• Lampaul-Plouarzel -2

    Suite Lampaul-Plouarzel  - 2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Suite de la balade sur le sentier du littoral à Lampol ...

    Lampaul-Plouarzel  -2

    ... programmé ... 

    Lampaul-Plouarzel  -2

    mais que la Bretagne est belle !  à chaque fois on est sous le charme !

    Lampaul-Plouarzel  -2

    mais que se passe-t-il ?  les mouettes et goélands  savent  ! 

    Lampaul-Plouarzel  -2

    retour de pêche , ils trient  et jette les déchets et +++

    Lampaul-Plouarzel  -2

    après le repas  , on se lave ... lol lol lol

    Lampaul-Plouarzel  -2

    ...

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    à coté de l'aire de camping-car , on est allée voir un couple de retraité , qui faisait sécher des algues !

    un travail colossal pour gagner que peu d'argent !!!  tout fait à la main !

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    coucou à ce couple sympa !!   

    Lampaul-Plouarzel  -2

    et l'on repart en balade  !  on est là pour ça  lol lol lol 

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    et avec un bourdon !

    Lampaul-Plouarzel  -2

    ah oui ! super la marée monte ! j'aime voir les vagues ... !

    Lampaul-Plouarzel  -2   cliques sur la photo ...

     

    ...

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

     je suis resté + de 30 mn à regarder les vagues et +++

    Lampaul-Plouarzel  -2

    je me suis bien amusé  , j'aime +++ 

    Lampaul-Plouarzel  -2

    la tête du jour  lol lol lol

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    Lampaul-Plouarzel  -2

    ... 

    Lampaul-Plouarzel  -2

    ...

    Lampaul-Plouarzel  -2

    nous sommes allée sur l'ile Ségal ... on y accède à marée basse !

    Lampaul-Plouarzel  -2

    et voilà , nous revenons au CCar  ...  !  ...

    Lampaul-Plouarzel  -2

    merci à tous pour vos coms   et de nous suivre  !

    toujours en vacances !   donc je lis vos coms le soir  et y répond si besoin !

    passez une belle semaine  a+++

    prenez soin de vous  et profitez !

    amicalement   et revenez quand vous voulez ...

     

    « Lampaul-Plouarzel dept 29Plouarzel - Finistère »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:54

    Bonjour Bébert et Danielle.

    Merci pour ce partage, les photos  sont parfaites pour évoquer le bout du continent là où finit la terre.

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:58

    Bonjour Albert

    Un très joli coin que je n'ai pas vu en septembre 2014, je le note pour l'an prochain. plein de rochers, plein d'oiseaux, très sympathique.

    bonne journée, bonne balade, a bientot, maurice

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:00

    Merci pour ce billet fantastique qui sent bon le goémon 

    Belle semaine à vous deux 

    Bise 

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:04

    Bonjour Bébert,

    Des photos magnifiques qui nous fait découvrir cette merveilleuse région.

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:07

    Merci pour cette balade fort agréable et moi qui ne sais pas rester en place, je peux regarder les vagues sans bouger.
    Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:18

    Coucou Bébert, une jolie côte qui sent bon les vacances... ça me fait tjrs ça lorsque je vais par là. Est-ce l'air du large qui fait ça ? La luminosité y est aussi pour quelque chose et tes photos le rendent bien ! Profite-bien de tes vacances ! Le Baluchon part une petite semaine sans savoir s'il aura Internet là où il va... on verra bien ! GBizhous Bébert !

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:33

    bonjour Bébert,

    Merci pour cette suite programmée .......en suivant ce beau littoral breton.......

    Amitiés

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:33

    Bonjour Bébert

    Elle est belle cette mer de Bretagne moi aussi j'adore les vagues mais je les regarde de loin

    Une belle série que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:35

    Bonjour Bébert,

    Merci pour cette belle balade et continuez de profiter un max

    Belle journée
    Dany

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:35
    Claudine/canelle

    Bonjour bébert 

    Bol d'air assuré ...sourires !

    Merci pour la promenade iodée !

    Bises

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:38
    faustine2

    Bonjour ,merci pour ces photos  de la mer ,j'aime les oiseaux ,les rochers ,les vagues,


    j'espère y revenir un jour  en Bretagne.bon début de semaine,pas beau ,bises.

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:38

    En effet, qu'elle est belle la Bretagne !!!
    Merci Bébert, et bonnes vacances

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:55

    Bonjour Bébert profites bien de tes vacances, de belles photos de la mer, que la Bretagne est belle, gros bisous Rozy

    14
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:56

    Bonjour et merci Bébert pour ces découvertes dont tu as le secret ! bonnes vacances ! bisous !

    15
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:32

    merci pour cette belle balade avec ces magnifiques photos!

    bonne semaine,bises

    16
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:06

    Bon jour,
    Merci pour tes visites durant ma pause.
    Merci également pour cette série, oh comme je suis impatiente de retouner voir cette belle Bretagne.
    Très belle série.
    Bise et belle journée à toi

    17
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:58

    Bonjour Bébert  .... heureuse de te retrouver.
    Comme elles sont vivifiantes et belles ces photos de Bretagne ...
    Magnifiques ... elles donnent une sacrée envie !

    Bon lundi et bises à vous deux

    18
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:05

    Bonjour Bébert,

    j'aime beaucoup ces jolies photos ! bravo.

    Bonne journée, bisous

    Nadine

    19
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:44

    Merci pour cette belle balade revigorante ! Bonnes vacances à vous deux ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    20
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:53

    une belle promenade et on ne peut pas être déçu de  la Bretagne

    21
    pontdevie-pivoine
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:08

    J'adore, tout comme toi, "faire" les chemins du littoral. J'ai fait, entre autre, celui de Granville et j'en ai un souvenir incroyable, tout en hauteur, sous le soleil et la pluie le même jour, ça montait et ça descendait, marée basse et marée haute, mais quel paysage, quelle belle découverte ! Une journée entière de bonheur.

    Belle semaine. Bises.

    22
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:36

    jolies tes balades bretonnes, de belles vagues, et pour la tête, j'en vois plus que çà : au fond une tortue côté droit, un poisson lune échoué, et et voilà !! bonne fin de vacances,

    en espérant que le soleil est de la partie, 

    car ici c'est vent, pluie, la cata !!

    MIAOU !!!!

    23
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:12
    bebert

    merci à tous  , ici pas de beau temps  ! dommage pour nous 


    on va changer d'endroit ! car à la montagne  il fait froid ! lol


    bisous  belle semaine A+

    24
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:18
    Maria Lina
    Bonjour à vous deux! Quel magnifique moment cette balade, tout est tellement beau, que j'aimerais m'y promener!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
    25
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:08

    Bonsoir Bébert et Danielle ,,,

    Merci pour ce beau partage ,,,

    je me régale à chaque fois que je peux venir chez toi ,,,

    Belles photos ,,, je vous souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,

    La Mure ,,, 

    26
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:22
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ouah, de superbes photos, bravo , c"est magnifique ...

    Je dis bien que je préfère la marée haute et pour cause !!

    on le voit sur te photos .... ces vagues qui frappent les rochers, tu dois te régaler !!!!

    ces mouettes  et une avec un joli reflet , comme tu .... j'aime .

    bien les  chardons ! les ânes adorent ça !!!

    Je vois que tu n'as pas chaud en montagne, chez moi aujourd'hui, il a fait 12 °

    après les 30 ° la semaine dernière ,  alors en montagne !!!!

    ben oui, avec le C.C. on repart où l'on veut, c'est l'avantage !

    Bonne vacances, bonne suite, bises

     

    27
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:01

    Coucou vous deux,

    De magnifiques photos ce ce petit coin de paradis. La collecte du lichen est une source de revenues. Si le ramassage local est actuellement en baisse, il y a quelques décennies le ramassage côtier constituait un salaire d’appoint saisonnier pour les étudiants, les retraités dès que les marées dépassaient le coefficient 80. Pour me faire de l'argent de poche, gamine j'allais ramasser du lichen que nous vendions à la pesée dans mon île. Une algue très utilisée pour les flans et les crèmes dessert.

    De retour dans mon chez moi, et heureuse d'avoir retrouvé ma ménagerie. Bises et bonne bonne soirée. ZAZA

     

    28
    Mardi 28 Avril 2015 à 06:54

    Bien belle balade que nous faisons en ta compagnie ! Et bonne continuation de vacances ! Bises.

    29
    Mardi 28 Avril 2015 à 08:29

    Merci Bébert pour ce nouveau reportage breton et bonne journée.

    30
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:41

    Bonjour, les baroudeurs. Jolies balade, instructive et superbes tes photos comme toujours. les mouettes sont superbes. Bisous et bonne continuation.

    31
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:56

    Je reviens d'un petit séjour au pays des marmottes.

    Et la mer, votre mer m'attire, ses remous, ses vagues

    toutes différentes les une des autres.

    Une petite énigme de voyage ........ Sur internet.

    Je cjherchais les prénoms des 12 apôtres et j'ai aussi trouvé ça!

    Avez vous vu?

    Désolation pour moi, je suis retourné sur le web, pour m'entendre dire que c'est en Australie.  Pourtant la découpe de la côte me semblait connue.

    A suivre votre périple. yann67.

    32
    Mardi 28 Avril 2015 à 13:13

    Superbe partage en photos. L'arche qui fait pont est très belle, le couple ramasseur sympa et la mer toujours la mer sans que l'on s'en lasse. Merci Bébert pour ce plaisir renouvellé. Bises

    33
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:57

    merci à tous  , belle semaine  a++

    je passe vous voir à mon retour 

    A+++ amicalement

    34
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:40

    Bonsoir Bébert

    Merci pour la balade iodée, je ne connaissais pas l'existence de l'île Ségal ....

    De belles rencontres et tes photos sont superbes

    J'espère que vous profitez, je viens de passer à Mornac, il y avait 3 C-C et j'ai dit à René, si ça se trouve Bébert est là ! lol !

    Bisous à vous 2, bonne soirée et bonne continuation

    35
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:49

    Bonjour Bébert, vous êtes surement entrain de manger vu l'heure à laquelle je passe. Superbes vagues et de beaux oiseaux. C'est vrai que les goelands ou mouettes savent ou il y a de la nourriture, quand les bateaux rentrent de la pêche, elles les suivent. Dur métier que de ramasser les algues à la main. Bonne semaine à vous 2 bisous

    36
    Mercredi 29 Avril 2015 à 14:47

    Coucou Bebert

    De superbes clichés j'aime beaucoup cool

    Un très bon après-midi à vous deux

    De gros bisous

    37
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:51

    Bonsoir Bébert, comme toi, ce soir, je suis en Bretagne, avec mon article.

    Plus on en voit, plus on aime en voir.

    C' est toujours quelque chose de nouveau.

    Que c'est beau.

    Et ces gens a quatre pattes, entrain de ramasser les algues pour les vendre.

    Bien bonne vacances a tous les deux.

    Bisous Aimée

    38
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:56
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    J'espère que vous avez meilleur temps où vous êtes ?

    j'ai rallumé le chauffage , il ne fait vraiment pas chaud !!!!

    Enfin, profitez en bien, il y à de quoi visiter,

    pourvu qu'il ne pleuve pas, le reste on se couvre !!!!

    Bonne suite dans vos vacances , bises

    39
    Lili1108
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:05

    Coucou Bebert

    Je t'oubli pas mais je suis en plein déménagement

    c'est galére vivement la semaine prochaine j'y verrais plus clair

    ça va tout les 2 ?

    Bisous Bisous

    Lili

    40
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:00

    merci à tous ...   bisous belle soirée A+  

    41
    Vendredi 1er Mai 2015 à 02:50
    42
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:00

    Un petit coucou pour vous souhaiter un bon 1er Mai, qui malheureusement est venteux et pluvieux.fait pas bon ,juste à l'abri.bises et bonne journée.

     

    43
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:07

    Bon 1er Mai à vous deux !

    Ici c'est un peu Novembre en Mai !

    Bisous à vous 2

    44
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:01

    Bon 1ier mai

    François

    45
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:03

    Bonjour Bébert

    Vous avez bien fait de rentrer le temps n'est pas au top, mais ça va s'arranger la bonne saison va arriver

    Un petit brin de muguet subtilement parfumé, promettant la Chance pour toute l'année, bouquet d'une infinie douceur ,messager joyeux et Porte-Bonheur …Bonne journée, bisous à vous deux

    46
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:06

    Bonjour Bébert très belles photos  je passe pas très souvent  j'ai pas mal d'occupations en ce moment j'ai lu que tu est en vacances profite bien  nous cette année on partira pas en Corse pour la 1ere fois depuis 17 ans, mon fils se marie cet été et ma femme a des problémes de santé elle doit voir un neuro chirurgien pour envisager une opération mais la santé d'abord  j'ai remis quelques photos je suis amoureux et passioné par la Corse, je te souhaite un bon 1er mai. Amicalement  jean paul

    47
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:27

    Bon 1er mai plein de bonheur où que vous soyez !!!. Bises

    48
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:53

    Bravo  magnifiques photos superbe partage @+ Pat

    49
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:58

    Bon 1er mai, et du bonheur pour toute l'année a tous les deux.

    Bisous et a bientôt.

    Aimée

    50
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:25

    Bonjour Albert

    Tes photos sont magnifiques, comme je l'aime notre Bretagne

    Bonne soirée

    51
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:03

    Coucou vous deux, merci pour ces photos vraiment très agréables à regarder. Je me suis crue un moment sur cette plage à regarder les mouettes et les vagues.

    J'y suis allée dans mon jeune temps et je me souviens ...

    Prenez du bon temps et profitez bien

    Gros bisous

    Annick

    52
    Vendredi 1er Mai 2015 à 20:04

    merci à tous  bon weekend  A+

    53
    Vendredi 1er Mai 2015 à 20:20

    Bonsoir Bébert

    Merci pour ton gentil commentaire

    Avec du retard bon 1 Mai à toi et ton épouse .

    Excellente soirée à toi

    Gros bisous

    54
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:10
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ah oui, le temps n'est pas favorable en ce moment !!!!

    aujourd'hui , temps affreux, pluie , vent, froid, brrrr

    aussi vous avez bien fait de rentrer , ça ne s'arrange pas encore !!

    ah , joli mois de mai, quand reviendras tu ?

    enfin nous ne sommes que le 1er !!!

    bon week end quand même, bonne soirée, bises

    55
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:12

    Bisous de Liliane, et profitez bien tous les deux

     

    56
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:56

    Oui la Bretagne est belle! J'aime la mer.

    Il me semble sentir les embruns d'ici...

    Bonne soirée du premier mai et beaucoup de bonheur pour Danièle et toi.

    Amicalement, Michel

    57
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:43

    Coucou

    Petit passage pour vous  souhaiter un très beau week-end à tout les deux .
    De gros bisous

    58
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:38

    Bonsoir Albert

    Je reprends mes visites.Merci pour ce partage,belle balade iodée ! Bon début de semaine A+

    59
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:33

    très agréable sentier où on peut s'approcher de ces oiseaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :