• le site de Consolation-Maisonnette - Doubs

    Après une belle nuit de sommeil , au calme dans cette belle nature ,

    on continue la ballade  sur le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs 

    ce site est ce qu'on appelle une reculée , avec des rochers qui l'enferment ,

    on est sur le coté droit du site !

    le site de Consolation dans le Doubs (suite)

    il y a un restaurant tout au fond ...

    le site de Consolation dans le Doubs (suite)

    une cascade dans les rochers !

    le site de Consolation dans le Doubs (suite)

    c'est la source du Dessoubre , on ne peut y accéder !  enfin j'ai été voir ...  

    du travail pour les bénévoles du site

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    la vue de la haut sur l'ancien couvent ou vivaient des moines autrefois 

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    quelle belle nature en ce mois de Juillet 2012 ! et on revient par la route pour aller par l'entrée principale du site !

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    donc  la visite est à 3 €  est l'argent sert pour réparer le site par des bénévoles !

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    une habitation à l'ancienne , avec le feu au milieu pour la fumée qui sort part un trou au sommet !

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

     

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

     

     

     

     

     

     

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    un vieux pont   joli ...

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    la ballade dans les bois et au bord de la rivière du Dessoubre !

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    moi j'adore ça  ...  mais vous le savez maintenant  lol  lol

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    ce site a été restauré en 1993 suite à un éboulement , et

    seule la statue de la vierge a été épargnée ! ? ! 

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    c'est beau quand même !  

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    ah oui un site que nous avons beaucoup aimé !!!

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    le site de Consolation-Maisonnette dans le Doubs (suite)

    et l'on continue à monter doucement mais surement ,

    nous somme resté 2 jours et demi ... 

    --> A suivre ICI ...

    et pour voir la cascade chez mon amie Pestoune 

    info : http://val-consolation.com/

    merci de me suivre !   a+

     

    « Coucher de soleil à Saint Vincent sur Jard Jard sur Mer en Vendée 85 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:34

    je comprends que vous ayez aimé Bébert.........moi aussi

    c'est le paradis......tu l'as trouvé......comme j'aimerais passer mes vacances dans cet endroit charmant.........

    tu as vraiment le chic pour trouver de beaux endroits.............un grand bravo très cher et bonne fête à toi......

    gros gros bisou et merci de ce beau partage.............

    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:52

    bonjour Danielle , ah ça c'est un petit paradis loin des foules , comme on aime !!!

    tu peux y aller passer des vacances   j'ai mis le lien ...  http://val-consolation.com/

    pas chère  et  c'est au plus simple

    mais une autre vie se passe là-bas  ...

    gros bisous  et merci pour ...

    3
    Belleulysse Profil de Belleulysse
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:58

    bonjour à vous deux merci encore de ce splendidie reportage en photo sur cette magni=fique Nature que j aperçois sur tes photos et cette belle Musique merci à toi bisous excellente journée bisous Dan

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:06
    Toujours aussi belles les promenades avec toi! On sent que tu aimes la nature et tu as bien raison !
    J'irai bien dormir dans le tipi !
    Bonne journée ,bise
    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:06

    Bonjour Dan , merci pour le compliment qui m'aide à continuer !

    je te fais un gros bisous  A+

     Amitiés   belle journée

    6
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:09

    Bonjour

    Merci c'est trop beau !!!!!

    Bonne journée

    7
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:21

    merci Canelle  passe une belle journée  A+

    8
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:22

    ah ça Rosy tu as raison moi j'aime la vraie nature !

    simple et belle comme on en a en France 

    bisous  belle journée  A+

    9
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 11:44

    Bonjour Bébère,

    Tu m'étonnes que vous ayez aimé visiter ce lieu magique !!!!! Cela m'aurait plu à moi aussi.

    Tes photos sont toujours superbes et très réussies surtout celles où il y a de l'eau, je ne suis pas forte pour les réussir, l'eau ne m'aime pas.

    Bonne journée, bises à vous deux et à bientôt. Superbe journée en Corse.

    bonjour

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:56

    Oh lala que c'est beau !!! J'adore ça aussi. J'habiterai le coin, je m'y baladerai très très souvent.

    11
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:08

    Bonjour Maité , merci d'apprécier mes photos ...  ah ça un très beau coin du Doubs

    mais toi aussi tes photos  sont grandiose !!!

    gros bisous  bel AM  sous le soleil  A+

    12
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:11

    eh bien Lilou c'est ce qu'on s'est dit !  un endroit pour la ballade et le calme !

    bises  bel AM  A+

    13
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:55
    Nicole Decan

    Bonsoir Bébert,

    D'abord je crois avoir entendu que c'était aujourd'hui la Saint Albert, alors je profite de ce message pour te souhaiter une bonne fête. Effectivementce site est magnifique et tesphotos superbes comme d'habitude.

    J'ai fait une très agréable promenade en ta compagnie. La nature nous offre de merveilleux spectacles quand on sait les apprécier.

    Je ne sais qu'l temps vous aves, mais ici dans notre Lot il fait un temps très doux et ensoleillé, c'est un peul'été indien, nous avions presque 20° aujourd'hui.

    Je vous souhaite une belle et douce soirée et vous envoie de gros bisous

    Nicole

    14
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:00

    Magnifique encore une fois, c'est vraiment très beau.

    Bonne soirée. Bisous

    15
    rvall Profil de rvall
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:04

    Bonjour Bébert

    Connaissant très bien les lieux, je pense que tu t'es régalé du décor qui t'a été offert. Est-ce-que tu es monté à la Roche du Prêtre où on a une superbe vue sur le cirque de Consolation? Et la grande tyrolienne, l'as-tu testé?

    Alitié d'Hervé.

    16
    lorkam Profil de lorkam
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:29

    je connais vrai que c'est magnifique

    bonne soirée

    17
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:14

    bonsoir Nicole , merci d'avoir apprécier , en effet c'est un beau site !

    merci pour ma fête !! lol  lol  

    cet AM  j'étais en polo dehors , on a eu un beau soleil !  

    moi de même  ,  je te souhaite une belle soirée ,  gros bisous  A+

    18
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:15

    merci Mimi  , heureux que ça te plaise 

    bonne soirée  A+  bisous

    19
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:18

    bonjour Hervé , oui nous avons beaucoup aimé , mais nous nous sommes arrété avant !

    on est pas de grand sportif  lol  lol  

    merci pour le compliment  

    passe une belle fin de semaine  

    à bientôt

    20
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:24

    eh oui Lorkam  un très beau coin ! pour sur !

    21
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:04

    c'est vraiment trés beau

    on a envie des e faire consoler dans ce site

    Bisous

    22
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:52

    merci Mouneluna , eh oui viens te consoler sur mon blog !  lol lol hi hi hi

    bisous  A+

    23
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:22

    Merci pour ces belles photos qui me permettent de revisiter ce très beau site.
    bonne soirée 

    24
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:46

    c'est avec plaisir  Joseph  , bonne soirée  A+

    25
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 23:42

    que notre france est belle

    26
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:45

    c'est mon slogan ...  

    merci Flipperine  bises  A+

    27
    buse/perrine Profil de buse/perrine
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:01

    Sublime ce site

    Je le marque dans mon calendrier pour 2013. Sous la neige il dit être bien aussi, mais je n'irai pas, le Doubs n'est pas très déneigé l'hiver, donc les routes pas merveilleuses.

    Bonne soirée et bises 

    28
    Mardi 3 Décembre 2013 à 13:17

    Quelles belles visites je fais sur votre Blog....Notre ami qui demeure à  Mamirolle  nous a fait visiter cette magnifique place . Il a été pensionnaire à ce séminaire . Il devait devenir prêtre, mais la vie a fait changer ses plans.

    Très belle région que je revois avec plaisir avec les magnifiques photos. Un régal.

    29
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:41

    Moins d'eau que lors de la balade de mes enfants, votre visite était plus propice à la sérénité :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :