci et la Cathédrale  vraiment extérieur et dedans c est une Beauté  je me souviens j avais été un Week -End  au camping de la ferme c était super   et nous avions visiter ceci date au oui  je vous souhaite un excellent Jeudi et les jours qui suivent  Bisous 

    DANNNN

    80
    Jeudi 3 Juin 2021 à 12:52

    bonjour Bebert,que de belles photos,c'est un magnifique endroit avec ces belles maisons et j'adore ces reflets dans l'eau,je te souhaite un très bon Jeudi

    81
    perrine
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:36
    coucou, Belle balade dans Le Mans, ville que j'ai connue lorsque j'étais sarthoise. Belle continuation dans l'ouest , je vous souhaite du beau temps. A bientôt
    82
    Jeudi 3 Juin 2021 à 19:17

    Que tes photos sont belles 

    Merci de me faire découvrir une région que je ne connais pas du tout 

    C'est aussi cela la blogosphère 

    Voyager en images 

    Bravo pour le tout 

    Prenez soins de vous 

    Et profitez 

    Merci @ vous deux 

     

    83
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:52

    Bonsoir Bebert,

    Superbe cette ville du Mans .

    Elle vaut le détour avec ces anciennes maisons à pans de bois entre autre.

    D'autres très belles façades, des fortifications.

    Belle cathédrale avec des joyaux à l'intérieur.

    Côté place des Cc, c'est pas le top.

    Bonne soirée à tous les deux

    Gros bisous Aimée

     

     

    84
    Jeudi 3 Juin 2021 à 21:25

    Bisous.

    85
    Mireille = Mirette
    Jeudi 3 Juin 2021 à 22:00
    C'est sur que ce terrain pour c.car dans un rond point : bonjour le bruit. Tes photos sont superbes je me suis régalée. Superbes sculptures, maisons, vitraux et bisous bonne semaine. Depuis 10 jours je regarde des vidéos sur youtube, de personnes qui vivent en camping car. C'est très intéressants. Ces personnes font aussi des visites de monuments, et donnent des adresses pour stationner en c.car ect. Il y a Annabelle la coccinelle, idriss le nomade. Bisous
      • Vendredi 4 Juin 2021 à 11:30
        Merci Mireille pour les infos et tes vols gros bisous beau weekend à+
    86
    Vendredi 4 Juin 2021 à 03:26

    coucou

    a vous deux

    dany

    87
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:22

    Evidemment, dormir près d'un rond-point ce n'est pas le top !

    Mais la visite valait le sacrifice, une belle ville. J'ai adoré l'orgue, les vitraux et la maison en pierre avec sa tourelle sur un angle !

    Bonne fin de semaine.

    88
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:16

    Bonjour Bébert,

    Très belles photos du vieux Mans,

    Bon week-end ensoleillé,

    Bises

    M@rie

    89
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:58

    Hello Bébert

    Je connais Le Mans, mais pas pour l'avoir visité. Il faudrait quand même que j'aille au pays des rillettes !

    La seule fois où je me suis rendu au Mans c'était pour assister au 24 heures, mais il y a de ça, houuuu, il y a plus de 50 ans ! Donc les voitures ont changées depuis.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    90
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:00

    Bonjour Bébert.

    Quel magnifique reportage, fourmillant de vues superbes ( le moulin, les murailles, etc... etc... )

    pour l'emplacement, je crois que c'est fait exprès pour éviter trop de CCars.

    Mon fils me dit souvent la même chose avec son motorhome.

    Bonne journée  !

    91
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:56

    bonjour Bebert je viens vous souhaitez un bon weekend a vous deux,chez nous il pleut ce matin bien dommage sa vas abimer toutes les fleurs, je vous souhaite un très bon Vendredi, amicalement

    92
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:25

    bonjour bébert,  passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    93
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:34

    Bonjour Albert et Danielle

    Je ne connais pas cette ville qui mérite d'être visitée.

    Je me suis régalée avec tes photos qui sont comme d'habitude tres belles. 

    J en redemande, le billet n est pas assez pour ce qu il est magnifiquement bien.

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

     

    94
    Vendredi 4 Juin 2021 à 20:21

    Bonsoir Bébert

    Très belle page et merci pour ce beau partage.

    Ici de gros orages mais pas d'inondations pour l'instant ouf.

    Une pensée pour ceux qui ont les pieds dans l'eau.

    Merci pour notre Jojo, c'est le meilleur.

    Bonne soirée

    Bisous à vous deux

    95
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:46
    Septsup

    je ne connais pas du tout cette ville il y a des quartiers qui ont l air très sympa... pour la sique j ai vu que archivhost avait fait des lecteurs avec  autoplay et répétition... du coup je n ai rien fait que les utiliser... par contre l autoplay ne marche qu avec edge avec les autres il faut démarrer le son... gros bisous

      • Samedi 5 Juin 2021 à 18:19
        Merci Chris a+
    96
    Dimanche 6 Juin 2021 à 07:18

    Bonjour  mes  amies  Albert  et  Danièle

    Oui  j'oubliais  Le   Mans  et  ses  alentours  c'est  le  meilleur  coin 

    pour  les  rillettes  pur  porc  c'est  un  vrai  régal  je  ne  passe  jamais  

    dans  cette  ville  sans  en  acheter  avec  du  pain  bien  frais  .  

    Allez  bonne  journée  a  vous  deux  votre  ami  Lucien  

    97
    Dimanche 6 Juin 2021 à 20:39

    Bonjour Béb ert

    Que de belles maisons à colombages et le mur d'enceintes est superbe aussi .

    Dommage pour l'aire de CCC .

    C'est une très belle ville qui mérite le détour .

    Bises

    98
    Vendredi 11 Juin 2021 à 20:25

    Merci pour toutes ces photos ,j'aime ce patrimoine ,tu t'es régalé ..tout est remarquable ,il y a de quoi faire chauffer l'APN..

    99
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:55

    Je passe dire bonne soirée sur ce bel article que je revisite, bisous à vous deux.

    100
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:54

    Tout est magnifique là-bas!


    J'aime tout!


    Les maisons à pans de bois,les tuiles,les endroits au bord de l'eau,la cathédrale...


    Tout est beau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :