• Château du Haut-Kœnigsbourg -1

    le Château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller (67) le Bas Rhin

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    En été 2018 , on ne voulait pas louper ce château ! 

    on arrive après une belle balade en CCar dans les forêts et montagnes

    et les parkings sont tout le long de la route juste avant d'y arriver !  ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    on est sur une montagne , donc la vue sur la vallée  waouh !

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    pour vous situer , vous voyez aussi Bergheim , Ribeauvillé , Riquewhir , 

    Selestat , Chatenois ... ou nous sommes allés  aussi ,  et + d'autres villages 

    nous y arrivons et là de suite waouh !  on aime ce qu'on voit !!!

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    il y a un sentier pour y aller !  en longeant l'enceinte du château 

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    j'aime voir au travers des arbres !  pour les photos !

    Château du Haut-Kœnigsbourg

     et avec un beau ciel bleu !!!  c'est le top ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    l'entrée ...    --> Château du Haut-Kœnigsbourg

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ce château est construit sur les rochers ... une " sacré "construction 

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    le portail d'honneur ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    c'est un vrai petit village à l'intérieur !  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    et il y avait beaucoup de monde , donc ... obligé de prendre avec les personnes !  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    tout a été refait tel que c'était autrefois !! , même les lanternes et ...  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

     ce puits fait 62 m , il a été creusé au moyen-age 

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    on suit les flèches pour tout voir ! sinon on se perd  hi hi  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    dans chaque pièce , il y a de belles choses à voir ... ... +++

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    des chauffages de haut niveau ! 

     merci Aimée : Ces poèles à bois s'appellent des kachelhofes.

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    des chefs-d'œuvre à mes yeux ! 

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    des meubles incroyables !  ... ...

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    et les vues de partout sont superbes !  et  ... !  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    et des poêles à bois magnifiques dans toutes les pièces du château  

    Château du Haut-Kœnigsbourg

    oui des chefs-d'oeuvre ! et ... +++ 

     et la suite demain  , bonne journée  a+ 

     

    « Quillan dans l'Aude -2Château du Haut-Kœnigsbourg -2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2019 à 05:40

    Oui tout est superbe dans ce château et merci Bébert pour ta balade ! . Bonne semaine à vous deux , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 4 Février 2019 à 05:46

    Quelle architecture! C'est magnifique. Bonne continuation je vois que vous vous ennuyé pas. Bravo. A très bientôt

    3
    Lundi 4 Février 2019 à 05:57
    CathyRose
    Un château que je connais et que j'aime, bien sûr ! Je me souvenais des poêles en faïence mais un peu trop grands et voyants pour chez moi ! ;)
    Belle semaine, bisous !
    Cathy
    4
    Lundi 4 Février 2019 à 06:58

    Ce château est absolument sublime ! Vraiment c'est super qu'il ait pu être restauré...et les poêles à bois sont de véritables oeuvres d'art en effet ! Merci pour ces découvertes. Je ne connais pas du tout ! bises de Provence

    5
    Lundi 4 Février 2019 à 07:01
    Absolument magnifique ! je l'ai déjà vu sur d'autres blogs mais jamais avec autant de détails (comme quoi, chacun a un regard différent)... Je l'ai vu aussi à la télé tout récemment et là, il était sous la neige...
    A demain bien sûr pour la suite...
    Très bonne journée et gros bisous
    6
    Lundi 4 Février 2019 à 07:09

    Holala wahou !!!!   que te dire je suis scotchée ....  incroyable le lieu ou il est bâti  combien se pierres furent -elles montées  quand je vois ce travail   , intérieur extérieur  ,on ne sait ou donner de la tête , chaque photo demande une observation  pour ne rien manquer , bon dommage que l'on ne fasse plus ces feux  une pure merveille, le buffet  je l'emporterai bien,  bon je repasserai en journée  pour peaufiner ma visite  , merci à vous deux ,bonne semaine   Un vent à décorner les bœufs ici  120kms/h 

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 07:27

    Il est tout simplement magnifique ce château !

    Passez une belle semaine

    8
    Lundi 4 Février 2019 à 07:28

    Quelle merveille!! C'est un véritable joyau! 

    Merci pour tes très belles photos, je me suis régalée!

    Très belle journée, bises

    9
    Lundi 4 Février 2019 à 07:49
    Nous avons nous aussi visité le Haut Koenigsbourg, et 3 fois même dont une en hiver sous la neige. Irréel. Quelle merveille vraiment. Merci pour tes magnifiques photos qui me rappellent de si beaux souvenirs. Et les fameux poëles ! Nous en avions trouvé de similaires en Autriche également. Allez, bon début de semaine et bisous.
    10
    Lundi 4 Février 2019 à 07:49

    C'est tout simplement magnifique; que dire d 'autre?
    Voilà le genre de lieu où j'aime me promener.
    Il y a de très nombreuses années, ma grand mère maternelle a été visiter le château du Haut- Koenigsbourg; elle est décédée en 1984, alors ça remonte et elle avait beaucoup aimé.

    Merci pour cette bien belle visite.

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 4 Février 2019 à 07:53

    bonjour Albert

    il ne fallait pas passer si près et ne pas le visiter, il est splendide, d'autant plus qu'il a été rénové il y a peu de temps......mais que de marches a monter !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    12
    Lundi 4 Février 2019 à 08:02

    Bonjour Bébert !

    WOUAH WOUAH quel château c'est phénoménal tout y est beau ! Merci pour tes géniales photos !

    13
    Lundi 4 Février 2019 à 08:09

    Magnifique ce château ! superbe l'intérieur, un petit village !

    Les meubles , les toits vue d'en haut , il vaut la visite !

    Bonne journée Bébert gros bisous

    14
    Lundi 4 Février 2019 à 08:19
    Bonjour Bebert
    Quelle merveille ce chateau ...merci à toi pour toutes tes photos
    Tu me donnes des envies avec toute ta serie sur le Bas Rhin
    Bonne journée
    Bises
    15
    Lundi 4 Février 2019 à 08:26

    Merci pour ces belles photos, j'aime beaucoup car nous y sommes allés mais pas visiter l'intérieur avec François il fallait faire vite et en plus il pleuvait... c'est vrai qu'il est magnifique ce château et quelle vue de là-haut !!!

    Bonne journée, bisous à tous les deux

    16
    Lundi 4 Février 2019 à 08:52

    Bonjour Bébert

    Ah oui c'est LA visite à ne pas louper quand on est en Alsace !

    Je m'en souviens bien et encore mieux quand je vois tes jolies photos

    Merci pour ce rappel

    Bisous, bonne journée

    17
    Lundi 4 Février 2019 à 08:58
    Roguidine
    Bonjour Bébert
    Ouah , encore une découverte sublime, quel beau château et ses détails !!!
    comment ont ils pu construire sur un tel lieu !! ils étaient forts !
    ils nous ont laissé un patrimoine grandiose ! l'intérieur aussi est magnifique
    Merci pour tes superbes photos, bonne journée, bises
    18
    Lundi 4 Février 2019 à 09:22

    Salut Bébert

    Un château où je suis passé à plusieurs reprises et que j'aime bien ! Quanta aux poêles en faïence, on les retrouve fréquemment dans tout l'arc alpin du côté germanique s'entend.

    Ciao

    19
    Lundi 4 Février 2019 à 09:23

    Sympa ce château et ses ruelles...

    Original ce poêle à bois !

    20
    Florence
    Lundi 4 Février 2019 à 09:36
    Très belles photos pour cet endroit prestigieux Albert ! Parfait +++
    J'y suis allée il y a bien longtemps et je ne reconnais pas. Il y a du avoir de la rénovation depuis !!! C'est magnifique, mais il ne fait plus du tout vieux château fort, vieux nid d'aigle ! La vue est toujours aussi incroyable !
    J'attends la suite !
    Ici, le magnifique temps d'hier a laissé place à la tempête et à la pluie, je ne vous envoie que mes bises bien chaleureuses et mes souhaits pour une bonne journée ! Kenavo !
    Florence
    21
    Lundi 4 Février 2019 à 09:52

    Le mois d'Août avance les vendanges arrivent déjà et il fait toujours chaud

    Bonjour bon lundi  avec du -4°
     C'est moi, me voilà...
    Avec mon nuage je passe
    Au dessus de ta page
    Pour déverser une petite
    Pluie de bisous...........
    Aussi pour te souhaiter
    Une magnifique journée 
    Et une très bonne semaine  big bisous de kikinette

    Le mois d'Août avance les vendanges arrivent déjà et il fait toujours chaud

    je connais bien c'est une promenade en été souvent car c'est pas loin de chez moi bebert

    22
    perrine
    Lundi 4 Février 2019 à 10:06
    Coucou, Comme vous j'ai visité ce château le 22 Août 2018 sous une canicule et avec un monde fou. J'ai beaucoup aimé ce château , quelle beauté, je visionne mes photos et de ce fait j'y retourne fréquemment !!!
    Le meilleur moment pour le visiter est finalement entre 12 -14h , les visiteurs sont partis se restaurer.... Super.
    Belle journée à vous,Dans mon Jura c'est bien sûr la neige et le verglas. Je n'aime pas bien du tout. Ce jour le soleil est présent.
    Bises et à +
      • Lundi 4 Février 2019 à 11:21

        merci Perrine pour ton com qui me fait très plaisir 

        on y était fin juillet !  ...  gros bisous a+

         

    23
    Lundi 4 Février 2019 à 10:07

    Bonjour Bébert

    Oui magnifique ce château, ça fait du bien, et ces poêles à bois sont très originaux, je n'en avais encore jamais vu des comme ça

    Merci pour cette belle visite, j'en suis ravie

    Bonne semaine mon ami avec des gros bisous

    Coco

    24
    Lundi 4 Février 2019 à 10:11

    Un endroit très connu et couru avec un château forteresse magnifique.

    Belle architecture dans son environnement immédiat

    Une belle visite et un partage avec nous qu'il faut souligner

    Bonne semaine.

    25
    Lundi 4 Février 2019 à 10:16

    Bonjour bébert

    Ils étaient fort en construction nos ancêtres , quelle beau château.

    L'intérieur est superbe vous avez bien fait d'aller faire cette visite, les poêles sont grandiose et magnifique ça doit bien chauffer.

    Très beau village que je ne connais pas, pourtant je suis allée à Sélestat

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    26
    Lundi 4 Février 2019 à 10:20

    Bonjour Bébert, 

    wouah c'est superbe , un château qui valait la peine d'être vu , 

    très beau partage, merci. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    27
    Lundi 4 Février 2019 à 10:26

    Bonjour Bébert !

    Magnifique visite ..... que j'ai faite il y a plusieurs années !

    Merci pour ce beau partage !

    Bisous à tous deux

    28
    Lundi 4 Février 2019 à 10:38

    Bonjour Bébert

    Que ce château est  beau superbe même  et son intérieur vraiment magnifique.

    Merci pour ce partage de tes clichés au top .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    29
    Lundi 4 Février 2019 à 10:48

    Tu marches sur les pas de ma fille Nelly
    J'avais à l'époque fait un bel article sur ce lieu avec ses photos
    Et de toute la région d'ailleurs qui leur avait bien plu
    Merci à vous deux
    Je  vous souhaite une belle journée
    Bisous

    IMG_1298

    30
    Lundi 4 Février 2019 à 10:50

    Un ch^pateau vachement bien conservé. Quant aux poêles, je me demande s'ils n'ont pas un nom spécial, ils sont superbes

    31
    Lundi 4 Février 2019 à 10:58

    J'ai déjà vu ce château incroyable mais tu l'as vraiment bien photographié de tous les côtés et surtout dans des endroits que les autres ne pensent pas forcément à photographier.
    Bigre, le puits, comment ont-ils fait pour le fabriquer ? on se le demande, le puits et tout le reste, c'est fabuleux et bien restauré, bien préservé.
    Un sacré patrimoine que ce château.
    Merci Bébert.

    Gros bisous à tous les deux

    32
    jm:rober
    Lundi 4 Février 2019 à 11:06
    Bonjour Bébert;

    Merci pour ses belles photos sur ce chateau grandiose , qui a connu tant de guerres et qui à connu la renaissance comme en témoigne ses magnifiques photos extérieures et intérieure .
    Un chateau qui a connue l'Allemagne avec Guillaume II ( Frédéric Guillaume Victor Albert de Hohenzollern )
    Merci pour ce beau billet
    Donc à suivre …..
    Bonne fin de journée
    Amitiés à vos deux
    33
    Lundi 4 Février 2019 à 11:08

    Bonjour Albert et Danièle,

    J'espère que vous allez bien.

    Wouah, ce château est une pure merveille.

    Le portail d'honneur est superbe.

    J'adore les poêles.

    Un grand merci pour ces superbes photos.

    Bonne journée à vous deux.

    Gros bisous.

    34
    Lundi 4 Février 2019 à 11:09

    Incroyable construction. On ne peut qu'admirer le travail des personnes qui l'ont construit. Une belle leçon pour nous !

    Bises

    35
    verismo-lagardere
    Lundi 4 Février 2019 à 11:46

    plein les yeux, plein la tête
    avec vous deux c'est toujours le coeur en fête
    mais ce château il est magique
    tout y est magnifique
    merci de ce moment
    c'est charmant
    bisous a vous deux
    VL/Claude


    36
    Lundi 4 Février 2019 à 11:55

    bonjour ,un château imposant et beau ,et la cour intérieure  remarquable .de beaux détails ,à l'intérieur  les poêles  géants en carreaux  de  faience ,beaux mais  ça prend de la place ,mais là ,les salles sont grandes...douce journée,bises.

    37
    Lundi 4 Février 2019 à 11:58

    C'est un magnifique château que je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter.

    J'ai bien regardé les photos, essayant d'apercevoir éventuellement"petite soeur" parmi les visiteurs...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    38
    Lundi 4 Février 2019 à 12:49
    Bonjour Bébert,
    Vraiment que tout ceci est magnifique. On en prend plein les yeux
    Bon après midi et grosses bises à vous deux
    Josiane
    39
    Lundi 4 Février 2019 à 13:04
    Superbe ce château ! Effectivement, en passant dans la région il ne fallait pas le louper. Un coup de cœur pour la porte et les armoiries au-dessus. Tes photos sont magnifiques Bébert.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    40
    Lundi 4 Février 2019 à 13:29
    Chantal33300
    un chateau imposant et de toute beauté. Quel regal. Bisous et bon après midi
    41
    Lundi 4 Février 2019 à 13:48
    Bonjour Bébert, Tu nous fais rêver avec ce château et ce lieu. C'est de toute beauté, on ne sait où mettre les yeux. J'aime ces grands poêles en faïence, je sais qu'ils chauffent bien et les pièces en hiver devaient être confortables. Le lieu est très touristique mais à moins d'être là aux aurores on ne peut faire autrement. Merci pour cette magnifique série. Belle journée et gros bisous. PS/ Pour la musique je cherche toujours. Je te reviens lorsque j'ai. Merci
    42
    Lundi 4 Février 2019 à 14:05

    Coucou Bébert et Danielle,

    ah super ça je connais par coeur, mais n'ai pas de si belles photos.

    Merci pour les deus vitraux de St Léger, ouf mais bizarre la mémoire je vois 2 églises différentes, une plus loin en allant vers l'ouest?

    j’ai tant de nouveaux coms que je ne sais comment faire sans C/C.

    Nous avons passé un bon weekend, où j’ai passé mon temps à faire de la cuisine, surtout hier. Car je voulais faire des crêpes et pour Georges et pour moi (cad : farine de châtaignes et farine de riz complet avec lait de riz)  je me suis régalée, mon zhom aussi.

    J’ai donc fait un nouvel article qui m’a rendu folle, les photos côte à côte ne voulaient pas s’aligner, mais bonheur celle qui fait mon blog l’a arrangé. Et ce qui est le plus dingue, c’est que sur la page où on fait l’article c’était bon !! Il y a des greemlins dans mon ordi !

    Gros bisous à tous deux et bonne journée.

    43
    Lundi 4 Février 2019 à 14:13
    Magnifique visite Bébert, merci pour ce partage.
    Bon début de semaine et bises audoises à tous les deux
    chatou
    44
    Lundi 4 Février 2019 à 14:13

    Coucou Bébert et Danielle,

    ah super ça je connais par coeur, mais n'ai pas de si belles photos.

    Merci pour les deus vitraux de St Léger, ouf mais bizarre la mémoire je vois 2 églises différentes, une plus loin en allant vers l'ouest?

    j’ai tant de nouveaux coms que je ne sais comment faire sans C/C.

    Nous avons passé un bon weekend, où j’ai passé mon temps à faire de la cuisine, surtout hier. Car je voulais faire des crêpes et pour Georges et pour moi (cad : farine de châtaignes et farine de riz complet avec lait de riz)  je me suis régalée, mon zhom aussi.

    J’ai donc fait un nouvel article qui m’a rendu folle, les photos côte à côte ne voulaient pas s’aligner, mais bonheur  la personne, qui fait mon blog l’a arrangé. Et ce qui est le plus dingue, c’est que sur la page où on fait l’article c’était bon !! Il y a des greemlins dans mon ordi !

    Gros bisous à tous deux et bonne journée.

    45
    Lundi 4 Février 2019 à 14:37

    Bonjour Bébert, 

    Effectivement ce château est magnifique et il est chargé d'histoire. J'ai eu aussi l'occasion de le visiter, il y a très longtemps, mais il était beaucoup plus sauvage qu'aujourd'hui.  Demain, je passerai encore en contrebas sur l'autoroute, mais je n'aurai pas le temps de  m'y rendre. Il doit être en outre, sous la neige aujourd'hui.

     Amitiés

    46
    Lundi 4 Février 2019 à 14:49

    Bonjour Bébert 

    franchement u n régale des yeux cette architecture est une Beauté que je ne pourrais dire plus ce Chateau est beau et tous ce que j ai vue sur tes Photographies est remarquables et explications merci de nous offrir ceci et vous souhaite un très Bon lundi bisous Danielle 

    47
    Marie-France
    Lundi 4 Février 2019 à 15:01

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée.

    48
    Lundi 4 Février 2019 à 15:29

    Oh la la c'est magnifique, venir chez Bébert  c'est extraordinaire, que de merveilles à regarder, merci pour tout ce que tu partages, bisous et bon après midi.

    49
    Lundi 4 Février 2019 à 15:45

    Je conserve un merveilleux souvenir de ce château visité il y a peu en famille. J'ai tout aimé et te remercie pour tes splendides photos bien plus belles que celles que j'ai prises lors de ma visite. Le temps n'était pas le même. Les poêles sont de toutes beauté. Samedi, j'ai vu à la télé un fabricant de ces poêles, un véritable artiste !

    Le soleil est de retour enfin (comme ma box) mais il ne fait pas très chaud, normal, c'est toujours l'hiver.

    Bonne semaine à vous deux, bises et à bientôt Bébert.

    50
    Lundi 4 Février 2019 à 16:13
    Avec un temps superbe, une magnifique balade et une visite qu'il ne fallait pas rater....ce château est en endroit où il faudrait passer plusieurs jours pour apprécier toutes les richesses architecturales et les décors intérieurs..j'adore les poêles en faïence...
    Bonne soirée
    51
    Lundi 4 Février 2019 à 16:51

    Très beau ce château et une bien jolie série photographique.
    Merci Bébert.
    Bises et bonne journée

    52
    Lundi 4 Février 2019 à 17:11

    Bonjour Bébert

    Un endroit que je connais pour l'avoir fait, mais pas visité

    Quand nous y sommes allés en 2013 il avait des travaux

    Bonne fin d'après-midi et gros bisous R

    53
    Lundi 4 Février 2019 à 17:12

    Bonjour Albert,

    Ah oui ce château est splendide et idéalement situé. Nous l'avons visité il y a fort longtemps  et tes photos nous incitent vraiment à le revoir.

    Les poêles de faïence sont de vrais chefs-d'oeuvre.

    Bonne soirée à vous deux.

    MH & Guy

    54
    Lundi 4 Février 2019 à 17:13

     bonjour bébert,

     quel beau château mais c'est une merveille moi aussi je suis en admiration devant ces poêles en faïence de vrais bijoux j'aurai du faire ces beaux parcours  quand j'étais jeune maintenant il est bien tard   en bretagne la pluie s'est invité et il fait très frais je vous souhaite une belle soirée et tout mon amitié bisou monette

    55
    Lundi 4 Février 2019 à 17:41
    Septsup

    c est trop trop joli… et ces fours à bois quelle petite merveille… gros bisous

    56
    Lundi 4 Février 2019 à 17:49

    Quel endroit incroyable !

    C'est vraiment monumental ! Et quelles superbes vues de là-haut !

    Merci à toi ! 

    Bonne fin de journée à vous deux ! Bizhs morbihannaises !

    57
    Lundi 4 Février 2019 à 18:24

    à l'époque j'ai fait le même trajet Bébert

    un plaisir de revoir cet endroit par tes belles photos 

     je suis déjà curieux pour le suite

    bonne soirée

    58
    Lundi 4 Février 2019 à 19:01

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, 

    Merci pour toutes ces belles photos ,,, Je suis contente de découvrir ce lieu ,,, en avance ,,, car ce bel endroit nous allons le visiter cet été ,,, 

    Un beau partage comme tu sais faire ,,, Douce et belle soirée à vous deux ,,, 

    Belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    59
    Lundi 4 Février 2019 à 19:09
    Aimée
    Coucou Bebert,

    C'est un château fort fabuleux .
    L'extérieur est magnifique et superbement entretenu.

    Dans son intérieur, il y a de très belles pièces.
    Ces poèles a bois s'appelle des kachelhofes.

    On trouve aussi dans les anciennes maisons alsaciennes, bien sur nettement plus petites, mais construits dans la même idée.

    Des vues imprenables depuis là-haut

    Bisous a vous deux
    Aimée
      • Lundi 4 Février 2019 à 20:07

        merci Aimée !

        bisous a+

    60
    Lundi 4 Février 2019 à 19:11

    Voir à travers les arbres donnent de très belles photographies. Et bien il en a vu le château et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est rénové, ça valait le coup. On voit bien sur ta photographie qu'il est construit sur un rocher, car on peut en apercevoir un peu, ce qui lui donne une très grande beauté en plus de sa belle architecture. J'aime beaucoup la porte en bois du portail d'honneur, une sacrée serrure qui date. 

    C'est chouette de nous montrer de plus près les morceaux de rochers débordants de la construction et j'adore la végétation qui s'est invitée, c'est vraiment superbe. Un petit village dis-tu donc assez grand, je note le nom du château car il faudra que j'aille voir ce que je peux trouver sur son passé historique en plus de ce que le petit résumé nous dit. Who, la lanterne quelle beauté, je la verrai bien chez nous, je sais où je la mettrai, bon ça y est je la vois et rêve sarcastic Un sacré puits. Un bel intérieur et les chauffages j'ai déjà vus. Ce doit être dans un reportage à la télévision mais je ne me souviens pas du château, c'est chiant de ne plus retenir. De belles vues des hauteurs. 

    Toujours de très belles photographies et le plaisir de te visiter. 

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Lundi 4 Février 2019 à 20:10

        merci Marie Jo  , oui on oublie tous ...  hi hi  hélas 

        gros bisous 

        belle soirée  a+  

    61
    Lundi 4 Février 2019 à 19:33

    Bonsoir Bébert, quel endroit !!!! superbe château et quelle merveille de voir cet édifice encore en bon état, je suppose qu'il y a du avoir des restaurations mais le résultat est là, c'est splendide, je ne connaissais pas et il va falloir que j'aille voir cela de plus près. Je te souhaite une bonne semaine, bisous de Marie

    62
    Lundi 4 Février 2019 à 19:38

    Je ne connais pas ce formidable château...et pourtant on y a été souvent en Alsace il y a quelques années...avant ce nouveau siècle...et c'est bien dommage de l'avoir raté !

    Gilbert

    63
    Mo
    Lundi 4 Février 2019 à 19:46
    Mo

    Je ne l'avais aperçu que de l'extérieur,

    grâce à toi, je fis connaissance avec l’intérieur aussi.

    Merci Bébert,

    bises à vous deux

    Mo

    64
    Lundi 4 Février 2019 à 20:22

    Beau chateau qui vaut vraiment les visite et même le détours.

    Les poèles sont incroyables

    Merci de ce superbe partage

    Belle soirée

    65
    Lundi 4 Février 2019 à 21:32

    Ce château est impressionnant par sa taille et sa beauté

    Que de belles découvertes à l'intérieur

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    66
    Lundi 4 Février 2019 à 23:28

    Et voilà, je 'ai vu  l'extérieur mais nous n'avions pas trop de temps donc Bébert m'a fait voir l'intérieur. Superbe. Le soir la ferme auberge nous attendait avec le munster!!!

    Bises

    67
    Mardi 5 Février 2019 à 17:52
    Wouah!!!! y'a de la matière dis donc!!! Je n'aurais pas su où donner de l'appareil moi avec tout ce que tu nous montre. Que c'est beau!!!! Je pense aller en Alsace au mois de juin, enfin je l'espère. Gros bisous et un grand merci pour tous ces magnifiques détails que tu nous montres.
    68
    Mardi 5 Février 2019 à 21:25

    merci à tous  

    belle semaine  A+

     

     

    69
    Mercredi 6 Février 2019 à 12:28

    Bonjour  mes  amies  

    Un  château  d'une  grande  robustesse  dans  ce  magnifique  pays  que   l'ALSACE  

    Merci  pour  ce  joli  partage  avec  les  amitiés  de  Lucien

    70
    Mercredi 6 Février 2019 à 21:20

    Ah mon beau château ! Souvenirs, souvenirs quand vous me tenez … 

    Bisous

    71
    Vendredi 8 Février 2019 à 12:05

    Bonjour Bébert, grandiose ce château et son environnement, les paysages vertigineux, les meubles, les chauffages à bois superbes, vraiment je me suis régalée de revoir tout cela que j'ai visité dans mon enfance lors de colonie de vacances (en 1958 et 1959) à Metzeral, mais je ne me souviens pas d'avoir vu toutes ces merveilles je me souviens uniquement des remparts impressionnants. Je suis vraiment ravie. Merci pour ce partage. Bisous à vous deux.

    72
    Vendredi 8 Février 2019 à 13:26

    merci à tous   beau weekend a+

     

     

    73
    Mardi 12 Février 2019 à 15:23

    Comme c'est beau!

    J'adore vraiment!

    74
    Mercredi 27 Février 2019 à 20:25

    je sui venue refaire une visite de ce haut lieu magnifique à travers tes superbes prises de vue.

    J'espère que vos vacances se passent bien!

    Bises de nous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :